Skip to forum
Lord of the Ring (A...

Notifications
Retirer tout

Lord of the Ring (And SH. And HU)

77 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
14.1 {numéro}K Vu
Phenix2081

.

Répondre
Citation
76 replies
ilares

gl

Répondre
Citation
Damon75

Nice post ==> Ajouté en favoris :)

Répondre
Citation
foycroire

Message original de Phenix2081

J’ai alors eu l’occasion de rencontrer Gordon Gekko (voir son site, alias Raskolnikov sur la communauté .com de PS) et de travailler avec lui le jeu dans le format Heads-up.

Une révélation ! tout s’est éclairé, tout est devenu limpide.

Le HU permet de s’améliorer con-si-dé-ra-ble-ment postflop et de développer le mindset d’un gagnant.

Héhé même constat ici, j'avais même carrément laissé le SH de côté tant j'avais l'impression de rien y comprendre une fois arrivé en NL50. Puis le démarrage du HU m'a ouvert les yeux sur bons nombres de spots et là miracle... Reprise du SH depuis mi-août et boucherie complète!

Un gros GL pour la suite , ton parcours sera mien !

Répondre
Citation
Elingo

slt phénix ,

je me suis tout a fait retrouvé dans ta vision de ces limites ;

sur les blogs , en principe les joueurs viennent pour améliorer leur propre jeu en en débattant . Tu souhaites monter un groupe de travail? faire du coaching? coacher un groupe de travail :O?

Répondre
Citation
mkdjps

Nice, je me retrouve aussi. J'ai aussi le sentiment qu'apprendre le HU peut nous apprendre à reprendre le contrôle, notamment dans le jeu agressif jusqu'à la river. Bien souvent j'ai pas le courage de bluffer la river, parce que j'ai pas confiance dans mes moves. Et faut dire que ça n'arrive pas souvent en SH, les occasions pour s'entrainer sont rares. Expérimenter en HU permet de sortir de sa CZ un paquet de fois.

J'envisage sérieusement de jouer en HU, mais à deux limites sous ma limite actuelle (soit la NL5). Ainsi je ne suis pas scared money, et j'ai pas peur d'envoyer 5€ dans un bluff mal construit par exemple.

Globalement je suis d'accord avec ton post, notamment la partie "exercices". Personnellement j'ai tout appris avec le forum d'analyses de mains, après avoir lu une fois les articles bronze et argent. J'ai du visionner en tout et pour tout 2h de vidéos, je trouve ça trop passif comme approche.

Tu acceptes encore des joueurs dans ton coaching HU ? Si oui, quelles sont les modalités / le coût ? Quelle somme d'investissement demandes-tu ?

Dans tous les cas j'ajoute ton post à mes favoris aussi ;)

Répondre
Citation
Phenix2081

.

Répondre
Citation

Salut Tolkien !

Ahh j'en étais sûr ! J'ai vu ta (nouvelle) signature et je me suis dit que ça cachait quelque chose !
Je viens juste de tomber sur cette présentation !

GL pour cette aventure !

PS : quelle piplette ! :D

Répondre
Citation

Bien joué pour ce challenge !

Suivant tes posts depuis un certain temps, je surveillerai ce blog de près.

Une mention spéciale pour le côté réflexion et pédagogie que tu véhicules très bien dans les différents échanges auxquels tu participes. Ce premier post d'entrée en matière met l'eau à la bouche en tous cas, hâte d'en lire la suite.

PS : J'en ai profité pour t'envoyer un MP, j'ai deux trois questions qui y traînent ;)

Répondre
Citation
Xdead3

Bonjour!
Je suis interessé par ce groupe de travail et souhaiterai connaitre les conditions. Peut on en disuter par MP?

Merci

Répondre
Citation
Phenix2081

.

Répondre
Citation
cath2034

Il est où le bout sur Lord of the Ring dans tout ca?

(à part salut les hobbit)

Répondre
Citation
Phenix2081

.

Répondre
Citation
foycroire

IN au pays du Hobbit !

Répondre
Citation
Phenix2081

.

Répondre
Citation
Damon75

On a pas les fold 3bet de nos adversaires ?

Exploitations possibles de nos adversaires :
Trollorc :
Call trop loose preflop. Fold trop peu aux CBet.
Ne pas le float puisqu'il envoie tjs un second barrel.

Sauron : CBet puis double barrel trop. Fold un peu trop aux CBet. AF très élevé flop et turn

Qu’irait-on squeeze en BB, pourquoi et quel plan de jeu si l’un ou l’autre nous call ?

Ici j'irais squeeze plutôt mergé car je m'attend à être call assez souvent par Trollorc. Du coup, si Trollorc call, cela peut donner une cote intéressante à Sauron qui pourrait aussi entrer dans le coup avec une main moyenne. J'ai donc envie de dominer leur range de call : AJ+/JJ+. Eventuellement quelques SC avec lesquels je vais avoir une bonne jouabilité postflop. En tout cas la situation ne me parait pas optimale pour un squeeze en bluff.

Si trollorc call, je prévois de faire au deux barrels avec des overs puisque je ne m'attend pas à le faire folder au flop. Avec TPTK ou overpaire, je broke.
Si Sauron call, je vais être méfiant car il aura principalement des SC moyen et des petits pp dans sa range. Le fait qu'il n'ait 3bet le fish preflop réduit considérablement sa range de monstre.

Qu’irait-on just call et avec quel plan de jeu ?
On peut just call des PP pour setminer (attention à l'overset possible de Sauron) car il y aura de la value à faire sur le fish ou des SC que je vais jouer plutôt passivement dans un "petit pot"...
Globalement avec 1bb à ajouter dans un pot de 6,5 on peut quasiment call any two pour aller chercher DP+ au flop je pense ...

Quelle est ma range de check/raise flop dans cette « situation » ?
Je crois que je peux check/raise pour value les sets et pourquoi pas KQ car vilain aura presque jamais AK et il y a par contre énormément de tirage. Par contre 45 ou les tirages je vais les check/call. En poussant un peu je crois que je check/raise pas souvent au final car je préfère abuser de son leak d'être trop aggro. Sinon on doit pouvoir aussi inclure quelques mauvais tirage comme des gutshot dans nos check/raise.

Que penser de notre équité dans cette « situation » ?
Heu j'avoue j'ai la flemme d'y réflechir car cela fait trop de situation puisqu'on ne connait ni notre main ni celle de nos adversaires donc cela fait énormenent de situations possibles. Cependant, je dirais que Sauron CBet bcp donc peut Bet presque toute la range ici.

Sizing du C/R et pourquoi ? Qu'irait-on plutôt just call ?
On veut couper la cote d'un tirage flush la plupart du temps et il aura autour de 30% d'equity contre nous donc je raise minimum à 20bb.
Je préfère just call tous les tirages car le pot est encore petit et on peu attirer Trollorc dans le coup

EV (soit encore la fold equité) du C/R en fonction du sizing désiré ?
Plus on va sizer fort et plus vilain aura une bonne main pour continuer donc moins notre equité sera bonne.

Plan de jeu Turn sur différentes cartes si MP et/ou BTN nous call en fonction de notre range ?

Si BU call il a souvent une bonne main donc je giveup mes bluffs et barrel mes monstres pour faire payer les tirages.
Si MP call, je peux encore barrel en bluff les A, les trèfles (je pense pas qu'un 7 ou un 2 le feront spécialement folder.

Répondre
Citation
Phenix2081

Message original de Damon75
On a pas les fold 3bet de nos adversaires ?

Indeed : Trollorc fold 67% au 3 bet et notre TAG au bouton 63%

Répondre
Citation
dryas

Salut,

(premier post sur ce forum - bonjour all ;))

Spontanément ici j'ai une range de squeeze mergée dans ce spot. En fonction de la dyna du moment et comme mon image est calme je pourrais rajouter quelques 3b light et pour cela je les prendrais avec bloqueurs et bonne jouabilité (les petits As suited). Mais ma range sera orientée strong: AJs+, AQ+, QQ+. La range light sera utilisée rarement et que si je "le sens bien". On inverse la pos de MP et BTN cela change tout.

BTN lui par contre a une range de 3b wide ici. D'autant que Trollorc fold 2 open sur 3. Sa range de 3b n'es sans doute pas de 5% dans ce spot et on peut imo le voir sur un 8% ici. Il lui suffit de 3b a 7bb avec une range polarisée pour être très ev+.
Sa range de call du coup est quoi ici: 99-, 98s-, J9s-, broadway suited (QTs,KJs, ...). Les broadways offsuit il aura plsu interet a les 3b et je serais surpris d'en trouver beaucoup dans sa range.

Pour ma range de call. Open a 2BB, Trollorc fold très peu au flop...
Le seul souci est la range de call de BTN qui sera similaire à la mienne. Le plan sera de jouer agressivement post flop avec deux options:
- BTN n'a pas toucher et il me laissera souvent le spot
- BTN ne lâches pas sa main et je serais très vigilant turn et river.
Je vais juste évites les sc et one gapper trop low. Donc sc à partir de 87s, one gapper à partir de T8s. J'ai tout les 9xs avec x > T, et toute les pps. Plus les A5s- si je les ais pas 3b. En offsuit je vais pas avoir grand chose ici. Peut être KQ et AJ mais j'aime pas jouer oop. Les cotes sont bonnes, mais la position fais que je serais obligé de hit et pour des broadways offsuit moins fort je risque surtout de me value cut.

Si je ne hit pas je give up très facilement. Les cotes données préflop font que mon call ne sera jamais une erreur, sous réserve que je ne m'emballe pas post flop.

Je continuerais avec le post flop cet après midi

Répondre
Citation
Damon75

In before un modo pour t'aiguiller sur le post des présentations :
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=108

:f_biggrin:

Répondre
Citation
Phenix2081

Message original de Damon75
In before un modo pour t'aiguiller sur le post des présentations :
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=108

:f_biggrin:

edit : ok c'était destiné à Dryas :)
Pour anticiper sa présentation, c'est un sympathique gaillard rencontré à CP radio. Certains doivent l'avoir croisé sur le site de Pe4nuts.

Répondre
Citation