Salut à tous,
Place au Live ce week-end : j'ai participé au tournoi annuel du Poker Club Lesnevien (PCL), sur 2 jours et avec 200 joueurs sur la ligne de départ (188 réellement présents).
Début des hostilités samedi vers 10h, avec 25k jetons, et un bon mal de crâne, ayant fêté la veille mes 40 ans, et m'étant couché vers 5h30.
Pas grand chose à signaler jusqu'à 18h, sur une table très sympathique, à part un split rageant contre le "fish / CS chattard" qui suivait avec 75% de ses mains : AK vs K7 sur board KQTTK. Pour l'anecdote, j'étais persuadé d'avoir gagné le coup (nous n'avions pas vu le partage), et le split a été signalé par la joueuse à ma droite alors que j'avais déjà pris les jetons. Le floor est venu confirmer que je pouvais les conserver, dans la mesure où mon adversaire me les avait donnés. Malgré cela, j'ai décidé de les rendre, avec fairplay, soignant ainsi mon image à la table.
En fin de journée, avec 30k et QQ, je DU face à la paire de T d'une de mes amies qui partageait ma table depuis le matin :evil:, puis je sors un SS avec AQ vs AK (Q au flop) pour terminer le DAY 1 avec 94k (avg 90k) à 60 left et un changement de table.
Reprise hier (Dimanche), en bien meilleure forme, avec environ 30 blinds. Je prends quelques pots, et élimine une SS avec AK vs JJ (flop AKxxx), pour atteindre les 1/2 finales avec 100k environ (avg 200k). Là, je chatte un coup avec AT vs AQ (T au flop), perds ensuite 1/3 de mon stack avec TT vs Ax et un c-bet qui ne passe pas.
Arrivent alors les nuts, à 15 left : UTG relance à 30k (blinds 6k/12k), MP 3-bet à 60k, je push mes 10 blinds, UTG fold, MP hésite mais décide finalement de me payer avec K♠Q♠; Flop Kxx dont un :spade:. Turn : un autre :spade:. Et enfin, river : 3♠ 
A signaler la qualité de l'organisation, une excellente ambiance, et un niveau de jeu pas si degueu, surtout au DAY 2.