Ahah petit passage Express sur ton blog. Pour le fish, j ai fait exprès d aller dans son sens pour qu il recave en fait, faut pas lui dire qu il joue mal lol.
Pour notre main, j aurais peut être du raise flop mais bon standard set up
Ahah petit passage Express sur ton blog. Pour le fish, j ai fait exprès d aller dans son sens pour qu il recave en fait, faut pas lui dire qu il joue mal lol.
Pour notre main, j aurais peut être du raise flop mais bon standard set up
Salut,
Je me lance dans un petit bilan du mois de septembre car il n'y a pas de raison de n'en faire que quand tout va bien! ![]()
Septembre a été mon plus gros mois en terme de volume puisque j'ai joué 15kH
Malheureusement j'ai eu un gros down sur les 3 premières semaines avec près de 17caves perdues principalement en NL20 :f_cry:. (Par contre pas du tout envie de poster un graph
:transpire: )
J'ai un peu cherché et je me suis rendu compte que je faisais le même type d'erreur qu'avant sauf qu'en plus j'enchainais les mauvaises rencontres.
Je suis donc redescendu en NL10 pour souffler un peu!!
Plus globalement, je pense être peu efficace dans ma façon de travailler mon jeu, je me contente de regarder des vidéos et de poster quelques mains. Je pense encore trop à l'argent gagné ou perdu et j'ai encore du mal à accepter les mauvais coups. Je vais trop au showdown et j'ai parfois un jeu de calling station. Je ne choisis pas très bien mes spot de bluffs et j'ai tendance à me level dans des coups où il est évident que je suis battu. Il m'arrive de refaire la même erreur dans un intervalle très court...
bref pas mal de travail sur le mental et la concentration ont été mis en évidence ce mois ci!....
Néanmoins, ce n'est pas catastrophique.
Avec plus de 1k€ de bankroll je rebasculerai en NL20 dès que mon état d'esprit sera OK! Je reste gagnant sur le cumul de cette période. Je suis quand même un peu déçu par l'évolution de mon jeu même si certaines séquences me laisse croire que tout n'est pas mauvais. Comme me l'a fait remarquer Bounty, ma progression est également freinée par mon mental!
J'ai repris le travail après ces 3 mois de chômage hier. Par la force des choses, je suis obligé de lever le pied.
Je remercie tout ceux qui ont suivi ce blog pendant ces 3 mois, et je vais tenter de rester un minimum actif sur mon blog et sur quelques autres.
A bientôt!
Salut,
J'ai quelques trucs à raconter alors je viens mettre un petit post ![]()
1) Les résultats du vidéo contest
Un peu déçu d'avoir fini tout en queue de peloton après les quelques commentaires positifs que j'avais pu avoir... Ma vidéo était peut être un peu trop obvious mais ça m'a quand même aidé à bosser sur le bet fold et à avoir le statut gold donc positif au final!
2)Le bad run est terminé
Après un mois de septembre plutôt catastrophique, ça va mieux depuis 15 jours! Je profite de ma récente inscription sur pokerstars pour jouer en Zoom même si malheureusement il n'y a que la NL10. Je m'amuse bien, je parviens à jouer plus LAG 23/19 par rapport à mon 20/17 habituel et je suis gagnant pour l'instant!
3) Un leak dont j'ai du mal à me débarasser, un WTSD trop élevé
Le point le plus important et sur lequel j'espère avoir quelques retours, c'est mon WTSD trop élevé >30. EN NL20 sur 15kh il est même à 32!
J'en ai un peu parlé lors du coaching de mardi et d'après Maxipouce, l'optimal se trouve vers les 27! Contrairement au Cbet, j'ai du mal à cerner le problème en cours de session mais il semble que je sois trop CS dans certains spot ou alors j'ai tendance à laissé des SD gatuits...Certains d'entre vous ont-il déjà travailler à le réduire?
Ah, Il y a quelques temps, un pokerstratege avait posté avec une liste de stat avec leur valeur "standard". Je pensais que cétait mkdj mais je ne l'ai pas retrouvé sur son blog. Ca vous dit quelque chose?
jebluff avait donné les stats parfaites selon LeakBuster ici, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Message original de ilares
j'ai certaines sessions à 30 de WTSD, ca me dérange pas![]()
LOL ça devrait me rassurer??
Malheureusement je pense que c'est beaucoup mieux maitrisé chez toi et que c'est plus "subi" de mon côté!@Andorpoke:
Oui ca me dit quelques chose mais dans mon souvenir, il y avait aussi des stats ou un lien vers des stats un peu plus resserrées. Mais merci comme ça j'aurais déjà une trace facile à retrouver sur mon blog
[stats SH] Parfaite selon Leakbuster
Pour le WtSD je me suis jamais posé la question. En NL10 je suis à 22.8 sur 37k mains, en lifetime à 25. Mais je value bet énormément river, même si c'est thin.
faut surtout comprendre d'ou ca vient: moi je value bet thin tellement que je me value cut, tout il est plus probable que tu call trop et que tu vb thin pas assez
Tu voulais sûrement parler de ça alors pour les stats:
Stats "standards" en CG NL SH
Donc pour vous, une piste serait que je ne fais pas assez folder mes adversaire river en ne bettant pas avec des mains moyennes!
Ca m'a l'air pas mal
Je vais me pencher la dessus!
edit: exactement ça Andorpoke, t'es l'encyclopédie du fofo ou quoi
J'ai un peu comparé mes stats à celles que m'a linké Andorpoke, et il semblerait que je sois un joueur plutôt équilibré ![]()
Je ne sors des bonnes fourchettes que pour le WTSD % et le fold to 3bet (je ne folderais à peine pas assez)
J'ai un peu farfouiller dans mes stats river car je pense que mon WTSD élevé doit en majeure partie découler de call river car mon agg freq river en % est bonne. (24%)
Et la c'est le drame.
:f_cry: ![]()
Sur 21kh de NL20 si je filtre les coups ou je call simplement river (126occ) je suis perdant à 468bb/100
:f_mad: :f_mad:, à l'inverse si je filtre les coups ou c'est moi qui bet river (294 occ) je suis gagnant à + de 1kBB/100 ♠_cool: ♠_cool:!
Si j'analyse bien, je suis très performant avec l'initiative dans mes décision de bet river mais je suis une baleine qui call perdant à tour de bras à partir du moment où je décide de jouer passivement!!
Bon bin voilà une piste de travai je vais aller me faire une méga session review des 126 occ incriminées!!!!! ♠_smile:
J'ai commencé à regarder les plus gros pots perdus en callant river et c'est pas si terrible que ça.
vilain 68/48 50% agg fre river (94h)
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO (€24.85) 124bb
Ranmaru (BTN) (€24.67) 123bb
SB (€24.23) 121bb
BB (€25.37) 127bb
Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Ranmaru is BTN 8♣ 8♥
1 fold, Ranmaru raises to €0.60, 1 fold, BB raises to €1.90, Ranmaru calls €1.30
Flop: 6♣ Q♠ 5♥ (€3.90, 2 players)
BB checks, Ranmaru checks
Turn: Q♣ (€3.90, 2 players)
BB bets €3.90, Ranmaru calls €3.90
River: 2♣ (€11.70, 2 players)
BB goes all-in €19.57, Ranmaru goes all-in €18.87
Final Pot: €49.44 Ranmaru shows Two pairs : Queens and 8 8♣ 8♥ BB shows Flush Ace high J♣ A♣ BB wins €48.34 (net +€22.97) Ranmaru lost €24.67
Vilain 54/15.... 20% agg freq river
iPoker
6 Players
Stacks:
UTG (€21.01) 105bb
UTG+1 (€25.13) 126bb
CO (€51.42) 257bb
BTN (€31.02) 155bb
SB (€20.95) 105bb
Ranmaru (BB) (€25.48) 127bb
Pre-Flop: (€0.30, 6 players) Ranmaru is BB A♣ Q♠
2 folds, CO raises to €0.60, 1 fold, SB raises to €2, Ranmaru calls €1.80, CO folds
Flop: K♥ 7♠ 7♦ (€4.50, 2 players)
SB bets €0.20, Ranmaru calls €0.20
Turn: Q♣ (€4.90, 2 players)
SB bets €2.50, Ranmaru calls €2.50
River: 3♠ (€9.90, 2 players)
SB bets €5, Ranmaru calls €5
Final Pot: €19.90 SB shows Q♦ Q♥ Ranmaru shows A♣ Q♠ SB wins €18.71 (net +€9.01) CO lost €0.60 Ranmaru lost €9.90
Mais aussi et principalement des coups ou je suis loin devant turn et ou je me fais donker river avec un bon jeu genre:
Vilain 47/23 47% agg freq river (294h)
Winamax
5 Players
Stacks:
UTG (€51.43) 257bb
CO (€21.25) 106bb
Ranmaru (BTN) (€23.05) 115bb
SB (€38.27) 191bb
BB (€7.05) 35bb
Pre-Flop: (€0.30, 5 players) Ranmaru is BTN J♠ J♦
2 folds, Ranmaru raises to €0.60, 1 fold, BB calls €0.40
Flop: 8♣ 6♠ 2♦ (€1.30, 2 players)
BB checks, Ranmaru bets €0.80, BB calls €0.80
Turn: 3♣ (€2.90, 2 players)
BB checks, Ranmaru bets €1.60, BB calls €1.60
River: 4♠ (€6.10, 2 players)
BB goes all-in €4.05, Ranmaru calls €4.05
Final Pot: €14.20 BB shows Two pairs : 4 and 3 4♦ 3♥ Ranmaru shows One pair : Jacks J♠ J♦ BB wins €13.28 (net +€6.23) Ranmaru lost €7.05
Vilain 71/0 (58h)
Winamax
4 Players
Stacks:
Ranmaru (CO) (€28.11) 141bb
BTN (€7.36) 37bb
SB (€21.79) 109bb
BB (€5.65) 28bb
Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Ranmaru is CO Q♣ K♣
Ranmaru raises to €0.60, 2 folds, BB calls €0.40
Flop: 10:club: 6♣ Q♦ (€1.30, 2 players)
BB bets €0.20, Ranmaru calls €0.20
Turn: 3♥ (€1.70, 2 players)
BB bets €0.20, Ranmaru raises to €1.10, BB calls €0.90
River: 8♥ (€3.90, 2 players)
BB goes all-in €3.75, Ranmaru calls €3.75
Final Pot: €11.40 BB shows Two pairs : Queens and 8 Q♠ 8♦ Ranmaru shows One pair : Queens Q♣ K♣ BB wins €10.66 (net +€5.01) Ranmaru lost €5.65
88 : %age de 3bet PF ?
Pourquoi est-ce que tu bet pas flop sur son missed cbet ? Il a jamais la Q ici s'il cbet pas, et avec un bet flop tu peux voler l'équité de ses OC, et avoir la turn et la river gratos avec un check behind au turn.
As played, le Q est la pire carte pour bluff pour lui, en plus il bet pot. A mon avis il est toujours en value, donc trip, carré, full. Je fold turn.
AQ : A nouveau, %age 3bet PF ? Profil de CO, s'il est vachement tight il risque de 4bet ou au moins call, et là tu te retrouves en sandwich postflop dans un énorme pot. Donc limite je trouve un fold PF. Avec AQs on peut envisager un call si les deux vilains sont pas trop tights.
As played postflop ça peut être standard, mais le changement de sizing turn montre énormément de force, pour moi il a au moins AQ, donc au pire c'est un split. Fold turn.
JJ : Standard, il peut être en bluff vu son AF river élevé, la cote est intéressante.
KQs : Grosse erreur flop ! Raise tous les jours ici avec TPGK + 2nd flush draw !! Vu le profil CS tu lui feras payer tous ses Q inférieures et draw inférieurs, voire des middle paires !!! Grosse grosse perte de value flop, qu'as-tu à dire pour ta défense ? ![]()
As played, turn ok pour le raise pour les mêmes arguments qu'avant (mais c'est un peu tard, t'as perdu une street de value). Par contre river une CS qui bet pot c'est crying fold, elle sera jamais en bluff.
Salut Mkdj, alors je vais pas vraiment tenter de me défendre car ces mains représente mon côté passif et CS....
Dernier exemple en date. Tournoi live de mon assoc j'open T9s HJ payé par CO qui est un grosse CS,
Flop 9KT rainbow, je Cbet cher, il paye
Turn Q, je check, il bet petit et je call
River 8, je check, il rebet petit, je sais que je suis tout le temps battu, il n'a jamais un simple K dans ce spot et je paye quand même pour voir une quinte max................. Et tout ça après avoir fait état de mon WTSD trop élevé!!!
quand même!
Sinon pour les coups
Avec 88, le mec à 20% de 3bet donc le call PF n'est pas si horrible je pense. Le problème c'est que je l'ai fait sans plan de jeu, dans l'espoir de voir un SD le moins cher possible (qui au final me coute quand même 120bb!!!!!!!!). Bet sur son missCbet à froid me parait évident...As played fold turn mais surtout river aussi!
Main avec AQ, 9.7 de 3bet dont 20 en SB... Le Fold PF est-il toujours aussi standard? Le changement de sizing est obvious mais j'ai voulu rester fixé sur sa faiblesse affichée flop sans réévaluer la situation...
Main avec KQs
J'ai du me dire que vilain était faible et j'ai eu peur de le faire folder un jeu pourri en pensant qu'il allait surement bet turn...Ce qu'il a fait mais d'une blind....River, le 8 ne m'a pas semblé changer grand chose sur le coup...
Dur dur d'aller contre sa nature!
vilain BB est un ish aggro 54/41 3bet 20
MP est un reg 16/14
Déjà AQ ici n'est pas simple à jouer! Si MP open avec le maniac en BB c'est qu'il a une bonne main. Le fold PF IP est-il envisageable.
Le fish fait un min 3bet tout pourri et MP call simplement donc il n'a pas forcément du plomb mais une main genre PP 77-JJ, un bon As! Je complète donc sans trop de problème.
Flop je touche TP2K, le fish fait son Cbet comme dans 75% des cas, MP fold! Ouf! Néanmoins, faut il raise un tel fish sur ce board connecté! Maintenant ça me semble assez indispensable...
Turn carte moyenne mais surtout il bet pas cher et il y a des tirages dans tous les sens! As played flop le raise est à nouveau de rigueur non?
River no comment ♠_cry:
€0.10/€0.20 Ante €0.04 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Stacks:
UTG (€35.10) 176bb
UTG+1 (€20.84) 104bb
Ranmaru (CO) (€24.77) 124bb
BTN (€16.77) 84bb
SB (€37.05) 185bb
BB (€37.52) 188bb
Pre-Flop: (€0.54, 6 players) Ranmaru is CO Q♦ A♥
1 fold, UTG+1 raises to €0.80, Ranmaru calls €0.80, 1 fold, SB raises to €1.90, 1 fold, UTG+1 calls €1.10, Ranmaru calls €1.10
Flop: 6♦ 8♣ A♣ (€6.14, 3 players)
SB bets €2.90, UTG+1 folds, Ranmaru calls €2.90
Turn: 7♦ (€11.94, 2 players)
SB bets €3.30, Ranmaru calls €3.30
River: 7♠ (€18.54, 2 players)
SB bets €12.10, Ranmaru calls €12.10
Final Pot: €42.74 Ranmaru shows Q♦ A♥ SB shows three of a kind, Sevens 7♥ 9♣
De la passivité mal sentie, des mauvaises décisions river! Leaks collant qui, si je pouvais m'en débarasser, me permettrait de me lancer en NL30 en confiance avec presque 1k2€ de BK
Salut Ranmaru !
On ne bluff pas un maniac, on le bluff catch. Donc jouer sa CS avec une main comme TPTK c'est pas si dramatique contre ce genre de joueur.
Ici, PF ok, tu es souvent devant le maniac avec AQo. Effectivement quand le reg se contente de call je le mets sur les mêmes mains que toi.
Flop : Parfait pour toi, à ce moment là tu es devant le fish imo. Le raise serait donc un raise/broke, pas sur que ça soit une bonne idée, car comme dit plus haut, tu peux prendre d'avantage de value sur ses bluffs sur les streets suivantes. Et c'est un move high variance, perso ça me fait partir en tilt donc j'évite ![]()
Turn : Ici vilain bet pas cher => raise. Il a souvent rien, mais le board devient TRES moche, alors raise pour value ses draws. Limite maintenant ça me dérangerait pas de raise/broke, il peut surjouer ses tirages, et sur une street il a pas beaucoup d'équité.
River : As played turn, vu le changement de sizing, c'est un fold. Je pense qu'il a 7x ici, ou DP qui avait peur de la flush et qui n'a donc pas misé fort pour pouvoir ne pas perdre trop d'argent si elle rentre (raisonnement de fish). Maintenant qu'il est hors de danger il bet fort.
EDIT : Je viens de regarder le spoiler, boom boom boom !
Message original de mkdjps
River : As played turn, vu le changement de sizing, c'est un fold. Je pense qu'il a 7x ici,
2/3 pot une carte river double runner runner lol+action preflop...
turn raise// si go broke fold; trop mauvais board pour jouer un AQ
Salut,
En week-end, je profite de mon temps libre pour jouer en zoom poker sur le laptop familial!!
J'ai un jeu bien plus lag, comme aujourd'hui 28/23 sur 600h ce qui implique de se faire pas mal 3bet et de réussir à garder son calme... Je réussis également à avoir un WTSD un peu moins élevé!
Voici un coup en blind war en étant hyper deep! Ca me semble assez standard mais je me demande quand même!
Vilain est un des rares bons joueurs de la session 24/16 3bet 13.6 sur 55 mains
€0.05/€0.10 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Stacks:
UTG (€11.25) 113bb
UTG+1 (€12.50) 125bb
CO (€12.12) 121bb
BTN (€9.38) 94bb
Ranmaru (SB) (€32.68) 327bb
BB (€37.97) 380bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Ranmaru is SB Q♠ Q♦
4 folds, Ranmaru raises to €0.30, BB raises to €0.90, Ranmaru raises to €2.30, BB raises to €5, Ranmaru calls €2.70
Flop: K♠ 10:spade: 8♥ (€10, 2 players)
Ranmaru checks, BB bets €7.50, Ranmaru folds
Je me demande si le call du 5bet est ok. Je fais quoi sur un flop hauteur T si le mec bet pareil??
edit: Ah une petite main sympa que je voulais partager!!
€0.05/€0.10 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Stacks:
UTG (€16.48) 165bb
UTG+1 (€7.91) 79bb
CO (€7.42) 74bb
BTN (€15.91) 159bb
SB (€9.41) 94bb
Ranmaru (BB) (€16.73) 167bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Ranmaru is BB A♦ A♣
2 folds, CO calls €0.10, BTN calls €0.10, SB calls €0.05, Ranmaru raises to €0.60, CO calls €0.50, BTN calls €0.50, SB folds
Flop: A♠ 7♠ A♥ (€1.90, 3 players)
Carré d'As!! ♠_love: