Passer au forum
[ColoKoko] ROI infi...

Notifications
Retirer tout

[ColoKoko] ROI infini - SnG / MTT

388 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
50.5 {numéro}K Vues
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010

Message original de ColoKoko

Message original de loubeguin
Un blog? Ca me tente de plus en plus, mais j'ai peur de pas tenir sur le long terme.
T'étais ou en Haute-Savoie?Tu devais pas etre tres loin de chez moi je suis de Cluses.

Pour le blog t'es pas obligé de poster 3 fois par jour... Même l'idéal c'est de poster qund t'as un truc à dire quoi... ^^
et pis comme ça ça permet d'avoir des news !

> J'étais à la Clusaz, c'était trop beau :)

Je vais souvent a la clusaz et au grand bornand pour skier, effectivement c'est pas mal du tout

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Je ne sais pas pour qui je me prends de te dire ce que je vais te dire, mais:h:h:h
Lattage de gueule,phase 2

Dans la tante...

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

(je remarque que ce blog vient de dépasser les 10K visualisations... Bon je ne suis pas dupe, la moitié, c'est moi quand je relis et que je corrige pas mal de fautes, mais quand même, ça fait plaisir, alors pour tous vous remercier, un petit post à saveur festive...)

En fait ils connaissent pas tous le grog en Haute-Savoie.
Je dois dire que moi-même je savais pas ce que c'était. Dans mon esprit, un vulgaire mélange d'alcools qui nous tombent sous la main, un truc bien chaud qu'on boit quand on est malade.

Bref, quand un copain me dit à la terrasse de l'Outa (super restau de la Clusaz) de prendre un grog en apéro, j'étais un peu dubitatif, mais n'est pas né celui qui m'aura vu reculer devant ce type d'expériences, alors je me suis laissé tenté.

Il y a une recette officielle, voilà, après quelques recherches (recette grog Google, premier lien), celle qui se rapproche le plus de ce doux nectar que j'ai pu goûter là-haut :

Ingrédients (pour 1 personne) :
- Rhum brun ambré
- Citron
- Miel
- Eau

Préparation :

Mettre l'eau à chauffer.
Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron.
Dans une chope mettre 2 cuillères à café de miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum. (bon ça c'est suivant les convenances personnelles...)
Quand l'eau commence à faire de petites bulles, vider dans la chope.

Et depuis j'arrête pas.
Bon faut dire que je tiens une bonne crève, donc c'est plus un usage "thérapeutique"...
J'ai même essayé avec du whisky, ça passe, mais c'est pas pareil.

Je disais en intro que même en Savoie ils ne connaissent pas tous :
J'en avais commandé un au Col des Aravis. La serveuse (d'une beauté totale) ne connaissait pas et s'apprêtait à me faire chauffer une chope entière de rhum... Je ne l'ai retenue qu'au dernier moment, à contrecœur, pensant aux lacets qui me restaient à descendre dans le noir de la nuit tombée jusqu'à notre chalet...

J'ai essayé aussi sur Annecy aussi, mais le type connaissait pas la recette exacte, alors il m'a fait un vin chaud "amélioré" pour reprendre ses termes, c'est-à-dire un vin chaud avec une goutte de rhum. Et ben c'est pareil, ça passe bien :P

Sinon niveau résultats,
60€ freezout du Seven hier soir : 11/51, top 5 payé.
Bulle de TF, pas de main à partager, pas de jeu pendant des heures, alors juste une réflexion au passage, qu'est-ce que c'est fishy ce genre de tournois !
Je crois que personne à ma table (en demi-finale) ne connaissait le concept de push or fold et je me faisais bacher quand je pushais mes 6 à 8 BB...
Bref. Moins bien que d'habitude en live, au niveau sensations... Je ne suis pas déçu du résultat, mais je ne me suis pas éclaté et c'est ça qui m'embête...
Bref.
J'ai une tasse de grog qui est en train de refroidir...

Répondre
Citation

Un bon grog, santé :sdrink:

Par contre ne fais pas comme un collègue qui avait mal compris la recette et il a mis du lait au lieu de l'eau... En plus d'une crève il a fait une bonne indigestion :D

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

Salut,

A la tienne :fdrink: :fdrink: :fdrink: !!!

Bon on veut voir de la TF là ;)

Au plaisir.

Répondre
Citation
loubeguin

GG pour les 10000 visu.

Et santé!

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Tient, whisky, jamais essayé.

La dernière fois que j'ai fait des grogs, c'était parce que ma femme était malade.
Je l'ai accompagné, par prévention uniquement :D

Puis au bout de 2 grogs, j'en avait marre de le boire chaud, alors j'ai fait un grog sans eau chaude.
Mais le rhum avec le citron c'est moyen.
Alors j'ai arrêté le citron aussi.

Sinon j'avais demandé un grog dans un bar. Ils n'avait plus de rhum, alors ils ont mis de la vodka. C'est franchement dégueulasse...

Tiens, d'ailleurs, il m'a mis de la vodka, parce que normalement un grog c'était avec du rhum blanc, non ?

Répondre
Citation
ColoKoko

Salut les mecs !

Message original de MatLot
Bon on veut voir de la TF là ;)

Bon d'accord !

Pas trop de brag, j'ai pas trop bien joué j'avoue, 4/39 c'est pas non plus l'exploit du siècle.

Message original de Akran
normalement un grog c'était avec du rhum blanc, non ?

Aucune idée sur ce qui est "normal" ou pas en matière de grog...
Est-ce que tu crois que ça a un gros impact en terme de goût ?

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

4/39

C'est exactement ce dont je te parlais ;)

Comment elle était la structure? combien de temps de jeu la dessus?

Bravo pour tes 1k!

Répondre
Citation
ColoKoko

Message original de XxxkkoqxxX
C'est exactement ce dont je te parlais ;)
Comment elle était la structure? combien de temps de jeu la dessus?

Oh c'est des petits tournois vu que je viens de m'inscrire dans un "club".
Du coup pendant un mois je peux disputer un tournoi de ce type par jour sur telle ou telle room je crois avec tous les nouveaux inscrits du "club" en question... Assez sympa en effet :)

Sinon la main du jour qui fait bien plaisir :
BU est un gros donk qui vient d'arriver et qui fait tapis sur tapis depuis qu'il est là. Je priais littéralement de recevoir une main pour le jouer quand soudain :

10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€8.80 EUR) - VPIP: 36, PFR: 15, 3B: 3, AF: 0,9, Hands: 341
CO (€10.94 EUR) - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 4, AF: 1,8, Hands: 836
BTN (€7.75 EUR) - VPIP: 71, PFR: 57, 3B: 67, AF: 1,0, Hands: 7
SB - Hero (€11.00 EUR) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2,3, Hands: 23348
BB (€5.75 EUR) - VPIP: 6, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 17

Preflop: (0, 5 players) Hero is SB with K:s K:c
UTG raises €0.35 EUR, 1 fold, BTN calls €0.35 EUR, Hero raises €1.30 EUR, 1 fold, UTG raises €4.15 EUR, BTN raises €7.40 EUR, Hero raises €9.65 EUR, UTG calls €4.30 EUR

Flop: 2:c 5:d T:c (0, 3 players)

Turn: A:c (0, 3 players)

River: 4:c (0, 3 players)

Spoiler

Total Pot : 0
Hero shows K:s K:c
UTG shows A:s A:h
BTN shows Q:c J:s

Hero wins €4.26 EUR from main pot
Hero wins €21.88 EUR from main pot

Répondre
Citation
Akran
XxxkkoqxxX

petit retour,à propos de mon HU,devrais t'intérresser...

kkoq, objectif muscadet pour les huîtres...

++

Répondre
Citation
ColoKoko

Bilan novembre 2012.

Bon, disons-le tout de suite : c'est facile de venir faire le cake sur son blog quand la réussite est là, beaucoup moins évidemment quand on traverse une mauvaise passe.
Vu que ça fait 15 jours / 3 semaines que je n'ai pas posté, pas dur de deviner ce qu'il en a été pour moi ces derniers temps...
Le tout accompagné d'une réflexion sur l'addiction, la vie, le bonheur, la famille, etc... Fin bref, rien de bien rigolo, mais une prise de conscience sans doute salutaire. La conclusion de tout ça, c'est évidemment le "balancing" : être plus équilibré, dans le jeu et dans la vie, dans le jeu pur et dans le travail du jeu, dans tout quoi. Vla la révélation ! :P

En CG, j'ai beaucoup joué. J'ai commencé à 29 caves de NL10 et je n'en ai plus que 22. Soit 70€ de down sur le mois, ce qui est loin de me satisfaire, d'autant que ce n'est pas exact de résumer les choses comme ça.
Faut compter aussi la fin d'un bonus qui a donc été perdu aussi, donc on est plus sur du 10 ou 11 caves en moins en 11kH.
Faut compter aussi une session de tilt à -5 caves.

Niveau stats, les chiffres de gains ci-dessous ne sont pas conformes : le script utilisé pour les traquer n'était pas à jour.
Bon par contre, même s'il manque des mains, je suppose que les stats de base sont à peu de chose près conformes à mon jeu. Voilà ce que ça donne, sachant que je 4 ou 5-table, du mal avec 6 encore :

A voir ce qui pourrait être amélioré là-dedans.
Sachant que l'échantillon n'est pas phénoménal et que je garde le sentiment d'avoir "vraiment peu touché" ce mois-ci.

J'ai aussi essayé de faire gaffe à la "rentabilité" des mains que je joue avec ce tableau de HEM :

Vous avez pas les popups, mais par exemple concernant la main AA :
- je l'ai touchée environ 30% de moins que les autres pockets (32 pour 47 en moyenne.)
- Ces 32 fois m'ont permis d'empocher 320 bb. C'est facile à compter du coup, dès que j'ai les AA, en moyenne, je gagne 10bb. Ca me paraît peu...

On voit que je suis négatif avec les dames (de 100 bb), j'étais négatif aussi avec les rois jusqu'à y'a pas si longtemps.

Des progrès à faire avec les connecteurs assortis on dirait. Je commence à faire de plus en plus attention à ne les jouer que dans des pots multiways, avec de grosses profondeurs de stacks...

En résumé : ne pas s'alarmer, le sample est encore faible et dans le pire des cas je redescends en NL4 (j'ai encore 3 caves de "respiration"). Par contre je ne sais pas trop quoi bosser. J'avais sélectionné pas mal de vidéos de luronbch, mais j'ai du mal à rentrer dedans (n'est pas erkyl qui veut...), du coup si vous avez en tête une ou deux vidéo avec du contenu intéressant, je suis preneur.

En MTT, en revanche, je joue mieux ou en tout cas je reprends confiance.
Je commence à avoir mes sessions-type, petit à petit, le retour des TFs se confirme...
Ma BR sur PokerStars est en up (faut dire que je ne BI plus que les "Minis" pour pas finir broke... )
BR Wina au plus haut avec quelques deepruns (10/1300 2€ deepstack, des ITM sympas sur deux bienvenue au "club", quelques tickets glanés pour jouer de plus hauts BI...)

Tout ça pour dire :
- Continuer sur mes deux sessions MTT de la semaine, ne pas hésiter à up les BI, j'étais un peu scared ces derniers temps.
- Le reste du temps : un peu de CG et du boulot perso sur le jeu.

Oui je sais je dis ça tout le temps ^^.

Au plaisir de réécrire un peu plus souvent quelques lignes que ces derniers temps :)

++
CK

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

Bizarre que tu fasses pas mieux, tes stats ont l'air tres bonnes.
As tu modifié (amélioré) tes sizing post flop?

Répondre
Citation
Akran

Salut,

Je suis curieux de connaître ton % de W$WSF. Peut être qu'il y a quelque chose à travailler là ?

Sinon je trouve que ton W$SD est un peu bas.

Répondre
Citation
loubeguin

Slt, ça faisait longtemps ;)

C'est vrai que tes stats sont plutot bonnes. Je pense également que la variance y est pour beaucoup.

Les sng c'est fini fini?

Répondre
Citation
ColoKoko

Salut à tous !

Message original de Hapoin
As tu modifié (amélioré) tes sizing post flop?

Oui j'ai pas mal bossé/réfléchi là-dessus.
Je dis pas que c'est parfait maintenant, mais j'ai essayé de faire évoluer mes mauvaises habitudes !

Je suis curieux de connaître ton % de W$WSF. Peut être qu'il y a quelque chose à travailler là ?

Je suis allé rechercher la stat :
=> 41,2%
C'est mon plus gros doute sur mon jeu, savoir à quel point je me fais bluffer river... Je me rends compte que je fold énormément. Enfin je ne sais pas si ça ressort des stats, mais c'est l'idée que je garde de mes sessions.
Souvent le truc qui se répète c'est :
Je raise/suivi par villain. Je Cbet il call, check/check et pour finir un bet pot de sa part qui me laisse sans voix.

Message original de loubeguin
Je pense également que la variance y est pour beaucoup.
Les sng c'est fini fini?

Saleté de variance :P
BE ce soir, après deux fois QQ<AA allin preflop, des A sur tous les flops où j'ai KK en main, une ou deux flush et un set et quelques pour rattraper tout ça... Mais c'est pas si facile le poker :)
Cela dit,
Les SnG me manquent !!! et je pense toujours que c'est la variante la plus intéressante.
Mais je sais pourquoi je me suis remis au CG : entraînement au jeu postflop, maîtrise de soi, progresser dans la value, la compréhension des différents types de joueurs...

++ all

Répondre
Citation
Akran

Je suis allé rechercher la stat :
=> 41,2%
C'est mon plus gros doute sur mon jeu, savoir à quel point je me fais bluffer river... Je me rends compte que je fold énormément. Enfin je ne sais pas si ça ressort des stats, mais c'est l'idée que je garde de mes sessions.
Souvent le truc qui se répète c'est :
Je raise/suivi par villain. Je Cbet il call, check/check et pour finir un bet pot de sa part qui me laisse sans voix.

Salut,

>40% c'est ok. Donc ton problème ne vient pas de ce côté.

Tu as quoi comme % de cbet ? Tu dois être à >60%-65%<
Pour ton problème de cbet qui se finit par un donkbet river de vilain, regarde avant de cbet si vilain a un wtsd >30% (il sera souvent CS) et un fold to cbet de plus de 70%. Les deux réunis + un board approprié donne un cbet optimal.

Dans tous les cas, lorsque tu as TPTK, si tu ch turn, c'est pour call anycard river (souvent). Sauf biensur lorsqu'un tirage évident rentre. Souvent quand vilain call flop / ch turn et donkbet river, il value thin ou AIR.

Après, c'est toujours pareil, il y a pas de secret, il faut poster les mains ;)

Répondre
Citation
ColoKoko

Tu as quoi comme % de cbet ? Tu dois être à >60%-65%<

=> 65,1%
Là je sais que je sais relativement bien choisir les boards où je Cbet, mais il faut que je fasse plus gaffe au type d'adversaire (47% de réussite)

Après, c'est toujours pareil, il y a pas de secret, il faut poster les mains ;)

Hé hé :P
Bon pour ma défense, le pseudo tracker que j'utilise sur Barrière ne permet pas de mettre en forme les HH dans un converter, donc c'est vraiment galère à poster sur le forum.

++
CK

Répondre
Citation
Akran
Répondre
Citation