Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Oui et non j'ai envie de dire. Contre un fish pourquoi ne pas adapter ces sizings vu qu'il s'aperçoit de rien ? Ça revient à se poser une autre question, pourquoi ne pas économiser quelques bb quand on sait que vilain ne s'adaptera pas ?

Pareil contre les regs, j'ai lu moi aussi qu'il était conseillé de sizer toujours de la même façon perso je ne suis pas forcément d'accord avec ça. On a la chance de ne pas jouer en Fixed limit alors pourquoi ne pas jouer avec les sizings ? Après c'est sûr qu'il ne faut pas non plus toujours min bet avec air et bet pot en value ce serait stupide en effet. Ça peut également permettre d'induce certains moovs concernant les regs qui penseraient avoir des tells.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Hello all !

Vous l'auriez joué comment ?

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,10 €/0,20 €

[SB] Joueur 6 (19,18 €) - 96 bb
[BB] HERO (28,30 €) - 142 bb
[UTG] Joueur 2 (21,30 €) - 106 bb
[HJ] Joueur 3 (12,82 €) - 64 bb
[CO] Joueur 4 (20 €) - 100 bb
[BTN] Joueur 5 (13,02 €) - 65 bb

PREFLOP [7 :heart:,6 :heart:][6 joueurs, Pot = 0,30/1.5bb]
Joueur 2 [UTG] : Relance 0,60 €
Joueur 3 [HJ] : Suit 0,60 €
Joueur 4 [CO] : Suit 0,60 €
Joueur 5 [BTN] : Suit 0,60 €
Joueur 6 [SB] : Suit 0,50 €
HERO [BB] : Suit 0,40 €

FLOP [2 :heart:,5 :club:,4 :heart:][6 joueurs, Pot = 3,60/18.0bb]
Joueur 6 [SB] : Parole
HERO [BB] : Mise 2,22 €
Joueur 2 [UTG] : Se couche
Joueur 3 [HJ] : Relance 6,20 €
Joueur 4 [CO] : Relance all-in 19,40 €
Joueur 5 [BTN] : Se couche
Joueur 6 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance 25,48 €
Joueur 3 [HJ] : Suit 6,02 €
HERO [BB] : Récupère sa mise 8,30 €

SHOWDOWN
HERO [BB] : Montre ses cartes [7 :heart:,6 :heart:]
Joueur 4 [CO] : Montre ses cartes [2 :diamond:,2 :spade:]
Joueur 3 [HJ] : Montre ses cartes [A :diamond:,3 :diamond:]

TURN [2 :heart:,5 :club:,4 :heart:,T :heart:][0 joueurs, Pot = 54,62/273.1bb]

RIVER [2 :heart:,5 :club:,4 :heart:,T :heart:,2 :club:][0 joueurs, Pot = 54,62/273.1bb]

Joueur 4 [CO] : Gagne 51,62 €

Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Aucune indication sur les adversaires ?
Preflop : ok
Flop : Ok pour donk par contre vs raise puis reraise je pense que je fold.
Si je ne me trompe pas on a besoin de 31% et pour moi on ne les a pas.
Le problème est qu'il y a beaucoup d'overflush qui t'enlèvent beaucoup d'out en fait.

Donc a moins d'être vraiment face à des fishs qui vont faire ca avec plein d'overpaires ou autres poubelles, je bet/fold flop. Le reraise de Co montre quand même énormement de force dans un pot à 6 joueurs

Tableau : 4♥2♥5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    27.64%    25.34%    2.30% { 7h6h }
MP3    36.18%    34.57%    1.61% { AA, 55-44, 22, A3s, 76s, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, JhTh, Ah9h, Th9h, Ah8h, 9h8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, Ah4h }
CO     36.18%    34.57%    1.61% { AA, 55-44, 22, A3s, 76s, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, JhTh, Ah9h, Th9h, Ah8h, 9h8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, Ah4h }

Répondre
Citation
lilscrappy72

Désolé pour les stats adverses :
- joueur 3 (73/7/7 sur 30 mains)
- joueur 4 (18/14/6 sur 430 mains)

Si on considère que joueur 3 va caller lui aussi (ce que j'ai fait pour prendre ma décision) on a besoin de 33% d'équité.

Le problème est qu'il y a beaucoup d'overflush qui t'enlèvent beaucoup d'out en fait.

C'est pas faux même si une fois que joueur 4 shove ici je ne le vois pas sur des flush draws. Joueur 3 en revanche c'est probable en effet.

Avec les stats des vilains tu gardes le même plan ?

Répondre
Citation
lilscrappy72

J'ai mis la main en analyse : Tirages quinte & flush en 6 way.

C'est bien un go broke on a les nuts en quelques sorte dans ce spot même si notre main n'est pas faite.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Voici comment une session passe de "very good run" à "game over"... (400bb deep !!) :transpire:

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,15 €/0,30 €

[SB] Joueur 6 (30 €) - 100 bb
[BB] Joueur 2 (90,60 €) - 302 bb
[HJ] HERO (131,67 €) - 439 bb
[CO] Joueur 4 (42,67 €) - 142 bb
[BTN] Joueur 5 (114,70 €) - 382 bb

PREFLOP [7 :heart:,7 :spade:][6 joueurs, Pot = 0,45/1.5bb]
HERO [HJ] : Relance 0,90 €
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 5 [BTN] : Suit 0,90 €
Joueur 6 [SB] : Se couche
Joueur 2 [BB] : Se couche

FLOP [2 :diamond:,A :heart:,7 :club:][2 joueurs, Pot = 2,25/7.4999995bb]
HERO [HJ] : Mise 1,15 €
Joueur 5 [BTN] : Suit 1,15 €

TURN [2 :diamond:,A :heart:,7 :club:,5 :diamond:][2 joueurs, Pot = 4,55/15.166667bb]
HERO [HJ] : Mise 3,40 €
Joueur 5 [BTN] : Relance 16 €
HERO [HJ] : Relance 39,80 €
Joueur 5 [BTN] : Relance 96,65 €
HERO [HJ] : Suit 69,45 €

SHOWDOWN
HERO [HJ] : Montre ses cartes [7 :heart:,7 :spade:]
Joueur 5 [BTN] : Montre ses cartes [2 :heart:,2 :club:]

RIVER [2 :diamond:,A :heart:,7 :club:,5 :diamond:,2 :spade:][0 joueurs, Pot = 229,85/766.1666bb]

Joueur 5 [BTN] : Gagne 226,85 €

Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Je m'en suis toujours pas remis _o:

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

Wahou! première fois que je vois un aussi gros pot en NL30 :heart:

je te souhaite que la prochaine fois il soit pour toi :)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de Bandit57
Wahou! première fois que je vois un aussi gros pot en NL30 :heart:

je te souhaite que la prochaine fois il soit pour toi :)

Moi aussi ^^

Et comme le dirait l'papy dans la pub :

"C'est l'jeu ma pauvre lucette" :D

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

putain de chatard à 1 out pour 760 bb.

c'est un coup à perdre bien +, une souris, un écran, un chien, une femme... enfin tout ce qui peut passer sous la main.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Sick, et surtout VGG pour rester serein après un coup comme celui ci. Si t'arrives à encaisser des coups comme ça sans broncher les portes des midstakes te sont grandes ouvertes ;)

A la place de vilain vous faites quoi turn ? Perso je raise/fold avec 22, c'est sick mais on a que bottom set et on est bien bien deep. C'est pas exclus qu'en face il y ait AA (ou un upperset comme c'est le cas ici). Jamais TP va broke turn 500bb deep, et vu le board y a aucun draws.

Finalement c'est un easy fold tellement on est deep (et je pense pas être RO).

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Message original de lilscrappy72
J'ai mis la main en analyse : Tirages quinte & flush en 6 way.

C'est bien un go broke on a les nuts en quelques sorte dans ce spot même si notre main n'est pas faite.

Moi j'adore les analyses "le broke est facile" sans aucune autre explication.

Répondre
Citation
lilscrappy72

@ Lucien & Mk : en faite j'ai même pas pété un câble j'ai fait "Wow !!!! Le truc de ouf !!!" et je suis resté bouche bée ^^ Le pire c'est que c'était mon dernier coup à la table j'avais cliqué sur "sortir de la table à la prochaine grosse blind"...

Sinon pour info vilain est un reg qui est passé de joueur nit à joueur tag, qui se level énormément face aux regs et qui est très CS dans les gros pots. A sa place j'aurai clairement fold sur mon 3bet turn je représente que AA/77 pas en dessous mais bon tant mieux pour les prochaines fois contre lui.

@ Damon : c'est vrai que ça aurait pu être analysé plus profondément j'espère que t'auras une réponse plus complète sur l'analyse histoire de confirmer tout ça.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Hello tout le monde,

Les fêtes de Pâques arrivent, nous voilà à mi-parcours du mois d'Avril. Tout d'abord je vous souhaite à tous de Joyeuses Pâques en avance en n'oubliant pas de faire attention à vos foies :D Pour moi il est temps de faire un premier bilan de ce mois pour à la fois voir où j'en suis au point de vue de mes objectifs mensuels mais aussi pour donner quelques conseils afin de réussir en NL20.

:spade: :heart: BILAN DE LA MI-AVRIL :diamond: :club:

Je suis parvenu durant ces 15 premiers jours à remplir deux des objectifs que je m'étais fixé, à savoir "up en NL30" & "m'installer solidement en NL30". En revanche, au niveau du volume ce n'est pas vraiment ça et ce bilan est l'occasion de réfléchir là dessus. Pour ce qui est des graphs les voici en commençant par la NL20 :

10418 mains en NL20 pour 7.16bb/100

La NL20 me sert plus ou moins de limite test pour les aspects que je souhaite changer dans mon jeu. J'apprends désormais à cette limite à jouer plus loose et à chercher les bons spots de bluff et de value thin. Bon si je peux prendre quelques caves au passage je ne m'en prive pas ^^
Pour la NL30 je n'ai eu besoin que d'un shoot pour m'y installer et ça c'est le point qui fait plaisir. Après je suis complètement conscient que j'y run good et ce malgré le coup à 760 bb perdu alors que vilain n'avait qu'un malheureux 2 en guise d'out... :transpire: Voici le graph :

8337 mains en NL30 pour 28.69bb/100

J'ai mis la red line (ligne bleue ciel sur Xeester) pour constater que j'ai fait quelques progrès au niveau de mon jeu. Pour se faire une idée, mon rapport "Net à l'abattage/Net sans abattage" était de 2/1 en NL10/20 maintenant il se situe à un peu plus de 5/1; de bon augure pour les prochaines limites j'espère même si le sample est maigre pour être extrêmement fiable. Sinon je suis plutôt à l'aise à cette limite même si au début j'avais quelques appréhension quant aux tapis de départ. On peut dire que j'ai été scared money durant les 5/6 premiers jours mais maintenant je suis plus braqué vers la NL50 que la NL20 c'est donc plutôt bon signe.

Pour le volume... Je suis très très loin des attentes que je me suis fixées, j'en suis à 18.000 mains... Je pourrai citer diverses raisons à ça mais je ne vais pas me chercher d'excuses non plus (quand on veut, on peut !). Par contre il est clair que 70.000 mains c'est vraiment trop pour en établir un volume moyen. Désormais je sais que je suis capable d'envoyer un bon mois de grind et ça c'est déjà pas mal à garder en tête pour plus tard. J'ai donc décidé de revoir mon volume moyen à la baisse et de me satisfaire de 50.000 mains par mois.

Voilà pour le petit bilan, j'ai toujours comme objectif de tâter la NL50 à la fin du mois mais ça, ça ne dépend pas que de moi alors qui vivra verra. Sinon voici comme promis quelques conseils que je pourrai donner à ceux qui galèrent entre la NL10 et la NL20 en les citant de manière décroissante vis à vis de leur importance :

• Le tilt et le spew sont nos ennemis. On ne le répètera jamais assez mais c'est vraiment très important. Plus on avance dans les limites plus nos tendances à tilt ou à spew auront un impact sur notre winrate. Travailler son mental est au moins aussi primordial que de travailler son jeu ne l'oubliez pas.
  • Bien sélectionner ses tables. Plus on monte de limite et moins le nombre de tables disponibles est important; ça on le sait déjà mais ce ne doit pas être une raison pour prendre les premières tables venues... Il est en effet très important de bien trier les tables et rechercher celles qui sont les plus garnies en fish. Si vous avez une table avec 4 regs déjà assis ne prenez même pas la peine de vous y asseoir ce serait une perte de temps et d'argent. Vous serez tous en train de cibler le même adversaire et vous n'aurez du coup qu'une chance sur 5 de devenir l'heureux héritier du tapis de Nemo (s'il ne vous inflige pas un bad en plus :transpire: ).
  • Identifier précisément les profils à la table. Les fishs ne se ressemblent pas tous; il y en a des passifs qui jouent 25/6, des aggros qui jouent 58/35, des shortstack, des baleines... Bref toute une classification de divers poissons dont je ne pourrai vous faire la liste tant cette espèce est diverse et variée _biggrin: Quoiqu'il en soit vous devez être en mesure de les identifier rapidement tout comme les regs et de ce fait les classifier. Vous pouvez les étiqueter d'une certaine couleur (bleu pour les baleines, orange pour les nit, violet pour les reg LAG par exemple) et en prenant des notes. Puis il vous restera plus qu'à adapter votre jeu vis à vis du vilain pour tirer un maximum de profits grâce à vos observations.
  • Se battre pour les pots. Attention quand je dis se battre pour les pots je ne dis pas de bluffer à outrance ou de devenir une vraie calling station, non non. En NL20 et même avant, on ne doit pas se contenter d'attendre que les bb viennent à nous. On doit commencer à travailler notre jeu dans le but d'être le moins exploitable possible tout en exploitant les autres. Il s'agit là d'un vaste programme mais on doit commencer à se pencher sur certains aspects du jeu comme le 3bet light, le value bet thin, les 2/3 barrels EV+, etc... Allez y étape par étape pour ne pas chambouler votre jeu, vous verrez que ça va considérablement améliorer votre winrate.
Voilà pour cette petite liste de conseils et ce bilan. En espérant avoir été agréable à lire je vous souhaite plein de réussite aux tables. Peace !

Répondre
Citation
PortoFX
Inscrit : 19.05.2008

Superbe blog :f_thumbsup:

Invitation comme ami

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci et bienvenu !

Je vais aller accepter ça ;)

Répondre
Citation
afterxtic58
Inscrit : 08.04.2014

Salut l'ami,

ton blog est vraiment excellent, clair et très bien construit, c'est un réel plaisir de te lire. Tes explications sont au tops, je like et sur relike _thumbsup:

Ta courbe pour la nl30 est super propre, félicitations !!!

C'est quand que tu me coach ? _tongue:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Hey after la forme ?

Je suis content que ce blog te plaise et qu'il te paraisse clair.

Tu sais quand tu run good comme moi en ce moment avoir une telle courbe sur 8.000 mains c'est pas si difficile que ça ^^

Tu joues en CG toi aussi ? T'en es où dans ton poker ?

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

gg lilscrappy72

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Nice winrate en NL30, continue comme ça, gg ! _thumbsup:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci pour vos félicitations j'espère que ça va perdurer.

Répondre
Citation