Passer au forum
*Le RegFish Weak Ty...

Notifications
Retirer tout

*Le RegFish Weak Type*

14 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,191 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

*:diamond:Le RegFish Weak Type :diamond:*

Mesdames et Messieurs, je voulais vous présenter le RegFish Weak Type:

>Il a une BRM de nit (jusqu'à 200BI en cas de tilt), n'aime pas les downswings supérieurs à 3 caves par sessions et se "refait" à la limite juste inférieure pour se défouler sur un field de fishs et éviter ainsi de faire apparaître un downswing + important.
>Il déteste jouer les regs avec des stats bleues ou jaunes car il sait qu'ils sont meilleurs que lui donc autant les éviter c'est plus simple que de passer du temps à concevoir un proof of concept pour tous les annihiler un par un.
>Il "travaille" en autonomie, va chercher l'info tout seul, coachings inclus. (car c'est comme ça qu'il a toujours travaillé dans d'autres domaines et ça a toujours fonctionné) Pas question de s'aider entre regs d'une même room.
>Il ne bluffe catch jamais pire que MPGK river ou TPMK sur un board + drawy.
>Il ne Check/Raise ou Bluffraise jamais en bluff turn et river
>Il ne 3 barrel bluff jamais (ou une seule fois, la seule fois où la main s'est déroulée comme sur un exemple de l'article de Pokerstrategy)
>Il n'ose rien tenter de nouveau, car il ne trouve jamais le bon adversaire avec les stats parfaites pour le move ("celui là a un WTSD de 28% donc mon bluff ne va jamais passer" "si je second barrel là je suis obligé de 3 barrel car son FoldCbet turn est bas et son FoldRiverBet n'a pas encore convergé, donc autant give up", "si je X/R sur KKx je rep rien s'il est pas con il va me 3bet ou float même s'il a un Cbet de 85%"
>Il fait de sessions qui peuvent faire 5H30 sur 7 à 9 tables , en moyenne 2H à 3H sans pause. Car 1H c'est vraiment trop peu pour faire du sample.
>Il manque parfois de sommeil et joue ainsi de manière ultra robotisé. Mais il ne peut pas faire autrement car il rentre tard du boulot.
>Il n'a aucun objectif précis. Il continue de jouer comme d'habitude en espérant que les rares fishs feront des livraisons pour refaire monter la courbe bleue davantage.
>Il fait de sessions reviews (bien que courtes), a parfaitement conscience de ces leaks, mais ne sait pas comment les corriger ou bien a peur d'en apporter la correction du fait d'un déplacement de zone de confort trop important (+ de variance)
>Il cherche des vidéos à la recherche de spots/exemples qui font monter la ligne rouge, mais il ne trouve jamais ces spots ou bien c'est dans des limites trop hautes donc hors scope.
>En fait, son jeu est un reflet bien précis de sa personnalité.

Place à l'illustration qui résume tout même sur un lol sample sur la limite "défouloir", la NL10:

A l'époque du .com et en début du .fr, il avait exactement le même type de courbe mais avec une courbe bleue + importante de 30% et une rouge légèrement moins importante, ce qui correspond évidemment à la rake moins élevée pour le .com/ au nombre de fishs et à des regs qui n'avaient pas encore découvert le concept du 3bet light à l'époque du début .fr.

>VPIP/PFR 19/16: le regfish n'est pas un rock.
>PFR EP/MP/CO/BU/SB: 13/15/25/37/27. Il est Postion Aware, étonnant.
>W$WSF 39%
>3bet 4.17% Il n'a jamais réussi à attendre les 7%, il merge peut-être pas assez car il a vraiment l'impression de 3bet le plus souvent light surtout face aux regs.
>Agg% 27% Std pour un regfish
>Agg% flop/turn/river: 36/25/17. Std pour un regfish
>Flop fold Cbet 71% (Normal car il cold call très rarement ou bien il se retrouve souvent dans des pots multiways? Ah non main sans equity ou injouable turn = fold )
>Raise Cbet 7% (et ya de l'air dedans!)
>Check/raise 1% (uh? ah oui il joue très peu OOP sans initiative, donc c'est normal c'est que des sets dans des pots multiways et sur des boards drawy, ça fait vraiment bcp de conditions d'où le 1%)

La construction de ce thread m'a été inspiré par une petite fille.

Pour l'instant, il n'a pas encore été décidé si ce thread contiendra que du whine, des moqueries (auxquelles je mets une probabilité d'apparition assez élevée chez certains :D) ou bien également des essais et des pistes de réflexions pour que ce pauvre regfish puisse s'en sortir parmi les méchants regs. Il se peut même qu'il meurt très rapidement (le thread pas le regfish hein^^) si je n'arrive pas mettre du contenu intéressant qu'on trouve sur les autres blogs, ce thread n'ayant pas pour objectif d'être un blog en tant que tel. (Je rappelle que le RegFish Weak Type ne veut pas être exploité par d'autres joueurs de PS)

Voilà vous savez tout sur ce type de regfish, vous pouvez même créer un article stratégique Pokerstrategy Gold dessus.

Répondre
Citation
13 réponses
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Sympa l'intro! Je vais suivre ça, étant moi même de la même espèce. :transpire:

Tu joue en NL10?

Répondre
Citation
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008

Arf c'est dur de se regarder dans une glace....je trouve que j'ai une sale tronche ce matin :transpire:

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009

J'ai une question. Comment le regfish weak en est arrivé là ?

Répondre
Citation
QnS1086

Nan je joue en NL25 d'habitude, mais le niveau dépend fortement des rooms.
Pr exemple il y a de fortes chances que la NL50 de IPoker soit + fishy que la NL20 de Wina ou Barriere mais les softs de IPoker sont affreux.
Et cela n'excuse en rien au fait qu'il est impossible de monter en NL50 avec un niveau pareil.

Les stats c'est sur le sample, liftetime c'est moins pire heureusement.

Sinon je donne des pistes pour exploiter le RegFish Weak Type:
>X/R ou BluffRaise any board un temps soit peu connecté ou doublé, le RegFish Weak Type ne saura pas quoi faire même s'il sait que vous bluffez à part fold. Et s'il call, envoyez 3 cartouches (la 3ème n'est même généralement pas nécessaire) il finira toujours par fold river. S'il avait trips c'est un cooler.
>3 barrelez souvent tous les boards A/K/Q/J high n'ayant pas de doublantes. River vous ne serez payé que par un set au mieux ou TPTK s'il commence à en avoir marre de vous.
>3bettez souvent surtout IP, vous pouvez monter dans les 13%, voire les 20% si vous êtes IP. Il fold 75 à 80% aux 3bet et ne call jamais les 3bet OOP. En plus la stat "fold3bet" est faussée à cause des fishs qui min3bet donc allez-y! Si vous êtes call IP, vous connaissez sa main: TT+ AQ, et de temps en temps des QQ+ mais vous le saurez assez vite. Si vous êtes 4bet vous pouvez fold tranquillement même s'il connait le 4bet bluff car il ne le fera pas assez souvent pour qu'un 5bet bluff soit profitable.
>4 bettez souvent, bien que son taux de 3bet soit faible, sa range est trop polarisé sur les bluffs et sa range de 5bet ne sera que QQ+ AK. Le 5bet mergé TT/JJ AQ il ne connait pas.
>Faites de check/raise ou des bluff/raise turn et river, c'est une move ultra profitable même si vous rep rien car il ne va jamais continuer avec une TP qu'il aura second barrel pour protection.
>Floatez souvent.
>Cbettez any board
>Callez souvent les 3bet avec des mains fortes ou potentielles, même OOP dans l'intention d'outplay. Le RegFish Weak Type n'est pas à l'aise dans les pot 3bet. Le désavantage de la position est largement compensé.
>Montrez vos bluffs: cela va le faire tilter à mort et il ne saura de toute façon pas bien exploiter le fait que vous ayez montré votre bluff.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

miam il a l'air bon ton poisson ^^

bonne chance dans ton aventure :)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

y'en a même en nl200 ^^"

Répondre
Citation
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

Bonne description. Par contre je trouve que le reg fish weak tight n'est pas le plus courant sur le .fr (à part sur poker stars).
Je te propose pour rajouter 2 autres types de reg fishs dans ce thread:

- Le reg fish qui surjoue. Limite calling station il paiera toujours avec tpgk voit meme tp tout court. Normal il a vous a vu une fois partir a tapis avec un Axs qui touche tirage en situation de défense de blinds.

-Le reg fish semi maniac. Il est tag ou semi loose. Il fait pas mal de cold call en position. Son fold to Cb face au autres regs est proche de 0. Il a lu sur poker strategy que pour etre bon il fallait etre agressif donc il tente de sortir les autre regs des coups par tous les moyens. 3bet et 5 bet light.Raise cbet de 15%, float. Bref il va vous tenter tous les mooves les un a apres les autres. Avec ca certain vont vous slow player les brelans. A noter : ce type de fish est perdant face a celui que tu décrit car ses bluffs vont souvent échouer.

Répondre
Citation
QnS1086

Message original de Morgias

Il l'a toujours été.

Répondre
Citation

Message original de QnS1086

Message original de Morgias

Il l'a toujours été.

Je pense qu'il y 2 raisons:
-il n'a jamais sue évoluer en sortant de la nl4, et est resté dans sa zone de confort en nl10+ comme tu dis.
-soit comme j'ai eu y a 8 mois, suite à un gros down, je me suis nitifié jouant peu agro car peur du setup, heureusement je me suis guérie au bout de 4 mois.

Répondre
Citation
QnS1086

Une entrée significative sur le thème de votre choix.

Je vous propose LE GRAPHE à haut sample qui illustre tout ce que je viens de dire, afin de lui rendre hommage.

Sur ce sample, le Regfish Weak Type a raké 3010€. S'il avait joué sur le .com, il aurait raké 30% de moins (assertion un peu près vraie car le cap n'est que trop rarement atteint en micro), soit 2107€ et serait donc positif d'environ 960€ à la place de 47€, le tout hors rakeback. :rolleyes:
je ne tiens même pas compte du fait, qu'à l'époque du .com, bcp de rooms utilisaient encore le modèle de la rake dite "dealt", qui était beaucoup plus avantageuse pour le Regfish Weak Type.

L'illustration parfaite que 30% de rake en plus entraîne une diminution des gains de 95% _cry: _cry:. Le Regfish Weak Type est le joueur le plus impacté par le passage au .fr. Il arrive à survivre malgré tout. Mais la question existentielle est plutôt: vit-il ?

Allez, en bonus, le graphe ultime de 2013:

Vous aimez les facteurs d'échelles, les différentes prises de vue qui permettent de mettre en valeur ou descendre ce qu'on veut (comme Nvidia et leur échelle logarithmique sur les images par seconde pour les benchmarks ou PS avec une abscisse douteuse pour la rake générée)?
Je vous propose d'illustrer ça en ne montrant pas la SD/non SD, puis en la montrant:

Ca fait très rollercoaster on dirait hein? Le mec tilt à mort hein?

Eh ben en fait non, mais pas du tout, mais vraiment, pas du tout!!!

C'est pourtant bien exactement le même graphe!
La on voit bien qu'il est mega weak scary nitounet en réalité...

Répondre
Citation
QnS1086

.

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009
QnS1086

Vu le succès énorme rencontré dans ce 'blog', je vais y changer la forme et donner des explications sur ces piteux résultats:

-Allergique à la variance, un peu comme Damon.
-Je ne bosse clairement pas suffisamment mon jeu par manque de motivation, tandis que la majorité du field des regs du .fr, eux, le bosse de plus en plus.
- Je n'ai jamais été vraiment en down, ce qui ne pousse pas vraiment à travailler mon jeu non plus.
- Difficulté à sortir de la zone de confort (~tu es né nit, tu vivras nit)
- Manque de confiance en tout en ce moment ...
- Pas assez concentré pour prendre des reads même en ayant réduit le nombre de tables de 9 à 6 car souvent fatigué le soir et je ne bois jamais de café. A l'époque du .com et le début du .fr ça passait encore, là ça ne passe plus.
-Difficulté à prendre des décisions rapidement en 15s: tout paraît souvent plus simple une fois qu'on a posté l'analyse.

Les 2 leaks critiques sont le WTSD et le WWSD, tous les 2 extrêmement bas.
J'imagine qu'il faut que j'aille chercher, par ordre d'importance:
- Les second barrel profitables manqués.
- Les call que j'aurais dû faire river.
- Les floats profitables manqués.
- Les values bet thin. Là dessus je me suis un peu amélioré, je suis passé d'un Af river de 15% (!!!) à 21%, mais on peut toujours faire mieux.

J'ai tendance qu'à analyser les plus gros pots et à laisser tomber les petits alors que finalement ce sont sûrement dans ces derniers où se trouvent mes leaks.

Quand est-ce que je vais m'y remettre sérieusement? Aucune idée :rolleyes:

Répondre
Citation