Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 11
Suite de la série culte, qui marque la montée en 10$ de buy-in, ce qui correspondra pour moi à mon up en 6€.
On s'arrête beaucoup sur les stats et l'utilisation d'un tracker, ça tombe bien puisque je suis en train de farfouiller dans les entrailles de HEM2 pour le personnaliser aux petits oignons !
Pas beaucoup de session review ici donc, mais j'ai pris pas mal de notes intéressantes...
Spécificités du buy-in :
- pas mal de TAGs : bons à moyens moins.
C'est vrai que j'ai déjà joué pas ma de 25/10 depuis que je suis en 6€... a voir comment les exploiter au mieux en jeu.
Spécificités du blind level :
- sur Party on démarre à 50 BB deep, ce qui est moins que sur Stars apparemment.
Je me rends compte que la structure n'est vraiment pas géniale sur Party... Que ce soit à cause de la profondeur au départ où ce gap infernal de 50/100 à 100/200. Je déménage dès que je crushe les 6€.
Impact sur le jeu :
- Le jeu préflop sert à préparer le postflop.
On réfléchit préflop à la ligne à adopter tout au long du coup, on s'y préparer, pas d'impro...
- Jouer les monsters selon la SHC.
- Relancer 4BB+1/limper.
Pas de changement par rapport à ce qui était recommandé jusqu'à présent. Le but est de faire payer les fishs un maximum.
Si on se rend compte que la table est très "sharky" on peut décider de relancer à 3BB.
Peut-être réduire la taille des mises à partir du High Jack (en fonction des adversaires évidemment...)
- Isolation de fishs :
Comme le niveau des adversaires augmente, il devient important d'aller chercher les chips là où ils sont faciles à récupérer.
Avec un read du type "ce TAG limpe ses pockets paires en début de paroles" on pourra chercher à les isoler aussi pour les faire coucher sur un contibet.
On cherche plutôt à isoler en position, à partir de CO. Quand on isole, c'est avec une range plus loose, donc il ne faut pas se retrouver à jouer le coup OoP.
- Limper les pockets en EP, relancer en late.
- Overlimp des mains à potentielles.
- Estimation des ranges adverses pour payer une relance.
- Le panel de moves s'élargit : Cbet, semi-bluff, float (à étudier !)...
Remarques glanées ici et là :
- "On ne peut pas analyser un fish car le fish ne comprend pas ce qu'il fait..."
Ne pas chercher à obtenir de la FE contre un fish.
- Un resteal n'a d'intérêt que si on sait que villain peut folder sa main...
Si on a repéré que ce n'était pas le cas, le move n'est forcément pas EV+.
- Situations à observer de la part des adversaires : les moves de type limp/call UTG...
Chercher à repérer avec quel type de mains villain peut être amené à faire ça.
- Continuation bet : plus le board est scary, plus on fait payer cher.
Chercher à distinguer les Cbets des bets for value de la part des adversaires, fonction de la range estimée, de la texture du board etc... Une petite révision du Cbet ne serait pas un mal je pense...