Re !
Met ses stats ptete?
De mon fish ?
c'est un 87/4.
Merci Charles,
Ton message met bien des mots sur l'impression que j'ai du mal à définir face à ce coaching.
Concernant les sizings revus à la baisse, ça semble normal quand on va beaucoup plus souvent raise/fold. L'idée en simplifiant beaucoup c'est que si on n'est pas contre le bon villain, on give up. C'est pour ça que les spots sont plus importants que les cartes.
Et le fish s'il a la main qu'il faut pour que je lui prenne tout, je lui prendrai tout même si je ne fais pas grossir le pot tout de suite.
Après même si ça semble mettre la charrue avant les boeufs, je pense être une fille intelligente capable de comprendre ce qu'on me dit.
Non mais sérieusement, tout le monde n'a pas les mêmes capacités : pour ma part je lis des articles ABC et regarde des vidéos de tous genres depuis 5 ans, mais j'ai toujours eu un volume de crevette (2kh dans le mois = gros gros gros mois) et en plus de ça ça ne m'empêchait pas de cashout 50e par ci par là quand j'étais étudiante. Ce n'est pas comme si je sautais des étapes dans l'apprentissage, j'ai plutôt sauté des étapes dans la pratique. 
Comme l'a dit Carbo, je peux peut-être avoir un BRM un peu plus agressif et aller tout de suite en NL10 sans attendre mes 25BI ?
Ainsi ce que j'apprends maintenant sera plus rapidement "efficace" et les gains étant plus "gros" je monterai plus vite ma bankroll et les limites.
J'ai posté des mains préflop parce que c'est ce que m'a demandé coach.
Voilà un exemple du travail qui est effectué post-flop :
PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
SB: €4.40
BB: €1.66
UTG: €5.03
MP: €5.10
CO: €4.05
Hero (BTN): €5.00
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has 5♣ 6♣
UTG calls €0.05, fold, fold, Hero raises to €0.20, fold, fold, UTG calls €0.15
Flop: (€0.47, 2 players) T♠ 8♠ 4♥
UTG checks, Hero bets €0.28, UTG calls €0.28
Turn: (€1.03, 2 players) 9♦
UTG checks, Hero checks
River: (€1.03, 2 players) 8♦
UTG bets €0.25, Hero?
Ici j'ai insta fold, ce qui m'a valu 10 coups de fouets.
Qu'est-ce que villain a quand il bet ici ?
Flushdraw, Straightdraw, un T, un 8 obv, un 9, enfin bref : énormément de mains qui vont fold si je raise. Et s'il a un 8, tant pis, c'est pas grand chose dans sa range.
C'est surtout qu'on se prend la tête pour des détails qui vont changer de 0.1% ton winrate (d'aller chercher un isoraise ev+ avec J5o) ^^
Ouip exactement... ^^''
J'ai envie de dire que fold n'est pas une erreur, mais si fold est une perte de value, alors c'est une erreur, aussi petite soit-elle.
Bon allez, ça me donne mal à la tête toussa, donc je poste aussi une main sans intérêt, c'est la main où j'ai tout pris à mon fish. 
PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
SB: €2.31
BB: €5.00
UTG: €2.00
CO: €3.47
Hero (BTN): €5.55
SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has J♦ 6♣
fold, CO calls €0.05, Hero raises to €0.20, fold, fold, CO calls €0.15
Flop: (€0.47, 2 players) 6♥ J♣ 5♣
CO bets €0.30, Hero raises to €0.72, CO raises to €3.27 and is all-in, Hero calls €2.55
Turn: (€7.01, 2 players) 4♥
River: (€7.01, 2 players) 2♦
CO shows A♥ 7♦ (High Card, Ace) (Pre 63%, Flop 7%, Turn 18%)
Hero shows J♦ 6♣ (Two Pair, Jacks and Sixes) (Pre 37%, Flop 93%, Turn 82%)
Hero wins €6.68
Préflop isoraise,
Flop Villain est agressif, je le met sur mini une paire (à tort apparemment :p), il ne lachera pas si je raise pas trop fort. Coup de pot il se met all-in tout de suite, easy call.