Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut à tous,

La fin du mois approche (je ferais le bilan demain :D ) ...

La fin de l'année aussi, une année, côté poker, riche en évènements et en enseignements, placée sous le signe de l'apprentissage et de la progression !

Même s'il reste encore quelques semaines, et notamment la Sharkschool CG NL à réussir, je commence déjà à me projeter sur l'année 2014.

Ma première résolution sera de réduire mes rooms, pour m'installer durablement (et j'espère profitablement) en MTT 1 € (avec objectif 2 €), et en CG NL2 (avec objectif NL5).

J'ai donc 1 mois pour y réfléchir, et pour choisir ces rooms.

Je me vois mal abandonner Winamax et Poker Stars, mais je vais peut-être y laisser seulement 100 € de ma BR sur chacune d'entre elles, pour y jouer quelques MTT garantis, voire peut-être un peu + si je choisis d'y jouer du CG de temps en temps.

Je vais sans doute conserver 1 room du réseau I-Poker (parmi les 4 actuelles), vraisemblablement Unibet, et y mettre environ 150-200 € (pour MTT + CG).

Enfin, je suis assez tenté de ré-utiliser mon compte sur PMU (en remplacement de Party Poker et de son soft si instable), et d'y mettre aussi environ 150-200 € de ma roll (pour MTT uniquement).

N'ayant jamais déposé ni sur Unibet, ni sur PMU, je pourrais en outre bénéficier de bonus "1er dépôt".

Ayant actuellement 680 € de BR, je devrais pouvoir mettre cela en place sans difficulté.

Si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur :D

Fred

Répondre
Citation
fredmell

Best progression ever et 2 win en MTT ! =)

Bilan du mois de Novembre :

Sur Winamax, j'ai participé à l'étape Live de Saint-Brieuc du WiPT (sans briller). Je vais tenter en Décembre de me qualifier pour l'étape de Lorient. Quelques euros gagnés en CG NL 2, et quelques résultats probants en MTT.

Sur Poker Stars, Turbo et Unibet : RAS.

Sur Betclic, j'ai touché la récompense du Team Contest : 25 € au titre du classement par équipe, et 25 € au titre du classement individuel (ces derniers reversés au profit du projet 4L Trophy de Hqwkk).

Sur Everest, j'ai obtenu ma meilleure perf de tous les temps, en remportant un tournoi de bienvenue, avec 250 € à la clé ! _cool:

Sur Party Poker, j'ai commencé à utiliser le bonus reçu (5 €), en participant à un MTT 1 € que j'ai remporté !

Hors room, je dispose de 30 €.

Côté apprentissage, je participe actuellement (jusqu'à Noël) à la Sharskschool CG NL SH.

Bilan de mes BR au 30/11/2013 :

• Winamax : 133,84 €
  • Poker Stars : 66,14 €
  • Turbo Poker : 36,20 €
  • Unibet : 76,13 €
  • Betclic : 51,89 €
  • Everest : 258,26 €
  • Party Poker : 22,77 €
  • Hors rooms : 30 €

BR TOTALE ACTUELLE : 675,23 €
BR de départ : 0 €
Dépôts : 0 €
Bonus : 90 €
GAIN TOTAL : +585,23 €
PROGRESSION NOVEMBRE 2013 : +81,41 %

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

Salut Fred,

Hey VGG pour ton mois, c'est super ça !!!

Objectif 1K n'est plus trop loin. ;)

GoGoGo

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Bravo pour ce très bon mois!

Et bon courage pour la SS, il faut s'accrocher mais c'est EV++ !!

Répondre
Citation
fredmell

Merci à vous Mat et 8♠ pour votre visite et vos encouragements !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Très beau bilan ... VGG Fred ! _thumbsup:

Pour les rooms tu dis : "Enfin, je suis assez tenté de ré-utiliser mon compte sur PMU (en remplacement de Party Poker et de son soft si instable)".
Euh le soft PMU est pire que celui de PP car en plus des déco toussa, il freeze à la moindre contrariété. ;)
Par contre leur service client est beaucoup plus compétent, ce qui lorsque déco il y a, c'est EV+ pour récupérer ses BI et quelques offres commerciales (c'est pour ça que je joue dessus).

++
Mika

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Quelques nouvelles rapides dans la dernière ligne droite avant les fêtes et la fin de l'année.

Je poursuis mon apprentissage en CG NL 2 SH dans le cadre de la Sharkschool (4ème semaine). Malgré l'investissement que cela requiert, je ne regrette absolument pas de m'y être inscrit, et j'en ressens déjà concrètement les effets au niveau de mon jeu, et même de mes résultats (+11,45 € en un peu plus de 2 kH, soit 25,5 BB/100):

• Novembre :

• Décembre :

Par conséquent, je fais un peu moins de MTT en ce moment.

Lundi, j'ai quand même fini sur le podium du tournoi Freeroll de mon club (+8 €), ce qui me permet de me classer 6ème au classement général, avec à la clé un ticket de 10 €, que je pense utiliser lors des Winamax Series de Janvier (Event #60).

A propos de ces Winamax Series, je vais, pour la première fois, prendre une (modeste) part dans le stacking d'un joueur qui y participe. Ca me tenait à coeur depuis quelques mois de tenter une telle aventure/expérience. La part étant à 50 €, c'était l'occasion. Je vous en dirais plus sur ce sujet dans quelques jours.

Sur Winamax toujours, je tente de me qualifier pour l'étape lorientaise du Winamax Poker Tour. Ce n'est pas passé loin hier soir, où je termine 52ème sur un peu plus de 900 joueurs (25 places), sur un tournoi de dégénérés ! A 60 left, je suis dans la moyenne des jetons (24k) et je reçois K/K au BU : un joueur en MP fait tapis ... j'hésite longuement avant de le payer (si je DU à ce moment-là, je suis quasiment intouchable ensuite). Il montre A/Q et touche 2 As au flop. Ensuite, je fais du yoyo et du loto, et je bust finalement avec A/K contre J/J.

Dans le cadre des promotions encore bien sympathiques de Poker Strategy (le concours de post des modos, et le crazyquiz), j'ai remporté respectivement 25$ sur mon compte parrainage, et un ticket 20 € sur Turbo Poker, utilisable lors des Master Series de Janvier.

Enfin, hier soir, j'ai cash-out mes BR Everest et Betclic. Sur Everest, il y a 5 € que je n'ai pas pu retirer, sans que je comprenne pourquoi : j'attends une réponse du support.

Répondre
Citation
fredmell

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

J'ai terminé aujourd'hui l'examen final de la SharkSchool CG.

Une excellente expérience que cette participation à la SS, dont je tire beaucoup d'enseignements, avec un bilan aux tables également bénéfique (résultat net de +18,75 € en 4587 mains, soit 20,5 BB/100).

Pour ceux que ça intéresse, voici ma feuille de route.

Sinon, un peu de grind aujourd'hui en MTT, sur ma nouvelle limite (1 €) avec un bilan positif, sans être fabuleux.

Le tournoi à 5 € sur Unibet (750 € l'addition) a été joué avec un ticket que j'ai remporté en terminant 4ème de la Finale Facebook Fans (réservée aux vainqueurs 2013 des Freeroll Facebook Fans) _biggrin:

Je retiens surtout de cet après-midi de grind le deep run sur un Deepstack Winamax (30ème au final sur 1238 joueurs).

Peut-être des regrets à avoir sur la main finale ... Re-steal or not re-steal ?

GL à tous aux tables !

Répondre
Citation
fredmell

L'année 2013 se termine comme elle s'est déroulée, à savoir par un mois de Décembre positif, à l'instar des 11 précédents =)

Bilan du mois de Décembre :

Sur Winamax, la BR continue de monter régulièrement grâce au CG NL 2, et grâce à quelques petits résultats en MTT. Mes performances régulières dans les tournois du club Hold'em Brest Poker m'ont permis de remporter un ticket 10 €, que j'utiliserais lors des Winamax Series, début Janvier.

Sur Poker Stars, toujours peu de volume, ce qui explique la stabilité de la BR.

Sur Turbo et Unibet, j'ai fait essentiellement du CG NL 2 (break even).

Comme prévu, j'ai cash-out mes BR Betclic / Everest.

Sur Party Poker, j'ai fait un peu de CG NL 2 (ultra fishy et donc très rentable -> +8,57 € en 456 mains), et quelques tournois à 1 €.

Enfin, j'ai ouvert (par curiosité) un compte sur PKR, pour bénéficier de la promotion de Noël Poker-Stratégie. J'y ai donc déposé 25 €, reçu un bonus de 5 €, ainsi que plusieurs tickets de tournois, dont un m'a déjà rapporté presque 5 €.

Du côté des promotions Poker-Stratégie, j'ai gagné 2 tickets 10 € sur Turbo Poker grâce au Crazyquizz de Noël, ainsi que 25 $ à l'issue du challenge modos de Novembre (versés sur mon compte parrainage).

Enfin, ce mois de Décembre a été fortement axé sur l'apprentissage, du fait de la Sharkschool CG NL à laquelle j'ai participé (voir posts précédents).

Bilan de mes BR au 31/12/2013 :

• Winamax : 149,95 €
  • Poker Stars : 68,11 €
  • Turbo Poker : 36,93 €
  • Unibet : 77,11 €
  • Betclic : 0 €
  • Everest : 0 €
  • Party Poker : 26,94 €
  • PKR : 34,69 €
  • Hors rooms : 265 €
  • Parrainage : 18,11 €
  • Stacking : 50 €

BR TOTALE ACTUELLE : 726,84 €
BR de départ : 0 €
Dépôts : 0 €
Bonus : 90 €
GAIN TOTAL : +636,84 €
PROGRESSION DECEMBRE 2013 : +7,64 %

Cash-out effectué le 31/12/2013 : 76,84 €

BR au 01/01/2014 : 650 €

Répondre
Citation
fredmell
BILAN 2013
Bilan général

Préambule : j'ai un peu tardé à publier ce bilan, du fait d'un bug de mon tracker (Xeester). Pour information, Xeester ne gère pas le PLO, ni certaines rooms (comme PKR).

Pour la première véritable année où je me suis mis à jouer vraiment sérieusement au poker, le bilan est plus que positif : j'ai amélioré mon jeu, j'ai pris un maximum de plaisir aux tables, j'ai gagné plus de 700 € ... et je suis même devenu modérateur sur ce forum :D

Le premier semestre 2013 m'a servi à travailler la stratégie (surtout en MTT), à découvrir les rooms, et à construire tranquillement ma BR.

J'ai donné un coup d'accélérateur au 2ème semestre, tant au niveau de la BR que du temps de jeu. J'ai concrétisé mon travail d'apprentissage avec des succès et des gains plus importants en MTT, et j'ai découvert avec succès le CG.

Historique des gains

(*) Rooms / variantes non reconnues par Xeester, bonus, promotions, rakeback, stacking, ...

Les dates-clés

• Février : ma BR atteint les 3 chiffres (100 €)
  • Juin : 1ère perf à 2 chiffres en MTT
  • Juin : ma BR dépasse les 200 €
  • Juillet : débuts en CG NL 2 FR
  • Juillet : 1ère victoire en MTT
  • Août : achat d'un tracker (Xeester)
  • Septembre : nomination au statut de modérateur + statut diamant PS
  • Septembre : intégration du groupe AMR
  • Septembre : fermeture de barrière
  • Octobre : Team Contest sur Betclic/Everest
  • Novembre : étape Live du WiPT (à Saint-Brieuc)
  • Novembre : 1ère perf à 3 chiffres en MTT +250 € (best perf ever)
  • Novembre : ma BR atteint les 500 €
  • Novembre : passage aux MTT 1 €
  • Novembre : débuts en CG NL 2 SH
  • Décembre : Sharkschool CG NL 2 SH

Les rooms

Commençons par la room sur laquelle j'ai débuté : Winamax, et où je me sens toujours bien. J'apprécie évidemment le soft et ses nombreuses fonctionnalités (lobby agréable et fonctionnel, recherche de joueurs, prise de notes et système de pastilles), mais aussi et surtout l'offre pléthorique, qui fait qu'on peut y jouer à toute heure de la journée / nuit sur la variante et à la limite que l'on souhaite. En 2014, je vais privilégier le CG (avec sélection de tables), et les MTT Deepstack 1 €.

Je suis également très à mon aise sur Poker Stars, même si je n'y ai pas encore beaucoup joué. J'apprécie moins le soft (pas de tri du lobby par Buy-In par exemple, lourdeur pour récupérer ses historiques), mais j'aime beaucoup leur offre très variée (et pour toutes les bourses) en MTT.

Impossible de parler des rooms sans mentionner Barrière ! C'est avec regret et frustration que j'ai appris la fermeture de cette room en Septembre. Le soft était plutôt bon, le niveau très faible, et les fields en MTT proposaient une alternative intéressante par rapport aux 2 mastodontes précédents.

Fortement incité par un bonus de 5 € (tout est bon à prendre :tongue: ), j'ai recommencé à jouer sur Party Poker et remonté une petite BR. Ca m'a permis de découvrir le niveau de jeu désastreux en CG NL 2 SH et MTT. Je pense y poser plus souvent mes valises en 2014 (ou alors sur PMU, qui fait partie du même réseau de joueurs).

En 2013, j'ai ouvert un compte sur chacune des 4 rooms du réseau I-Poker : tout d'abord sur Turbo, puis sur Unibet (pour leur offre de Freerolls Cash qui ont depuis disparu au profit de Freerolls Tickets), et enfin sur Betclic et Everest (pour profiter de la promotion paysafecard). Je n'aime vraiment pas le logiciel de jeu I-Poker (ça, c'est dit !), ni la structure de leurs MTT en micro-limites, et la fréquentation n'est pas toujours au rendez-vous. Par contre, c'est ultra fishy, donc très rentable, et la taille réduite des fields est là aussi une alternative.

Sur Turbo, ma BR fait du yoyo et ne veut toujours pas décoller. Je dois encore accumuler quelques TurboZ pour pouvoir effectuer un cash-out total et définitif.

Sur Everest, j'ai réalisé ma plus belle perf en remportant un tournoi freeroll de bienvenue, pour un gain de 250 €. A part quelques tournois du Team Contest V, j'y ai en fait très peu joué, et j'ai effectué un cash-out total en Décembre.

Sur Betclic, en partant de 10 €, j'ai failli finir broke (c'te honte :f_mad: ), en jouant (hors BRM) les tournois du Team Contest V, ainsi que quelques mains de CG NL 2 FR. J'ai aussi effectué un cash-out total en Décembre.

Sur Unibet, je me sens bizarrement plus à l'aise. Je trouve intéressante leur offre qui permet, via des SNG Freerolls, d'obtenir des tickets pour des MTT Freerolls avec un prizepool garanti. Je vais conserver cette room en 2014, pour y jouer en CG NL 2 et en MTT (0-1 €), avec une BR d'environ 200 € pour démarrer l'année.

Enfin, j'ai ouvert en fin d'année un compte sur PKR, pour y bénéficier d'une offre de Noël. C'est un peu perturbant au début de jouer et de trouver ses repères en 3D (mieux vaut éviter de multi-tabler). Le niveau des joueurs semble vraiment grotesque. Je vais opter pour la version Lite et y jouer de temps en temps (pour le fun).

Après ça, il ne me restera plus qu'à essayer Bwin et Europoker, et la boucle sera bouclée ;)

L'approche stratégique

J'ai profité de cette année 2013 pour améliorer mon jeu, grâce à la mine d'or d'articles et vidéos dont regorge ce site. Concernant les MTT, j'ai mis en application la vidéo de Kaytor, j'ai intégré le groupe AMR grâce à son capitaine de route Arnobretagne, j'ai découvert et parcouru de nombreux blogs (celui de Djambouille notamment), lu pas mal d'articles stratégiques, suivi quelques coachings, et posté régulièrement des mains dans la section d'analyse. La sharkschool qui vient de se terminer m'a également été très utile pour appréhender le CG d'une part, et plus spécifiquement le jeu en Short-Handed.

Les réelles améliorations dans mon jeu se situent surtout dans la prise de conscience de l'importance de la position, et dans l'ouverture de ma range lorsque j'ai cette position (CO/BU).

Ma variante préférée reste clairement les MTT, mais je n'ai pas toujours suffisamment de temps devant moi pour lancer des sessions, ce qui explique mon penchant récent pour le CG, qui permet de jouer des sessions plus courtes et chronométrées (ex : 1h30), d'autant plus que je préfère très largement les tournois deepstack et regular (10 à 15 minutes par niveau) aux tournois turbo ou hyper-turbo bien souvent proposés par les rooms aux nano-limites (et qui se transforment très vite en partie de loto).

L'approche psychologique

Même si je suis plutôt "result oriented" (surtout depuis que j'ai mon tracker), je reste toujours très serein et détendu aux tables. Je ne suis pas sujet au tilt, ni au spew.

Lorsque je subis des bad beats, je fais en sorte de ne pas me laisser atteindre, de me dire que mon moove est EV+ à long terme, et je passe à autre chose.

A ce sujet, je recommande la lecture du livre "Poker mindset", que j'ai trouvé très intéressant.

Je commence petit à petit à identifier mes zones de confort (par exemple : 4 tables en simultané, MTT regular plutôt que turbo).

Les résultats

• CG NL 2 FR

7382 mains - Résultat net : +30,59 € (soit 20,7 BB/100)

• CG NL 2 SH

4576 mains - Résultat net : +15,74 € (soit 17,2 BB/100)

• CG NL 4/5 FR/SH

544 mains - Résultat net : +3,66 € (soit 3,6 BB/100)

• MTT BI < 1 €

202 tournois - Résultat net : +368,76 € (28,7% d'ITM, +3801% de ROI, BI moyen 0,05 €)

• MTT BI 1 € et +

48 tournois - Résultat net : +54,87 € (33,3% d'ITM, +111,30% de ROI, BI moyen 1 €)

• SNG

46 parties - Résultat net : +15,84 € (45,7% d'ITM, +62,93% de ROI, BI moyen 0,55 €)

• DON

274 parties - Résultat net : +7,53 € (62,8% d'ITM, +7,81% de ROI, BI moyen 0,35 €)

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Après le bilan 2013 publié ci-dessus, voici les nouveaux objectifs que je me fixe pour ce début d'année 2014 (premier semestre) :

Global
[X] Atteindre et dépasser les 1 k€ de BR
[X] En CG, crush la NL2 et monter en NL 5 après 40 kH (10 kH de FR, 30 kH de SH) (objectif en cours de réalisation : 35 kH)
[X] En MTT, réussir quelques performances notables dans les tournois à 1 €
[X] Sessions CG : 3 sessions d'1h30 environ par semaine (4 tables), soit 1 kH / semaine (pas toujours suffisamment de temps libre)
[X] Sessions MTT : lundi soir, mercredi soir + quelques dimanches après-midi (un lundi soir sur 2 consacré au jeu)
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker

Par room
[X] Winamax : CG NL 2 SH/FR, MTT 1 €, freerolls club HBP, SNG freerolls
[X] Turbo Poker : CG NL 2 SH, DoN 1 €, cash-out 1T 2013
[X] Unibet : CG NL 2 SH, MTT 1 €, freerolls bronze/silver
[X] Poker Stars : CG NL 2 SH/FR, MTT 0-1 €, sunday mini, cheaprolls Poker-Stratégie
[X] Party Poker : CG NL 2 SH, MTT 1 €, cash-booster

Stratégie (PS)
[] Terminer le livre "Poker mindset" (à finir cet été, au bord de la piscine _cool: )
[] Lire les articles des rangs Argent, Gold et Platine (à poursuivre et à renforcer)
[] Visionner les vidéos des rangs Argent, Gold et Platine (à poursuivre et à renforcer)
[] Visionner les vidéos du "supplément stratégique" (à poursuivre et à renforcer)
[X] Poster régulièrement des mains, en analyser aussi de temps en temps (nombre de mains postées clairement insuffisant à mon goût)
[X] Suivre quelques coachings MTT (live ou streaming)
[X] Suivre quelques coachings CG (live ou streaming)
[] Travailler spécifiquement mon jeu en HU
[X] Faire une SR d'un MTT (où j'ai deep run)

Répondre
Citation
fredmell

Check-list personnelle :

• Publier mon bilan 2013
  • Publier mes objectifs 2014
  • Lister les MTT 1 € que je juge intéressants à jouer (avec comparaison des structures)
  • Atteindre les 10k visualisations sur ce blog
  • Faire une SR perso du MTT ship sur Everest fin 2013

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

J'étais de RTT aujourd'hui ... mais pas Dame Variance !

Presque -3 caves sous l'EV en un peu plus de 625 mains :evil:

Au palmarès :

Xeester - CashGame PartyGaming '€NL2 - Saint-Quentin'
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 27 janvier 2014 - 19:15
[SB] Siège 4 : HERO (2,04 €) - 102 bb
[BB] Siège 6 : Joueur 6 (1,38 €) - 69 bb
[CO] Siège 2 : Joueur 2 (4,69 €) - 235 bb
[BTN] Siège 3 : Joueur 3 (0,81 €) - 41 bb
BLINDS-ANTES
HERO [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 6 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP 7♥ 7♣[6 joueurs, Pot = 0,03/1.5bb]
Joueur 2 [CO] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,02 €
HERO [SB] : Suit 0,01 €
Joueur 6 [BB] : Parole
FLOP K♥ 7♦ 4♥[3 joueurs, Pot = 0,06/2.9999998bb]
HERO [SB] : Mise 0,06 €
Joueur 6 [BB] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Relance 0,24 €
HERO [SB] : Relance 0,72 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,54 €
TURN K♥ 7♦ 4♥ K♣[2 joueurs, Pot = 1,62/81.00001bb]
HERO [SB] : Mise 0,02 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,01 €
HERO [SB] : Récupère sa mise 0,01 €
SHOWDOWN
HERO [SB] : Montre ses cartes 7♥ 7♣
Joueur 3 [BTN] : Montre ses cartes K♠ Q♠
RIVER K♥ 7♦ 4♥ K♣ 4♣[0 joueurs, Pot = 1,64/82.00001bb]
Joueur 3 [BTN] : Gagne 1,54 €

----------------------------------------------------------------------------------------

Xeester - CashGame PartyGaming '€NL2 - Pantin'
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 27 janvier 2014 - 15:07
[SB] Siège 4 : Joueur 4 (2,12 €) - 106 bb
[BB] Siège 5 : HERO (1,66 €) - 83 bb
[UTG] Siège 6 : Joueur 6 (1,34 €) - 67 bb
[HJ] Siège 1 : Joueur 1 (1,27 €) - 64 bb
[CO] Siège 2 : Joueur 2 (2,15 €) - 108 bb
[BTN] Siège 3 : Joueur 3 (1,58 €) - 79 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 4 [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP 6♦ 6♣[6 joueurs, Pot = 0,03/1.5bb]
Joueur 6 [UTG] : Suit 0,02 €
Joueur 1 [HJ] : Se couche
Joueur 2 [CO] : Se couche
Joueur 4 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Parole
FLOP 4♥ 9♣ K♦[3 joueurs, Pot = 0,07/3.4999998bb]
HERO [BB] : Parole
Joueur 6 [UTG] : Mise 0,02 €
HERO [BB] : Suit 0,02 €
TURN 4♥ 9♣ K♦ 6♥[3 joueurs, Pot = 0,13/6.499999bb]
HERO [BB] : Mise 0,08 €
Joueur 6 [UTG] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Relance 0,16 €
HERO [BB] : Relance 0,24 €
Joueur 3 [BTN] : Relance 0,32 €
HERO [BB] : Relance 0,85 €
Joueur 3 [BTN] : Relance 1,06 €
HERO [BB] : Suit 0,37 €
SHOWDOWN
HERO [BB] : Montre ses cartes 6♦ 6♣
Joueur 3 [BTN] : Montre ses cartes K♥ 4♣
RIVER 4♥ 9♣ K♦ 6♥ K♣[0 joueurs, Pot = 3,21/160.5bb]
Joueur 3 [BTN] : Gagne 3 €

----------------------------------------------------------------------------------------

Xeester - CashGame PartyGaming '€NL2 - Boulogne-Billancourt'
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 27 janvier 2014 - 15:11
[SB] Siège 1 : HERO (2,14 €) - 107 bb
[BB] Siège 2 : Joueur 2 (1,29 €) - 65 bb
[UTG] Siège 3 : Joueur 3 (0,84 €) - 42 bb
[HJ] Siège 4 : Joueur 4 (0,65 €) - 33 bb
[CO] Siège 5 : Joueur 5 (1,77 €) - 89 bb
[BTN] Siège 6 : Joueur 6 (2 €) - 100 bb
BLINDS-ANTES
HERO [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
PREFLOP A♠ A♣[6 joueurs, Pot = 0,03/1.5bb]
Joueur 3 [UTG] : Se couche
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Se couche
Joueur 6 [BTN] : Se couche
HERO [SB] : Relance 0,05 €
Joueur 2 [BB] : Relance 0,16 €
HERO [SB] : Relance 0,30 €
Joueur 2 [BB] : Suit 0,18 €
FLOP A♥ 3♥ 2♣[2 joueurs, Pot = 0,72/36.000004bb]
HERO [SB] : Mise 0,34 €
Joueur 2 [BB] : Relance all-in 0,93 €
HERO [SB] : Suit 0,59 €
SHOWDOWN
HERO [SB] : Montre ses cartes A♠ A♣
Joueur 2 [BB] : Montre ses cartes K♥ 8♥
TURN A♥ 3♥ 2♣ 5♥[0 joueurs, Pot = 2,58/129.0bb]
RIVER A♥ 3♥ 2♣ 5♥ J♦[0 joueurs, Pot = 2,58/129.0bb]
Joueur 2 [BB] : Gagne 2,41 €

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Nice bilan Fred ! _cool:

Et GL pour tes objectifs, je ne doute pas que tu atteindras haut la main les 1K€ de br globale bien avant la fin de l'année 2014 ! :)

Pour : "Je suis également très à mon aise sur Poker Stars, même si je n'y ai pas encore beaucoup joué. J'apprécie moins le soft (pas de tri du lobby par Buy-In par exemple, lourdeur pour récupérer ses historiques)".
Go skype pour que je t'explique comment on fait pour trier par BI. ;)

++
Mika

Répondre
Citation

Salut tu a une belle courbe en fr. Je te souhaite d'y arrivais gl pour la suite.

Répondre
Citation
fredmell

Merci pour vos encouragements Mika et lenull22 :)

Dommage pour ce bad run d'hier en CG, car sans cela j'aurais post une bien belle courbe pour le mois de Janvier, mais bon, ça fait aussi partie de ce beau jeu : ça swingue parfois dans un sens, parfois dans l'autre ;)

A vendredi donc pour le premier bilan 2014 !

Répondre
Citation
fredmell

Une main à l'image de mon mois de MTT ... :evil:

Ce 70/30 me propulsait dans le Top 5 (à 60 left) sur 1500 joueurs au départ :(

Xeester - Tournoi IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) 'Silver 500€ CASH' | 0 €
Blindes : 2 500/5 000 | 29 janvier 2014 - 23:32
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (34 923 jetons) - 7 bb
[BB] Siège 6 : HERO (35 761 jetons) - 7 bb
[UTG] Siège 7 : Joueur 7 (67 652 jetons) - 14 bb
[UTG+1] Siège 8 : Joueur 8 (33 204 jetons) - 7 bb
[UTG+2] Siège 9 : Joueur 9 (72 494 jetons) - 14 bb
[UTG+3] Siège 10 : Joueur 10 (49 132 jetons) - 10 bb
[UTG+4] Siège 1 : Joueur 1 (41 409 jetons) - 8 bb
[HJ] Siège 2 : Joueur 2 (15 469 jetons) - 3 bb
[CO] Siège 3 : Joueur 3 (46 252 jetons) - 9 bb
[BTN] Siège 4 : Joueur 4 (67 201 jetons) - 13 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 5 [SB] : Pose l'ante 500
HERO [BB] : Pose l'ante 500
Joueur 7 [UTG] : Pose l'ante 500
Joueur 8 [UTG+1] : Pose l'ante 500
Joueur 9 [UTG+2] : Pose l'ante 500
Joueur 10 [UTG+3] : Pose l'ante 500
Joueur 1 [UTG+4] : Pose l'ante 500
Joueur 2 [HJ] : Pose l'ante 500
Joueur 3 [CO] : Pose l'ante 500
Joueur 4 [BTN] : Pose l'ante 500
Joueur 5 [SB] : Pose la petite blinde 2 500
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 5 000
PREFLOP A♥ K♥[10 joueurs, Pot = 12 500/2.5bb]
Joueur 7 [UTG] : Se couche
Joueur 8 [UTG+1] : Se couche
Joueur 9 [UTG+2] : Suit 5 000
Joueur 10 [UTG+3] : Suit 5 000
Joueur 1 [UTG+4] : Se couche
Joueur 2 [HJ] : Se couche
Joueur 3 [CO] : Suit 5 000
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance all-in 30 261
Joueur 9 [UTG+2] : Se couche
Joueur 10 [UTG+3] : Relance all-in 43 632
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 10 [UTG+3] : Récupère sa mise 13 371
SHOWDOWN
HERO [BB] : Montre ses cartes A♥ K♥
Joueur 10 [UTG+3] : Montre ses cartes K♣ Q♣
FLOP Q♠ T♥ 4♣[0 joueurs, Pot = 88 022/17.6044bb]
TURN Q♠ T♥ 4♣ 8♥[0 joueurs, Pot = 88 022/17.6044bb]
RIVER Q♠ T♥ 4♣ 8♥ 4♦[0 joueurs, Pot = 88 022/17.6044bb]
Joueur 10 [UTG+3] : Gagne 88 022

Répondre
Citation
fredmell
Bilan Janvier 2014

Commentaire général

Un mois profitable en CG, avec de nombreuses sessions positives, et une progression constante, seulement freinée sur les derniers jours (notamment par la session catastrophique de lundi dernier). J'ai principalement joué en SH, et sur Party Poker, avec une bonne sélection de tables, une prise de notes efficace, et de bonnes lectures de spots dans l'ensemble.

Par contre, en MTT, c'est un mois très décevant, avec aucune performance notable, (une seule petite TF sur un 1 € Standard PP). Beaucoup de désert de cartes en début de MTT, qui ne me permettent pas de monter des stacks, et m'obligent à subir la montée des blinds. Lorsque j'ai un peu de jeu, soit il n'y a rien en face (jamais vu autant de walks sur mes A/A), soit il y a mieux (+ de 50% de mes K/K craqués, de nombreux fulls battus par des fulls supérieurs ou par des carrés).

Dans l'ensemble, je ne fais pas la fine bouche, car la BR continue de grimper doucement, mais sûrement, malgré les aléas de la variance.

Alors, on garde le cap, on continue à bosser son jeu, on conserve le bon "mind", et on attend que l'orage passe ;)

Situation des BR au 31/01/2014

• Winamax : 147,90 €
  • Poker Stars : 68,14 €
  • Turbo Poker : 43,85 €
  • Unibet : 180,01 €
  • Party Poker : 49,16 €
  • PKR : 34,69 €
  • Hors rooms / parrainage : 174,58 €

BR TOTALE ACTUELLE : 698,33 €
BR au 01/01/2014 : 650 €
GAIN TOTAL 2014 : +48,33 €
PROGRESSION JANVIER 2014 : +7,43 %

Courbes de résultat

• CG NL2 FR / CG NL2 SH

4911 mains - Résultat net : +24,72 € (soit 25 BB/100, +1,12 €/h)

• MTT / SNG / DON

48 parties ou tournois - Résultat net : -6,25 € (14,6% d'ITM, -30,79% de ROI, BI moyen 0,40 €)

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Toujours rien à se mettre sous la dent en MTT, je commence même à être un peu fâché, vu les suckouts que je subis ...

Du coup, pour brag un peu, et vu que j'atteins presque les 20k mains en NL 2, j'en profite pour publier ma courbe globale (SH / FR) depuis mes débuts.

Voici maintenant la même courbe, mais avec un pas mensuel, pour mieux visualiser ma progression depuis 3 mois (passage en SH, sharkschool, multitabling, augmentation du volume).

Côté rendement, cela me fait environ un winrate de 21,5 BB / 100 (bizarrement, mon tracker me fournit un résultat inférieur ... ???)

Je vais continuer à jouer encore en NL 2 pendant les semaines à venir, avec objectif de monter en NL 5 lorsque j'aurais atteint les 40k mains.

Fred

Répondre
Citation