Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Message original de fredmell
Je suis léonard (d'où le titre du blog), dans le nord du Finistère, entre Morlaix et Brest.

Pays de l’artichaut? Mais encore? Sibéril, Plouescat, Plouvorn, Guiclan, Plougourvest?

Né à Brest même, je suis léonard tout comme toi ^^

GL pur ton blog et les perfs

On connait le milieu aquatique en BZH, tu seras pas dépaysé

Au plaisir

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut Arnobretagne,

J'ai eu l'occasion de voir ton blog, et surtout tes perfs en MTT : GG !

Il me semble aussi t'avoir déjà croisé à une table sur un freeroll Barrière.

Pour te répondre, je ne suis pas du pays de l'artichaut (quoique, une crêperie de mon village s'en est fait une spécialité), mais du pays du cheval et du cochon, précisément à Guimiliau, à quelques km de Landivisiau.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Salut,

Lampaul ? J'ai un oncle et une tante là-bas :transpire:

Au plaisir de se recroiser ^^

Répondre
Citation
fredmell

Lampaul ? J'ai un oncle et une tante là-bas

En fait, je vis sur Guimiliau, mais je traîne pas mal sur Lampaul-Guimiliau (foot, assos, amis, sorties). C'est pas si grand que ça, alors si ça se trouve, je connais ton oncle ou ta tante ... ;)

Répondre
Citation
fredmell

Puisqu'il est de bon ton, sur ce fofo, de se fixer des objectifs, je me plie volontiers à l'exercice.
Pour ne pas me mettre de pression inutile, et me considérant toujours plus ou moins en phase d'apprentissage, je ne fixe pas de date butoir ...
Disons que ce sont des objectifs à court / moyen terme (jusqu'à l'été 2013).

Les voici donc, room par room :

Winamax
[X] Monter ma BR au-dessus des 50 €
[o] Jouer 20 MTT à 0,25 € (env. 1 par semaine)
[X] Faire 5 ITM en MTT
[X] Faire une TF dans le freeroll club mensuel HBP

Barrière
[X] Monter ma BR au-dessus des 25 €
[o] Atteindre les 500 SNG DoN joués (env. 20 par semaine)
[X] M'installer durablement en limite SNG DoN 0,50 € (grâce à mes gains MTT)
[X] Faire une TF dans un MTT (freeroll ou micro-limite)

Turbo Poker
[X] Atteindre la condition de retrait du bonus (60 € de mise)
[X] Multiplier par 2 ce bonus - obj. env. 30 € de BR (grâce à un dépôt et au bonus cash machine)
[o] Participer à la SNG Battle (à partir du lundi 25/03)
[o] Essayer d'atteindre le 1er palier de bonus supplémentaire (gain : 2 €)
Cash-out une fois les objectifs précédents atteints

Poker Stars
[X] Valider le compte
[X] Multiplier par 2 le bonus d'entrée (obj. env. 40 € de BR)
[X] Me familiariser avec la room
[X] Tester les Fifty50 de la room

Poker Stratégie
[X] Terminer tous les articles stratégiques du rang Bronze
[X] Visionner un maximum de vidéos du rang Bronze
[o] Atteindre le rang Argent
[X] Continuer mon apprentissage en postant des mains
[X] Suivre un coaching live

Global
[X] Ne pas jouer plus de 2 heures par jour
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker

Répondre
Citation
Blube
Inscrit : 15.10.2012

Petite question, pourquoi jouer sur autant de room? Il aurait été plus intéressant d'attendre d'avoir un volume de jeu suffisant pour débloquer les bonus premier dépot a mon avis.

Répondre
Citation
fredmell

Bonjour Blube,

En fait, je jouais seulement sur Winamax jusqu'en Février 2013.

En naviguant sur Poker Strategy, j'ai découvert le principe des bonus "cash" offerts par certaines rooms, dont Barrière et Turbo Poker.

Je me suis donc inscrit sur les 2 rooms, et :
- j'aime beaucoup Barrière, donc je pense en faire ma room principale
- je n'aime pas du tout Turbo Poker, donc je valide le bonus et ensuite je cash-out, et je dépose mes gains sans doute sur Barrière

Quant à PokerStars, j'en entends beaucoup parler, donc ma curiosité (et une promo de bonus "cash") m'ont incité à m'y inscrire aussi.

Répondre
Citation
Blube

Vu comme ca je comprends mieux. Personnellement j'ai commencé sur wina je trouve que c'est une bonne room pour débuter.

Répondre
Citation
fredmell

Tu joues quoi sur Wina ? CG, SNG ou MTT ?
Et à quelle limite ?

Répondre
Citation
Blube

Je jouais, je suis passé a pokerstars il y a 3 semaines environ.
J'ai commencé par des SNG a 1 euros avant de froler le broke et de remonter a grand coups de SNG 0.5 euros et de pas mal de boulot. Au début je ne faisais que des regular et je suis ensuite passé en full turbo. J'ai fais un petit tour en DON a un peu toutes les limites mais je n'étais pas très rentable et j'aime pas trop ca.

Ensuite j'ai atteins une bankroll et un volume de jeu suffisant pour pouvoir clean des bonus premier dépot entier relativement vite, donc je suis passé sur pokerstars ou je m'essaie actuellement au short handed, ensuite j'aviserais pour clean d'autres bonus sur d'autres rooms, mais j'ai peur que le trafic soit insuffisant, peut être donc une occasion de me mettre au CG.

J'ai trouvé le lobby et les tables de winamax super pour commencer, tout est bien indiqué, les combinaisons sont meme inscrites sur la table, ca peut paraitre con mais je voyais pas la moitié des quintes que je faisais au début ^-^
A coté je trouve le lobby de pokerstars pourrie, les tables moches, pas assez de temps pour jouer. Si il y avait pas le bonus et la BoP je serais deja parti, je trouve la room beaucoup moins "confortable".

Répondre
Citation
fredmell

Idem pour le "confort" Winamax : j'y suis aussi super à l'aise, le soft est simple, fonctionnel et bien pratique, leur offre est complète (y compris pour les mini-BR) ... par contre, je trouve le niveau supérieur aux autres rooms que j'ai essayées pour l'instant

Répondre
Citation
Blube

N'ayant testé que deux rooms je saurais pas vraiment dire, mais je ne l'avais pas trouvé exceptionnel comme niveau.

Répondre
Citation
fredmell

Session SNG DoN du 20/03
- Barrière : 4 ITM sur 5 parties jouées
- Turbo Poker : 1 ITM sur 4 parties jouées

Session SNG DoN du 21/03
- Barrière : 2 ITM sur 6 parties jouées
- Turbo Poker : 5 ITM sur 5 parties jouées

Cumul des 2 sessions
- Barrière : 6/11
- Turbo Poker : 6/9

Répondre
Citation
fredmell

Pizza au four, télé en route sur TF1, bière servie, facebook on ...

... c'est parti pour une nouvelle session !

Répondre
Citation
fredmell

Voici le bilan d'hier soir :
- Barrière : 1 ITM sur 4 (dont deux fameux bad beat)
- Turbo Poker : 4 ITM sur 5

Un peu déçu, parce que pas suffisamment concentré (le foot !?), et je me rends compte que dans ces cas-là je gère mal la phase de bulle.

Par ailleurs, ayant validé mon compte Poker-Stars, je me suis essayé à un de leurs Satellite Daily Freeroll, histoire de pouvoir juger un peu du field, et pour lequel je me suis classé 75/1390, sans vraiment "forcer". J'y ai vu un truc assez incroyable : à la lutte avec vilain, après avoir déjà fait grossir considérablement le pot (dans les 15000), vilain mise 2900 à la river, je mets le reste de mon tapis (env. 3050) ... et vilain folde ! à part un "miss click", je n'ai pas trop compris !

Répondre
Citation
Blube

Tu devrais éviter de jouer avec la tv et facebook, faut te concentrer a fond sur ton jeu.

Répondre
Citation
fredmell

Tu n'as sans doute pas tort ... ou au moins me limiter à 1 voire 2 tables ...

Répondre
Citation
Blube

Pour le nombre de tables en simultané ca vient avec le temps, mais c'est sur que si tu fais autre chose en jouant tu vas mettre du temps a acquérir tous les automatismes.

Répondre
Citation
fredmell

Disons qu'hier soir c'était + du poker plaisir ;-)

Répondre
Citation
olivecaps
Inscrit : 19.10.2008

bonsoir, je viens de lire une bonne partie de ton blog, mais ton dernier commentaire m'interpelle : "Disons qu'hier soir c'était + du poker plaisir ;-) "

Perso quand je joue pour le plaisir , y'a que mes tables qui comptent et je fais en sorte de faire que je serais tranquille, si c'est jouer pour débloquer des bonus, points fidélité extra cash et autre, alors je peux me retrouver a écouter de la zik, lire des articles voir meme essayer de suivre un coaching ! mais il faut etre bien conscient que l'on ne joue pas son A-game.

GL

Répondre
Citation