Passer au forum
King5, c'est termin...

Notifications
Retirer tout

King5, c'est terminé ! Temps difficile sur TP !

212 Messages
16 Utilisateurs
3 Réactions
27.7 {numéro}K Vues
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Tout à fait d'accord avec toi sur TP.
Et j'ai fait exactement le même constat sur les MTT.
J'ai d'ailleurs arrêté de les jouer depuis un bon moment sur cette room.

J'aime bien PS pour son côté, j'ai toujours un tournoi/une table de CG intéressante d'ouvert(e) à n'importe quel moment :)

Il y a suffisamment de joueur sur PP ?
La variance n'est pas trop forte ?

Et sur Winamax comment ça se passe ?

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Message original de joyeufetar
J'aime bien PS

Idem, le soft est assez bien foutu (à part pour les tris de tournois par BI, et les historiques où c'est la galère).
Et puis, honnêtement, ils ont de très belles structures de tournoi, où on peut bien poser son jeu sans être rattrapé par les blindes.

Il y a suffisamment de joueur sur PP ?
La variance n'est pas trop forte ?

En CG NL 2 SH, je n'ai jamais aucun souci pour multitabler (4 tables). Il y a souvent entre 10 et 15 tables pleines ou presque (5/6 ou 6/6).

Et sur Winamax comment ça se passe ?

Très bien en CG.
Par contre, en MTT (0,25 € à 1 €), c'est rempli de maniacs. Résultat : tu as 1, 2 voire 3 tapis à chaque main pendant la 1ère heure des tournois. Faut parfois attendre que ça se calme un peu, mais tu te retrouves alors avec 10 ou 15 BB seulement. Par contre, quand tu as une premium en début de MTT, tu peux facilement Double-Up ou Triple-Up :-D

Répondre
Citation
joyeufetar

Ok, merci pour les infos :)
Je vais peut être testé PP et Wina à l'occasion.

Répondre
Citation
joyeufetar

Bonjour à tous,

Voila la suite de la SS niv1 qui vient à peine de se terminer.
Mon objectif pour 2014, être gagnant dans mon jeu en NL2 SH.

Avec tout ce que j'ai appris depuis le début de la SS et avec la SS2 qui arrive, je ne peux que réussir :)

Mais tout ceci passe avant tout par quelques adaptations :
- Arrêter le CG sur TurboPoker (trop de loto et de carte miraculeuse à mon gout)
- Trouver une room qui me permette d'être gagnant :
Je viens de m'inscrire sur Winamax et je suis en train de monter une BK avec les freeroll proposé (étonnamment facile tellement c'est fishee :P).
D'ici quelques jours, je pourrais enfin tester le CG sur cette room.
Sur PS, je n'ai pas encore fait beaucoup de session mais pour le moment, ça c'est toujours bien passé :)
- Travailler mon A-Game ainsi que mon mental (souvent plus facile à dire qu'à faire).
- Participer à la SharkSchool Gold qui arrive.

Et d'autres choses que je dois encore oublier...

Je vais essayer d'organiser ce blog aussi bien que ce qui a été fait jusque la :)

Sur ce, la suite au prochaine épisode ;)
@++

Répondre
Citation
fredmell

Salut joyeufetar,

Excellente idée de poursuivre ainsi ta feuille de route Sharkschool, et d'en faire un blog _thumbsup:

Je vais le suivre avec intérêt, et essayer d'y apporter ma contribution.

Si tu vas sur mon propre blog (cf lien à gauche de ma signature), tu verras que j'ai moi aussi pour objectif au 1er semestre 2014 de crush la NL 2.

Pour cela, je compte atteindre les 20 000 mains d'ici 3 ou 4 mois, avant de monter ensuite en NL 5, en jouant essentiellement sur Party Poker, Turbo Poker, et sans doute un peu sur Winamax.

Tu as donc découvert les SNG Freerolls sur Winamax ? EV+ pour se monter une BR en partant de 0, pas vrai ?

A +

Fred

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut Fredmell :)

J'ai vu que toi aussi tu avais décidé de faire un blog.
Je vais le suivre aussi.
Vu que l'on a les mêmes objectifs, on ne peut qu'être complémentaire ;)

Je n'ai pas vraiment d'objectifs en nombre de mains, plus j'en jouerais et plus je me sentirais à l'aise.
C'est tout :)

Et oui, j'ai découvert les SnG Freeroll.
J'ai halluciné car c'est bien la première fois que je vois ça :D
Mais ça permet de monter doucement une BK.
C'est ça le principal ;)

@++

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

GL pour tes montées de limites !

Répondre
Citation
fredmell

J'ai vu que toi aussi tu avais décidé de faire un blog.

Ca fait un petit moment déjà ... tu vas avoir de la lecture ;)

Et oui, j'ai découvert les SnG Freeroll.
J'ai halluciné car c'est bien la première fois que je vois ça :D
Mais ça permet de monter doucement une BK.
C'est ça le principal ;)

Maintenant, je ne les joue même plus : je les lance 2 par 2 en "tâche de fond" toutes les demi-heures lors de mes sessions sur Winamax, ou même lorsque je suis à la maison et que je fais autre chose ... Parfois, je gagne entre 0,50 € et1 € par jour sans aucun effort ni perte de temps et en moyenne 10 € par mois (ce qui permet de monter ou maintenir à flot une BR, et de financer les MTT) :D

Répondre
Citation
joyeufetar

@Damon, merci.
Après m'avoir aidé pendant 5 semaines, j'espère bien que tes conseils et les travaux effectués vont enfin payer ;)

@Fred, sérieux ?
Juste en les lançant sans jouer, tu arrives à gagner 0.50cts/jour ?
Je vais essayer, car ça peut me permettre de vite débuter.
J'ai télécharger l'appli pour mon mobile donc je n'ai même pas besoin d'avoir un pc dans ce cas pour lancer les SnG :D

Répondre
Citation
fredmell

Salut joyeufetar,

Juste en les lançant sans jouer, tu arrives à gagner 0.50cts/jour ?

0,50 €, c'est pour les jours où je suis à la maison (w-e, vacances et rtt), parce que je n'ai pas accès aux sites de poker sur mon ordi de bureau :evil:

Mais sinon, je te confirme bien que tu peux en gros finir 1 fois sur 2 ou sur 3 ITM sans jouer une seule main, juste en t'inscrivant, avec tous les dégénérés qui n'y comprennent rien au poker, et préfèrent s'envoyer en l'air à tapis à 4 left alors qu'il y a un sit-out à la table :tongue:

J'ai même découvert que le phénomène était amplifié sur les SNG Freerolls Omaha (la probabilité de finir ITM est plus grande).

Fred

Répondre
Citation
joyeufetar

Une bonne chose de faite :)

Répondre
Citation
joyeufetar

Hello,

Bon et bien je pense que je ne suis pas fait pour le CG.
Il y a très peu de session qui se passe bien...
Je n'ai pas l'impression d'avoir le mental pour au final.

Aujourd'hui encore, session de -4€ en NL2 sur PS face à des joueurs 70/30...
Il payent tout et n'importe quoi et finissent par toucher.
Perdre quelques coups, je veux bien car je suis conscient de la variance qui existe.
Mais perdre toutes les mains, ça a tendance à me mettre en tilt...
Et je n'arrive pas à quitter la table face à de tel joueur.

Bref, je vais laisser le CG de côté quelques temps et aviser pour la suite.
Je vais retourner au SnG, MTT ou la au moins je peux faire des résultats.

@++

Répondre
Citation
joyeufetar

Bon et bien, c'est vraiment pas mon jour.

J'ai été bien pendant tout le tournoi (2 à 3 fois la moyenne en général).
J'ai touché quand il fallait, j'ai évité les gros tapis, j'ai couché mes mains au bon moment...

... pour finir 13ème (sur pratiquement 3000 personnes).

La descente au enfer commence juste après la pause avec AA vs 99.
Il touche son set.
A partir de la, je n'ai plus rien touché...

C'était un freeroll, mais ça m'aurait fait du bien de le gagner.
Et jusque la, j'avais largement la possibilité de le faire.

Bref, il y a des jours avec et des jours sans, la c'était plutôt un jour sans.
Ca ira mieux plus tard (j'espère :)).

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut :)

Ca fait un moment que je n'ai rien posté ici.
En faite, j'ai eu moins le temps que d'habitude pour jouer.
Du coup, je n'ai fait que des petites sessions (plutôt positive dans l'ensemble).

J'ai aussi fait quelques mtt (eux aussi plutôt positif).

Avec le recul, la SS m'a permis d'avoir des bases solides et pour peu que le mental suive ^^ les résultats sont la aussi.

En mtt, ça m'a permis de finir plus souvent payé (mais pas encore de TF ou alors très rare...).
Il faut que je bosse mon jeu à la fin.

Dans le cas du CG, je ne fais que des petites sessions pour éviter les tilts.
J'essaie un maximum de choisir mes tables et j'évite les rooms qui me posent problème.
Résultat des dernières semaines plutôt positive dans l'ensemble :)

Petit à petit, je vais essayer de remonter mon volume de CG, pour faire un peu de chiffre et être fin près pour la SS niv gold :)

@++ et bonne journée

Répondre
Citation
joyeufetar

Petite mise à jour :)

Après cette pause de plusieurs jours (je ne compte pas vraiment les mini sessions), qui je dois dire m'a fait un bien énorme :), j'ai décidé de refaire une vrai bonne session.

Mes sessions durent rarement plus d'une heure.
Car après, j'ai tendance à me déconcentrer facilement...
A la limite, je relance une nouvelle session plus tard mais c'est tout :)

Pour jouer correctement, je me suis donc mis quelques obligations :
- Ne pas dépasser 1h par session (quitte à les multiplier si le temps et le mental le permet).
- Table 6 max (bon rythme de jeu et je quitte la table si il reste moins de 3 joueurs).
- 1 seule table en simultané pour le moment, avant je jouais sur 2/3 tables, mais ça ne m'apportait pas que des bonnes choses. Donc je reprends doucement et je ré-augmenterais petit à petit :)
- Cave perdante max pour quitter la table : 1 seule (car après, j'ai tendance à vouloir jouer pour regagner le montant perdu, ce qui est tout sauf bénéfique pour le mental et son A-Game...).
- Je quitte la table si je me sens trop en confiance (après un gros coup par exemple) car autrement c'est le meilleur moyen de faire des bêtises.
- Jeu en NL10. J'ai décidé de stopper le jeu en NL2/5. Je ne supportais plus de jouer plusieurs heures pour gagner des misères (ou perdre beaucoup), en luttant, et en essayant d'éviter les bad beats infligés par les récréatifs.

Cette liste n'est sans doute pas complète.
Il y a sans doute des choses auquel je n'ai pas pensé, mais c'est déjà un bon début je pense :)
Si quelqu'un veut rajouter un truc, qu'il n'hésite pas ;)

Ma bankroll ne permettait pas encore de jouer en NL10 sur TurboPoker (room sur lequel j'ai réussi à monter la plus grosse BRM et donc room que j'ai choisi pour le moment pour jouer en NL10).
Du coup, petit dépôt (mon premier dépôt ^^, même si il ne manquait pas grand chose).
Au passage, je chope un bonus cash et un bonus reload ;)
Parfait.

Je me pose sur une table et je commence à jouer.
J'ai fait une session de 45min.
Je me suis senti plutôt à l'aise je dois dire.
J'ai tout de suite repéré les joueurs (il y en avait 2 sérieux, plutôt nit/tag, et les autres étaient plutôt lag dont un limite maniac au départ ^^).
Bref, j'ai joué correctement je pense, j'ai pris les bonnes décisions au bon moment. Bon je n'ai pas eu de décision spécialement difficile mais ça ne peut pas arriver tout le temps non plus :)
Au final, je suis ressorti de la table avec +11.3€, ce que je trouve plutôt correcte.

Ce n'est qu'une session et il ne faut pas crier victoire trop vite.
Car c'est la première fois que je joue en NL10, mais je n'ai pas trouvé le niveau si excellent que ça non plus. Je m'attendais à pire.
Je pense que la NL10 est facilement battable.

Je vais tâcher de confirmer mes résultats dans les jours à venir pour voir si je peux jouer cette limite ou non.
Mais ça ne semble pas impossible :)

La suite très bientôt,
@++

Répondre
Citation
fredmell

Salut joyeufetar,

Que lis-je ? Direct go to NL10 ?

Wouahou !!!!!!

Et bien, pourquoi pas, après tout, c'est vrai qu'il faut un sacré mental en NL 2 quand on voit les horreurs qu'on se prend parfois.

Si tu te sens solide et suffisamment armé, c'est le principal.

Bonne chance dans cette nouvelle aventure :D

Fred

Répondre
Citation
joyeufetar

Salut Fredmell :)

Oui, tu as bien lu.
Go to NL10 cash :D

Je pense avoir les bases nécessaires pour être gagnant.
Ca ne me fait pas peur en tout cas.
Et puis, j'aime bien les défis ;)
Si d'ici quelques jours, je vois que ce n'est pas possible, et ben je redescendrais, mais franchement, même toi tu pourrais le faire je pense.
Le niveau n'a pas l'air insurmontable, en tout cas pas sur TP...

Et oui, avec tout ce que j'ai pris dans la tronche (rien que pendant la SS),
des coups improbable, bad à répétition et j'en passe, au bout d'un moment j'ai pété un plomb ^^
Sous prétexte qu'on ne mise que des centimes, les gens payent jusqu'au bout du monde :(
Ca c'était la NL2, j'ai testé la NL5 ou c'était encore pire perso...

Donc on tente direct la NL10 ou le niveau doit théoriquement être supérieur (j'ai bien dit théoriquement parce que ce soir j'ai pas vraiment vu ;)).
En jouant correctement et en adoptant bien les règles fixées, il ne devrait pas trop y avoir de surprise.

L'avenir nous le dira _cool:

Répondre
Citation
joyeufetar

Aujourd'hui, j'ai joué 2 sessions.
Une sur TurboPoker en NL10 et une autre sur Winamax en NL2 (pas la bankroll pour jouer à un autre niveau).

Très bonne session sur TP, d'une durée d'1h environ.
Je n'ai pas vu grand chose mais ça a quand même suffit pour faire un résultat de +12€ ;)

Par contre, sur Wina, je confirme ma décision de ne plus jouer en micro limite.
Malgré un jeu serré, je termine la session avec -1€...
Bref, pas terrible du tout.

Il n'y a pas à dire, j'adore la NL10.
Le jeu n'est pas du tout le même qu'en NL2, et pourtant il y a pas mal de fish sur les tables :)
L'essayer, c'est l'adopter ;)

Il n'y a qu'une seule chose, mon tracker (Xeester) n'est pas utilisable à cette limite. Donc je n'ai aucune infos sur les adversaires.
Obligé de travailler à l'ancienne, cad en faisant marcher son cerveau :P
Et j'ai l'impression de mieux m'en sortir sans tracker au final, car je ne fais pas confiance à des stats mais aux notes prises sur les joueurs.

La suite surement ce weekend.
@++

Répondre
Citation
joyeufetar

Aujourd'hui, longue session en NL10.
J'ai essayé de voir du jeu mais sur 140 mains, je n'ai absolument rien vu...
5 mains potables environ.
Et encore, même elles ne sont pas passées.
J'ai à chaque fois été payé par des mains merdiques qui ont touchées, snifff.
Résultat, une cave de perdu aujourd'hui.

Il y a des jours ou on ne voit absolument rien.
Mais c'est tellement frustant de perdre sans pouvoir faire mine de se défendre :(

J'espère que ça ira mieux demain.

Répondre
Citation
fredmell

Salut joyeufetar,

Je n'ai pas vu grand chose mais ça a quand même suffit pour faire un résultat de +12€ ;)

Je veux bien ne rien voir aussi et gagner +1 cave :D

Il n'y a qu'une seule chose, mon tracker (Xeester) n'est pas utilisable à cette limite. Donc je n'ai aucune infos sur les adversaires.

Tu ne peux pas up de version ?

A+

Fred

Répondre
Citation