INTRO :
J'ai hésité à m'exprimer publiquement ici puis finalement je décide de le faire. Pourquoi ?
Je vous propose juste de bien lire ce qui suit. Si une majorité n'est pas d'accord sur le fait que je m'exprime ici sur mes intentions, je ne le ferai pas mais ce serait à regrets.
Déjà tout est dit dans le titre. Je n'ai rien d'autre à faire sur PS que de rembourser les gens que je me suis engagé à rembourser depuis plus de deux ans, soit environ + ou - 4,5K€. (J'ai déjà remboursé une partie mais il reste environ 4,5K)
Résilience, renaissance, réparation, rédemption, reconstruction, remboursement.
Revivre. Quitter le monde des zombies pour celui des vivants, des gens responsables de leurs actes, tenant leur parole et leurs engagement.
Mon endettement perso est aujourd'hui de 11K, car malheureusement pour ma pomme quand je me suis cassé la gueule, je me suis cassé la gueule en beauté, pas juste au poker avec mon projet de stacking et de site de stacking.
Donc y a du boulot, c'est clair, d'autant que je ne peux pas récupérer mon pécule de 11K chez Allianz. Il aurait fallu que je sois reconnu invalide de 3eme catégorie. Je ne suis reconnu que, (si on peut dire !), travailleur handicapé. La décision a mis un an à tomber. Bref, je l'ai dans l'os.
Je me suis déjà excusé auprès de certains pour mes sales réactions de névrosé à l'époque, quand j'étais au fond du trou et que je me faisais basher, c'était encore pire. Mais cette période noire de ma vie est terminée. Si certains veulent me troller, me basher, m'accuse de complot là où il n'y a eu que de l'inconscience et de la connerie, tant pis, même m'injurier s'ils pensent que c'est utile, je le comprends même si je pense que ce n'est pas constructif.
Donc le projet est bien de rembourser tout le monde, même ceux à qui j'ai juré que je donnerai pas un centime. Je n'étais plus moi même. Ce n'est pas glorieux mais cela peut arriver.
Pour commencer, j'ai retrouvé la santé, le moral et mes capacités cognitives normales. J'ai repris mes activités dans le slam et la musique. Cela me permet à peine de survivre aujourd'hui mais l'essentiel est d'être sur le pont et d'avancer.
HYPOTHESE DE DEPART :
Comment vais-je m'y prendre alors que je suis une burne au poker ? (et dans la vie aussi dirons certains... bon tant pis)
J'ai pas mal taffé le jeu, même si je l'ai très mal taffé dans le passé. J'ai quand même suffisamment de fondamentaux pour grinder les micros limites
Aujourd'hui, je peux gagner 50€ par semaine au poker. Je viens de tester sur deux semaines consécutives, je l'ai fait en partant de 2€, un minuscule reste de BR. (J'ai fait 4 DON 50CTS FR... puis 4 autres etc... une fois arrivé à 10€, j'étais serein sur le BRM, plus de gambol. C'était le 6 décembre). Demain vendredi je vous donnerai le montant de ma BR, si la tenue de blog est possible.)
Si je fais 50€/semaine, il me faudra deux ans. Trop long. Je dois monter à 100€ semaine, cela permettrait de rembourser en un an. Pas terrible mais beaucoup mieux que rien !
OBJECTIF ET MOYENS MIS EN OEUVRE :
1) Grinder les micros limites SNG DON, CG et MTT jusqu'a constituer une BR de 500 €
2) Jouer le CG (maxi NL10 - 50BI), les SNG DONS (maxi 10€ - 50BI), MTT (maxi 5€ - 100BI)
3) gratter toutes les promos, les bonus, les challenges.
Ensuite, rembourser avec le bénef mensuel.
Plus de rêve insensé, d'objectif au delà de mes moyens (NL100 et + etc).
Je viendrais faire un compte rendu hebdo de l'avancée des réparations.
Mes atouts :
- sobre : ne bois pas, ne fume pas, ne défonce pas
- patient (tout le contraire d'avant)
- insensible à la pression (après ce que j'ai vécu... la pression... lol)
- gros moral (tout le contraire d'avant)
- organisé (tout le contraire d'avant)
CONCLUSION
Mon challenge 2014 c'est donc de faire 5K€. Soit rembourser les stackeurs et récupérer mes 500€ de BR de quand j'ai rencontré Kubic... coach Kubic... la pire chose qui ne me soit jamais arrivée dans le poker. Le début de ma fin. (aujourd'hui je n'aurai qu'un mot : lol !)
Ce serait le plus beau cadeau que je puisse me faire. Utile et efficace.
Je ne demande à personne de me croire, je ne demande à personne de m'encourager. Je ne viens pas écrire ici pour être apprécié et avoir plein de copains. Juste pour tenir parole, car j'ai plein de défauts, je suis un sale con, une burne, un panaroiaque, un agressif partout sauf au bon endroit : sur les tables de poker.
Aujourd'hui je suis serein, en bonne santé, avec un moral tout neuf. Les psys m'ont greffé un nouveau cerveau qui chie pas que de la merde. Ils en ont mis du temps, je les ai pas aidé, j'étais bien barré, j'avoue.
Alors mec, t'as écrit, ok c'est bien. T'écris bien.
Tu prends ta bite et ton couteau et tu me grindes ces 5k €. Point barre :-)
ps: je n'oublie pas tes 35€, Maxi, oh non !