Skip to forum
Bûcher les limites!...

Notifications
Retirer tout

Bûcher les limites! (HU NL50+)

97 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
18 {numéro}K Vu
Akran

Message original de XxxkkoqxxX
C'te présentation,bravo rob!

Pis c'est pas grave si t'es pédé vu tes résultats :D

Continue à troll comme ça et Sweet te fera plus profiter de ses skill sur le groupe de travail :D

Répondre
Citation
ilares

nice début de bloeug

Répondre
Citation

Merci pour les commentaires positif tout le monde.

J'aimerais aussi dire que je ne me servirais pas nécessairement de ce blog pour updater a chaque journée mes résultats (malgré le fait que je le ferais fort probablement a chaque semaine et définitivement a chaque mois) mais plus pour essayer de faire en sorte que nous puissions tous échanger des opinions et débattre sur certaines mains jouer, ainsi que de se faire part de certaines informations et d'essayer d'aider les joueurs qui veulent se lancer dans le heads-up en leur donnant le plus d'informations possible ainsi que d'autres ressources.

Répondre
Citation
AdjikaTou

gl :)

Répondre
Citation
Juliendu3802

nice blog belle entrée j'attends la suite avec impatience :) ! big GL !

Répondre
Citation
xxxx64

Salut à toi sweet,
Blog qui s'annonce très sympa.
Petite question, tu ne détaille pas trop ce qui t'as fait passer de joueur perdant à gagnant, coaching? Plus de travail?

Merci

Répondre
Citation

Tsé quand tu tourne une main en bluff pis que tu te fait call par worst... LOL

Full Tilt Poker $50.00 No Limit Hold'em - 2 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN/SB): $53.15
Thangchen86 (BB): $48.90

Pre Flop: ($0.75) Hero is BTN/SB with A♥ J♠
Hero raises to $1, Thangchen86 raises to $1.50, Hero calls $0.50

Flop: ($3.00) 3♦ T♣ Q♣ (2 players)
Thangchen86 bets $2.00, Hero calls $2

Turn: ($7.00) J♣ (2 players)

River: ($11.00) K♣ (2 players)
Thangchen86 checks, Hero bets $9.90, Thangchen86 calls $9.90

Final Pot: $30.80
Hero shows A♥ J♠
Thangchen86 mucks K♦ 8♦
Hero wins $30.30
(Rake: $0.50)

Répondre
Citation

Message original de xxxx64
Salut à toi sweet,
Blog qui s'annonce très sympa.
Petite question, tu ne détaille pas trop ce qui t'as fait passer de joueur perdant à gagnant, coaching? Plus de travail?

Merci

Salut!

J'ai passé beaucoup de temps a étudier, réviser mes mains, regarder des vidéos par rapport a mes leaks, et j'ai jouer énormément. J'ai aussi accepter le fait que j'avais plusieurs leaks dans ma game et que je n'étais peut-être pas le joueur que je pensais être...

Répondre
Citation
Akran

Hello Sweet !

Qu'est-ce qu'elle était drôle cette main !!

Ta session d'hier soir, c'était juste magique de te voir prendre les caves en moins de 10-20 mains à chaque vilain :D

Répondre
Citation
Damon75

Message original de sweetlover88
j'ai réussit a devenir un joueur qui étais largement perdant et qui ne battais pas la nl25 online a quelq'un qui surf maintenant entre la nl50 & nl200 avec un winrate de 14bb/100 sur 135 000 mains.

Comme quoi il me reste toujours un espoir ^^.

Répondre
Citation
Tchenou

Hero shows A♥ J♠
Thangchen86 mucks K♦ 8♦
Hero wins $30.30

Tu penses vraiment faire fold une flush river dans un pot 3bet face à un mec qui min3bet (donc obv mauvais) ? ?( Au passage, sans être result oriented, le résultat montre que t'as de surcroit pas choisi le bon adversaire pour (bon je sais pas où vous en étiez dans le match) . D'ailleurs y a très peu de profils où le tournage en bluff river est intéressant imo. T'as une quinte pas 3ème paire. Limite y a plus de profils fishy où tu peux value qu'autre chose !

Répondre
Citation

Message original de Tchenou

Hero shows A♥ J♠
Thangchen86 mucks K♦ 8♦
Hero wins $30.30

Tu penses vraiment faire fold une flush river dans un pot 3bet face à un mec qui min3bet (donc obv mauvais) ? ?( Au passage, sans être result oriented, le résultat montre que t'as de surcroit pas choisi le bon adversaire pour (bon je sais pas où vous en étiez dans le match) . D'ailleurs y a très peu de profils où le tournage en bluff river est intéressant imo. T'as une quinte pas 3ème paire. Limite y a plus de profils fishy où tu peux value qu'autre chose !

Salut,

Oui j'étais convaincu de lui faire folder une weak flush (mais de la facon qu'il jouais il en avais pas vraiment dans sont range tbh..) Au moment de cette main, je croit que nous étions 200 hands deep et j'avais identifier certaines patterns chez lui.

Je ne suis pas de l'avis général des gens qui disent 'un fish c'est un fish, il ne faut pas les bluffer'. Il y as plusieurs types de fishs et c'est la que je croit que c'est important de bien analyser son vilain et réagir en conséquence de ses tendances. Dans le cas de ce fish, il étais weak tight, et étais capable de faire des gros folds (que je qualifierais même de fold stupide l'ayant vu folder au préalable QJo sur Q-J-K-A-10 qu'il ma show.... Par contre, il y as des fishs qui vont être plus agressif/station et qu'ils ne croivent jamais rien.

Sur ce vilain, je savais qu'il thin valuais a une fréquence très élevé (lui ne semblais pas le savoir par contre :P) et sa ligne de value lorsqu'il étais strong étais bet 2$/bet pot/bet pot

Tout les fois que je l'ai vu faire un 2$/2$/check ou 2$/2$/2$ c'étais a 100% des sortes de mp type hands.

Lorsque je bet fort la river ici c'est pour accomplir 2 choses

1) Éviter de chopper avec lui s'il as un A
2) Lui faire folder une baby flush qu'il aurais pus avoir mais de la facon qu'il jouais, si il aurais eu une flush au dessus de genre 7c, je croit qu'il aurais encore bet par lui même. Lorsqu'il check ici, je ne m'attends pas a ce qu'il aille une flush. La raison principal pour laquelle que je bet est principalement pour évité d'avoir a chop avec lui.

Je n'aurais pas opté pour une ligne comme ca si je ne croyais pas que ca fonctionnerais un certains % de temps :P

Répondre
Citation

Intéressant ce p'tit blog !
J'vais essayer de participer ;)

Répondre
Citation

J'ai décidé de créer cette entrée sur mon blog car je juge que c'est l'aspect le plus important à contrôler afin de passer d'un joueur breakeven-gagnant a un joueur qui crush. Alors qu'il restais 6 jours au mois en Octobre, je me dirigeais vers mon meilleur mois de pure NL50 jusqu'à temps que mère nature décide d'intervenir et de jouer les troubles fêtes.

Ca devais faire 2 mois que je n'avais pas vécu une downswing aussi brutale émotionellement, qui ma constamment pousser a me remettre en question. Chaque décision étais difficile, je ne voulais a tout prix ne pas aller all-in sachant que j'allais obviously perdre (rendu à 11 bi de différence en ev en moins de 8000 mains, je commencais a m'y habituer...) et je perdais confiance en ma game. Grâce a des amis qui m'ont aider a garder le moral, mes petites sorties au cinéma pour me changer les idées et la fitness, j'ai pus récupéré presque tout mes pertes de la fin du mois durant les 2 dernier jours.

Mais encore aujourd'hui, je repense à cette séquence et je réalise encore des choses que je ne réalisais pas vraiment avant (a vrai dire, je croit que j'en avais conscience mais que je me disais que ca n'allais pas arriver à moi, car je croyais jouer une game optimal a chaque session et j'étais persuadé que downswing d'une t'elle envergue ne m'arriverais jamais). J'aimerais vous partagé certaines choses qui m'ont 'allumer' et m'ont aider a mieux comprendre et spécifiquement, a mieux me connaitre durant cette horrible épisode.

Vous n'êtes pas ce que vous croyez être

J'écoutais récemment un entrevue télévisé du boxeur anglais Carl Froch qui a dit une phrase dans laquelle je me suis tout a fait reconnu. En préparation de son combat de championnat contre Georges Groves, en réponse a une question d'un journaliste donc je ne me souviens plus ni du nom, ni de la question, le champion anglais avais dit: 'Mon succès est la raison de ma confiance. C'est la raison pour laquelle je déborde chaque jour de la confiance et que je croit totalement en mes moyens'. J'ai trouvé cette citation tellement vrai, surtout lorsque le 'challenge' est énorme et parait impossible (du genre l'histoire de Guy Laliberté, le fondateur du Circle du Soleil). D'ailleurs, si vous ne connaissez pas cette dernière, je vous conseille fortement d'aller la lire, grosse source de motivation.

Cependant, il est important de bien géré ses émotions, d'être honnête envers soi-même et de ne pas commencer à se gonfler la tête en se croyant au dessus de choses que nous ne connaissont pas réellement et/ou que nous n'avons jamais expérimenté tout simplement a cause que nous réussisons bien dans certains aspects de notre vie. Un joueur professionnel de foot qui joue au foot, c'est beau a voir, mais lorsqu'il se mets a parler de politique, ca peut devenir bien vite aussi désagréable que de regardé une vidéo d'une heure des meilleurs moments de Jean-Robert Bellande durant les WSOPS.

Il faut apprendre a rester humble. Souvent, nous avons tendance à jugé les actions et les paroles des autres au lieu d'essayer de les comprendre. C'est la même chose au table: Nous allons souvent favoriser le 'Putain il est fish de call mon 3 barrels avec 96o sur 6810AK' au lieu de se dire 'Ok il peut call un 3 barrels avec une bp, donc note a moi même: ne pas stone cold bluff'. Ou même dans la vie de tout les jours, sur plusieurs sujets, nous devenons émotifs et réagissont avec nos sentiments au lieu de chercher une solution et essayer de comprendre d'avantage. Dans ces sujets la, il y as évidemment la religion, la pédophilie, les meurtres, etc.

Bref, c'est dans la nature de l'être humain de parfois réagir de facon émotive (et dans la majorité des cas, c'est justifiable.) Par contre, au niveau du poker, il est important (voir très important) de laisser tout ses émotions de côté et d'essayer de penser strictement qu'à prendre les meilleurs décisions possibles, celles qui nous semblent le mieux selon nos connaissances, notre lecture du jeu, notre expérience. J'adore me dire lorsque je joue que je joue contre des robots et qu'ils m'apportent un problème que je doit règler (ca parait un peu bizzard je sais mais je me dit toujours ca et ca m'aide beaucoup)

Tout ca pour dire que malgré le succès que vous pouvez avoir (ou l'insuccès du a la malchance, le tilt ou peu importe) essayer de toujours rester vous-même et dites vous toujours que vous n'êtes pas ce que vous croyez être aux tables. Cela vas vous aider a toujours garder votre tête froide et toujours vous donner à fond. Si vous commencer a tomber dans cette zone de comfort, vous aurez tendance a moins étudier votre game, moins jouer et plus sous-estimé vos adversaires (je parle en connaissance de cause ici...).

Minimiser la Variance

Essayer de trouver quelque chose pour minimiser votre variance. Oui, cela veut dire que vos gains seront moins élevés, mais vos pertes aussi. Et lorsque nous traversont une downswing, seul dieu sais a quelle point que c'est une victoire que de seulement pouvoir arrêter de perdre pour un petit moment.

Dans mon cas, c'étais que de baisser mon taux d'agressivité contre les joueurs contre qui que j'estimais avoir un edge raisonable. Par exemple, au lieu de jouer de facon très agressif mes draws, je les jouais un peu plus passivement (bien évidemment si je suis contre un reg, j'essayais quand même de bien balancer pour ne pas devenir prévisible) mais contre un joueur moins expérimenté, je ne voulais pas laisser la variance s'occuper de mon sort et du même coup, donner le momentum a mon adversaire. Donc bref, oui je changeais un peu mon style de jeu, mais c'étais pour les bonnes raisons imo.

Si vous continuer de perdre, arrêter de jouer. Il est temps d'aller ré-examiner vos mains, vos sessions et d'être HONNÊTE envers vous même. Ne commencer pas a vous victimisé dès le début de votre révision en vous disant que vous avez été malchanceux et que ce n'est que de la malchance car sinon, vous ferez seulement que perdre votre temps. Soyez franc envers vous-même et regarder l'intégral de vos mains en étant objectif. Et bien évidemment, à chaque main que vous regarder, demandez vous toujours la question: 'Est-ce que j'aurais pus gagner plus? - Est-ce que j'aurais pus perdre moins?'

Lorsque qu'une partie de vous vous empêche de faire les folds que votre voix intérieur et votre bon sens vous disent de faire, il est temps d'arrêter et de recommencer plus tard.

Diversifié ses intérêts

Oui, le poker c'est amusant. Ca nous permets de faire des rencontres agréables, de passer du temps a se livrer une bataille psychologique avec d'autres individus, de renforcir son estime de soi, d'apprendre a travailler et a prendre plus de décisions réfléchit, autant au tables qu'à l'extérieur. Cependant, il est important de toujours bien dosé ses heures de sessions avec d'autre choses. Moi personellement, je suis un fan fini des arts martiaux et je pratique depuis environ 2 mois du BJJ (Brazilian Jiu Jitsu) et du Muai Thai et c'est tellement bon pour l'esprit. Ca permets vraiment d'être mieux en contrôle de ses émotions et lorsque mon poker vas mal, au moins j'ai quelque chose d'autre sur quoi me rattacher. J'aime aussi écrire de la poésie, regarder des téléséries amusantes, bref c'est important de ne pas faire QUE du poker car au moment que votre poker vas se mettre a mal aller, c'est TOUT votre vie qui vas mal aller et ca, ce n'est pas bon....

CONCLUSION

Ces trucs ont marché pour moi (du moins, jusqu'à présent) donc j'espère qu'ils marcheront aussi pour vous! Entre temps, je vous laisse mon graph du mois d'Octobre, vous pouvez apercevoir ma downswing qui s'est amorcé vers la 17 000 mains. Ce fût pénible, mais bon, au moins je pourrais ajouter cette événement dans mon bagage d'expérience!

Répondre
Citation

QUESTION QUIZ

Et vous, comment réagissez vous en downswing? Que faites vous pour vous en sortir?

Répondre
Citation
Bouaha

Merci pour l'inspiration Sweetlover! Keep it up! ;)

Réponse à la question Quiz - Que faites-vous en downswing ?

Je n'ai pas une large expérience en downswing mais dans l'idéal, je vais me met à jouer moins, à regarder beaucoup de vidéo, à m'enregistrer et je vais revoir mes sessions. Je vais aussi regarder beaucoup les gens jouer, c'est inspirant.

Mais il m'arrive aussi de trop vouloir jouer lorsque ça ne va pas bien... mais ça donne rarement de bon résultats.

Répondre
Citation

Gg pour ta prose !
Il est où ton downswing? C'est le -10 caves là ? :D

Par contre, au niveau du poker, il est important (voir très important) de laisser tout ses émotions de côté et d'essayer de penser strictement qu'à prendre les meilleurs décisions possibles, celles qui nous semblent le mieux selon nos connaissances, notre lecture du jeu, notre expérience. J'adore me dire lorsque je joue que je joue contre des robots et qu'ils m'apportent un problème que je doit règler (ca parait un peu bizzard je sais mais je me dit toujours ca et ca m'aide beaucoup)

J'avais à peu près la même approche.
Sauf qu'en lisant des articles sur le mindset, je me demande si masquer ses émotions est une bonne chose. Si tu veux détecter le tilt, il est peut-être pas mal de ne pas ignorer ses émotions, sinon tu risques d'ignorer un élément très important qui te permet de savoir que tu quittes ton A-game non pas pour du B-game mais pour du C-game.
Qu'en penses-tu ?

Répondre
Citation
Damon75

Message original de Mads38

+1. Je suis surpris que tu considères cet épisode comme un downswing. Dans ces cas là entre 9500 et 13000 ou entre 0 et 1500 tu as eu d'autres downswing ? Si tu regardes uniquement par rapport à l'EV on sait tous que la courbe d'EV est un indicateur qui ne prend en compte qu'une toute petite partie de la "chance".

Sinon, nice post même si je suis surpris que tu déduise des choses sur le downswing en postant un graph de bilan comme le tien. Clairement ce n'est pas un downswing ou en tout cas pas un qui t'oblige à te remettre en question.

Répondre
Citation

Message original de Damon75

+1. Je suis surpris que tu considères cet épisode comme un downswing. Dans ces cas là entre 9500 et 13000 ou entre 0 et 1500 tu as eu d'autres downswing ? Si tu regardes uniquement par rapport à l'EV on sait tous que la courbe d'EV est un indicateur qui ne prend en compte qu'une toute petite partie de la "chance".

Sinon, nice post même si je suis surpris que tu déduise des choses sur le downswing en postant un graph de bilan comme le tien. Clairement ce n'est pas un downswing ou en tout cas pas un qui t'oblige à te remettre en question.

Ce n'est pas parce que mon graph n'a pas litérallement courbé vers le bas que ce n'est pas une downswing. Ce que je veut dire par 'downswing' est que durant presque 10 000 mains (36-37 heures de jeu) tout étais difficile. Je sais que l'ev ne représente seulement que l'estimation de ce que j'aurais du gagner dans les situations dans laquelle je flippais - étais en avance lorsque nous mettions notre argent au milieu.

Ca parait peut-être simple en regardant ca et en se disant 'mais ya pas de grosse ligne vers le bas, c'est pas une downswing' mais c'est plus que ca. Ce qui as été le plus dur dans tout ca, c'est que a chaque fois que je rattrapais, je retombais automatiquement par la suite. Les boards devenais dégueulasse très vite, quand je bluffais c'étais toujours au mauvais moment, lorsque j'avais une 2eme nut, le gars avais la nut, etc. Peut-être qu'au final ca représente un peu plus une 'breakeven stretch' qu'une downswing mais l'effet que ca la fait après presque 40 heures de jeu étais très exigeant psychologiquement et définitivement ma pire période en 2 ans.

Les 2 séquences donc tu parle (0 et 1500 mains & 9500 et 13 000 mains) et celle que j'ai eu récemment sont totalement différente. Je croit qu'il faudrais que je poste les mains en question (excluant celles qui rentre dans le all-in ev) pour que vous comprenez ce que je veut dire :-P

Répondre
Citation

Gg pour ta prose !

Par contre, au niveau du poker, il est important (voir très important) de laisser tout ses émotions de côté et d'essayer de penser strictement qu'à prendre les meilleurs décisions possibles, celles qui nous semblent le mieux selon nos connaissances, notre lecture du jeu, notre expérience. J'adore me dire lorsque je joue que je joue contre des robots et qu'ils m'apportent un problème que je doit règler (ca parait un peu bizzard je sais mais je me dit toujours ca et ca m'aide beaucoup)

J'avais à peu près la même approche.
Sauf qu'en lisant des articles sur le mindset, je me demande si masquer ses émotions est une bonne chose. Si tu veux détecter le tilt, il est peut-être pas mal de ne pas ignorer ses émotions, sinon tu risques d'ignorer un élément très important qui te permet de savoir que tu quittes ton A-game non pas pour du B-game mais pour du C-game.
Qu'en penses-tu ?

Ce n'est pas vraiment de masquer ses émotions mais plus de les mettre de côté temporairement et d'essayer de faire en sorte que lorsque nous sommes en prise de décision, de ne pas prendre nos décisions en fonctions de nos émotions. Il faut simplement essayer d'être honnête envers nous même et d'être capable de s'avouer si malgré les horreurs qu'on peut avoir au tables, nous sommes encore en état de pouvoir jouer notre A game ou non. Lorsque je voit que je me mets a 'snapper' ou a agir plus vite qu'habituellement suite a un 'suckout' 'badbeat', c'est un signe qui me dit qu'il faut que je commence a peut-être penser a prendre une pause car en effet, peut-être que je commence à réagir de facon émotive. Et a partir de ce moment la, il s'agit juste de prendre une pause le plus vite possible. Mais pour être franc, je croit que ma force au poker est définitivement ma gestion du tilt. Ca m'en prends vraiment beaucoup avant de commencer a dévier de mon style de jeu et de perdre confiance en mes moyens et la swing donc je parle dans mon blog que j'ai écrit ce matin, ma mis a rude épreuve (et ma forcer a quitter 2 fois) :P

Répondre
Citation