Mesdames et Messieurs, je voulais vous présenter le RegFish Weak Type:
>Il a une BRM de nit (jusqu'à 200BI en cas de tilt), n'aime pas les downswings supérieurs à 3 caves par sessions et se "refait" à la limite juste inférieure pour se défouler sur un field de fishs et éviter ainsi de faire apparaître un downswing + important.
>Il déteste jouer les regs avec des stats bleues ou jaunes car il sait qu'ils sont meilleurs que lui donc autant les éviter c'est plus simple que de passer du temps à concevoir un proof of concept pour tous les annihiler un par un.
>Il "travaille" en autonomie, va chercher l'info tout seul, coachings inclus. (car c'est comme ça qu'il a toujours travaillé dans d'autres domaines et ça a toujours fonctionné) Pas question de s'aider entre regs d'une même room.
>Il ne bluffe catch jamais pire que MPGK river ou TPMK sur un board + drawy.
>Il ne Check/Raise ou Bluffraise jamais en bluff turn et river
>Il ne 3 barrel bluff jamais (ou une seule fois, la seule fois où la main s'est déroulée comme sur un exemple de l'article de Pokerstrategy)
>Il n'ose rien tenter de nouveau, car il ne trouve jamais le bon adversaire avec les stats parfaites pour le move ("celui là a un WTSD de 28% donc mon bluff ne va jamais passer" "si je second barrel là je suis obligé de 3 barrel car son FoldCbet turn est bas et son FoldRiverBet n'a pas encore convergé, donc autant give up", "si je X/R sur KKx je rep rien s'il est pas con il va me 3bet ou float même s'il a un Cbet de 85%"
>Il fait de sessions qui peuvent faire 5H30 sur 7 à 9 tables , en moyenne 2H à 3H sans pause. Car 1H c'est vraiment trop peu pour faire du sample.
>Il manque parfois de sommeil et joue ainsi de manière ultra robotisé. Mais il ne peut pas faire autrement car il rentre tard du boulot.
>Il n'a aucun objectif précis. Il continue de jouer comme d'habitude en espérant que les rares fishs feront des livraisons pour refaire monter la courbe bleue davantage.
>Il fait de sessions reviews (bien que courtes), a parfaitement conscience de ces leaks, mais ne sait pas comment les corriger ou bien a peur d'en apporter la correction du fait d'un déplacement de zone de confort trop important (+ de variance)
>Il cherche des vidéos à la recherche de spots/exemples qui font monter la ligne rouge, mais il ne trouve jamais ces spots ou bien c'est dans des limites trop hautes donc hors scope.
>En fait, son jeu est un reflet bien précis de sa personnalité.
Place à l'illustration qui résume tout même sur un lol sample sur la limite "défouloir", la NL10:
A l'époque du .com et en début du .fr, il avait exactement le même type de courbe mais avec une courbe bleue + importante de 30% et une rouge légèrement moins importante, ce qui correspond évidemment à la rake moins élevée pour le .com/ au nombre de fishs et à des regs qui n'avaient pas encore découvert le concept du 3bet light à l'époque du début .fr.
>VPIP/PFR 19/16: le regfish n'est pas un rock.
>PFR EP/MP/CO/BU/SB: 13/15/25/37/27. Il est Postion Aware, étonnant.
>W$WSF 39%
>3bet 4.17% Il n'a jamais réussi à attendre les 7%, il merge peut-être pas assez car il a vraiment l'impression de 3bet le plus souvent light surtout face aux regs.
>Agg% 27% Std pour un regfish
>Agg% flop/turn/river: 36/25/17. Std pour un regfish
>Flop fold Cbet 71% (Normal car il cold call très rarement ou bien il se retrouve souvent dans des pots multiways? Ah non main sans equity ou injouable turn = fold )
>Raise Cbet 7% (et ya de l'air dedans!)
>Check/raise 1% (uh? ah oui il joue très peu OOP sans initiative, donc c'est normal c'est que des sets dans des pots multiways et sur des boards drawy, ça fait vraiment bcp de conditions d'où le 1%)
La construction de ce thread m'a été inspiré par une petite fille.
Pour l'instant, il n'a pas encore été décidé si ce thread contiendra que du whine, des moqueries (auxquelles je mets une probabilité d'apparition assez élevée chez certains :D) ou bien également des essais et des pistes de réflexions pour que ce pauvre regfish puisse s'en sortir parmi les méchants regs. Il se peut même qu'il meurt très rapidement (le thread pas le regfish hein^^) si je n'arrive pas mettre du contenu intéressant qu'on trouve sur les autres blogs, ce thread n'ayant pas pour objectif d'être un blog en tant que tel. (Je rappelle que le RegFish Weak Type ne veut pas être exploité par d'autres joueurs de PS)
Voilà vous savez tout sur ce type de regfish, vous pouvez même créer un article stratégique Pokerstrategy Gold dessus.