J'ai honte.
Oui j'ai honte car je ne suis pas franche.
J'ai des amis... "Différents".
Des fishs.
Et je n'ose pas leur dire.

J'ai liké.
J'ai honte.
Oui j'ai honte car je ne suis pas franche.
J'ai des amis... "Différents".
Des fishs.
Et je n'ose pas leur dire.

J'ai liké.
Bon je reprend le poké ![]()
Quand j'étais en France je jouais sur PokerStars.fr (NL5-10, 300€ de bankroll environ) et Everest Poker.fr (NL2, 20€ de bankroll que j'avais monté à 50€).
Ayant déménagé en Espagne en août dernier, j'ai du cashout de PokerStars.fr parce que la room n'est pas accessible depuis l'Espagne.
Comme je suis une feignasse je me suis contentée de jouer sur Everest Poker.fr environ 500mains/mois sans rien cashin. ![]()
Jusqu'à ce que je décide d'écouter les conseils d'un reg allemand de deuce to seven HU 300$/600$ et de les appliquer, comme il le suggérait, en NL10 (soit une session = full BR sur les tables).
C'est une des définition du spew.
S'en est suivi une galère pour m'inscrire sur une room espagnole. (Galère dûe à la FLEMME en plus de leurs problèmes avec ma nationalité.)
Finalement, après des discussions acharnées et interminables avec les supports de 3 rooms différentes, je viens de redéposer 150€ sur PokerStars.es pour jouer en NL5 + MTT4N00B5.
g3n0, le coaching ça tient toujours ?
ilares : +1,91€ ON EST LA MAMAN !
Kana : T'as raison, j'y vais, full bankroll sur 3 tables. Le BRM c'est pour les nit !
Message original de Melouche
Message original de CharlesPkR
Des mains des mains des mains.
Hum… … …
…
…
…
Des seins des seins des seins.
PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (UTG): €11.02
CO: €4.88
BTN: €7.46
SB: €6.10
BB: €3.73
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has T♣ T♥
Hero raises to €0.20, fold, BTN raises to €0.40, fold, BB calls €0.35, Hero calls €0.20
Flop: (€1.22, 3 players) J♥ 8♥ T♠
BB checks, Hero bets €0.80, BTN calls €0.80, fold
Turn: (€2.82, 2 players) J♣
Hero bets €1.79, BTN calls €1.79
River: (€6.40, 2 players) 4♠
Hero bets €8.03 and is all-in, fold
Préflop :
Le call est-il bon ?
Flop :
Je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre l'initiative au flop.
BTN était dans tous les coups, lachait rien mais très passif.
Sur le coup ça m'a semblé logique de prendre de la value tout de suite au lieu de le laisser checker et d'offrir gratos les tirages.
Après coup, j'ai vu qu'en fait je n'avais que 14 mains sur lui
donc peut-être que j'aurais pu lui laisser une chance de Cbet pour prendre plus de value ?
Turn :
Rien à dire.
River :
Généralement en value je mise à moitié du pot. Ici il reste à villain 4,47€, soit environ les 2/3 du pot.
S'il paye 1/2 pot, c'est qu'il a un J et il payera son tapis non ? Autant tout lui prendre. Est-ce un bon raisonnement dans ce cas précis ?
Lorsque vous visez le tapis adverse, vous faites quoi vous ? Vous misez précisément à hauteur de son tapis ? Vous mettez un peu plus pour pas faire le mec qui a visé le tapis ? Ou bien vous vous mettez all-in comme j'ai fait ? (Est-ce que c'est important psychologiquement ? :D)
A mon avis tu aurais pu eventuellement lui prendre son tapis en augmentant tes sizing,
1€ flop
Turn pot = 3.22
Bet turn = 2.60
River il aura moins a mettre, et pourrais te payer plus facilement.
Après tu peux value un J mais c'est surement un miss-draw en face. Si il est agressif tu peux check for bluff induce.
Franchement J c'est qu'une toute petite partie de sa range et difficile de faire de la value river.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
• Les sizings
Je ne change pas la taille de mes mises selon si je suis en value ou en bluff. Comme en SH je joue beaucoup de mains, mes mises tournent aux alentours des 2/3 saufs dans certains spots particuliers. En FR, comme je joue moins de mains et que je suis quasi toujours en value pure, mes mises sont un peu plus fortes (3/4).
En tout cas, je ne vais pas miser quasi-pot juste parce que je pense être devant, sinon je deviens trop lisible pour un joueur pas trop trop trop débile.
Après ça c'est la théorie,
si j'ai plus de read sur villain et que je suis sûre que c'est un gros dégèn qui n'y fait pas du tout attention, je peux effectivement miser comme tu le dis.
• River
Comme je n'ai pas assez d'informations sur villain, je ne peux pas bluff induce.
Par contre, même si le J est une petite partie de sa range, elle en fait partie. Quand je mise, je suis payée par tous ces J, si je check, je n'économise rien puisque je bats toutes ses mains.
N'oublions pas qu'il a 3bet préflop, il a souvent des grosses cartes. Son call au flop me permet de le mettre sur un flushdraw ou un J, mais pas de straightdraw (sauf straightdraw + flushdraw :D), donc en fait pas tant de draw que ça comparés aux J ! ^^
Enfin je lui met ça : AJs,QJs,T9s,98s,AhKh,AhQh,KhQh,AhTh,8h7h,7h6h,6h5h,5h4h,AJo
Donc en déduisant les cartes connues : AhKh, AhQh, KhQh, AdJd, AsJs, QdJd, QsJs, Td9d, 9d8d, 9s8s, 9c8c, 7h6h, 6h5h, 5h4h, AdJs, AhJd, AhJs, AsJd, AcJd, AcJs
Soit 10 combos brelan de J, et 10 draws loupés.
Salut,
Pré-flop std.
Flop ok pour donk.
Villain a une tendance passive (14 mains certes, mais on peut se fier à des observations sur 14 mains (beaucoup moins à des stats)). De toute façon vu son minraise pré-flop ce n'est sans doute pas un bon joueur, et en général les mauvais joueurs sont passifs. Donc Villain n'est pas très enclin à miser.
Vous êtes trois dans le pot. Ça réduit pas mal la probabilité que Villain c-bet ce flop en bluff.
Enfin, le flop est ultra drawy et en général on ne c-bet pas ce genre de flop en bluff. Si jamais Villain est sur un tirage, peut-être qu'il misera peut-être qu'il ne misera pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il callera toujours ton donkbet.
Le check aurait l'avantage de prendre de la value de la part des c-bet de bluffs qui folderaient face à ton donk. Mais ici il ne mise à peu près rien qui ne call pas ton donk. Donc autant donk pour éviter de donner des cartes gratuites.
Bet plus fort ce flop, comme on a dit c'est ultra drawy. Tu n'es jamais en bluff ici a priori donc no soucy pour miser plus fort, j'aurais bien mis 0.95-0.97 perso. Enfin, perso j'ai des boutons à 55, 66 et 77% du pot sur PS. J'aurais cliqué sur 77% ici.
À partir de la turn obv on bet bet. Pas de check river c'est immonde surtout face à un joueur dont on pense qu'il est probablement passif.
On pourrait chier des pendules pour les sizings mais ça n'a pas tant d'importance que ça. Je pense que kroustibat n'a pas fait attention au fait que river il reste seulement 4,5€ à Villain et donc que ton push n'est pas un gros overbet de bûcheron mais juste un sizing à 2/3.
Néanmoins, comme même, je betterais plus fort flop et turn. Certes y'a pas besoin de mettre plus fort pour le mettre à tapis, mais c'est surtout que tu values plein de tirages que tu pourras plus value river. Et l'argument du change pas la taille des mises value bluff n'est pas valable ici dans la mesure où t'es a priori jamais en bluff quand tu donk flop 2nd barrel turn. De plus, c'est une situation un peu particulière ici (qui te pousse à donk justement) qui ne se reproduira pas souvent, c'est pas ça qui te rendra lisible. Ouais ta range de donkbet est complètement unbalanced, mais osef vraiment, le mec il voit Q:c2:c dans ses mains et il va chercher son 9 jusqu'au bout du monde.
Salut Charles,
Merci pour ton analyse.
J'ai trouvé comment personnaliser des boutons de mises, je trouve ça génial alors je t'ai copié pour le 55, 66, 77.
Autre chose géniale du .es : je n'ai pas besoin d'entrer ma date de naissance à chaque fois que je me connecte. C'est trop cool parce que je me plantais tout le temps sur le .fr !
Salut,
Nice blog !! Ca doit changer le passage du soft EVP à PS
!!
Pour ta main : je vais dire la même chose que Kroustibat et Charles. Des sizings mieux ajustés auraient pu te permettre de prendre un peu plus, mais ça serait chipoté pour pas grand chose. Donc RAS et NH.
GL pour la suite !!
Merci pour ton message rolls !
J'avais surtout pleuré quand j'étais passée de PokerStars.fr à Everest Poker.fr. C'était avant la migration, donc je pleurais à chaque raise parce qu'on notait le montant de la différence entre ce qu'on avait déjà mis et ce qu'on voulait mettre au lieu de bêtement écrire ce qu'on voulait miser.
Mais quand ça a été réglé, je me sentais bien sur Everest Poker.fr qui est clairement plus fishy que PokerStars.fr.
PokerStars.es regroupe les avantages du soft de PokerStars et du fishypool du .es, donc c'est bonheur bonheur.
En plus, en mettant mes hand histories en anglais j'ai eu la bonne surprise de voir SideKick tout content me bombarder de badges.
Bon. Je dis ça parce que pour le moment je run good hein, donc je vois la vie en vert.