Passer au forum
Notifications
Retirer tout
733 Messages
64 Utilisateurs
11 Réactions
124.5 {numéro}K Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Salut Fred,

Très belle progression ces derniers mois ... VGG !!! _cool:

Pour le winrate, il y a 2 façons de l'indiquer :

- bb/100 = big bling pour 100 mains
- BB/100 = Big Bet pour 100 mains ; celui-ci correspond au bb/100 divisé par 2.

Je pense que tu fais un amalgame entre les 2 car tu dis nous donner ton BB/100 alors que c'est bien ton bb/100 qui est de 25 pour le mois de janvier.
Ton BB/100 est donc de 12,5 ! ;)

GL pour ce mois de février,

++
Mika

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Message original de Mikakou2
Salut Fred,

Très belle progression ces derniers mois ... VGG !!! _cool:

Pour le winrate, il y a 2 façons de l'indiquer :

- bb/100 = big bling pour 100 mains
- BB/100 = Big Bet pour 100 mains ; celui-ci correspond au bb/100 divisé par 2.

Je pense que tu fais un amalgame entre les 2 car tu dis nous donner ton BB/100 alors que c'est bien ton bb/100 qui est de 25 pour le mois de janvier.
Ton BB/100 est donc de 12,5 ! ;)

GL pour ce mois de février,

++
Mika

Salut Mika,

Merci pour ton passage.

En fait, d'après mes recherches rapides, 1 BB / Big Bet = 2 bb / big blinds (et c'est un terme qui provient du jeu Limit).

Le winrate le plus couramment utilisé (notamment sur le fofo) est-il exprimé en BB ou en bb ?

Quoiqu'il en soit, aucun des 2 résultats ne correspond aux stats affichées par mon tracker.

A ++

Fred

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de fredmell

Le winrate le plus couramment utilisé (notamment sur le fofo) est-il exprimé en BB ou en bb ?

Normalement on doit l'exprime en BB mais beaucoup se trompent et parlent en réalité de big blind et non de Big Bet quand il parle de leur winrate en BB/100.

D'ailleurs je viens de vérifier sur mon tracker et il m'indique le BB/100 qui correspond aux big blind pour 100 mains.

Donc je pense que pour le NL, la plupart (dont le tracker) parle de bigblind en mettant le terme BB ... bref dsl pour le dérangement !!! :D

++
Mika

Répondre
Citation
fredmell

Pour me réconcilier avec les MTT (et pour fêter mes 40 ans ;) ), une petite TF ce soir sur le freeroll Bronze 250 € Cash d'Unibet, où je finis 8/1038.

Des regrets, car j'étais CL à environ 20 left (suite à un split avec AA vs AQ sur un board 8888x, puis un TU avec TT qui fait brelan).

Ensuite, en début de TF, alors que je suis 2ème (avec 12 BB) je cède la moitié de mon stack avec 88 vs AT qui touche son T. Puis, je remonte à 7 BB avec JJ, pour redescendre successivement avec JJ vs AK qui hit son A, et 99 vs Q4s qui fait flush. Pour finir, mon KQ et mes 2 BB ne suffisent pas face à un des CL qui me suit avec 94 et touche son flop. Dommage, car j'avais assurément le niveau pour aller chercher le podium.

Répondre
Citation
fredmell

Salut à tous,

Place au Live ce week-end : j'ai participé au tournoi annuel du Poker Club Lesnevien (PCL), sur 2 jours et avec 200 joueurs sur la ligne de départ (188 réellement présents).

Début des hostilités samedi vers 10h, avec 25k jetons, et un bon mal de crâne, ayant fêté la veille mes 40 ans, et m'étant couché vers 5h30.

Pas grand chose à signaler jusqu'à 18h, sur une table très sympathique, à part un split rageant contre le "fish / CS chattard" qui suivait avec 75% de ses mains : AK vs K7 sur board KQTTK. Pour l'anecdote, j'étais persuadé d'avoir gagné le coup (nous n'avions pas vu le partage), et le split a été signalé par la joueuse à ma droite alors que j'avais déjà pris les jetons. Le floor est venu confirmer que je pouvais les conserver, dans la mesure où mon adversaire me les avait donnés. Malgré cela, j'ai décidé de les rendre, avec fairplay, soignant ainsi mon image à la table.

En fin de journée, avec 30k et QQ, je DU face à la paire de T d'une de mes amies qui partageait ma table depuis le matin :evil:, puis je sors un SS avec AQ vs AK (Q au flop) pour terminer le DAY 1 avec 94k (avg 90k) à 60 left et un changement de table.

Reprise hier (Dimanche), en bien meilleure forme, avec environ 30 blinds. Je prends quelques pots, et élimine une SS avec AK vs JJ (flop AKxxx), pour atteindre les 1/2 finales avec 100k environ (avg 200k). Là, je chatte un coup avec AT vs AQ (T au flop), perds ensuite 1/3 de mon stack avec TT vs Ax et un c-bet qui ne passe pas.

Arrivent alors les nuts, à 15 left : UTG relance à 30k (blinds 6k/12k), MP 3-bet à 60k, je push mes 10 blinds, UTG fold, MP hésite mais décide finalement de me payer avec K♠Q♠; Flop Kxx dont un :spade:. Turn : un autre :spade:. Et enfin, river : 3♠ ;(

A signaler la qualité de l'organisation, une excellente ambiance, et un niveau de jeu pas si degueu, surtout au DAY 2.

Répondre
Citation
fredmell

TF ce soir sur PKR, en compagnie du poker-stratège jeanlouiloui.

TF également sur le tournoi club HBP (3/43, +8 €).

Bonne soirée pour la BR :)

Répondre
Citation
fredmell

Hello all,

Un petit doute sur les 2 mains suivantes ...

J'aimerais avoir vos avis !

Sur la première, je suis au début d'un MTT (25ème main), au cours duquel j'ai déjà réussi à doubler.

A la river, le 9♦ ne me plait pas, mais alors pas du tout.
Me sentant trop fortement engagé dans le coup, je shove en espérant faire folder des petits :diamond:. Vilain a tank un bon moment avant de se décider.

Xeester - Tournoi IPoker (Everest/Betclic/Turbo/Unibet) 'Cash Academie - 500€' | 0 €
Blindes : 30/60 | 15 février 2014 - 18:25
[SB] Siège 7 : Joueur 7 (4 133 jetons) - 69 bb
[BB] Siège 8 : Joueur 8 (1 818 jetons) - 30 bb
[UTG] Siège 9 : HERO (2 838 jetons) - 47 bb
[UTG+1] Siège 1 : Joueur 1 (1 626 jetons) - 27 bb
[HJ] Siège 4 : Joueur 4 (1 395 jetons) - 23 bb
[CO] Siège 5 : Joueur 5 (1 588 jetons) - 26 bb
[BTN] Siège 6 : Joueur 6 (3 092 jetons) - 52 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 7 [SB] : Pose la petite blinde 30
Joueur 8 [BB] : Pose la grosse blinde 60
PREFLOP A♥ K♠[9 joueurs, Pot = 90/1.5bb]
HERO [UTG] : Relance 180
Joueur 1 [UTG+1] : Se couche
Joueur 4 [HJ] : Se couche
Joueur 5 [CO] : Se couche
Joueur 6 [BTN] : Suit 180
Joueur 7 [SB] : Se couche
Joueur 8 [BB] : Se couche
FLOP 4♥ 3♦ A♦[2 joueurs, Pot = 450/7.5bb]
HERO [UTG] : Mise 315
Joueur 6 [BTN] : Suit 315
TURN 4♥ 3♦ A♦ T♦[2 joueurs, Pot = 1 080/18.0bb]
HERO [UTG] : Mise 900
Joueur 6 [BTN] : Suit 900
RIVER 4♥ 3♦ A♦ T♦ 9♦[2 joueurs, Pot = 2 880/48.0bb]
HERO [UTG] : Mise all-in 1 443

Spoiler

Joueur 6 [BTN] : Suit 1 443
SHOWDOWN
Joueur 6 [BTN] : Montre ses cartes 5♦ 5♠
HERO [UTG] : Montre ses cartes A♥ K♠
Joueur 6 [BTN] : Gagne 5 766

Sur la 2ème main, je suis environ 7 ou 8ème à 15 left (10 ITM). Clairement, je ne vois pas vilain sur le brelan de 4, d'où mon shove post-flop.

Xeester - Tournoi PartyGaming 'Standard' | 1 €
Blindes : 200/400 | 15 février 2014 - 19:17
[SB] Siège 6 : Joueur 6 (15 309 jetons) - 38 bb
[BB] Siège 9 : HERO (11 405 jetons) - 29 bb
[UTG] Siège 10 : Joueur 10 (9 986 jetons) - 25 bb
[UTG+1] Siège 1 : Joueur 1 (14 425 jetons) - 36 bb
[UTG+2] Siège 2 : Joueur 2 (2 840 jetons) - 7 bb
[HJ] Siège 3 : Joueur 3 (10 155 jetons) - 25 bb
[CO] Siège 4 : Joueur 4 (2 870 jetons) - 7 bb
[BTN] Siège 5 : Joueur 5 (12 870 jetons) - 32 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 6 [SB] : Pose la petite blinde 200
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 400
PREFLOP A♠ 5♥[10 joueurs, Pot = 600/1.5bb]
Joueur 10 [UTG] : Se couche
Joueur 1 [UTG+1] : Se couche
Joueur 2 [UTG+2] : Suit 400
Joueur 3 [HJ] : Suit 400
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 5 [BTN] : Suit 400
Joueur 6 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Parole
FLOP 4♠ 5♠ 4♥[4 joueurs, Pot = 1 800/4.5bb]
HERO [BB] : Mise 1 350
Joueur 2 [UTG+2] : Se couche
Joueur 3 [HJ] : Relance 2 700
Joueur 5 [BTN] : Se couche
HERO [BB] : Relance all-in 9 655

Spoiler

Joueur 3 [HJ] : Suit all-in 7 055
HERO [BB] : Récupère sa mise 1 250
SHOWDOWN
Joueur 3 [HJ] : Montre ses cartes 9♠ 8♠
HERO [BB] : Montre ses cartes A♠ 5♥
TURN 4♠ 5♠ 4♥ 8♦[0 joueurs, Pot = 21 310/53.275bb]
RIVER 4♠ 5♠ 4♥ 8♦ Q♣[0 joueurs, Pot = 21 310/53.275bb]
Joueur 3 [HJ] : Gagne 21 310

J'attends vos avis, pour me rassurer (ou pas ! :D ) sur le fait que ces 2 mains sont bien jouées et peuvent être EV+ à long terme.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Yop,

VGG pour tes perfs,

A noter que chiendetalus doit être JeanLouiloui, poster dans vos succès en tournoi, sur PP surtout...

Sur la main #1, as played, même si j'aurais size moins cher les barrels mais à y réfléchir je trouve ça bien. difficile de lever le pied vu la line prise avant et qui est à mon sens toute justifiée en mode value/protection. On peut en mode craintif calmer l'action turn mais bon...

Sur la main #2, sick spot, dans un pot limpé 3 fois, peu de FE si tu décides d'iso, et pis se retrouver OOP avec ton A5 c'est pas foufou, donc as played.
Flop, je suis pas sûr de prendre le donkbet, on sait pas trop où on en est avec le monde à parler derrière, même avec DPTK. Le raise de vilain ne laisse rien présager de bon... Ptet que je suis plus en mode check call, mais je pense pas non plus que ce soit génial mais au moins le pot reste plus petit... On aura peur de quasi toutes les turn et sur chaque barrel à payer dorénavant... Du coup je m'enflamme pas de trop avec ma main et je pense pouvoir la lâcher.

Au plaisir Fred, ty pour l'apéro d'hier encore

++

Répondre
Citation
Mikakou2

Yop Fred,

Main 1 : Je ne vois pas trop avec quoi vilain te call flop et turn mais ce sera souvent un as avec un carreau correcte ou sans carreau qui CS sa TP, une pocket 88-JJ avec carreau, ou un tirage flush flop qui se réalise turn. En lui mettant une telle range je ne penses pas que tu lui fasses fold souvent une main. A part un A sans carreau qu'il va surement check behind, il te paiera donc le mieux est de check/fold river je pense.

Main 2 : Ce serait bien d'avoir un peu plus d'info sur vilain ici, mais même s'il n'a pas beaucoup de 4 dans sa range, il peut très bien jouer une overpair comme cela. Bref dans sa range de minraise il peut y avoir air que tu feras fold, un tirage flush + 2 over qui a 50/50 vs ta main, une overpaire (peut être 99-QQ), un 4 parfois qui raise car peur de la flush et pour value des overpaire que tu auras du mal à fold, et parfois 67.
Bon tu as un retirage à pique et le fait que tu ais l'as de pique lui enlève pas mal de combo de tirage flush mais je penses que quand tu es call, tu n'es jamais très bien.
Un petit conseil aussi, c'est qu'avec si peu de profondeur, tu peux commencer à diminuer ta taille de bet postflop et passer à un peu plus de la moitié du pot quand le flop est connecté et un peu moins quand il est sec (et non 2/3).
Par exemple sur cette 2ème main, j'aurais bet 980 pour soit call sur un minraise ou fold selon vilain.

Valà my 2 cents, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
fredmell

Salut Arnaud,

Merci pour tes commentaires, et tes avis éclairés.

Je crois que j'en ai besoin en ce moment, pour optimiser mon jeu, que j'estime un peu trop standardisé, et très très perfectible.

Message original de arnobretagne
A noter que chiendetalus doit être JeanLouiloui, poster dans vos succès en tournoi, sur PP surtout...

Oui, je l'avais indiqué au-dessus du screen :D

Sur la main #1, as played, même si j'aurais size moins cher les barrels

C'est aussi ce que me conseille Mika. Je vais tâcher de metre ça en application.

Bon Dimanche !

Pour moi, malgré ce beau soleil, et ce calme post-tempête, ce sera, pour une fois, un Dimanche de grind.

Fred

Répondre
Citation
fredmell

Salut Mika,

Merci de ton passage, et de tes conseils. Comme dit plus haut, j'ai l'impression que mon jeu en MTT stagne un peu en ce moment, et j'ai besoin de régler de petites choses pour espérer progresser.

Message original de Mikakou2
A part un A sans carreau qu'il va surement check behind, il te paiera donc le mieux est de check/fold river je pense.

Je savais pertinemment qu'il avait 90% de chances d'avoir un carreau dans sa main, et que j'étais largement battu ... le problème, c'est que j'avais décidé, dès le flop, de l'emmener à tapis river :evil:, donc pas facile de lâcher la main ensuite !

Main 2 : Ce serait bien d'avoir un peu plus d'info sur vilain ici,

Voici ses stats : VPIP 29 PFR 6 AF 29

Je l'avais affronté sur une main précédente, et il m'avait donné l'impression de jouer assez light (payant mon-c-bet avec K9 sur un flop AKx alors que j'avais raise PF avec A9).

Un petit conseil aussi, c'est qu'avec si peu de profondeur, tu peux commencer à diminuer ta taille de bet postflop et passer à un peu plus de la moitié du pot quand le flop est connecté et un peu moins quand il est sec (et non 2/3).
Par exemple sur cette 2ème main, j'aurais bet 980 pour soit call sur un minraise ou fold selon vilain.

Avec Arnaud et toi qui me donnent le même conseil, je ne peux que m'incliner et obtempérer ;)

Bon Dimanche de grind bro !

Fred

Répondre
Citation
Mikakou2

Voici ses stats : VPIP 29 PFR 6 AF 29

Je l'avais affronté sur une main précédente, et il m'avait donné l'impression de jouer assez light (payant mon-c-bet avec K9 sur un flop AKx alors que j'avais raise PF avec A9).

Donc c'est une CS qui ne lâchera jamais un carreau river ! ;)

Donc x/f river est la meilleure ligne à mon sens.

GL à toi pour le sunday grind !!! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
fredmell

Mika,

Précision : les stats concernent le vilain de la main 2 (A5 sur flop 454) qui me relance avec son tirage :spade:.

Fred

Répondre
Citation
Mikakou2

Mika,

Précision : les stats concernent le vilain de la main 2 (A5 sur flop 454) qui me relance avec son tirage :spade:.

Fred

Ah oki :transpire:

Euh ba bet/fold alors !

Répondre
Citation
fredmell

Programme du Sunday Grind

• 15h30 - Deepstack Hold'em 400 € GTD - Winamax - 1 € : 633/1098 - A9 vs K2, qui suit PF et hit DP sur un board K28Ax
  • 16h - Sunday Mini 5 000 € GTD - Poker Stars - 1 € Rebuy : 1917/3444 - AA vs AJ vs QJ sur board TJJKT
  • 16h15 - 1 € Standard - Party Poker - 1 € : 31/74 malgré un bon début de tournoi, suivi de 3-4 spots moisis - A7s vs KTo vs QJs en PoF avec 6 BB
  • 18h - Deepstack Hold'em 250 € GTD - Winamax - 1 € : 609/954 - JJ vs K6s AI flop, et vilain qui touche sa flush turn
  • 18h - Coach & School 200 € GTD - Turbo Poker - Free : 231/358 - 88 vs AJ qui hit son J
  • 19h - Cash Booster 2000 € GTD - Party Poker - Free : 3692/3700 - AT vs QT AI sur flop T62, et vilain qui touche sa Q river
  • 20h - Birthday Freeroll 500 € GTD - Winamax - Free : 1503/1687 - AKs vs QQ AI pré-flop
  • 21h - Freeroll Golden 1000 € GTD - Unibet - Free : 62/423 - +3 € - A8 vs AQ

Et avant, pour m'échauffer, un peu de CG NL 2 SH ...

Et aussi, à 16h, l'épreuve de Mass-Start en Biathlon :D : reportée à demain matin, pour cause de brouillard trop épais (à 7h heure française)

Total BI : 4 € (+ 1 Rebuy autorisé)

EDIT n° 1 (19h17) : une journée hallucinante ... où rien ne passe (peu de premiums et souvent en walk, setmining néant, que des pots multiways après mes relances, des flushs runner runner à foison pour les vilains, des boards majoritairement drawy, des spots quasi jamais à mon avantage)

EDIT n° 2 (21h25) : retour de variance ... je sauve finalement ma journée grâce à quelques mains de CG NL 2 FR sur Unibet : +6,27 € en 55 mains, grâce à 2 belles livraisons :D

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Salut fred, je suis actuellement sur le sunday mini, peut être on va se croiser :)
Pour le coach & school comment as tu recu l'invit' ? J'ai dl le logiciel mais rien recu ni rien !

Bon jeu !!

Répondre
Citation
fredmell

Salut WizKill,

Merci de ton passage par chez moi :D

Quel est ton pseudo PS, au cas où on soit à la même table ?

Pour la Coach & School Turbo Poker, je n'avais rien reçu non plus : j'ai contacté le tchat en ligne hier, pour râler (gentiment bien sûr), et ils m'ont donné aujourd'hui 2 tickets (1 pour chacun des 2 freerolls).

GL pour le Sunday Mini (mauvais début pour moi, 99 vs AJ et j'ai perdu 1/2 stack).

Fred

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Mon pseudo PS est le même qu'ici, WizKill. Très mauvais début pour moi aussi, j'ai rebuy car QQ vs TT avec un dix a la turn bien sûr sur un flop sans danger pour moi ... ^^

Pour TurboPoker pas de chat le dimanche donc je pense que je peux me brosser pour jouer celui de tout a l'heure !! :/

Répondre
Citation
fredmell

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

petit joueur :)

Répondre
Citation