Message original de CharlesPkR
Message original de OsCardozo
2- Tes horaires. Te lever a 12h est mauvais pour ta santé. Essaie de pas trop décaler tes horaires. Une heure de sommeil avant minuit en vaut 2 lol. Seriously 0h00 voire 1heure C vraiment le grand max. Se lever tard est aussi un coup a trop endormir tes neurones et a te les cramer a long terme. 0h00-9h30 me parait cool comme cycle de sommeil. Faut pas trop pioncer non plus C pas bon.Fake.
Les premières heures de sommeil sont les plus réparatrices, et le mec moyen s'endort avant minuit. Donc effectivement, pour lui, une heure de sommeil avant minuit en vaut peut-être deux, ou en tout cas est plus efficace, mais faut pas non plus commencer à balancer des conneries du style « si tu dors après minuit tu vas pas bien dormir ». Pareil pour le lever, tard, c'est de la bull shit. Tu vas te sentir endormi et tout mou si tu dors trop notamment, ou bien si tu te réveilles au mauvais moment, comme en plein milieu d'un cycle de sommeil. Il existe des réveils qui te réveillent à la fin de ton cycle, comme le sleeptracker par exemple, afin d'être directement bien en forme.
À partir du moment où t'as des horaires réguliers, tu peux faire 14h - 21h et avoir un excellent sommeil (dans la mesure où t'es suffisamment isolé de la lumière et du bruit).
9h30 de sommeil ne sont pas nécessaires. Entre 6h et 8h suffisent, c'est à calculer selon la durée de son cycle de sommeil, qui varie entre 1h30 et 2h, et quatre cycles sont suffisants.
Pour avoir un bon sommeil, il faut avoir des horaires de sommeil réguliers. Le fait de s'endormir tous les jours à la même heure va fixer le départ du cycle de sommeil à cette heure-ci et donc maximiser l'efficacité du temps de sommeil. Si tu loupes ton cycle, tu dois attendre le prochain. On peut apprendre à repérer l'heure de nos cycles de sommeil, mais c'est compliqué et non nécessaire si on peut avoir des horaires réguliers. Il faut éviter le stress, donc éviter le poker juste avant (les écrans en général d'ailleurs sont à éviter avant le sommeil), ne pas trop bouffer avant, être suffisamment isolé du bruit et de la lumière (pas forcément complètement, certains ne supportent pas), avoir un bon matelas, et une bonne température pas trop élevée (dans les 18°C il me semble, à vérifier).Message original de OsCardozo
Puis je la mets le soir parce que c'est avant d'aller se coucher que tu mémorises le plus et que c'est le plus efficace.Fake aussi. Ce n'est pas parce qu'on mémorise pendant la nuit qu'on mémorisera mieux si on a travaillé le soir. Il faut avant tout travailler quand on se sent le plus à même de travailler, avec le cerveau frais et dispo. En général c'est plutôt le matin vu qu'on est encore tout frais (une ou deux heures après s'être levé ofc). Le soir, on a toute la journée dans les jambes, surtout toute une journée de poker où faut encore bosser la théorie derrière, bof bof. Après manger c'est aussi une mauvaise idée en général donc le :
Message original de OsCardozo
14-16h c'est le moment de la journée ou t'es censé etre le plus actifC'est de la bull shit aussi puisque 14h t'es encore en pleine digestion, t'es pas nécessairement très actif. Obv ça dépend de l'heure à laquelle tu manges.
Ici tu ne prends même pas en compte qu'il se lève à 12h. Donc à 14h il sera super en forme et bien disponible pour travailler.
Après ça dépend aussi de chacun, certains préfèrent travailler le soir, c'est aussi important à prendre en compte.Sinon, l'importance de l'exercice physique est effectivement à ne pas sous-estimer. C'est vraiment EV+++ et si t'en fais pas, tu ne vas pas du tout grinder dans de bonnes conditions. Ça a été dit et redit dans les posts précédents donc inutile de s'y étaler.
je vais essayer de faire un peu de sport, mais pas a part footing y'a pas grand chose à faire de sympa tout seul
J'suis assez d'accord avec toi, et même le footing j'trouve ça rapidement pénible, surtout quand t'habites en ville.
Après, ne serait-ce que faire un peu de marche tous les matins pour aller prendre l'air etc… ça permet de se réveiller de manière assez sympathique. Après, comme tu te lèves à midi, ça sera ptet moins cool si t'habites en ville. Perso j'aimais bien quand je me levais à 5h aller faire un tour dans Stras vide (sauf le dimanche bizarrement y'avait plein de gens), un vrai plaisir, surtout quand t'as une boulangerie déjà ouverte.
+1
Faut éviter de balancer des soit disant vérités entendues au bistrot sans les avoir vérifié et confirmer