t'as le niveau. GO !
Message original de Akran
t'as le niveau. GO !
Merci pour l'approbation! Mais quand je vois certaines de mes analyses,j'ai des doutes quand au niveau^^
Hé....c'est qui kivanavoiraxé à tout le contenu argent+les nouveaux articles+les quizz???
C'est bibiiiiiiii!
:)
Message original de XxxkkoqxxX
Merci pour l'approbation! Mais quand je vois certaines de mes analyses,j'ai des doutes quand au niveau^^
S'il fallait ça pour up, jamais je serais passé en NL10
Merci Melouche!!!!
C'est violent,j'ai au moins 90% de sa liste dans mes leacks^^
Message original de Falber
Je 'ai également posté sur mon blog, pour toucher un maximum de gens (égo oblige) je la poste également ici.J'espère qu'on pourra dire que c'est un complément à l'article de Jebluff paru récemment.
Donc J'vais vous pondre un petit article sur les leak communs en microlimite, vu que j'ai pas mal posté et lu de main dans la section d'analyse bronze et j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Inspiré d'un article sur les erreurs des joueurs de small stake.
C'est obvious que mon avis, peut être que vous serez pas d'accord avec ce que je considère comme un leak. De même que je différencie le joueur de micro à celui de nano, sinon ma première remarque serai : "ne pas savoir qui est le plus fort entre quinte et couleur"
Donc
- Ne pas raisonner suffisamment en range
- Croire que les flush et flushdraw constituent 90% de la range de vilain
- Penser être assez bon pour trouver des situations où on peut 3bet/fold des mains pour value, surtout IP
- Pareil avec TP post flop
- 3bet AK et QQ contre UTG sans historique
- Considérer 2 steal de blind consécutifs comme un historique aggro chargé
- Avoir des sizing de 4bet inadapté, en général qui les commit complétement à payer un shove.
- Ne pas se soucier de l'argent mort ou inverti
- Ou au contraire croire que l'argent qu'ils ont investi leur appartient encore
- check/call river quand les draw sont rentrés
- Pot control
- Ne pas value 3street avec TPTK ou TP2K
- Ne pas avoir de plan
- Avoir des raisonnement sans cohérences entre les différentes street ou changer de plan au court de la main
- 4bet/fold des premium
- Jouer dans des 3bet pot oop
- Relancer plus depuis SB que depuis BTN
- Ne pas relancer any two quand il y a deux reg TAG jouant 18/15 et 5% de 3bet
- Trop se fier au stat, il ne vous informera pas des sizing ou des board sur lesquels il va faire tel action
- Négliger le nombre d'occurrences
- Croire qu'un fish 40/7 relance le top 7% de ses mains
- Ne pas prendre de notes
- Jouer trop de table
- Ne pas regarder les gros pot que se sont disputé vos adversaires
- Avoir pour seule table selection la moyenne de pot de la table
- Préférer le rakeback à un bon winrate sur de bonnes tables
- Ne pas faire de session review
- Review que les gros pot
- Spew dans les tout petit pot "car ça ne coûte pas cher"
- Miser trop faible Turn
- Value bet 1/2 ou moins river
- Ne pas overbet shove quand il y a le second jeux max afficher sur le board ou que c'est évident que vilain call any sizing (et que vous avez la nuts)
- Fear les backdoor flush
- Croire que si on ne peut pas bet/call avec notre main on doit check
- Se retrouver avec -1/2 Pot size bet river
- Bet pour protection avec excès
- Bet pour info
- Ne pas chercher à comprendre pourquoi bet pour info et protection est mauvais et donc par extension auto-check/call dès qu'ils sentent que raise/bet ça ressemblerai à une de ces mises
- Appliquer sans comprendre
- Préférer avoir les réponses que les développements
- Ne pas vénérer Myrddin84
- Parler dans le chat
- Jouer plus de 3h d'affilé
- Ne pas donkbet dans les gros multiway
- Etre une checkmachine dans les limppot
- Cbet automatiquement
- Cbet QK sur AK6r par automatisme
- Croire que les adversaires vous regardent jouer
- Équilibrer ses lignes
- Se croire bon postflop
- Penser faire fold TP sur 3barrel
- Ne pas 2barrel flushdraw oop
- 3bet "en bluff" KT ou AT
- Ne pas valuebet thin les bluffcard turn et donc avoir une range de check super face up
- Ne pas value bet thin les bluffcard turn car les regs sont des énormes CS paranoïaques
- Ne pas savoir que la plupart sont des énormes CS paranoïaques qui ne valuebet pas
- Transformer son top range en bluffcatcher
- Poster ses badbeat
- Regarder ses résultat pendant sa session
- Continuer à jouer pour arriver break even
- Chercher des situations où on peut fold KK preflop ou un set post flop
- Jouer des MTT
- Ne pas penser au long therme
- Penser que multi tabler plus pour avoir un meilleur winrate c'est EV+
- Bluffer les fish
- faire des valueraise thin quand vilain est polarisé
- Overlimp au BTN quand il y a eu un seul limper
- 3bet des pp IP
- 3bet des pp IP si on ne pense pas à shove contre un 4bet
- Croire qu'il y a des adversaires assez bon en NL25 ou - pour qu'on ne puisse pas set min avec nos pp en blindvsBTN
- Ne pas assez check/raise
- Ne pas check/raise les set sur les board dry
- Donnez des conseils dans le chat
- Ne pas parler anglais
- Trop s'accrocher à sa BR
- Faire des blog pour parler uniquement de l'état de sa BR, franchement on s'en branle, on veut du texte, des HH, des blagues sur maxipouce et si possible des photos marrantes
- Prendre une remarque sur son jeux comme une attaque sur sa virilité
- Arriver dans une analyse de main enflammée, dire quel action
on fera sans explication et repartir- Ne pas autoflat les SC IP contre Co ou MP3
- Ne pas exploiter les joueurs qui ouvrent 40%+ depuis SB
- Mettre les vilains sur des ranges improbables
- Etre result oriented
- Prendre les math au poker pour un bonus, alors que c'est la base même du jeux
- Trop se reposer sur les analyses/coach
- Ne pas discuter avec d'autres joueurs de son niveau
- Float sans equity
- Ne pas suivre ceci: Don't attack strength, attack weakness
- Ne pas savoir celà: At SSNL, value-betting is often more powerful a weapon than bluffing.
- Ne pas voir que je fais attention à changer les verbe autant que mon pauvre cerveau le permet
- Supposer que je vais mettre cet article au propre demain
- Ne pas focus sur les videos que vous regardez, essayez de reflechir avant le coach, de poser plein de question/de remarque pour rester concentré
- Jouer en mode robot
- Avoir plus de respect pour Nanonoko que Jungleman
- Croire qu'il y a une différence de dynamique entre SH et FR en NL25
- Ne pas savoir lire le sabot
- Se souvenir que des mauvais coup
- Clulessly isolating the fish
- Se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?" au lieu de "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?"
- Transformer trop souvent sa main en bluff
- Surjouer les moyens/petits Ax
- Regarder sa courbe de non-showdown winning
- Semibluff sans fold equity
- 3bet bluff des Axo oop contre un reg normal
- Préférer se mettre ip sur un regnit que sur le sickfish de la table
- Regarder son All in EV
- Jouer et faire autre chose en même temps
- Croire que la variance est plus élevée contre les fishs que contre les reg et par conséquent éviter les tables trop "imprévisibles"...
- Insulter les fishs
- Voir des $ et non des bb
- vouloir gagner tous les coups
- Croire que les pertes sont dues aux autres (attribution causale externe) et que les gains sont dus à notre seul niveau/skill (attribution causale interne)
- Ne pas jouer sur un deck 4 couleurs.
- croire que les high stakes commencent en nl100 alors qu'on commence tout juste à jouer au poker en nl100 (NL100= début des small stake)
- Ne pas sous-estimer les fishs ni sous-estimer leur bêtise
Yopo kk !
Tkt, moi aussi j'ai pleuré en lisant cette liste. ![]()
Je vais les poster petit à petit sur le twitter de PokerStrategy.com.
++
Melouche
"Chercher des situations où on peut fold KK preflop ou un set post flop"
IN
Fold possible ?
$0.50/$1 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG ($28.11) 28bb
UTG+1 ($76.52) 77bb
CO ($101) 101bb
BTN ($100) 100bb
SB ($52.52) 53bb
CarbonaraPasta (BB) ($129) 129bb
Pre-Flop: ($1.50, 6 players) CarbonaraPasta is BB K♣ K♠
UTG raises to $2, UTG+1 raises to $9, CO calls $9, BTN raises to $25, 1 fold, CarbonaraPasta goes all-in $129, UTG folds, UTG+1 folds, CO goes all-in $92.97, BTN goes all-in $75
Flop: 5♦ Q♥ 6♥ ($315.44, 3 players, 3 all-in)
Turn: 3♥ ($315.44, 3 players, 3 all-in)
River: 4♠ ($315.44, 3 players, 3 all-in)
Final Pot: $315.44
CarbonaraPasta shows
K♣ K♠
CO shows
A♣ A♥
BTN shows
A♠ A♦
CO wins $157 (net +$55.03)
BTN wins $153 (net +$53)
CarbonaraPasta collects $27.03 (net -$101.97)
UTG lost $2
UTG+1 lost $9
abawi mais au final t'avais pas trop le choix carbo ![]()
Je crois que même si il y en avait 3 qui pushaient avant moi j'arriverais encore pas a fold^^
Pour la liste de falber j'ai pas compris le 97-88-87 à cause du 74,ce qui risque de faire gueuler charles d'ailleurs...
Et puis dans les quizz,celui-ci http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/2398/ ,j'ai bien compris pour calculer ma fe pour les 3bet et les 4bet,j'ai foutu la formule sur ma 1ere page,mais j'ai pas vraiment compris pourquoi on devait la calculer préflop puisque souvent quand on 3bet/4bet on a envie d'être call quand même...c'est pour bluff en fait?donc 3bet/4bet ligth?
En générale quand je 3bet ligth (j'ai pas encore 4bettais ligth,juste des squeeze),je me base sur son % d'open quand je sais qu'il abuse trop.Mon "raisonnement" dans ce cas c'est sur mon 3bet je me dit qu'il va me raise son top 3-4%,qu'il va call une partie de ses brodways et des PP.
En gros je capte pas pourquoi je dois calculer combien de temps il va fold puisque c'est vachement villain dependant et qu'avec les sizing à la con qu'ils ont souvent je ne suis pas sorti de l'auberge si je dois calculer ça aussi...
Vous auriez une astuce?
salut,
87: n' attaques pas la force, attaques la faiblesse
88: en small stack no limit le value bet est une arme souvent bien plus puissante que le bluff...
97: ne pas assez tirer avantage/profit de l'isolation des fish
Quelque chose comme ça.
bonne journée.
Yop Alx+la faune...
Merci pour le coup de main
J'ai linké à Simon les nouvelles perles que j'ai pécho sur le forum,ils sont aussi disponibles sur ma 1ere page que j'ai finalement réussi à mettre à jour si jamais ça t’intéresse...
Coloriage osef un peu beaucoup,mais je voulais remonter les quizz car je devrais me les retaper presque tous!J'avais pas fini les bronzes,il m'en reste une pelleté et je les finirais quand j'aurais bust le statut argent et retrouvé mon statut étron que j'aime tant...
Je compte faire comme toi il y a peu cad peu jouer pour pouvoir m'avaler tout le contenu argent que je pourrais,je n'ai qu'un mois c'est court,ensuite je vous rejoindrais sur skype toi et Simon.Je vous rejoins pas avant d'avoir fini sinon je vais rien branler à part jouer où vous regarder jouer je me connais^^
Du coup j'ai essayé de bosser aujourd'hui mais avec la mine que je me suis collé hier pour mon postiversaire (me fallait bien un prétexte),je n'ai pas spécialement les idées claires aujourd'hui.
Constat,je suis scary sur des exercices à présent^^
Taille de relances, equity et fold equity 30/36 Plutôt good mais je patauge encore un peu,mais finalement je pense avoir capté pourquoi il faut qu'on sache la FE dont on a besoin,je crois que c'est pour ajuster nos sizing de 3bet et 4bet en conséquence.
Mais suis pas certains ![]()
Big Decisions - No Reads 15/19 Je dois penser à utiliser le bleu findus
NL : Le value bet 14/18 je prend 4pts dans la gueule à cause que j'ai pas voulu 2 barrel...
J'ai pas joué de la semaine,ça ne m'a pas manqué d'ailleurs,j'étais mort à cause de mes horaires de boulot,et puis je voulais aller voir ce que je ne peux jamais voir dans la rubrique stratégie mais reste que le soir je ne pouvais pas puisque cela n'aurait pas donné grand chose vue je n'apprend rien si je suis fatigué,du moins pas grand chose.
Heureusement que j'arrive à trouver pas mal de temps au boulot (oui j'ai de la chance et un super bon chef) pour bosser mon jeu,malgré le fion que j'ai il y a un put** de proxy de merde qui fait que je suis obligé de passer par un tunnel en ligne pour exemple passer ici.
Sauf qu'avec ce tunnel j'ai pas les vidéos,j'ai pas les boutons (genre spoiler/citation etc et surtout ceux des quizz) qui fonctionne...Mais bon j'ai de la chance quand même.
A coté de ça je perd 1h30 le matin+pareil le soir dans une navette de transport et du coup je me demande sérieusement si je ne devrais pas enfin passer à la 3G parce que j'arrive pas non plus à pioncer dans le car.
Je me suis retaper certains articles,je les avaient déjà lu,mais je me rends bien compte que je n'avais pas retenu grand chose.D’où la nécessité absolue de se les retaper encore et encore.
En parallèle je me suis posé²+ plein de questions en lisant les art. d'ilares,de falber,de jbluff,j'ai du boulot pour apprendre/retenir/appliquer tous leurs bons conseils,je n'ai même pas fini d'avaler celui de JUR non plus (l'art.hein). En lisant tout leurs trucs j'ai la confirmation que je ne sais pas grand chose au final.
J'espère que ma tête ne va pas éclater puisqu'elle n'est pas spécialement habitué à être si malmenée...
J'ai aussi démarré le visionnage de la série "Let's play short handed" de Cram que l'on m'avait chaudement préconisée,je ne me suis taper que le 1 à ce jour,mais ça m'a l'air bien bien bien géniale toussa car c'est:
-bien expliqué,le gars est super pédagogue,il est parti ou lui?
-le format est court donc ça permet (me) de rester très attentif
-cette vidéo concernait les bases donc je me suis dit "bah ça va je gère ici" pour au final en retirer une demie page A4 de prise de note,du coup je gère pas!
Je poserais mes notes en 1ere page demain en + de m'en manger 2 autres.
En complément de celles que je me bouffe de pe4nuts dispo sur youtube,je n'aurais aucune excuse si je reste tout juste débile au poker.
Et puis j'ai spew pas mal de mon temps à aller poster des conneries (2k inside) même si ça me fait bien rire et de par le fait décompresser.
Mais je suis maintenant certains que je peux aisément me passer des trucs genre djbin puisque c'est inutile au final...
Bon ce post pue un peu la page facebook et ressemble étrangement au journal intime d'une petite fille,ça va paraitre pas mal pathétique au final mais je m'en fout^^
à moi ça me permet de poser au clair là ou j'en suis aujourd'hui et demain je devrais gagner du temps grâce à ça.
Tchuss!
Je dois maitriser parfaitement le concept des cotes et outs.
BRM:
-NL 50-NL 100, environ 50 stacks recommandé pour le confort de jeu
-NL 200+ il recommande 50 stacks+ à cause des swings plus violent et du niveau adverse beaucoup plus relevé.
Jeu préflop:
-Les erreurs préflop se répercutent postflop.
-Nous devons le plus souvent possible jouer la position
-Nous devons prendre/conserver l'initiative par le biais de l'agressivité
-Notre éventail dépendra de la dynamique de la table,et des profils adverses
-UTG on peut éventuellement rajouter du connecteurs en fonction de cette dynamique et de notre image à la table
-CO on resserre/élargie notre éventail en fonction du profil de BU,et des joueurs dans les blinds
-Blinds notre éventail dépendra de l'action qu'il y a eu avant notre tour de parole,des profils adverses et des reads que nous avons sur eux
-On ne fait jamais d'open complete du SB
-BB vs SB on peut ré-ouvrir notre éventail due à notre position
Les sizing:
-On ajuste nos sizing en fonction du niveau de nos adversaires
-vs un joueur short un OPR à 2 BB est ok
-On ne dois pas standardiser les minraises mais plutôt se focaliser sur le showdown si il y a,afin de pouvoir prendre en note les tenants et aboutissants du move de villain
Le résumé de cram:
-Respecter les règles d'or
-P.A.P.A position,agression,protection,adaptation
-Short Handed = adaptation aux adversaire+adaptation au game flow (rythme de jeu)
-Adapter la taille des mises face aux shortstack
Pocket Paires et sets 19/21
NL : Le montant des mises 5/11 sans surprise!!!
Mains à tirages 20/24
NL : Turn, Turn, Turn 16/19
NL : Bilan de connaissances Argent - Equity 20/31
NL : The Big Slick 21/26
NL: Défense de blinds avec mains potentiellement dominées 22/28
La défense des blinds avec connecteurs assortis 16/22
Avant le flop - Quand relancer ? 40/44
Que faire en cas de relance:
Chaque relances doivent êtres évaluées individuellement en fonction de:
-VPIP/PFR
-La position
-la taille des stacks->on a de l'implicite deep vs deep,agir en conséquence
-Notre image
-La dead money nous permet d'open plus loose
On essaiera au maximum de récupérer l’initiative,on préfère donc un 3bet à un call
Que faire en cas de relance:les mains de départ:
-AA/KK-> 3bet/AI,ne pas trap
-AK/QQ-> 3bet/AI vs joueur aggro ou vs raise de fin de parole
-22-JJ-> vs UTG ou vs tigth ->>call x15,vs MP ou vs aggro->3bet,vs 4bet d'un joueur à parler après nous fold 22-99 sauf exceptions
-autres mains de départ->fold standard,on peut 3bet en defense de blind ou du BU vs CO,on évite les call sauf 150bb+ deep vs équivalent pour l'implicite
Les conséquences du jeu préflop:
-de part notre agressivité,nous allons voir beaucoup de flop que nous loupons régulièrement
-de part notre agressivité,les cbet et donket (cqfd savoir réagir aux) deviennent importants
-de part notre agressivité,nos bonnes mains sont camouflés
CBET:
L'objectif du cbet est de remporté le pot dès le flop.
Les paramêtres décisifs sont:
-texture du board- nombre de cartes élevées et combien sont dans la playing zone,les cartes consécutives,les cartes assorties
-nombre d'adversaires-moins il y a d'adversaire,plus on tend vers le cbet
-la propension à call du villain-valeurs à observer sont FtoCbet (>70% Cbet ok),WTSD >35%=no Cbet,raise to Cbet
-la position-avec quel éventail villain a pu limp/call ou coldcall,tenir compte de la position
-vs shortstack,moins tendre vers le Cbet
Sizing des CBET:
La taille d'un Cbet doit toujours être = à la taille d'un value bet.
1/2 pot size-33% succès nécessaire
1/3 pot size-40% succès nécessaire
1/1 pot size-50% succès nécessaire
Le résumé de cram:
-face à une relance préflop,mieux vaut sur-relancer que de suivre (hormis call x15)
-nous considérons toujours les paramètres de décisions avant de faire notre Cbet
-un Cbet 2/3 pot ne doit fonctionner que dans 40% des cas pour être profitable
Yop,
j'avais ça à piquer chez Melouche,j'espère qu'elle m'en voudra pas^^
Message original de Melouche
• DEVENIR UN THINKING PLAYER
Ça a l'air con je sais. Et surtout c'est difficile d'accepter que ce n'est pas parce qu'on a une stratégie et qu'on gagne qu'on réfléchit. Mais voilà, j'applique des conseils, et je joue presque en mode automatique. Je pense trop à mes cartes au lieu de rester ouverte d'esprit pour toutes les possibilités de gagner un coup. Je give up trop facilement. Je ne m'adapte pas assez.
Hello,Un petit message pour revenir sur mon coaching de cette nuit. (30 min a regarder mon coach jouer et commenter en NL200)
• Toujours penser à la range de l'adversaire mais aussi à la range que je représente
En NL10 ça va difficilement être utilisable parce que la plupart des villain n'en ont rien à faire de ma range, ils pensent juste à leurs cartes. Mais mettre en place ce mindprocess me permettra de franchir plus rapidement les limites supérieures. D'autres part, dans certains obvious spot où je représente une range très forte ou très faible, ce sera utilisable, j'essayerai de poster des mains en rapport avec ça.• Le balancing et la prise de note
Ca découle directement du premier point, et ce n'est donc pas encore utilisable en NL10. Le point super important à retenir dans tout ce qu'il m'a dit sur le balancing, c'est la prise de note qui va permettre d'optimiser vraiment le balancing contre chaque villain.Exemple :
Villain inconnu
Preflop :
Villain bet, Hero call
Flop : (flop dry)
Villain Cbet, Hero Call avec intention de float selon carte turn
Turn : (une quinte basse rentre, toujours pas de tirage couleur)
Villain check, Hero check back pour float a retardement river
River :
Villain check, Hero bet, Villain raise, Hero fold
Hero prend tout de suite une note : next time, check back turn nuts• Spot de squeeze
Considérer les coldcallers comme de la dead money.Exemple :
Hero is BB KQo
Preflop :
UTG raise, MP call, CO call, BU call, SB fold, Hero raise
UTG et MP sont les dangers, CO et BU sont considérés comme de la dead money parce que s'ils avaient une range forte, ils ne voudraient pas les jouer dans un pot multiway. Le squeeze ne doit donc fonctionner que contre UTG et MP. Quand Hero raise ici contre 4 joueurs il représente une range forte et pourra aviser ensuite selon le flop et son historique avec le joueur si jamais il est call par un joueur.Carbo veut donc un défi avec un joueur de France maintenant ?
![]()
Place réservée, je vais édit plus tard.Réponses aux questions du coach
• 3bet - sizes ip & oop
IP : 3bet 3* la relance + 1* par joueur ayant call la relance (ça correspond environ à une relance au pot, un petit peu moins, et donc le relanceur aura environ une cote de 2:1 pour suivre)
OOP : 3bet 3,5* la relance + 1* par joueur ayant call la relance (on augmente légèrement pour augmenter la fold equity parce qu'on préfère jouer IP)• definition of inelastic and elastic
On dit d'une range qu'elle est élastique lorsqu'elle dépend de la taille des mises.
Une range est inélastique quand elle ne dépend pas de la taille des mises.Exemple :
• J'ai un read sur villain : je sais qu'il fait attention aux cotes avec ses tirages, mais ne lache pas une main faite. Flop AT
2
Si je mise à demi-pot villain me suit avec ses top paires et ses tirages couleurs ; si j'overbet, villain suit avec ses top paires et folde les tirages couleurs. => Villain a une range élastique (elle dépend de la taille de ma mise).
• J'ai un read sur villain : je sais que villain open limp / call seulement avec ses PP 22-TT pour setminer et abandonne le coup s'il ne touche pas. Villain open limp et call mon open raise. Flop AT
2
Si je mise, peu importe la taille de la mise il foldera tout sauf les brelans. => Villain a une range inélastique (elle ne dépend pas de la taille de ma mise).
Contre une range inélastique, je vais pouvoir miser fort en value et faible en bluff. Contre une range élastique, je vais adapter ma taille de mise selon les mains que je veux garder ou faire folder.
• SHC for BU CO SB
Quelle question à la noix ! CA DÉPEND mec.
Développes please,que je rectifie avant que je me foutre tout ça dans la caboche^^
Da spot de squeeze?
Perso si je ne poste pas beaucoup je suit pas mal ton blog et je le trouve pas mal comment tu le structure. Continue et GL.
Salut ricain,et merci ![]()
On a des modèles de psychopathe dans le coin alors on s'en inspire^^,et n'hésites pas à venir discuter si jamais t'es pas d'accord sur un point,c'est fait pour
Bon alors les quizz que j'ai totalement bien foiré sont pour la plupart due à même lacune: le calcul de la fe,les cotes combien j'ai/combien j'offre,est-ce que ma cote est favorable.
J'avais donc décider hier de me pencher sur le sujet aujourd'hui,et je crois que c'est enfin arriver jusqu'en haut maintenant.
Calculer la fe nécessaire:
investissement/gain potentiel
Si je prends exemple sur un vol de blinds x3.5bb: => 0,07 / (0,07 + 0,03) = 70 %.
Si je prends exemple sur un vol de blinds x3bb: => 0,06 / (0,06 + 0,03) = 66 %.
Si je prends exemple sur un 3bet à x 3 l'OPR: => 0,24 / (0,24 + 0,03 + 0.08) = 68 %.
Si je prends exemple sur un 3bet à x 2.5 l'OPR: => 0,2 / (0,2 + 0,03 + 0.08) = 64 %.
Si je prends exemple sur un squeeze à x 3 l'OPR + le call: => 0,32 / (0,32 + 0,03 + 0.08 + 0.08) = 62 %.
Cote et equity:
equity = mise a payer/gain total
si l'adversaire mise 3x le pot j'ai besoin de 42.9 % d'équité cote du pot= 1.33 contre 1
si l'adversaire mise 2x le pot j'ai besoin de 40 % d'équité cote du pot= 1.5 contre 1
si l'adversaire mise 1.5x le pot j'ai besoin de 37.5 % d'équité cote du pot= 1.66 contre 1
si l'adversaire mise le pot j'ai besoin de 33 % d'équité cote du pot= 2 contre 1
si il mise ¾ du pot j'ai besoin de 30% d’équité cote du pot= 2.3 contre 1
si il mise 2/3 j'ai besoin de 28.5 % d'équité cote du pot= 2.5 contre 1
si il mise ½ pot j'ai besoin de 25 % d'équité cote du pot= 3 contre 1
si il mise 1/3 j'ai besoin de 20 % d'équité cote du pot= 4 contre 1
si il mise ¼ du pot j'ai besoin de 16 % d 'équité cote du pot= 5 contre 1
Quizz du jour:
NL (Big Stack) : Anna K. 27/39
Continuation bets avec la position 16/27
All-in préflop contre des stacks problématiques 26/36
La suite en rentrant...
http://de.pokerstrategy.com/quiz/weekly/828/ 28/37
http://de.pokerstrategy.com/quiz/weekly/832/ 30/35
http://de.pokerstrategy.com/quiz/weekly/846/ 19/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/884/ 16/34
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/901/ 24/35
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/947/ 30/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/977/ 30/41
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/971/ 26/36
Le dernier quizz,situation marginal en full ring,j'aime pas vraiment les bet qu'ils conseils pour "arracher" le pot car en micro qui plus est en multiway pour arracher quelque chose il faut pas mal d'espoir...
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1056/ 24/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1241/ 25/34
Un petit fait divers made in Caledonie:
http://www.lnc.nc/article/actualite-en-direct/le-tireur-de-canala-interpelle
Faute de cerf,on chasse le poulet^^
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1250/ 34/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1260/ 27/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1071/ 32/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1082/ 25/39
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1107/ 26/41
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1121/ 24/36
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1207/ 26/35
http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1223/ 17/36
- Faire plusieurs "to do list"
- Compte rendu (succin) NL5
- Compte rendu de mon 1er coaching CG
- Jouer
- Poster quelques mains
- Trouver un nouveau nom qui déchire pour mon blog (facultatif)