Bilan novembre 2012.
Bon, disons-le tout de suite : c'est facile de venir faire le cake sur son blog quand la réussite est là, beaucoup moins évidemment quand on traverse une mauvaise passe.
Vu que ça fait 15 jours / 3 semaines que je n'ai pas posté, pas dur de deviner ce qu'il en a été pour moi ces derniers temps...
Le tout accompagné d'une réflexion sur l'addiction, la vie, le bonheur, la famille, etc... Fin bref, rien de bien rigolo, mais une prise de conscience sans doute salutaire. La conclusion de tout ça, c'est évidemment le "balancing" : être plus équilibré, dans le jeu et dans la vie, dans le jeu pur et dans le travail du jeu, dans tout quoi. Vla la révélation !
En CG, j'ai beaucoup joué. J'ai commencé à 29 caves de NL10 et je n'en ai plus que 22. Soit 70€ de down sur le mois, ce qui est loin de me satisfaire, d'autant que ce n'est pas exact de résumer les choses comme ça.
Faut compter aussi la fin d'un bonus qui a donc été perdu aussi, donc on est plus sur du 10 ou 11 caves en moins en 11kH.
Faut compter aussi une session de tilt à -5 caves.
Niveau stats, les chiffres de gains ci-dessous ne sont pas conformes : le script utilisé pour les traquer n'était pas à jour.
Bon par contre, même s'il manque des mains, je suppose que les stats de base sont à peu de chose près conformes à mon jeu. Voilà ce que ça donne, sachant que je 4 ou 5-table, du mal avec 6 encore :
A voir ce qui pourrait être amélioré là-dedans.
Sachant que l'échantillon n'est pas phénoménal et que je garde le sentiment d'avoir "vraiment peu touché" ce mois-ci.
J'ai aussi essayé de faire gaffe à la "rentabilité" des mains que je joue avec ce tableau de HEM :
Vous avez pas les popups, mais par exemple concernant la main AA :
- je l'ai touchée environ 30% de moins que les autres pockets (32 pour 47 en moyenne.)
- Ces 32 fois m'ont permis d'empocher 320 bb. C'est facile à compter du coup, dès que j'ai les AA, en moyenne, je gagne 10bb. Ca me paraît peu...
On voit que je suis négatif avec les dames (de 100 bb), j'étais négatif aussi avec les rois jusqu'à y'a pas si longtemps.
Des progrès à faire avec les connecteurs assortis on dirait. Je commence à faire de plus en plus attention à ne les jouer que dans des pots multiways, avec de grosses profondeurs de stacks...
En résumé : ne pas s'alarmer, le sample est encore faible et dans le pire des cas je redescends en NL4 (j'ai encore 3 caves de "respiration"). Par contre je ne sais pas trop quoi bosser. J'avais sélectionné pas mal de vidéos de luronbch, mais j'ai du mal à rentrer dedans (n'est pas erkyl qui veut...), du coup si vous avez en tête une ou deux vidéo avec du contenu intéressant, je suis preneur.
En MTT, en revanche, je joue mieux ou en tout cas je reprends confiance.
Je commence à avoir mes sessions-type, petit à petit, le retour des TFs se confirme...
Ma BR sur PokerStars est en up (faut dire que je ne BI plus que les "Minis" pour pas finir broke... )
BR Wina au plus haut avec quelques deepruns (10/1300 2€ deepstack, des ITM sympas sur deux bienvenue au "club", quelques tickets glanés pour jouer de plus hauts BI...)
Tout ça pour dire :
- Continuer sur mes deux sessions MTT de la semaine, ne pas hésiter à up les BI, j'étais un peu scared ces derniers temps.
- Le reste du temps : un peu de CG et du boulot perso sur le jeu.
Oui je sais je dis ça tout le temps ^^.
Au plaisir de réécrire un peu plus souvent quelques lignes que ces derniers temps
++
CK