Passer au forum
Mastering the luck ...

Notifications
Retirer tout

Mastering the luck [NL100/SH] Retour?

365 Messages
45 Utilisateurs
16 Réactions
70.3 {numéro}K Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

3bet light

Aujourd'hui un début de réfléction sur le 3bet light.

Fold to 3Bet
Partons uniquement en fonction de statistiques et notamment le fold to 3bet. Sans aucun context quel devrait être ce pourcentage pour que mon 3bet soit rentable sur le long terme. Généralement on bet 12bb dans un pot qui en fait 5.5 (open raise + blindes).

5.5x = (1-x)12
x=68%

Cela change t'il beaucoup si l'open raise est seulement de 3bb:

4.5x=(1-x)9
x=66%

Il faut donc que vilain se couche 2/3 (+66% fold to 3bet) pour qu'un 3bet light soit rentable si l'on fait abstraction de tout autre context (actions des joueurs après, image à la table, dynamique...).

Les Nits ont généralement un fold to 3bet très elevé, intéréssont nous à leur cas. Je prend les statistiques d'un vilain sur lequel j'ai pas mal de main 11/7.5, fold to 3bet: 93%. Effectivement il semble que le 3bet light soit tout indiquer sur ce genre de profil.

A8o ou 98o
Si je prend un profile de NIT un peu plus classique avec une open range d'environ 14% d'open raise {33+,ATs+,KTs+,QJs,JTs,AJo+,KJo+,QJo #180}. Si j'ai 98o il a toujours #174 combo mais si j'ai A8o cela descend à #161.
Si il fold 80% (#144) il 4bet/call 20% (#36) ce qui équivant à environ { QQ+,AQs+,AKo #38}, oui c'est bien un NIT.

Avec A8o:
Avec cette main il a #161 relances et #30 qui call ou 4bet, il fold donc #131.
FEq=131/161=81%

Avec 98o:
Avec cette main il a #174 relances et #38 qui call ou 4bet, il fold donc #136.
FEq=136/174=78%

Ma FEq n'augmente donc que de 3% avec A8o mais j'ai également un peu moins de chance qu'un AK ou AA 4bet derriére moi.
Donc Axo semble être meilleur qu'une petite combo pour 3bet light.

De plus puisque j'ai décidé de privilégier les call avec AK sur un NIT, ce 3bet light me semble idéal pour le balancing de mes 3bet.

Autres parametres à prendre en compte
En plus du profil du relanceur préflop, il y a d'autre parametres qui doivent être prit en compte:

• Grosse Calling Station à ma gauche.
  • Considération Post Flop à jouer tirage agressivement avec Axs et connecteurs suités.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Si je devais faire un commentaire à propos de ton blog, ce serait que punaise, qu'est-ce que tu dessines mal ! :D

Répondre
Citation
pokHero

Message original de MyFloXyBabY
Si je devais faire un commentaire à propos de ton blog, ce serait que punaise, qu'est-ce que tu dessines mal ! :D

Je te merde Floxy, je te merde :O

-----

Psychologie: Le tilt

Articles lus:

Résumé:
Le tilt est évitable, controllable et identifiable.

Pour l'identifier il faut chercher la cause des causes, un peu comme le principe des 5 whys dans lean startup. Le tilt est une conséquance et même si on a identifié que c'est par exemple le suckout qui en est la cause, ce n'est très certainement que la conséquence d'un probléme plus profond.

En ce qui me concerne je pense que c'est une question d'orgueil. Evidemment sans me l'avouer j'ai l'impression d'être meilleur que mes adversaires et perdre contre eux me fait douté de la qualité de mon jeu, me donne un sentiment d'échec.

Mes premiers signes (ou peut être les seconds signes ^^) sont "taper du poing sur la table", répéter à voix haute des trucs du genre "Mais comment il a pu faire ça, mais quel abruti!, attendre avec impatience la prochaine mains que veux jouer le "fish" contre moi et du coup call plus loose.

Ma façon de gérer le tilt pour l'instant et de simplement fermer les tables et je comprend bien que ce n'est qu'une façon de reporter le probléme.

Pour lutter contre les premiers aspects du tilt:

• Réspirer profondement
  • Penser logiquement à la main qui vient de me couter. (ex: Vilain fait des erreurs, c'est de cette maniere que je prendrais de l'argent à long terme. Je ne devrais pas checker dans ces situations, mon jeu progresse.)

Sur les 7 types de tilt je me rend compte que je suis sensible principalement à 4.
Les 7 types de tilts:

• Running bad
  • Tilt d'injustice
    En ce qui concerne l'injustice, cela ne me fait plus tilté. La solution que j'ai trouvé est d'utilisé la courbe d'EV allin ajusté. Très décrié par certains, elle me permet tout de même de relativisé et de refleter les moves all-in correct que j'ai effectué et qui n'ont pas été récompensé.
  • Aversion aux pertes
    Un de mes tilts principaux. "Le problème auquel est confronté un joueur de poker est qu'il n'existe aucun autre domaine compétitif où le meilleur joueur perd à une fréquence aussi élevée face à une adversité moins fort.". Je savais que j'avais ce type de probléme, mais aucune idée de comment m'insensibiliser aux résultats. La solution: réorienter le besoin de gagner sur des facteurs que je peut influencer:
    - Vos qualités de joueur à votre limite actuelle
    - Le contrôle de vos émotions
    - Le travail que vous investissez loin des tables
    - Votre capacité à évaluer objectivement vos qualités
    - Votre capacité à évaluer objectivement les qualités adverses
    - Votre capacité à bien comprendre et reconnaître la variance
  • Erreur
    Pouvoir spoter une erreur pendant une session live est une bonne chose. Car elle montre que j'ai compris instantanément mon erreur et la corriger va être finalement très rapide. Penser à l'intégré immédiatement dans son jeu devais éviter ce type de tilt.
  • Entitlement
    Le fait d'avoir passer beaucoup de temps à travailler hors des tables, me donner l'impression d'avoir un droit sacré de gagner. La solution être simplement moins confiant et plus humble.
  • Vengeance
    Je me reconnais encore bien ici. Attendre le prochain coup avec le fish qui m'a "volé" mon stack. Et pour battre vilain il faut absolument pas que je perde le controle de mon jeu mais plutôt me concentrer a jouer mon A-game.
  • Détresse

Beaucoup de logique ici, mais surtout beaucoup de boulot pour les appliquer aux tables et avant que le tilt ne rende toutes formes de réfléctions impossible.

Ces articles sont très bon pour faire un peu l'état des lieux de son état au tilt mais n'est en aucun cas une solution immédiate. Il va falloir lire et potasser le sujet constamment.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Intéressant, tu te plonges dans les bases du mental ! Compte sur moi pour t'en reparler régulièrement que tu n'oublies pas d'y revenir ;)

Par contre niveau dessin ça s'améliore pas :D

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Fais quand même gaffe à ce que la communauté des ragondins des pays de l'Est ne porte pas plainte pour diffamation ^^

Très bon travail mais méfie toi, le mental on en devient vite addicte... Et qu'est ce que c'est bon !!! :tongue:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Drazhic quand il parle de ses trucs de jedi on dirait qu'il parle de SM :tongue:

Répondre
Citation
pokHero

Ouep très interessant le mental, et coaching très sympa hier sur la méditation. Y a du boulot ^^

---

En ce qui concerne le poker j'ai pris quelques résolutions. Ne plus regarder les résultats pendant la session ainsi qu'après la session. Je ne regarde pas le reste du déroulement de la main lorsque je suis all-in (même si je l'entre vois, je m'en détache).

Je marque pour review énormément de main, même certaines où je n'ai pas été impliqué afin de pouvoir prendre des notes pendant ma session review si je n'ai pas eu le temps initialement.

Pour les Sessions Reviews je remarque qu'après avoir analyser des mains et trouver des leaks, je ne les intégres pas forcément dans mon jeu. Je vais donc à partir d'aujourd'hui posté les conclusions de mes sessions review sur mon blog afin de me forcer à tirer une conclusion et au moins l'écrire une fois.

D'ailleur merci à Floxy pour ça participation très active à mes sessions reviews =).

---

Session Review 10 Avril:

• Cbet 1/2 pot sur flop monochrome pour Feq.
  • Min Raise turn peut être employé afin d'avoir un bon sizing de push river
  • Contre CS sur flop genre K33s, 2ndB sur 6 car il a plus de tirage/hauteur A que de K.
  • Donk faible (< 1/2 pot) sur flop mouillé est très souvent un tirage, à raiser.
  • 3bet AJ en BB vs BU.
  • Besoin de travailler AK post flop lorsque j'ai simplement call.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Message original de pokHero

Pour les Sessions Reviews je remarque qu'après avoir analyser des mains et trouver des leaks, je ne les intègre pas forcément dans mon jeu.

C'est un peu le problème dont on discute sur le nouveau blog de Densyosh, l'intégration inconsciente de l'apprentissage. On aimerait tous que cette "phase" soit plus rapide et plus automatique...

Message original de pokHero
D'ailleurs merci à Floxy pour sa participation très active à mes sessions reviews =).

Mais de rien très cher, je suis votre obligé. :)

Sinon dans les leaks tu ne rajoutes pas tes exploits avec les petits SC, et tes fréquences de cbet flop (et river) étranges ? ;)
Bon ok c'était la session martienne précédente ça.

Bah alors, pas de dessins aujourd'hui ?! :D

Répondre
Citation
pokHero

Session Review 11 Avril:

SR très productive, de nombreuses précieuses notes sur mes adversaires.

• CS: minDonk Flop = weak (GS, SP)
  • CS: mediumDonk Flop = TP (random kicker)
  • CS: Donk Pot River = DP+
  • Nit limpeur (17/4): Raise Flop (dry or wet) = Set+
  • Nit limpeur (20/2): Small donk = weak
  • Magnac: Never Slow Play, let him be creatstupid
  • TAG: Fold AQ vs 3bet SB {JJ+ AQ+ KQ+}
    - touche pas je fold.
    - touche A je suis dominé ou pas de value.
    - touche Q domine QK, behind most of the rest.
  • OSEF EQ to call turn: 16% (vs CS cote implicite enorme)

Une petite main sur laquelle j'aimerais votre opinion:

Je ne m'interesse pas à la valeur de ma main, mais au fait que BTN soit un TAG avec un Cbet de +70%.

Sans prendre en compte que nous somme en multiway, je pense qu'il n'a pas souvent le K ici, contre ce genre d'adversaire est ce un bon spot pour float turn ou raise?

Sur un call on arrete l'aggression river ou un bet 3/4 pot fait folder un K?

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 66.5 BB (VPIP: 40.48, PFR: 21.43, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 46)
Hero (BB): 172.5 BB
UTG: 115.5 BB (VPIP: 23.33, PFR: 18.33, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 61)
MP: 127 BB (VPIP: 20.22, PFR: 16.85, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 89)
CO: 155 BB (VPIP: 32.89, PFR: 2.63, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 77)
BTN: 100 BB (VPIP: 23.28, PFR: 15.87, 3Bet Preflop: 4.96, Hands: 583)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ J♥

fold, fold, fold, BTN raises to 3 BB, SB calls 2.5 BB, Hero calls 2 BB

Flop: (9 BB, 3 players) K♥ 2♦ K♦
SB checks, Hero checks, BTN bets 5 BB, fold, Hero calls 5 BB

Turn: (19 BB, 2 players) Q♦
Hero checks, BTN bets 10 BB, Hero raises to 30 BB

Répondre
Citation
pokHero

Je suis en train de lire Easy Game Volume I d'andrew Seidman. C'est les bases mais on m'a conseillé le volume II donc je voulais connaître ça vision de base du jeu avant de m'interesser au plus avancé. Et puis je ne me bloque sur le coté 'basique' du livre je me ferme à des concepts de bases qui peuvent m'avoir échapé. (J'ai bien compris et appliqué ce que j'ai appris en coaching mental right, right? :transpire: )

Donc voila ma lecture active des Chapitres I à VI.

Easy Game Volume I - Part I

Chapter I/ Reasons for betting
The three reasons:

• Value
  • Bluff
  • Dead money (Almost never primary reason but always involve in Value and Bluff)

Protection is not a reason, it's a consequence.

Chapter II/ Preflop
Raise only with post flop equity combos: Suited cards, High cards, Connecting cards. A2-A5s > A6-A9s

Chapter III/ Aggression Turn
Agg = Pot Eq + Fold Eq
When to c/r:

• Opponent probably doesn't have a strong hand, will float with draw (small pairs want showdown). (So ve Tag/Reg not CS)
  • When we still have a bit of equity to hit the river (ex: Flush draw max).

Fold Eq evaluation:

• Player type: Less Feq vs CS bad and Aggro bad
  • Board texture: Over card FEq+, connected card FEq-
  • Number of players
  • Image, perceived hand range

Chapter IV/ Bet sizing and thin value
Why people Call/Raise/Fold: First their cards, second the board texture, the amount is very far behind in their consideration.
So bet big for value.
Thin value betting: accept that better hands will call but it's compensated with lower hands (thin value between 1/5 1/2).

Chapter V/ Player Identification, basic handreading

• Stack size: not full = passive
  • Limping = passive
  • MinRaising = passive
  • Number of tables, >=4 aggressive
  • 3betting+ = aggressive

"bad" is not descriptive enough to qualify a player. (Etiquette mentale? :D)
3 types of players:

• Passif bad: C++ R/B- (Value bet all the time)
  • Aggresive bad: C++ R/B:+ (will donk flop 863r pot size = weak)
  • Aggresive good

Chapter VI/ Isolation theory
Three type of advantages:

• Card (less important the deeper stack effectiveness is)
  • Position
  • Skill (most important)

Répondre
Citation
pokHero

Easy Game Volume I - Part II

Chapter VII/ Table dynamics
Factors:

• Player Types (ex: +tight if loose player left; +loose if loose player right)
  • Stack Sizes (ex: vs SStack 33,67s -value KJ AT +value)
  • Positions (ex: reg left fish right != fish left reg right)

ex: Hand: Q:sJ:s Flop: J:h4:h3:h
- Reg BU OR, Hero C: C/C
- Fish MP limp, Reg BU OP, Hero C: B/F (Reg Cbet less, fish pay with less, Reg raise with better)
- Reg MP OR, Fish BU C, Hero C: C/C (Reg will Cbet more)

Chapter VIII/ Creative PreFlop Raise Sizes
Default size is Pot Size Bet (PSB)
(not in the book: PSB = amount to call + size pot after call = bb + sb + limps + call + call
ex: no limpeurs PSB = 1bb + 1bb + 1sb +1bb =3.5bb ou x3.5)

When to OR less:

• 2 good SStack blinds = x2 (minR)
  • 1 good SStack blinds = x2 or x2.5
  • 1 good SStack 1 fish blinds = x3

When to OR more:

• very bad player = OR up to x8

Advantages of isolation are involved:

• Skill: Raiser larger when better (more Dead money, more fish mistakes)
  • Position: Raise small w/ position. Having more money behind magnifies the effect of acting last.
  • Stack Size: Shorter the stack the Smaller the size

Chapter IX/ Value Streets and Pot Management
In any given spot trying to obtain between 0 and 3+ streets of value (One bet per street = 3).
Two different type of value:

• Static Value: Amount of value we want on any given action (ex: Pflop AA = 3+ ; Flop Nuts flush = 3+; Flop A2 on AQJ = 1)
  • Dynamic value: Desired value changes throughout the course of hand (ex: A:cA:s DStack OR, 3bet, 4bet, 5bet (3+) flop KhQhJh (0); AA vs bad passif (3+), KQ9r (3+), 3o vilain bet allin (0))

Bet size turn = be allin river

Chapter X/ Showdown theory
When can't justify bet for #1 (value) or 2# (bluff) best to check.
ex: Hand KK Flop A22r: We can't bet for #3 but we might as well have 73o then. Preserve value of KK by checking. If TT bet, even more if 33.
When to check behind: (when to bet = exact opposite)

• Unlikely to get call by worst
  • Unlikely to be out drawn

Chapter XI/ Monotone board and Equity
Raise = very strong (no bluffs)
1 high tone card have great equity
Bad spot to bluff, vilain call too often making errors

Chapter XII/ Brief understanding of G-Bucks
Whether or not you make the correct decision against someone's hand is relatively unimportant. The decision against his range is what matter.
At the table the math is either very simple (nuts flush draw = 45% eq) or extremely complicated (calculated equity against range) but it's important to know that G-bucks defines a structural poker concept.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

perso je trouve pas forcément ce livre basique, même si il y a des concepts triviaux dedans

Répondre
Citation
pokHero

Salut Ilares :heart:
Plus j'avance dans le livre, plus c'est ce que je me dis, pour l'instant je suis très heureux de l'avoir entamé.

---

Le chapitre 8 d'Easy game sur la taille des relances préflop m'a donné l'envie de réfléchir au montant minimum d'open raise pour être allin River contre un profile CS qui represente la majorité de mes cibles en NL2.

Quel est le montant minimum à Open Raise pour avoir un Pot Size Bet River?

Si l'on considére un pattern de 3 streets de bet en value (Flop 3/4, Turn 2/3, River pot)

y = Pbet
Ppot = 1.5bb + 2y
Fpot = Ppot + 2x(3/4 Ppot)
Tpot = Fpot + 2x(2/3 Fpot)
Rpot = Tpot + 2xTpot
Rpot = 2xSE (Stack Efficiency)

2xSE = 3x(Fpot +4/3Fpot) = 3x(7/3 (Ppot+6/4 Ppot)) = 3x(7/3(10/4 Ppot)) = (315+420y)/12

y = (2xSE - 26)/35

Si vilain a 100b (on a 100bb+ parce qu'on recave auto = pas un fish) SE = 100bb

Preflop Bet = 4.9bb

Je me vois donc bien ouvrir 5bb+ quand je suis en isolation de CS.

Répondre
Citation
pokHero

Session Review 14 Avril.

• UTG Reg open, CS fall, squeeze w/ AQo (to be HU vs CS)
  • If float turn, must often 2nd barrel river.
  • VS TAG value bet river must be < pot.

Répondre
Citation
pokHero

Easy Game Volume I Part III

Chapter XIII/ Full Ring vs 6-max
Why we can afford to play loosely in FR:

• Skill advantage vs Bad
  • even better to be call by 'good' player. Cbet and 2nb Barrel are more effective because of FR dynamic.

In FR, prefer to raise UTG w/ KQs than 44 because opponents wants DP+ to beat our perceived range of big pairs.
Set of 44, only beat DP, < Sets, Straights, Flushes, lacks equity to bluff/semi-bluff
KQs usually higher flush, higher straight, good equity to continue aggr.
In 6-max, perceived ranges are looser. Set of 44 gets paid by 1 pairs.

Positional Protection: manipulation of perceived ranges to protect value of your hand preflop.
ex: In FR, very unlikely to be 3bet when raising UTG. ATs, J9s, 67s have extra value. In 6-max those would have to fold to looser 3bet.
Positional Protection exist in 6-max but less prevalent.

Chapter XIV/ Introduction to 3-Bets Pots
Scenario: We open mid, btn 3-bet, blinds folds.

• 3-betting ranges are tighter than we want to believe. (This mean we want to fold anything we can't raise for value.)
  • We have very poor equity with TT, even less OOP, so can't call 22-TT.
  • Don't call any 3-bet OOP w/ 100bb if it's HU.
  • If wide enough 3-bet range to call OOP with AK/JJ, then there is enough dead money to 4bet.

Calling 3bet OOP is ok in theory but require advanced concepts, so at smaller stake fold to any 3bet OOP.

Scenario: We are in position.

• Ranges are tighter. Play tightly.
  • Low cards are bad.

IP mean we can call. Compare the equity of your hand to the weaker hands in opponent's range.
Folding JJ to 3bet seem weak and exploitable but it's not.

Addendum

Misconception: Dead money = any money in the pot.
Scenario: bet 100 in 150 pot, opponent raise 250.

If opponent is passif, there is 0 dead money and 500 live money in the pot.
If opponent is aggr and will fold to 50% of any other action. 250 is dead money.

Dead money exists only if the opponent might fold at any points during the hand.
ex:
We raise Btn, passif bad c. Flop xxx. pot is largely dead, passif will c/f a lot.
We raise CO, Btn passif bad c. Flop Axx. We Cbet he calls. pot is largely live.
We raise CO, Btn aggro bad c. Flop J54. We Cbet he raises. pot is pretty live (if we rebluff might be called by A4, 66).
We raise CO, BB good loose aggro c. J:h5:h4:c. He c, we B, he c. Pot is pretty dead (he raises strong hands).
We raise CO, BB good loose aggro c. J:h5:h4:c. He c/r. Pot still pretty dead, a lot of bluff and draws. Good spot to re-raise as a bluff.
We raise CO, BB good tight aggr c. J:h5:h4:c. He c/r. Pot is pretty live.

Chapter XV/ HU plays for beginners

The framework

• 100% Raise BTN 3x (immediate profit, wants opponent to play max hands oop, will tilt opponent)
  • Polarize Cbet range. Cbet with #1 air, #2 TP+ draws. Check the rest.

ex:
Raise JTo, 56T Cbet, 5TK Check,
Raise AQo, 78T, c (showdown value).
Raise K4o, K23, (normally Cbet) K4 play like second highest pair (QQ).
Raie ATo, J:dT:s6:s, (normally c), we do not mind calling c/r because of many draws so Cbet.

OOP:
Starting tighter in BB by far the best plan when starting.
Calling range: { t9+, J9+, Q9+, K9+, K8s+, A8-Aj, A2s+, 56s+, 22-99 }
Call flop:

• medium/weak TP
  • mid pairs
  • bottom pairs (if don't 2nd barrel often)
  • Strong A or K high draws
  • Sets on very dry boards

ex:
K:sT:s, A:s4:sQ:d, c/c or monster hand. (#1 K is often best, will not 2nd barrel on blank with A on flop. #2 let opponent 2nd barrel when flush hits, when J hit. All 2nd barrel give us best hand. #3 No one ever paired A on the flop.)
Check/Raise:

• TPTK/DP/Sets
  • Draw (flush OESD GS w/ one over), 2nd barrel when any of the flop draw hit (not only yours).
  • Some bluffs #1 Cbet too often, & saw us c/r strong hands #2 He is very weak, c/r dry boards #3 bottom pair vs very aggr when kicker higher than highest flop card and variety of good turn bluff cards

Reraising OOP: {99-AA, KQ, AQ, AK}

Répondre
Citation
pokHero

Easy Game Volume II Part I

Introduction
Smaller skills = Smaller Winrate = Higher variance.

Chapter XVII/ Image, Preflop and Postflop
Image is the manipulation of game environment to make our opponents make mistakes.

Someone playing ABC poker needs to be put of is regular game to be taken advantage of. Ex: 3bet him 100%. He's going to leave his comfort zone. Mistake: 3bet T9s btn. 3 betting is ok with any two, but it's a shame to waste strong post flop value of playing T9s in position.

Preflop image: Ability to appear out of line before the flop. May mean OR/3bet/4bet loose. Easiest to construct. Opponents will assume because we 3bet light, we 4bet/5bet equally light.

Postflop image: Ability to play out of line after the flop. May mean flop Raising/CR/Float, turn river Raising. Difficult to construct, board texture has a massive effect (ex: AAK difficult to bluff, 876 easy to bluff.). Opponent respond poorly to postflop image: paying C/R light, folding often to flop raises, committing too much vs polarized range.

ex: Q:s7:s6:c raise are 77, 66, 76s, combo draw 9:s8:s. Add AQ, KQ, KK+, nuts fdraw, pur bluffs AJ, JT, 33.

Chapter XVIII/ Polarization and responses to 3-betting
ex: 4bet quarter stack, either call allin or fold, range is polarized with very strong, very weak hands. Some situation call for polarization, some call for depolarization.

Ex Preflop image 3 betting btn:
Answers of being raised OOP

• Passive bad: call and fit or fold => 3bet a lot, Cbet a lot. With blig cards, then A8s, then K7s, Q6s...
  • Tight approach: fold (will fold AQ/TT)
  • Aggressive approach: 4bet light (or call and c/r flop)

Bad (passive or aggressive) will choose passive bad. So 3bet is always for value.
=> 3bet light if c/f a lot
=> 3bet more tightly if c/c more

Good player choose either tight or aggressive approach (they 4bet or fold OOP)
ex: AQ , good player R MP, (we don't think or hand is worst allin pflop even if there is a little bit of 4bet light), better to sometime raise with any two than to do it with AQ. We call.

Répondre
Citation
pokHero

Poker Tracker 4: Réaction face à un 3bet lorsque le joueur est le raisier initial

Suite au chapitre 18 d'Easy Game, j'ai voulu avoir les statistiques qui me montrerait comment joue vilain lorsqu'il Open Raise et qu'il est 3bet IP et OOP afin de trouver des leaks.

Le popup de réaction à un 3bet lorsque l'on est le raiser initial, terminé

Pour le créer:

Fold to 3bet when open raising:

Poker Tracker 4 vient avec les stats:

• Fold to PF 3Bet After Raise IP
  • Fold to PF 3Bet After Raise OOP

Nickel on a tout.

Call 3bet when open raising:

Il nous faut le nombre de fois que l'on call un 3bet lorsque l'on est en position et que nous somme le raiser initial et le nombre d'opportunité de le faire.

Je crée donc les columns:

cnt_p_3bet_def_action_call_when_open_raised_ip

sum(
  if[
    char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) >= 3 
      AND 
   cash_hand_player_statistics.enum_p_3bet_action='C' 
      AND 
    cash_hand_player_statistics.flg_p_first_raise 
      AND 
    substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 3 for 1)::int > cash_hand_player_statistics.position
  , 1, 0])

cnt_p_3bet_def_opp_when_open_raised_ip

sum(
  if[
      AND 
    cash_hand_player_statistics.flg_p_3bet_def_opp 
      AND 
      AND 
    substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 3 for 1)::int > cash_hand_player_statistics.position
  , 1, 0])

avec les columns on peut créer la nouvelle stat.

Call to PF 3Bet After Raise IP

(cnt_p_3bet_def_action_call_when_open_raised_ip / cnt_p_3bet_def_opp_when_open_raised_ip) * 100

On suis le même process pour la statistique 'out of position'. La seul difference viendra de la condition pour vérifié la position, on change l'operateur > pour <.

substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 3 for 1)::int < cash_hand_player_statistics.position

4bet when open raising:

On a déjà créé le nombre d'opportunitées de répondre à un 3bet lorsque l'on est le raiser initial en fonction de la position. On a plus qu'a trouver le nombre de fois ou la réponse était un 4bet.

cnt_p_4bet_after_raising_ip

sum(
  if[
      AND 
      AND 
    cash_hand_player_statistics.flg_p_4bet
      AND 
    substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 3 for 1)::int > cash_hand_player_statistics.position, 1, 0 
  ])

cnt_p_4bet_after_raising_oop

sum(
  if[
      AND 
      AND 
    cash_hand_player_statistics.flg_p_4bet
      AND 
    substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 3 for 1)::int < cash_hand_player_statistics.position
    , 1, 0 
  ])

Il n'y a plus qu'a créer les stats.

4Bet+ Preflop After Raising IP

(cnt_p_4bet_after_raising_ip / cnt_p_3bet_def_opp_when_open_raised_ip) * 100

Fold to Cbet when calling 3bet and open raising:

Trouvons le nombre de fold to Cbet lorsque il call le 3bet.

cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_action_fold_ip

sum(
  if[
      AND
      AND 
      AND
    cash_hand_player_statistics.enum_f_cbet_action='F'
      AND
  , 1, 0
])

cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_action_fold_oop

sum(
  if[
      AND
      AND 
      AND
    cash_hand_player_statistics.enum_f_cbet_action='F'
      AND
  , 1, 0
])

Et finalement le nombre d'opportunité.

cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_opp_oop

sum(
if[
AND
AND
AND
cash_hand_player_statistics.flg_f_cbet_def_opp
AND
, 1, 0])

cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_opp_ip

sum(
  if[
      AND
      AND 
      AND
    cash_hand_player_statistics.flg_f_cbet_def_opp 
      AND
  , 1, 0])

Et les stats correspondantes

Fold to F CBet When Call 3Bet P IP

(cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_action_fold_ip / cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_opp_ip) * 100

Fold to F CBet When Call 3Bet P OOP

(cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_action_fold_oop / cnt_p_3bet_def_action_call_f_cbet_def_opp_oop) * 100

Le configure le trackeur pour que ces stats s'affichent lorsque je clique sur le Fold to 3bet de mon hud.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Aaaah bah voilà, j'aime ton baluga là ! ;)

(Par contre rien compris à tout ton délire de programmation :])

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Tiens j'avais raté ce blog et ses illustrations. :D

C'est quoi exactement ton poisson ? Un Blobfish ? :D

Répondre
Citation
pokHero

C'est suposé être un beluga (nickname de l'auteur du livre Easy Game). Cependant il peut aussi être identifié comme un Canard-Velociraptor albinos :D.

Répondre
Citation