Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Come-back

733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Voici une main, en format Barrière, pour analyse :

BarrierePoker.fr Game #199813170: Tournament Quitte ou double - 8 joueurs - 10,00 / 20,00 - Texas Hold'em NL 75.0/150.0 - 2013-03-15 23:39:44.941
Siège 1: YinekaBB (2 555)
Siège 2: daco69 (1 570)
Siège 3: djeydjey05 (2 045)
Siège 4: ptiseb42 (1 845)
Siège 5: Forzanissa (2 655)
Siège 8: FredMell (1 330)
Le bouton est au siège #1
daco69 paie la petite blind 75
djeydjey05 paie la grosse blind 150
CARTES FERMEES
FredMell reçoit [Kc 9c]
ptiseb42 se couche
Forzanissa se couche
FredMell relance 1 180 à 1 330 et est à tapis
YinekaBB suit 1 330
daco69 se couche
djeydjey05 se couche
FLOP [2h 6h 2d]
TOURNANT [2h 6h 2d][Jc]
RIVIÈRE [2h 6h 2d Jc][5s]

Ayant moins de 8 BB, j'ai pushé pour voler les blinds ... Erreur ou pas ?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Il faudrait la poster dans la section analyse, dans la section "SNG jusqu'à 5€" pour qu'un analyste te réponde :)

Par contre va falloir indiquer ce que tu sais sur les vilains qui doivent parler après toi car la décision va dépendre de leur profil. De manière générale, si il n'y a pas d'énorme CS derrière toi, ok pour le push vu que tu n'es pas encore à la bulle et que ton stack commence à s'effriter.

Répondre
Citation
fredmell

Je fais ça dans la journée AnDoRPoKe ... promis ... après avoir téléchargé Poker Hand Converter.

Chose surprenante : hier, je me suis essayé à une limite + haute en SNG DoN sur Barrière (0,50 € de BI), approchant les 40 BI nécessaire (ma BR est d'environ 19 €). J'en ai fait 2 que j'ai perdus (0% de réussite grrrrrr), alors que dans le même temps je faisais 3 parties à 0,20 €, toutes gagnées ... et pourtant, la structure est identique, et je pense que le field aussi ... la faute à pas de chance sans doute !

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Attention, il est préconisé 50 BI pour pouvoir monter de limite :)

Répondre
Citation
fredmell

Oui, je sais.
Disons ... euh, que c'était un essai (pas concluant)

Répondre
Citation
fredmell

J'ai posté 2 mains dans la section Analyse, converties avec Poker Hand Converter (merci du tuyau AnDoRPoKe). En voici les liens :

Analyse de main (perdue) en SNG DoN (Barrière)

Analyse de main en SNG DoN (Barrière)

Répondre
Citation
fredmell

Quelques SNG DoN depuis ce matin (Barrière / TurboPoker), avec quasiment que des victoires, seulement une défaite (A/A à tapis au flop, payé par j/j qui trouve son brelan).

Répondre
Citation
fredmell

Voici mes stats de Février sur Barrière (inscrit le 04/02, 0 dépot, 10 € de bonus) :

SNG DoN (BI 0,20 €)
-------------------------
Nb total : 53
Nb ITM : 36
% ITM : 67,92 %
ROI : 22,26 %

Autres
--------
Gains supplémentaires en SNG : 3,88 €
Gains supplémentaires en MTT (freerolls) : 1,02 €

A FIN FEVRIER 2013, BR = 17,86 €

J'essaierais de faire un suivi identique tous les mois, histoire de garder une trace de la progression de ma BR (et de mes compétences).

Répondre
Citation
fredmell

J'ai été confronté ce soir à une situation assez grotesque et énervante sur un SNG DoN à 0,50 € Winamax 10 joueurs.
On était à la bulle, 1 joueur était very short stack (à 90), et je me pensais bien parti avec mes 1600 jetons.
On était aux blinds 100/200, le short stack en BB.
Bien qu'en UTG+1, je décide de le coller (avec j/8 je crois) pour augmenter les chances de le sortir et le bouton et la SB en font autant.
Au flop, la SB, au lieu de checker, envoie la valeur du po => 1ère irritation de ma part
Bien évidemment, à l'abattage, le short stack remporte le pot (avec a/x) alors que la SB ne misait que pour un tirage couleur ... => 2ème irritation
Par la suite, le short stack a doublé deux fois son tapis, et c'est moi qui me suis fait rattraper par les blinds, faute de bonnes mains ...

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Ah ça tu en trouveras souvent des gens qui n'ont rien compris aux DON ou des gens qui sont big stack et qui veulent absolument que tu perdes.
Une fois, le large CL était au SB, BB était all in forcé avec la blinde et j'étais très short stack. SB a fold, j'ai demandé pourquoi : "Je veux que ça toi qui perde tu voles trop les blindes!!" ...

Répondre
Citation
fredmell

Voici ma courbe sharkscope Barrière (inscrit le 04/02) :

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

C'est encourageant, keep up the good work et bientôt les 0,50€ _thumbsup:

Répondre
Citation
fredmell

Merci pour tes encouragements AnDoRPoKe !

J'essaie d'appliquer au mieux les principes stratégiques de base vus sur poker-strategy, ainsi que les conseils de joueurs expérimentés (lus sur leurs blogs), et on peut dire que c'est drôlement efficace ...

Concernant les 3 légères variances sur la courbe, elles correspondent :
- pour les 2 premières, à des tickets à 1 € (bonus d'entrée) que j'ai perdus (sur un SNG + un MTT)
- pour la dernière, à ma tentative malheureuse sur 2 DoN à 0,50 € (perdus)

Répondre
Citation
fredmell

Bon, mon blog n'a pas beaucoup de fans, mais au moins j'ai un fidèle suiveur !

Etant de RTT hier, et vu le temps pourri en BzH, j'en ai profité pour faire 3 sessions d'une à 2 heures (matin, aprem et soir), sur Barrière + Turbo Poker, et j'ai commencé à multi-tabler un peu, c'est-à-dire 4 tables en simultané.

Je posterais les résultats précis ce soir (au taf, je n'ai pas accès aux rooms), mais je pense que le bilan sera bon (de l'ordre de 80% d'ITM).

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Ah ça le temps c'est sûr que c'est pas terrible en ce moment (les mauvaises langues diront tout le temps) en Bretagne ^^' T'es de quel coin ?

Ah ça sent les bonnes sessions alors, pas plus mal d'être resté à la maison du coup ;)

Répondre
Citation
fredmell

Je suis léonard (d'où le titre du blog), dans le nord du Finistère, entre Morlaix et Brest.

Oui, c'était de très bonnes sessions (aussi bien dans le bénéfice retiré, que dans le plaisir de les faire), et, contrairement aux craintes que j'avais, j'ai plutôt apprécié de multi-tabler 4 DoN en même temps : ça créé plus d'action vu qu'on joue très "tight".

Répondre
Citation
fredmell

Voici, comme promis, le bilan précis de mes sessions d'hier.

- Barrière : 7 ITM sur 8 SNG DoN joués (je perds sur un 55/45) soit 87,5% ITM
- Turbo Poker : 10 ITM sur 13 SNG DoN joués soit 76,9% ITM

Répondre
Citation
Blube
Inscrit : 15.10.2012

Ca c'est de la bonne session, mais ca va pas t'arriver tout le temps ^^

Répondre
Citation
fredmell

Oui, c'est clair que ma moyenne d'ITM hier est un peu au-dessus de ma moyenne habituelle (60-65%), mais c'est possible que je refasse d'aussi bonnes sessions, vu les fishs qui trainent sur les DoN Barrière et Turbo Poker en micro-limite ...

Répondre
Citation
AnDoRPoKe

Belle session en effet, si je pouvais faire les même en ce moment... :transpire:

Répondre
Citation