Passer au forum
Résilience, Renaiss...

Notifications
Retirer tout

Résilience, Renaissance, Remboursement. 2014.

355 Messages
71 Utilisateurs
0 Réactions
56.8 {numéro}K Vues
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

INTRO :

J'ai hésité à m'exprimer publiquement ici puis finalement je décide de le faire. Pourquoi ?

Je vous propose juste de bien lire ce qui suit. Si une majorité n'est pas d'accord sur le fait que je m'exprime ici sur mes intentions, je ne le ferai pas mais ce serait à regrets.

Déjà tout est dit dans le titre. Je n'ai rien d'autre à faire sur PS que de rembourser les gens que je me suis engagé à rembourser depuis plus de deux ans, soit environ + ou - 4,5K€. (J'ai déjà remboursé une partie mais il reste environ 4,5K)

Résilience, renaissance, réparation, rédemption, reconstruction, remboursement.
Revivre. Quitter le monde des zombies pour celui des vivants, des gens responsables de leurs actes, tenant leur parole et leurs engagement.

Mon endettement perso est aujourd'hui de 11K, car malheureusement pour ma pomme quand je me suis cassé la gueule, je me suis cassé la gueule en beauté, pas juste au poker avec mon projet de stacking et de site de stacking.

Donc y a du boulot, c'est clair, d'autant que je ne peux pas récupérer mon pécule de 11K chez Allianz. Il aurait fallu que je sois reconnu invalide de 3eme catégorie. Je ne suis reconnu que, (si on peut dire !), travailleur handicapé. La décision a mis un an à tomber. Bref, je l'ai dans l'os.

Je me suis déjà excusé auprès de certains pour mes sales réactions de névrosé à l'époque, quand j'étais au fond du trou et que je me faisais basher, c'était encore pire. Mais cette période noire de ma vie est terminée. Si certains veulent me troller, me basher, m'accuse de complot là où il n'y a eu que de l'inconscience et de la connerie, tant pis, même m'injurier s'ils pensent que c'est utile, je le comprends même si je pense que ce n'est pas constructif.

Donc le projet est bien de rembourser tout le monde, même ceux à qui j'ai juré que je donnerai pas un centime. Je n'étais plus moi même. Ce n'est pas glorieux mais cela peut arriver.

Pour commencer, j'ai retrouvé la santé, le moral et mes capacités cognitives normales. J'ai repris mes activités dans le slam et la musique. Cela me permet à peine de survivre aujourd'hui mais l'essentiel est d'être sur le pont et d'avancer.

HYPOTHESE DE DEPART :

Comment vais-je m'y prendre alors que je suis une burne au poker ? (et dans la vie aussi dirons certains... bon tant pis)

J'ai pas mal taffé le jeu, même si je l'ai très mal taffé dans le passé. J'ai quand même suffisamment de fondamentaux pour grinder les micros limites

Aujourd'hui, je peux gagner 50€ par semaine au poker. Je viens de tester sur deux semaines consécutives, je l'ai fait en partant de 2€, un minuscule reste de BR. (J'ai fait 4 DON 50CTS FR... puis 4 autres etc... une fois arrivé à 10€, j'étais serein sur le BRM, plus de gambol. C'était le 6 décembre). Demain vendredi je vous donnerai le montant de ma BR, si la tenue de blog est possible.)

Si je fais 50€/semaine, il me faudra deux ans. Trop long. Je dois monter à 100€ semaine, cela permettrait de rembourser en un an. Pas terrible mais beaucoup mieux que rien !

OBJECTIF ET MOYENS MIS EN OEUVRE :

1) Grinder les micros limites SNG DON, CG et MTT jusqu'a constituer une BR de 500 €
2) Jouer le CG (maxi NL10 - 50BI), les SNG DONS (maxi 10€ - 50BI), MTT (maxi 5€ - 100BI)
3) gratter toutes les promos, les bonus, les challenges.

Ensuite, rembourser avec le bénef mensuel.

Plus de rêve insensé, d'objectif au delà de mes moyens (NL100 et + etc).

Je viendrais faire un compte rendu hebdo de l'avancée des réparations.

Mes atouts :
- sobre : ne bois pas, ne fume pas, ne défonce pas
- patient (tout le contraire d'avant)
- insensible à la pression (après ce que j'ai vécu... la pression... lol)
- gros moral (tout le contraire d'avant)
- organisé (tout le contraire d'avant)

CONCLUSION

Mon challenge 2014 c'est donc de faire 5K€. Soit rembourser les stackeurs et récupérer mes 500€ de BR de quand j'ai rencontré Kubic... coach Kubic... la pire chose qui ne me soit jamais arrivée dans le poker. Le début de ma fin. (aujourd'hui je n'aurai qu'un mot : lol !)

Ce serait le plus beau cadeau que je puisse me faire. Utile et efficace.

Je ne demande à personne de me croire, je ne demande à personne de m'encourager. Je ne viens pas écrire ici pour être apprécié et avoir plein de copains. Juste pour tenir parole, car j'ai plein de défauts, je suis un sale con, une burne, un panaroiaque, un agressif partout sauf au bon endroit : sur les tables de poker.

Aujourd'hui je suis serein, en bonne santé, avec un moral tout neuf. Les psys m'ont greffé un nouveau cerveau qui chie pas que de la merde. Ils en ont mis du temps, je les ai pas aidé, j'étais bien barré, j'avoue.

Alors mec, t'as écrit, ok c'est bien. T'écris bien.
Tu prends ta bite et ton couteau et tu me grindes ces 5k €. Point barre :-)

ps: je n'oublie pas tes 35€, Maxi, oh non !

Répondre
Citation
354 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

"paye tes dettes et tu t'enrichiras"

welcome back & bon courage!

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Message original de ilares
"paye tes dettes et tu t'enrichiras"

welcome back & bon courage!

+1

Et sinon, c'est quoi cette histoire de Kubic?

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012

Welcome back !

Puisse la sagesse des années et tes expériences te servir tout au long de cette nouvelle année pour tenir bon tes objectifs au quotidien !

Bonne année !

++ Toblerona

Répondre
Citation
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Salut lamitsu

En survolant le forum, je suis tombé sur ton pseudo qui me rappellait quelque chose, d'il y a fort longtemps, et donc sur ton post...

Déjà, il faut avoir du courage pour venir poster tout celà, te "dénuder" ainsi sur ce type de forum... c'est tout à ton honneur...

Ensuite, assumer ses conneries, c'est encore mieux... beaucoup aurait mis ça sur la malchance ou autres... et on n'aurait jamais plus entendu parler d'eux...

Pour ce qui est de tes conneries, justement, celà reste que de l'argent, même si c'est facile à dire mais dans la vie, le plus important c'est la santé car tout va avec... donc, préserve surtout ta santé et prend ton temps pour rembourser car sans cette santé, il n'y aura pas de remboursement... je vois que c'est ce qui te tient à coeur alors vas y tranquille tout de même...

Pour ce qui est de ton caractère "j'ai plein de défauts, je suis un sale con, une burne, un panaroiaque, un agressif", je vois que tu as déjà changé et je te souhaite de continuer sur cette voie aussi bien dans la vie que sur les tables...

Je ne peux que te souhaiter bon courage dans cette traversée du désert, si tu as besoin d'un peu d'eau pour poursuivre, je porte ta gourde... mais ne baisse pas les bras...

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

Tu ne me dois pas dthunes, mais jolie démarche

Bon grind et jte souhaite que ta bankroll explose vers le haut =)

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012

Salut toi,

Je ne te connais pas mais après avoir lu tout ce que tu viens décrire j'ai deux petites expressions qui me viennent en tête:

"Mieux vaut tard que jamais"

"Y'a qu'les cons qui ne changent pas d'avis "

Dans la vie on fait tous des erreurs plus ou moins grave, le tout c'est d'en prendre conscience à un moment .. de se reprendre et de s'en donner les moyens...

"Aide toi et le ciel t'aidera"

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut lamitsu,

Je te souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année, la santé avant tout et garde cette force d'esprit.

Je te souhaite GL pour tes projets !

Fred

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012

Bonjour Lamitsu,

J'espère que l'année 2014 t'apportera ce que tu souhaites et que tes nouvelles motivations te pousseront à atteindre tes objectifs.

Si je peux me permettre une remarque ou un conseil, tu devrais privilégier une variante et t'y tenir plutôt que de les multiplier.

Etre un bon joueur dans une variante c'est à la portée de nombreux stratèges mais maîtriser CG + SNG + MTT c'est difficile. En choisir une te permettra de focus sur ces spécificités et réduira la variance sur le format que tu maîtrises le mieux.

GL à toi et que 2014 te réussissent.

++

cocovitch45

Répondre
Citation
lamitsu

SO1 :

Ok,

c'est parti !

Pour commencer merci pour les encouragements et Bonne Année poker à toutes et tous.

La room où j'ai remonté une petite BR, c'est Winamax.

Le 1er décembre : BR = 2€

BR de départ à ce jour = 100 € (+ quelques tickets)

Comment ai-je procédé ?

Des dons 50 cts. Dès que j'ai pu multitabler, j'ai chargé la mule puisque je suis monté jusqu' 38 tables. (dernière fois, car Winamax a planté, j'y ai laissé 23€ le temps de revenir). Derrière ça une session cata à -18€, lol, j'étais beau ce jour là. Mais pas de panique, j'ai des nouveaux nerfs en kevlar.

La preuve, le soir même de cet après midi cata, j'ai remporté le freeroll Conduite Accompagné, plus TF du Code, soit 35€ récupérés ! :-)

J'ai remporté le Challenge Grinder micro-limites (50€) en jouant des DON comme une mule mais je n'y tiens plus, ce n'est pas intéressant, c'est fatiguant et ca ne fait pas progresser. J'ai cherché le secret de la pierre philosophale sur les DON turbo SH... mais je l'ai pas vraiment trouvé. J'ai fait de belles sessions négatives. :-(

Donc j'oublie le challenge Grinder après avoir grapillé en tout 75€ en 3 semaines. J'essayerai de finir dans les 20 premiers vite fait, mais plus le podium. Je suis un être humain ayant besoin de dormir !

Cette semaine, je vise une place dans les 20 premiers au Challenge Cash Game.
Limite jouée : NL0,02 SH.
Multitabling : 16/18
objectif : 6-7 bb/100

Voici ma réponse Cocovith, tu as raison, je ne vais pas (trop) me disperser.

Je vais quand meme jouer des DON (FR et pas turbo) et des MTT quand j'aurai le car j'ai des tickets et en micro limites je gratte. J'ai gagné 46,75€ en 96 games en décembre. (preuve que j'ai perdu un bras dans mes expériences de masstabling DON lol, je devrais avoir 150€ de BR si j'avais pas test le diable !)

Si voulez des graphs, des screenshots, dites le moi.

Pour SirCoddy, si j'ai décidé de me relancer et de m'exprimer en public, c'est que je suis certain de pouvoir le faire aujourd'hui. Avec une excellente santé (tension 12/8 BPM 73), plus tout ce que j'ai fait soigner depuis deux ans. Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut s'attaquer au poker en argent réel sans avoir les deux, la santé et le moral. J'ai eu de quoi le méditer douloureusement à mes dépends.

Kojika, je te raconterai en privé le triste épisode Kubic ex coach Pokerstrategy et EFP etc... en gros j'étais son élève (son padawan... j'aurai du flairer l'embrouille... "je suis ton père"... lol) et il s'est mis tout le monde à dos ici... bref... pas la peine de remuer la daube en public.

Lecture du moment : je me relis "Let there be range"... que Jowhn m'avait filé au milieu de la tourmente... (merci)... et cette fois je vais essayer de comprendre deux trois trucs.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

GL a toi pour la suite de ta renaissance ;)

Apsara

Répondre
Citation
lamitsu

Au troisième jour, je dois (déjà) lol réviser mon objectif de la semaine!

J'ai fait une erreur d'appréciation, je ne dois pas viser le challenge CG, récompensant la rentabilité, mais le Hand Challenge CG, récompensant les capacités de bourrin. Tout comme le Grinder Sng récompense les qualités de bourrin.

Les qualités de bourrin c'est quoi ? C'est de pouvoir mass tabler comme une mule sans trop perdre et parfois en gagnant un peu.

Et je sais faire quoi ? Du beau jeu rentable ? NON.
Multitabler 30 et + si Winamax bugge pas : OUI

Je suis donc en train de me replacer pour finir ITM dans les deux challenges. Comme j'ai foiré le départ, ce ne sera pas dans les 5 premiers mais entre 10 et 15 c'est possible dans les deux simultanément.

Pour la S02, je n'en choisirai qu'un seul.

J'ai fait deux autres erreurs :
- CG : en cherchant à bien jouer et à faire de la rentabilité en SH, je me suis agacé. C'est rarissime avec mes nouveaux nerfs d'homme bionique ! L'agacement est l'antichambre du Tilt. Donc j'ouvre 20 tables, je joue tight sans aucun chichi et je débite. Pas de philo. Objectif : 1500K Hands/Heure

- DON : j'ai joué des 3€ et des 2€ pour que les tables s'ouvrent plus vite. Inutile. Ce n'est qu'un élément de stress potentiel. Tout ce qui se rapproche du stress, je l'élimine. J'ai gagné le Grinder en jouant des 50cts et des 1€. Je reprend ce que je sais faire. Objectif : 30 DON/Heure. (Je viens d'en faire 45 en 1h30 à 57% ITM +2,28€... une session standard)

Ce soir, je vais essayer de me faire plaisir en lançant quelques MTT avec mes DON.

BR = 86,51€ (-13 avec mes conneries de vendredi)

ps1 : pour en avoir le coeur net car ca me travaillait, j'ai fait une session d'une heure CG avec 20/25 tables : 2k hands +0,16cts. A ce rythme je suis place top 5 toutes les semaines dans le Hand Challenge micro limites ;-)

Répondre
Citation
krimm
Inscrit : 06.08.2008

Je me rappelle très bien de toi et de cette histoire. Ca avait fait pas mal de bruit à l'époque.

Content que tu sois revenu en pleine forme pour réparer tes erreurs.

L'EFP et Kubik, quelle belle arnaque tout ca.

Bon courage !

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Yop ici !

Je dois dire qu'il faut des ballz de mutant pour revenir créer un blog sur pokerstratégy après ton histoire tant la lolesquitude (parfaitement oui !! ) de ton stacking était quand même assez énorme. Au final ce qui était L'ENFUME du siècle (stacking avec gains garantis.^^ ) devient une histoire comme les autres à ne surtout pas raconter à nos gosses plus tard.

Bon, plus sérieusement et si tu rembourses tes stackers un à un, je ne vois pas de raisons particulières de t'en tenir rigueur toute ta vie non plus. Comme dit, revenir sur ce forum est un pari osé mais tu assumes et je trouve ta démarche louable.

Je ne sais pas si tout ce que tu racontes en first page de ton blog est réel pour ce qui est de tes ennuis IRL et à la limite c'est toi que ça regarde. Je n'ai aucun jugement à y apporter. Je vais donc juste te dire GL pour la suite de aventures Pokerstratégiques car nul doute qu'on aura encore matière à se fendre la poire en lisant ton blog.

GL Lam' ^^

Répondre
Citation
lamitsu

Carnet de route :

Je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui, mais la journée est assez significative de ce que je vais devoir vivre au quotidien. Je prétend avoir un mental tout neuf. C'est bien joli à dire, encore faut-il le mettre en pratique.

Je suis parti en retard sur Hand Challenge, donc j'ai forcé la dose pour revenir dans le top 20. Mais... car il y a un mais... avec des sessions catas et une journée... à la grecque ! (à prendre au sens économique ou sexuel... c'est selon !).

J'ai pris cher dans la plus basse limite. Donc : lol ! 4 caves sous l'AIEV mais même sans ça, -20bb/100 ! J'ai regardé mes sessions. J'aurai pratiquement tout joué pareil. La seule cave qui est une erreur, c'est une tentative de bluff turn sur un double tirage flush/quinte. J'ai bien analysé les ranges, les moves et l'EV. C'était pas le move à faire. Bref, je pourrai la montrer plus tard.

L'important c'est de savoir si j'ai pris cher psychologiquement. Non. Pas de colère, pas de rage, aucune souris cassée, aucun clavier défoncé. Je ne suis pas maudit, je n'ai pas de malchance. J'ai joué 3 sessions de merde, j'attribue 30% de l'échec à mon jeu et 70% au swing de la SH. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière que cela m'arrive. C'est standard.

Plutôt que de me sentir désespéré, je trouve que c'est une bonne occasion de me durcir encore, comme je l'ai fait en DONS SH. Je ne comprenais pas jusqu'à pe pourquoi je réussissais en DONS FR et pas en SH. L'agressivité, gros malin.

Ce soir, je pars donc sur une série de DON SH, toujours dans l'optique de me replacer au Grinder. Je décide de ne faire que des 0,5 et des 1, NL ET PLO.

Sans rien modifier à mon jeu DON, je réalise un de mes plus gros résultat. Comme quoi, sans s'énerver, sans douter, en restant zen, ni surexcité par les gains ni affolé par les pertes, je continue, tout droit.

Il me reste trois jours pour reprendre (ou pas) en CG, au moins compenser avec ce que je vais toucher du Hand Challenge. Et même si pas, j'ai toujours la niche, ma manne du Grinder en DON, donc 0 problème, que des solutions pour la semaine 02 commençant jeudi à 23h59 !

Je ferai un post sur l'approche psychologique de cette expédition "remontée de BR". Comment je l'aborde ancré dans la sérénité, sans pression, sans enthousiasme non plus. Je fais ce que j'ai à faire.

ps: merci Krimm ;-) je posterai peut-être sur le patissier une autre fois... foycroire, merci du soutien, même si goguenard et prêt à exploser de rire à la première occase et à tailler. Je prends :-)

ps2: perso, j'ai juste envie de kiffer le mec que je vois dans la glace de bain. J'ai plein d'occasions de me kiffer dans le slam et la musique, mais y a cette tache dans mon cv alors j'arrive avec la javel.

Répondre
Citation

Good luck lamitsu ;)
Tu as l'air motivé !
Bonne année et tout ce qui s'en suit ;)

Répondre
Citation
lamitsu

Message original de krauu
Good luck lamitsu ;)
Tu as l'air motivé !
Bonne année et tout ce qui s'en suit ;)

Merci toi aussi Bonne année et tout !
Et surtout pour le poker... santé, mental zen et sérénité.

Motivés, mon avatar et moi ? Réponse.
J'ai refait une session de CG dans la foulée... je voulais pas rester sur cette impression d'inachevé. Le résultat est juste even... mais 3,2K hands... suis monté à 40 tables en FR, c'est plus facile à jouer et moins tiltogène, d'où les stats... j'ai terminé sur un panaché 20 tables FR et CG... c'qui avait quoi... je suis bien remonté au Hand Challenge... je peux terminer top10 les deux challenges.

Uploaded with ImageShack.us

Voilà comment je prépare mon (petit) concert de demain soir lol... suis foutu de refaire une session de SNG pour continuer de remonter au Grinder. Un ti tour devant la télé et j'verrai.

Répondre
Citation
lamitsu

Ca m'a pris la tête, j'en ai pas dormi de la nuit, mais j'ai fini par résoudre l'équation. Je trouvais le moyen de me poser un problème qui n'existe pas. (Névrosé, pépère ?... naaaan ! A peine). Le probleme qui n'existe pas est donc résolu :-)

Uploaded with ImageShack.us

Ca fait du 16bb/100... sur la deuxieme session (celle du haut, après avoir bien réfléchi en allant chez Diago acheter du shampoing ;-) )... j'ai carrément joué TOUTES les tables dispo, SH et FR... lol Il va être frais pour son concert ce soir le troubadour.

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Yop

J ai pas ta plume, mais sache que je t en veux pas car je savais parfaitement dans quoi je me lançais.
Et jamais je t ai basher car ça n aurais rien rapporter de plus.
Mais vu que tu as l air d aller mieux je vais me permettre d être un poil plus dur que les autres:

Il y a aucun courage à poster ca dans un forum,
Le mec es derrière son Pc tranquillement à user de sa plume ( c son taff) pour arrondir les angles. si on lui dit qu on le veut pas ici
Il ferme pokerstrategie et n y reviens pas.
Il as déconné comme quand on as 20 ans mais il en as plus de 40
Donc c'es pas aussi excusable que ça en as l air.

Je trouve juste que trop de fleurs sont envoyé à lamitsu

Voilà c'es dit.
Sinon je te souhaite bon courage pour rembourser tout le monde
Et vise pas un an ou 2 ans mais plutôt 3 ans
Je pense que tout ceux a qui tu dois de l argent pensais l avoir perdu
Donc imo personne et a une année près.
Alors ne leur donne pas des faux espoirs sur le temps.

Gl pour remettre ta vie sur le bon chemin et welcome back

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Salut,

Juste un pti conseil, ne te fixe pas d'objectif chiffré. Pas mieux pour se mettre la pression ou se flinguer le moral.

GL

Répondre
Citation