5 caves de perdues en deux jours...
J'ai du prendre trop de confiance en moi, une pause et une analysent s'imposent.
C'est fou tout le monde prend une baffe en ce moment, j'ai encaissé -4 caves pas plus tard qu'hier en 2 heures ![]()
Et tu sais ce qu'à révélé mon analyse ? Que j'ai trop pris confiance aussi !! Rien ne vaut le poker ABC en NL4
c'est pas le plus excitant mais ça paye au moins...
Bon courage pour la suite
Moi aussi, -6 caves en 400 mains ça doit être la période...
Les fishs se sont alliés pour nous suckout.
Petit post qui consolera un peu ceux qui subissent de mauvaises sessions en ce moment, ou au moins ça permet de relativiser : ici
Message original de effetjoul
Petit post qui consolera un peu ceux qui subissent de mauvaises sessions en ce moment, ou au moins ça permet de relativiser : ici
J'espère que tu as compris maintenant qu'il n'y a rien d'anormal dans tout ceci ![]()
Je t'avais dis qu'il y a quelques jours j'ai perdu quasi 3 caves en 20min et hier j'en win 3 en 30min et ce n'est pas pour autant que je me suis inquiété quand j'ai perdu ou que je suis devenu tout fou après ma session d'hier soir ![]()
GL en tout cas et garde un mental solide quoi qu'il arrive!
Je pense surtout qu'il ne faut pas s'affoler, et bien sur se poser les bonnes questions:
- Est ce que j'ai trop ouvert mon jeu ?
- Est ce que j'ai trop pris confiance en moi, et je me permet des moves fantaisistes ?
- Est ce que tout va bien dans mon jeu, et que finalement, je suis victime de la variance ?
Je répète encore une fois, que nous ne faisons pas la course.
Nous avons un capital, que nous nous devons de respecter, et nous apprenons à bien jouer.
Quand je dis bien jouer, c'est de trouver les lignes de mises OPTIMALES.
Ces lignes qui nous ferons gagner le plus possible, et de perdre le moins possible.
N'hésitons pas à faire des pauses, à prendre du recul, et d'analyser ce qu'il nous arrive.
Invitons un ami à discuter sur skype, cliquons sur Call / share your screen / full screen
il pourra voir notre écran, ouvrons notre traker, rejouons les coups pas pas, en commantant chaque action, comme nous font maxippouce et luronbch lors des coachings.
en attendant la semaine 15, je vous propose de revoir la semaine 9 !
semaine 9
La semaine prochaine, en semaine 14, nous verrons le jeu à la turn.
les grandes lignes des semaines suivantes:
en semaine 15, on fera de l'analyse, et une revue de session.
en semaine 16: Wa/Wb + une revue de session
en semaine 17: le jeu à la river
en semaine 18: psychologie + analyse
en semaine 19: révisions
en semaine 20: Quizz.

Article à lire:
Sur le turn, la théorie
Sur le turn, la pratique
Devant ? ou derrière ?
Pot contrôle ou Protection ?
Vidéo à lire:
Jeu sur le turn 58 min
Revue de session n°1 58 min
N'oubliez pas le mardi soir à partir de 21h30, luronbch fait le coaching spécial débutant. Maxippouce, coach le mercredi soir pour joueur intermédiaire, à partir de 19h30. Vous aurez une approche supplémentaire voire complètement différente, ils nous font partager leur expérience
Encore 5 caves de perdues aujourd'hui ! ![]()
je me bat contre ça:
** Hand History for Game 11656959617 **
€4 EUR NL Texas Hold'em - Monday, April 16, 13:03:29 CEST 2012
Table Table 182486 (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 6: DIDIER6491 ( €4.61 EUR )
Seat 3: Laminico ( €3.96 EUR )
Seat 4: cachris ( €3.39 EUR )
Seat 2: cheche87 ( €2.19 EUR )
Seat 5: juicy j ( €0 EUR )
Seat 1: misterdjul ( €4.10 EUR )
Laminico posts small blind [€0.02 EUR].
cachris posts big blind [€0.04 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to misterdjul [ J:c T:c ]
DIDIER6491 folds
misterdjul raises [€0.12 EUR]
cheche87 calls [€0.12 EUR]
Laminico folds
cachris calls [€0.08 EUR]
** Dealing Flop ** [ J:d, 8:c, 7:s ]
cachris checks
misterdjul bets [€0.24 EUR]
cheche87 calls [€0.24 EUR]
cachris calls [€0.24 EUR]
** Dealing Turn ** [ 6:h ]
cachris checks
misterdjul bets [€0.72 EUR]
cheche87 calls [€0.72 EUR]
cachris folds
** Dealing River ** [ 3:c ]
misterdjul bets [€1.19 EUR]
cheche87 is all-In [€1.11 EUR]
misterdjul shows [ J:c, T:c ]a pair of Jacks with Ten kicker.
cheche87 doesn't show [ J:h, 9:d ]a pair of Jacks.
misterdjul wins €0.08 EUR from the side pot 1 with a pair of Jacks with Ten kicker.
misterdjul wins €4.45 EUR from the main pot with a pair of Jacks with Ten kicker.
DIDIER6491 has left the table.** Hand History for Game 11656990649 **
€4 EUR NL Texas Hold'em - Monday, April 16, 13:20:00 CEST 2012
Table Table 181838 (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 2: angesalva ( €3.79 EUR )
Seat 6: founjilox ( €3.36 EUR )
Seat 3: misterdjul ( €4 EUR )
Seat 1: steface ( €4.84 EUR )
misterdjul posts small blind [€0.02 EUR].
founjilox posts big blind [€0.04 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to misterdjul [ T:d Q:s ]
steface folds
angesalva folds
misterdjul raises [€0.14 EUR]
founjilox calls [€0.12 EUR]
** Dealing Flop ** [ 6:c, Q:c, A:c ]
misterdjul bets [€0.20 EUR]
founjilox calls [€0.20 EUR]
** Dealing Turn ** [ K:s ]
misterdjul bets [€0.52 EUR]
founjilox calls [€0.52 EUR]
** Dealing River ** [ 2:d ]
misterdjul bets [€1.20 EUR]
founjilox calls [€1.20 EUR]
misterdjul shows [ T:d, Q:s ]a pair of Queens.
founjilox shows [ 8:h, K:h ]a pair of Kings.
founjilox wins €3.89 EUR from the main pot with a pair of Kings.
Tu devrais utiliser une meilleure mise en forme parce que là c'est pas très lisible.
Ouuhh, si Misterdjul ne fait pas d'effort sur la mise en forme c'est qu'il est bien ennervé !!! ♠_mad:
encore 14 jours et le mois du Poisson est passé, ouf
Message original de effetjoul
Ouuhh, si Misterdjul ne fait pas d'effort sur la mise en forme c'est qu'il est bien ennervé !!! ♠_mad:encore 14 jours et le mois du Poisson est passé, ouf
![]()
![]()
Ouep !
C'est une main copiée de HM2.
J'ai juste remplacé les cartes, sans plus.
Salut,
Main 2 :
Supprimes tous les open limp de ton jeu et tu verras que ton winrate augmentera considérablement.
Et à cette limite, tu auras du mal à faire lacher une main qui te bat donc bet flop pour emporter le pot pourquoi pas, mais bet turn et river c'est spew.
Sans vouloir être méchant, les deux joueurs jouent très mal cette main
Message original de plume69
Salut,Main 2 :
Supprimes tous les open limp de ton jeu et tu verras que ton winrate augmentera considérablement.
Et à cette limite, tu auras du mal à faire lacher une main qui te bat donc bet flop pour emporter le pot pourquoi pas, mais bet turn et river c'est spew.
Sans vouloir être méchant, les deux joueurs jouent très mal cette main
![]()
Salut à toi,
je suis d'accord, que c'est assez mal joué dans l'ensemble. Mais où as tu vu un open-limpe ?En fait, je voulais juste démontrer par ses deux mains, qu'il est difficile de s'adapter à ses tables. J'ai l'impression que les joueurs débranchent leur cerveau !
Main1: je ne bat que celle là, J.9, et le gars est prêt à jouer tout son tapis pour en découdre, tout en subissant le coup ! il a été puni.
Main2: Que peut on espérer avec K:h 8:h, préflop ? une couleur ? ok, mais sans as ?
Que peut-on espérer avec K:h 8:h sur ce flop monocolor à trèfle ? Un bluff ? à quel prix ?Je gagne certains pots, je ne sais pas comment. Et c'est assez déroutant.
Alors quand je les perds, j'en suis plus que surpris !
Jouons nous au poker ? ou au rami ?
Nl4: très peu de 3 barrels bluff et surtout pas sur un board comme ta main 2.
Un Cbet Flop pourquoi pas mais après tu dois abandonner le coup.
Pas très bien joué surtout que tu es face à un fish!
Je prends de telles horreurs face à des "Runner runner" que j'ai plus d'une fois été tenté de jouer avec VP80 / PF0, ça a l'air EV+ !!!!!! ![]()
et puis je vais voir sur PTR... -300€, -1000€, -1500€, -6000€ ?!?!?!?!? (nosferatuc pour ne pas le citer) pas si EV+ en fait...
@ Clemchag : d'ac avec toi pour les 3barrel, mais le plus rageant, c'est de se faire floater Turn par un fish aggro, sachant pertinament qu'il n'a absolument rien... le long terme....
Euh le float en nl4 (nl5/10/20) n'est vraiment pas chose courante. Là tu tombes sur un idiot qui ne connait pas le bouton fold. Tu lui mets une belle pastille, une note comme quoi tu peux le value avec limite 2nd paire sur 3 streets et tu le déstackeras par la suite sur un meilleur spot.
Je sais que c'est frustrant et qu'on peut vite être agacé par ce genre de vilain mais comme tu l'as souligné, ces mecs là sont des gros perdants et notre gagne pain en nano limite donc il faut rester patient et jouer calmement contre eux.
Cela me dérange de moins en moins de perdre contre un fish qui clique juste sur des boutons. S'il me prend une cave, tant pis, je viens de lui gonfler son stack et je sera près pour le destacker à la moindre occasion. Dis toi que tu viens de faire un prêt au fish et qu'il te remboursera avec des intérêts la majeure partie du temps
Dis toi que tu viens de faire un prêt au fish et qu'il te remboursera avec des intérêts la majeure partie du temps
![]()
Désolé,
Mal lu la main effectivement pas d'open limp :).
Juste un petit truc ajuste ton ouverture en fonction du joueur et / ou de la position.
SB vs BB : J'ouvre par défaut à 4bb si le joueur call énormément j'ouvre à 5, s'il call assez rarement j'ouvre à 3.
Concernant le call avec K8s en BB vs SB pour moi c'est un call standard. ![]()
C'est plutôt postflop que ça part en sucette
Je confirme les propos de Plume concernant la variation des mises en blindes war.
Contre les shortstacks, tu peux minraise car ils sont très souvent en logique de push or fold donc tu dégages un profit direct et tu peux fold easy sur un push (dépend de ta main pour Call obv).
K8s: idem Call standard en blindes war, pas de pb là dessus!
Plume, si t'es dans les parages, pour le simulator de variance, j'indique combien alors en standard déviation ( la meilleure valeur à mettre en général: 5%? 10%?)
Pour la deviation standard si tu veux le faire par rapport à ton winrate, tu dois utiliser la deviation standard fournie par ton tracker attention si tu utilises PT, il faut penser à multiplier la valeur par 2.
Par exemple :
Pour moi en NL50 : winrate de +7,16 avec une déviation standard de 9,22
Attention toutefois, c'est un outil mathématique, les informations données ne doivent pas être prises au pied de la lettre dans un sens ou dans un autre ![]()
Et pensez long long long terme
100K c'est du court terme