Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues
Aurelien77
Inscrit : 04.10.2009

Message original de CharlesPkR

Message original de OsCardozo
2- Tes horaires. Te lever a 12h est mauvais pour ta santé. Essaie de pas trop décaler tes horaires. Une heure de sommeil avant minuit en vaut 2 lol. Seriously 0h00 voire 1heure C vraiment le grand max. Se lever tard est aussi un coup a trop endormir tes neurones et a te les cramer a long terme. 0h00-9h30 me parait cool comme cycle de sommeil. Faut pas trop pioncer non plus C pas bon.

Fake.
Les premières heures de sommeil sont les plus réparatrices, et le mec moyen s'endort avant minuit. Donc effectivement, pour lui, une heure de sommeil avant minuit en vaut peut-être deux, ou en tout cas est plus efficace, mais faut pas non plus commencer à balancer des conneries du style « si tu dors après minuit tu vas pas bien dormir ». Pareil pour le lever, tard, c'est de la bull shit. Tu vas te sentir endormi et tout mou si tu dors trop notamment, ou bien si tu te réveilles au mauvais moment, comme en plein milieu d'un cycle de sommeil. Il existe des réveils qui te réveillent à la fin de ton cycle, comme le sleeptracker par exemple, afin d'être directement bien en forme.
À partir du moment où t'as des horaires réguliers, tu peux faire 14h - 21h et avoir un excellent sommeil (dans la mesure où t'es suffisamment isolé de la lumière et du bruit).
9h30 de sommeil ne sont pas nécessaires. Entre 6h et 8h suffisent, c'est à calculer selon la durée de son cycle de sommeil, qui varie entre 1h30 et 2h, et quatre cycles sont suffisants.
Pour avoir un bon sommeil, il faut avoir des horaires de sommeil réguliers. Le fait de s'endormir tous les jours à la même heure va fixer le départ du cycle de sommeil à cette heure-ci et donc maximiser l'efficacité du temps de sommeil. Si tu loupes ton cycle, tu dois attendre le prochain. On peut apprendre à repérer l'heure de nos cycles de sommeil, mais c'est compliqué et non nécessaire si on peut avoir des horaires réguliers. Il faut éviter le stress, donc éviter le poker juste avant (les écrans en général d'ailleurs sont à éviter avant le sommeil), ne pas trop bouffer avant, être suffisamment isolé du bruit et de la lumière (pas forcément complètement, certains ne supportent pas), avoir un bon matelas, et une bonne température pas trop élevée (dans les 18°C il me semble, à vérifier).

Puis je la mets le soir parce que c'est avant d'aller se coucher que tu mémorises le plus et que c'est le plus efficace.

Fake aussi. Ce n'est pas parce qu'on mémorise pendant la nuit qu'on mémorisera mieux si on a travaillé le soir. Il faut avant tout travailler quand on se sent le plus à même de travailler, avec le cerveau frais et dispo. En général c'est plutôt le matin vu qu'on est encore tout frais (une ou deux heures après s'être levé ofc). Le soir, on a toute la journée dans les jambes, surtout toute une journée de poker où faut encore bosser la théorie derrière, bof bof. Après manger c'est aussi une mauvaise idée en général donc le :

14-16h c'est le moment de la journée ou t'es censé etre le plus actif

C'est de la bull shit aussi puisque 14h t'es encore en pleine digestion, t'es pas nécessairement très actif. Obv ça dépend de l'heure à laquelle tu manges.
Ici tu ne prends même pas en compte qu'il se lève à 12h. Donc à 14h il sera super en forme et bien disponible pour travailler.
Après ça dépend aussi de chacun, certains préfèrent travailler le soir, c'est aussi important à prendre en compte.

Sinon, l'importance de l'exercice physique est effectivement à ne pas sous-estimer. C'est vraiment EV+++ et si t'en fais pas, tu ne vas pas du tout grinder dans de bonnes conditions. Ça a été dit et redit dans les posts précédents donc inutile de s'y étaler.

je vais essayer de faire un peu de sport, mais pas a part footing y'a pas grand chose à faire de sympa tout seul

J'suis assez d'accord avec toi, et même le footing j'trouve ça rapidement pénible, surtout quand t'habites en ville.
Après, ne serait-ce que faire un peu de marche tous les matins pour aller prendre l'air etc… ça permet de se réveiller de manière assez sympathique. Après, comme tu te lèves à midi, ça sera ptet moins cool si t'habites en ville. Perso j'aimais bien quand je me levais à 5h aller faire un tour dans Stras vide (sauf le dimanche bizarrement y'avait plein de gens), un vrai plaisir, surtout quand t'as une boulangerie déjà ouverte.

+1

Faut éviter de balancer des soit disant vérités entendues au bistrot sans les avoir vérifié et confirmer ;)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

@ kana: l'alcool c'est pas bon

@ charles: je vais tenter le 3h-14h

bon allez motivation, on s'attaque à 'vs players'

Répondre
Citation
ilares

vs un reg que je joue souvent, voici le résultat de mon travail!

ma note sur lui avant:

3bfish/5b shove mon open 4b ip avec AQs
raise cb pot3b = set !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
100-38 sur J87s
call3b utg vs moi sb AK et call 3bar sur A46s9ss
call 3b ip 43s
call 4b a7s ip
float 30-80 TPTK
vb pas thin R si je c/c turn avec ini
3b pas QQ ip vs moi, 3b sur mon c/r sur J78r
c/r KT sur 887r36 et ch/ch
call 3b utg vs mp AJs
3b pas AQ bb vs moi bu
call sqz 33 utg vs moio bb
c/r fd flop A53s
call opr moi utg QQ bu avec CS en sb
call utg et racall sqz des blindes 99
float 1/3 avec set pot sqz
aime me herocall
call Q9 sur raise cb K97A F/T oop sb vs moi bb
sqz pas TT vs 2reg utg/bu de la bb
call 3b utg vs moi sb TTn call sur 973sJs et shove turn
c/r ovp sur J93s avec ini po3b
raise cbet Jt9s avec 66 ip
c/shove any turn pot 3b avec ini!!!!!! vs moi
call 3b QT bu vs sb
RAISE QT SUR K83S POT3B
call 3b oop co vs moi bu AQs c/c c/r sur Axxx
TPTK pot3b : cbet, c/r turn
3b/broke KQ bb vs moi bu 4handed
raise cbet QUE OVP/DP/SET
snap min5b = air et timemib5b = nuts????????
cbe taps ip QT sur 823s
call 3b oop utg vs bu 99
3b AT bb vs moi sb
A 2X BAR POT3B/SQZ
float pas gs board dry
c/shove float
call 4b AA, mr flop
CALL 3B IP KK
RAISE SET SUR POT3B
4b 46-24 AA ip
OPEN 4B 34-14 IP BB vs SB QUE AA!!!!!!
3B et 3 barrels bluff 87s sur Q23sJsx bckdoor flop
CALL 3B 68S BU VS MOI SB ET FLOAT SUR A32Kr
150bb deep call c/r sur AQ233 et bet/bet avec AJ pot 3bett__ des blindes
STATION AVEC TPGK
C/R TURN SUR 84Q8 POT 3BET VS MON FLOAT
herocall river ligne bet/ch/bet baby flop avec petite pp
ch/ch pot4b avec pp sur QJx
TIME MIN5B BU VS CO / FOLD 56-36
time min5b AA
min5b AK
min 5b/call AQs bu vs moi co
3b bluff ip AJ sur 872r sb vs bb 50-18
bluff 3/4 miss draw ip sur scary board QJxs9K
call 4b KK co vs utg, mr flop
bet a peine demi pot set pot 3b ip
float pas AJ pot 3b sur Axxx
time 3e barrel AA sur Jxxxx
2e barrel mi pot AA pot 3b
c/mr 99 sur AQxAr

ma note sur lui maintenant:

*le 4b light et/ou mergé
*tjs bet ip s'il cb pas, aussi en pot3b (gros c/f, t faible c/r)
*le c/r flop (steal le pot si je cb pas, aussi en pot3b)
*fold à ses raise cb meme pot 3bet (raise cb dp+, rarement air)
*2x barrel pot 3b/sqz (sa range pf est large, peut float ip sans hit)
*c/c ou c/r turn car il peut float air et ch behind TPGK à la turn
*ne pas trop le float car il c/r TPTK/set à la turn
*fold à un mr flop pot4b: c'est KK+
*fold sur un float 1/3: c'est TPTK ou set
*bien value TPTK (bien calling avec TPGK/TPNK)

3b: peut 3b any suited
call 3b: AT+,KJ+,QT+,Axs, sc 34s+, pp
call 4b des Axs ip
fold bcp aux 4b
5b bcp

cb bcp pot3b, b/broke souvent
raise flop nuts only s'il call 3b : raise cb pot3b = set !!!!!!
open 4b que AA?

3b pas QQ vs utg
peut broke AQ sur open4b
float 1/3 TPTK/set
c/shove T pot3b vs moi

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Puis je la mets le soir parce que c'est avant d'aller se coucher que tu mémorises le plus et que c'est le plus efficace.

Fake aussi. Ce n'est pas parce qu'on mémorise pendant la nuit qu'on mémorisera mieux si on a travaillé le soir. Il faut avant tout travailler quand on se sent le plus à même de travailler, avec le cerveau frais et dispo. En général c'est plutôt le matin vu qu'on est encore tout frais (une ou deux heures après s'être levé ofc). Le soir, on a toute la journée dans les jambes, surtout toute une journée de poker où faut encore bosser la théorie derrière, bof bof. Après manger c'est aussi une mauvaise idée en général donc le -

Je ne suis pas convaincu sur ce point là. Y a un mois j'ai fais pas mal de recherche en ce qui concerne la concentration et j'ai du coup récolté quelques informations sur la mémorisation aussi. Et sur ce sujet j'ai gardé en note ceci :

"Réviser les choses les plus importantes quelques minutes avant de s’endormir. L’information la plus importante de la journée est retravaillée et enregistrée"

Je n'ai par contre plus les sources mais j'avais pas mal recoupé mes info. Je ne dis pas que c'est la vérité mais ça me semble à verifier du coup

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Je trouve que tes notes sont tjrs trop longues.

IMO juste mettre "Fit or fold vs raise + face up flop et nuts quand raise bet" ça t'économise 7-8 ligne, c'est assez clair et ça t'évite d'avoir 3 minute de lecture quand il arrive à ta table surtout si tu as déjà 6 tables qui run.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Message original de ilares
vs un reg que je joue souvent, voici le résultat de mon travail!

ma note sur lui avant:

3bfish/5b shove mon open 4b ip avec AQs
raise cb pot3b = set !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
100-38 sur J87s
call3b utg vs moi sb AK et call 3bar sur A46s9ss
call 3b ip 43s
call 4b a7s ip
float 30-80 TPTK
vb pas thin R si je c/c turn avec ini
3b pas QQ ip vs moi, 3b sur mon c/r sur J78r
c/r KT sur 887r36 et ch/ch
call 3b utg vs mp AJs
3b pas AQ bb vs moi bu
call sqz 33 utg vs moio bb
c/r fd flop A53s
call opr moi utg QQ bu avec CS en sb
call utg et racall sqz des blindes 99
float 1/3 avec set pot sqz
aime me herocall
call Q9 sur raise cb K97A F/T oop sb vs moi bb
sqz pas TT vs 2reg utg/bu de la bb
call 3b utg vs moi sb TTn call sur 973sJs et shove turn
c/r ovp sur J93s avec ini po3b
raise cbet Jt9s avec 66 ip
c/shove any turn pot 3b avec ini!!!!!! vs moi
call 3b QT bu vs sb
RAISE QT SUR K83S POT3B
call 3b oop co vs moi bu AQs c/c c/r sur Axxx
TPTK pot3b : cbet, c/r turn
3b/broke KQ bb vs moi bu 4handed
raise cbet QUE OVP/DP/SET
snap min5b = air et timemib5b = nuts????????
cbe taps ip QT sur 823s
call 3b oop utg vs bu 99
3b AT bb vs moi sb
A 2X BAR POT3B/SQZ
float pas gs board dry
c/shove float
call 4b AA, mr flop
CALL 3B IP KK
RAISE SET SUR POT3B
4b 46-24 AA ip
OPEN 4B 34-14 IP BB vs SB QUE AA!!!!!!
3B et 3 barrels bluff 87s sur Q23sJsx bckdoor flop
CALL 3B 68S BU VS MOI SB ET FLOAT SUR A32Kr
150bb deep call c/r sur AQ233 et bet/bet avec AJ pot 3bett__ des blindes
STATION AVEC TPGK
C/R TURN SUR 84Q8 POT 3BET VS MON FLOAT
herocall river ligne bet/ch/bet baby flop avec petite pp
ch/ch pot4b avec pp sur QJx
TIME MIN5B BU VS CO / FOLD 56-36
time min5b AA
min5b AK
min 5b/call AQs bu vs moi co
3b bluff ip AJ sur 872r sb vs bb 50-18
bluff 3/4 miss draw ip sur scary board QJxs9K
call 4b KK co vs utg, mr flop
bet a peine demi pot set pot 3b ip
float pas AJ pot 3b sur Axxx
time 3e barrel AA sur Jxxxx
2e barrel mi pot AA pot 3b
c/mr 99 sur AQxAr

ma note sur lui maintenant:

*le 4b light et/ou mergé
*tjs bet ip s'il cb pas, aussi en pot3b (gros c/f, t faible c/r)
*le c/r flop (steal le pot si je cb pas, aussi en pot3b)
*fold à ses raise cb meme pot 3bet (raise cb dp+, rarement air)
*2x barrel pot 3b/sqz (sa range pf est large, peut float ip sans hit)
*c/c ou c/r turn car il peut float air et ch behind TPGK à la turn
*ne pas trop le float car il c/r TPTK/set à la turn
*fold à un mr flop pot4b: c'est KK+
*fold sur un float 1/3: c'est TPTK ou set
*bien value TPTK (bien calling avec TPGK/TPNK)

3b: peut 3b any suited
call 3b: AT+,KJ+,QT+,Axs, sc 34s+, pp
call 4b des Axs ip
fold bcp aux 4b
5b bcp

cb bcp pot3b, b/broke souvent
raise flop nuts only s'il call 3b : raise cb pot3b = set !!!!!!
open 4b que AA?

3b pas QQ vs utg
peut broke AQ sur open4b
float 1/3 TPTK/set
c/shove T pot3b vs moi

Tu as le temps de lire tout ça avant de jouer ta main:O

Répondre
Citation
ilares

Message original de Falber
"Fit or fold vs raise + face up flop "

en quoi il est fit or fold vs raise? je trouve ca imprecis
enfin je prefere mes 5-6 lignes avec quoi faire + justification et de toute facon je le sais deja en quelque sorte, c'est plus pour relire en debut de session ou voir vite fait s'il me sort un moove bizarre

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

ha oups, je voulais dire à jouer fit or fold contre ses raise. (edit) justement pas besoin d'être précis, ce qu'on veut c'est la stratégie à adopter contre lui, pas les raisons qui nous y pousse.

Mais oui disons que mieux vaut détailler j'suis ok, mais actuellement je me met des résumé super petit et ensuite j'ai une colonne de truc plus général pour les détails mais que je ne consulte pas souvent.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Me donne peu de crédit, essaye de faire des choses qui ne comprend pas.
Ca aurait été mes notes, moi c'est purement littéraire. Avec plein de fautes d'orthographes ^^

Répondre
Citation
ilares

ouais faut trouver le juste milieu entre un bloc de texte et 3 mots ^^
je pense que j'ai quand meme progressé et que c'est utile (surtout la liste de notes sans lien les unes avec les autres et qui se repete parfois)

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Prend tu tes notes sur le soft ou sur ton tracker, le tracker j'imagine car tu dis analyser tes notes, mais utilise tu le code couleur de stars quand même?

Répondre
Citation
ilares

Message original de SryImNoob
Prend tu tes notes sur le soft ou sur ton tracker, le tracker j'imagine car tu dis analyser tes notes, mais utilise tu le code couleur de stars quand même?

je prends mes notes sur le tracker car on peut en rajouter/modifier en revue de session ou en etude des autres regs via l'onglet 'vs players'

oui j'utilise le code couleur de stars:

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de ogantia

Fake aussi. Ce n'est pas parce qu'on mémorise pendant la nuit qu'on mémorisera mieux si on a travaillé le soir. Il faut avant tout travailler quand on se sent le plus à même de travailler, avec le cerveau frais et dispo. En général c'est plutôt le matin vu qu'on est encore tout frais (une ou deux heures après s'être levé ofc). Le soir, on a toute la journée dans les jambes, surtout toute une journée de poker où faut encore bosser la théorie derrière, bof bof. Après manger c'est aussi une mauvaise idée en général donc le -

Je ne suis pas convaincu sur ce point là. Y a un mois j'ai fais pas mal de recherche en ce qui concerne la concentration et j'ai du coup récolté quelques informations sur la mémorisation aussi. Et sur ce sujet j'ai gardé en note ceci :

"Réviser les choses les plus importantes quelques minutes avant de s’endormir. L’information la plus importante de la journée est retravaillée et enregistrée"

Je n'ai par contre plus les sources mais j'avais pas mal recoupé mes info. Je ne dis pas que c'est la vérité mais ça me semble à verifier du coup

À vérifier alors. En général les études sur le sommeil sont assez rares et assez mal faites, j'ai appris à ne plus trop m'y fier automatiquement, m'bon… Je reste convaincu qu'il vaut mieux travailler quand on se sent le mieux et le plus en forme.

@ilares : Le 3h - 14h ça me paraît juste énorme, pourquoi dormir 11h ?

Ce que je te propose, c'est de prendre un rythme biphasique voire triphasique. Ça te permettra de faire des nuits plus courtes et d'agrémenter ta journée de siestes, ce que tu pourras facilement faire vu le peu de contraintes sociales auxquelles tu sembles soumis, t'auras plus de temps disponible dans ta journée (tu peux descendre à 5 heures de sommeil voire moins) et tu pourras te faire des pauses avec tes siestes. Si tu veux en savoir plus on peut en causer sur skype.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

merci je viens de découvrir la possibilité de creer de nouveau code couleur, sympa !

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Message original de ogantia

À vérifier alors. En général les études sur le sommeil sont assez rares et assez mal faites, j'ai appris à ne plus trop m'y fier automatiquement, m'bon… Je reste convaincu qu'il vaut mieux travailler quand on se sent le mieux et le plus en forme.

Par contre ils ne parlent pas de travailler avant de se coucher mais juste de revoir qques minutes avant "l'objet" le plus important qu'on ai travaillé dans la journée.
Je pense aussi que taffer après une journée de grind n'est vraiment pas approprié. On aura trop de mal à se concentrer, à se motiver

Répondre
Citation

Message original de Hapoin
merci je viens de découvrir la possibilité de creer de nouveau code couleur, sympa !

La même !

Répondre
Citation
ilares

non mais Charles je suis une grosse marmotte si je dors pas 10-12h par nuit je suis fatigué (je déconne pas) je pense pas que bi ou triphasique soit adapté pour moi, l'autre jour je voulais faire une sieste de 14h30 à 15h, j'ai mis les reveil, je me suis reveillé à 1h30 du mat en mode WTF mes potes me croyaient pas xD

Répondre
Citation

Je me suis renseigné sur le sommeil polyphasique, et il se trouvent que même pour les grosses mamortes ( tiens ce matin j'ai mis le reveil à midi j'ai été naze toute la journée aussi ) c'est plutôt efficace, voir même plus simple. Ca règle certain problème de fatigue et d'insomnie ( notamment en début de dodo ).

Après il faut plusieurs semaines d'adaptation et ca ne sera surement pas compatible avec ton boulot.

gl pour ton emploi du temps. Perso je trouve que ya rien de mal à geeker beaucoup, surtout après une rupture.

Répondre
Citation
ilares

Message original de Passteque

gl pour ton emploi du temps. Perso je trouve que ya rien de mal à geeker beaucoup, surtout après une rupture.

et surtout en vacances aussi =) gros +1 !

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Oui effectivement, pas mal d'insomniaques ont résolu leur insomnie avec le sommeil polyphasique. Certains même n'ont plus eu d'insomnies même en revenant par la suite en monophasique.

Après je n'ai jamais connu quelqu'un qui dormait autant, alors je ne saurais pas te conseiller.

Répondre
Citation