Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Je ne 3Bet jamais 23s d'habitude vraiment jamais et c'est pour ça que j'ai posté la main ici même, pour le côté extravagant du coup.

On est tous d'accord pour dire que la main est laide pour ce genre de moov. Après je l'ai fait et la finition est rigolote je trouve :f_biggrin:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de AnDoRPoKe
Chapeau, je serais incapable de faire ça moi :transpire:

+1

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de ilares

Message original de AnDoRPoKe
Chapeau, je serais incapable de faire ça moi :transpire:

+1

+ 1000 non ? Sacré Ilares...

Répondre
Citation
lilscrappy72

Un bluff face à un reg weak river :

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,10 €/0,20 €

[SB] Joueur 2 (20,33 €) - 102 bb
[BB] Joueur 3 (13,38 €) - 67 bb
[HJ] Joueur 5 (22,18 €) - 111 bb
[CO] HERO (29,17 €) - 146 bb
[BTN] Joueur 1 (22,24 €) - 111 bb

PREFLOP [5 :diamond:,5 :spade:][6 joueurs, Pot = 0,30]
Joueur 5 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,60 €
Joueur 1 [BTN] : Relance 2,10 €
Joueur 2 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Suit 1,90 €
HERO [CO] : Suit 1,50 €

FLOP [6 :diamond:,9 :club:,Q :spade:][3 joueurs, Pot = 6,40]
Joueur 3 [BB] : Parole
HERO [CO] : Parole
Joueur 1 [BTN] : Parole

TURN [6 :diamond:,9 :club:,Q :spade:,6 :spade:][3 joueurs, Pot = 6,40]
Joueur 3 [BB] : Parole
HERO [CO] : Mise 3,28 €
Joueur 1 [BTN] : Suit 3,28 €
Joueur 3 [BB] : Se couche

RIVER [6 :diamond:,9 :club:,Q :spade:,6 :spade:,J :heart:][2 joueurs, Pot = 12,96]
HERO [CO] : Mise 8,90 €
Joueur 1 [BTN] : Se couche
HERO [CO] : Récupère sa mise 8,90 €

SHOWDOWN
HERO [CO] : Cache ses cartes

HERO [CO] : Gagne 12,12 €

Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Vous auriez fait quoi river à la place de Joueur 1 avec AJs/KJs ? Et avec KQ ? (sans reads rien)

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

avec KQ, c'est pas dur, j'aurai Cbet le flop pr value, deuxième barrel turn, puis river je pense que tu serais plus là du coup ^^

avec KJs, j'aurai Cbet aussi ce flop, pr faire fold TT-, puis on a un gutshot+backdoor flush. du coup j'aurai pris le check turn, et avisé sur la river.

Pour ce qui est de AJs, j'aurai fold river, tu représente très bien la dame

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de Bandit57
avec KQ, c'est pas dur, j'aurai Cbet le flop pr value, deuxième barrel turn, puis river je pense que tu serais plus là du coup ^^

En faite je soupçonne mon adversaire de jouer des KQ passivement car il a un CBet de 50% seulement et qu'il y a le shortstack foufou derrière. En plus je sais qu'il est conscient que je suis capable de just call son 3Bet préflop avec AA/KK et bien sûr AQ.

avec KJs, j'aurai Cbet aussi ce flop, pr faire fold TT-, puis on a un gutshot+backdoor flush. du coup j'aurai pris le check turn, et avisé sur la river.

J'aime bien même si le shortstack est embêtant. En revanche pas certains qu'un mec qui a 50% de Cbet la joue comme ça flop dans un 3 way pot. Joueur 1 est plutôt le genre de mec à prendre les free cards dès qu'il le peut d'où le fait que je lui mette cette main dans sa range river.

Pour ce qui est de AJs, j'aurai fold river, tu représente très bien la dame

Je pense que c'est plus sage aussi dans ce spot surtout avec 0 infos.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

KQ je crois que je trouve le moyen de call river une fois de plus^^

Les 2 autres mains bah normalement je n'ai plus qu'a fold...

Répondre
Citation
lilscrappy72

Ben call avec KQ à sa place je trouve pas ça si mauvais en faite surtout vu comment il l'aurait joué passivement ça devient une bonne situation de bluffcatch pour lui dans ce spot. C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question pour voir quelles genres de mains je peux faire folder.

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

c'est chaud de call un 3bet OOP avec 55 ?(
surtout avec un mec à 67bb qui coldcall le 3bet.

S'il ne cbet pas ce board, soit il est ultra passif, soit il a une main à SD.
un truc comme TT-AK.
S'il 3bet KQ, il ne le fold par river.

T'avais peut être la meilleure main river.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de fishlucien22
c'est chaud de call un 3bet OOP avec 55 ?(
surtout avec un mec à 67bb qui coldcall le 3bet.

Ben j'ai 1.50 à rajouter dans un pot qui fait 4,90. BB m'ouvre les cotes pour setminer non ?

S'il ne cbet pas ce board, soit il est ultra passif, soit il a une main à SD.
un truc comme TT-AK.

Oui on peut même lui ajouter 88 et JJ je pense comme mains avec de la SD au flop.

S'il 3bet KQ, il ne le fold pas river.

Je suis plutôt d'accord avec ça même s'il est weak river.

T'avais peut être la meilleure main river.

En faite il pourrait avoir jouer 88/TT/JJ/AJs/KJs/KQ et AK comme ça. Tu crois que j'ai plus d'intérêt à check ou à bet river vs ce profil weak ?

Répondre
Citation
fishlucien22

Ben j'ai 1.50 à rajouter dans un pot qui fait 4,90. BB m'ouvre les cotes pour setminer non ?

Bah chepa.
Vu que t'estime le reg weak, tu lui prendras pas assez souvent une cave pour que soit rentable.
En contre partie tu pourras arracher souvent le pot.
Sauf qu'il y a le short dans le pot, et à 3 joueur tu arracheras pas si souvent.

En faite il pourrait avoir jouer 88/TT/JJ/AJs/KJs/KQ et AK comme ça. Tu crois que j'ai plus d'intérêt à check ou à bet river vs ce profil weak ?

S'il est vraiment weak, il fold 88-AJ-KJs-JQ turn vu qu'il y a encore le short derrière.
JJ il serait vraiment très weak s'il lache river :D

Bref pour moi il a souvent AK-TT river.

Mais bon c'est vrai que s'il est weak sur 2 barrel et un peu passif/cs sur un seul, tu peux lui faire lacher un tas de mains.
Après tout tu connais mieux ton reg que nous ;)

Fous la main en analyse stp, j'aimerais bien avoir l'avis de nos pro sur cette main.
Elle est très intéressante ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Bah chepa.
Vu que t'estime le reg weak, tu lui prendras pas assez souvent une cave pour que soit rentable.
En contre partie tu pourras arracher souvent le pot.
Sauf qu'il y a le short dans le pot, et à 3 joueur tu arracheras pas si souvent.

Le short a quand même 67bb en guise de stack.

S'il est vraiment weak, il fold 88-AJ-KJs-JQ turn vu qu'il y a encore le short derrière.
JJ il serait vraiment très weak s'il lache river :D

Bref pour moi il a souvent AK-TT river.

Mais bon c'est vrai que s'il est weak sur 2 barrel et un peu passif/cs sur un seul, tu peux lui faire lacher un tas de mains.
Après tout tu connais mieux ton reg que nous ;)

Fous la main en analyse stp, j'aimerais bien avoir l'avis de nos pro sur cette main.
Elle est très intéressante ;)

Je parlais river pas au showdown, s'il fold JJ ici il a pas fini de se faire bluffer ^^

Même un joueur weak est capable de call la turn avec TT, KJ :spade:, AJ :spade: voir AK je pense dans ce spot. 88 on peut l'enlever oui j'ai vu loin...

Je vais la mettre en analyse j'essaie de défendre mon play mais je ne suis pas sûr du tout que mon 2nd barrel/bluff soit bon.

Répondre
Citation
lilscrappy72

Main postée ici même pour ceux que ça intéresse ---> 2 barrel bluff vs vilain weak.

Répondre
Citation
fishlucien22

ok merci.
analyse rapide =)

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

SB: $20 (100 bb)
BB: $48.78 (243.9 bb)
CO: $27.21 (136 bb)
Hero (BTN): $23.84 (119.2 bb)

Preflop: Hero is BTN with 8♠ 7♠
CO raises to $0.60, Hero calls $0.60, SB folds, BB raises to $2.20, CO calls $1.60, Hero calls $1.60

Flop: ($6.70) J♥ Q♣ 9♣ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero checks

Turn: ($6.70) 7♣ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero checks

River: ($6.70) T♣ (3 players)
BB bets $0.60, CO calls $0.60, Hero folds

Marrant, je te parlais dans la main que tu as fait analysé que certain spot de draw était bon pour bluff. J'en ai manqué une belle ce soir. Ici, vu le sizing tell, soit c'est R soit nuts.
J'ai été titillé pour push.

-----------

Une autre, j'ai bien pensé à toi, je pense que j'aurais mis barrel river :

SB: $20 (100 bb)
BB: $30.85 (154.3 bb)
Hero (CO): $20.20 (101 bb)
BTN: $33.11 (165.5 bb)

Preflop: Hero is CO with J♠ Q♠
Hero raises to $0.60, BTN folds, SB calls $0.50, BB folds

Flop: ($1.40) 9♠ T♣ Q♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $1, SB calls $1

Turn: ($3.40) J♦ (2 players)
SB checks, Hero bets $2.40, SB folds

Results: $3.40 pot ($0.22 rake)
Final Board: 9♠ T♣ Q♣ J♦
SB mucked and lost (-$1.60 net)
Hero mucked J♠ Q♠ and won $3.18 ($1.58 net)

-------------

D'ailleurs, pour ta main mis en analyse, est-ce qu'en bet 1/2 pot river n'aurait pas été suffisant pour faire fold toutes sa range ne contenant pas T ?

Répondre
Citation
lilscrappy72

Deux mains très intéressantes mais c'est tellement dépendant des vilains que je ne saurai pas quoi faire comme ça tout de suite ^^ Mais tes mains m'intéressent beaucoup vu que j'essaie de bosser là dessus comme tu as vu.

Sinon pour le 1/2 pot river j'ai peur que ça ne fasse pas folder les AA, KK, QQ. Non quitte à représenter le T autant être le plus crédible possible pour faire folder un max de mains. Après ce n'est que mon avis bien sûr.

Répondre
Citation

Salut,

j'ai lu avec intérêt le thread sur les micro-limites et en cherchant sur le net je suis tombé sur la traduction d'un livre très interessant "Guide stratégique en Cash Game Short Handed No-Limit (6-max)" de Ryan Fee.

Message édité. Liens vers sites affiliants. MeloNelson
Les Règles du Forum

bien cordialement,

@+

Répondre
Citation
lilscrappy72

:heart: :spade: De joueur gagnant à Supernova ? :heart: :spade:

Comme le nom de ce blog peut en témoigner, j'aspire à d'assez gros objectifs vis à vis du poker. Ce début d'année a été une période de tests quant à mes limites en terme de volume et de gains. Bon je n'ai pas encore toutes les assurances pour me prétendre prêt à devenir Elky mais si je ne m'y mets pas à fond ça va pas venir tout seul...

De joueur récréatif à joueur gagnant...

Je pense pouvoir affirmer que je ne suis plus un simple joueur récréatif et que j'ai donc déjà passé au moins une étape de mon parcours poker. Cette étape était pour moi la plus importante. Je voulais savoir à travers ce blog et mon jeu aux tables si j'étais capable de faire parti de ce cercle fermé des joueurs gagnants. Histoire de confirmer voici mon graph depuis que je me suis munis d'un tracker (courant Février) qui comprend 79k mains en NL10, 51k en NL20 et 18k en NL30 :

Gagner aux tables c'est bien mais si je veux viser plus loin ça ne suffit pas. J'ai dernièrement eu la chance d'avoir l'avis d'un ancien joueur pro qui s'est reconvertis au coaching à grande échelle pour connaître ce dont j'avais besoin pour pouvoir encore et toujours avancer et surtout pour pouvoir accomplir mes objectifs. La première condition qu'il a énoncé est de faire du volume. Comme la plupart des joueurs (90% il paraît), j'ai quelques difficultés pour maintenir un volume adéquat avec mes objectifs et c'est donc pour cette raison que je dois obligatoirement structurer mon poker en dehors des tables.

De joueur gagnant à joueur structuré ?

Vous le savez déjà pour ceux qui me connaissent, pour progresser je pense que notre évolution doit se faire en travaillant étape par étape. Rien ne sert de vouloir brûler les étapes si on ne les maîtrise pas ça n'aura que pour effet d'arriver trop vite en haut et de redescendre aussi vite en bas à cause des lacunes qu'on aura pas travaillé au préalable. Oui j'espère pouvoir arriver très haut mais je veux d'abord valider chaque étapes comme si elles étaient des examens à obtenir. Voici donc le plan que je me suis établi pour réussir ce nouvel examen qui me demande à devenir un joueur structuré :

> Jouer au minimum 4 heures par jour,
> Être présent sur les tables au moins 5 jours par semaine,
> Travailler hors des tables au minimum 1 heure par jour,
> Être capable de grind mes 4 heures quotidiennes en mode A-Game même si tout se passe mal aux tables.
> multitabler à hauteur de 6 tables quant je me sens pas au top et 8 si je suis bien et/ou que les tables sont remplis de fish.

Voilà pour cette restructuration. Je ne me tolèrerai aucun écart et si jamais pour x raison j'y déroge alors je m'infligerai une contre partie à ce dérapage (comme par exemple offrir des cadeaux à mes proches en piochant dans ma bankroll ou je ne sais quoi d'autre). Donc prochain objectif devenir un joueur structuré.

De joueur structuré à Supernova ?

Forcément si je m'impose une structure stricte c'est pour remplir des tas d'autres objectifs et le premier d'entre eux va être de devenir Supernova sur Pokerstars. Je ne compte pas me forcer à remplir rapidement cet objectif ce qui m'importe c'est de tenir mon plan de structuration établis ci-dessus et rien d'autre. De toute façon si je respecte tout ça j'atteindrai naturellement le statut Supernova alors pourquoi me prendre la tête avec ça ?

Ce Jeudi 15 Mai 2014 devient donc le jour de ma rentrée des classes dans le monde des joueurs structurés. Il ne me reste plus qu'à devenir un bon élève...

To be continued...

Répondre
Citation

+1

Bon courage

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci pour le pdf et les encouragements nono :)

Répondre
Citation