Passer au forum
[CG NL30/50 SH] De ...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30/50 SH] De joueur gagnant à Supernova ?

479 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
74.3 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Message original de shodabi

Message original de lilscrappy72

EDIT: Petit soucis avec YouTube je vais devoir refaire une partie de la vidéo.... Désolé ça devrait être prêt pour demain.

Ça c'est du teasing !!
Lilsrappy ou le marketing de la pénurie :D
Hâte en tout cas de pouvoir visionner tout cela.

:mdr:

Je suis en train de l'encoder là, elle va être dispo dans la nuit =)

Répondre
Citation
lilscrappy72

Cette fois-ci c'est bon la vidéo est enfin disponible =)

Si vous avez des remarques ou des commentaires à faire n'hésitez pas, j'espère que cette première vidéo un peu laborieuse (c'est ma première soyez clément ^^) vous aura plu.

Bon visionnage !

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012

Salut,

J'ai commencé à regarder. 1h27 ça me parait un peu long mais sur ce que j'ai vu c'était bien.

Par contre, tu as fait un vidéo pour aider les joueur de NL2 mais est-elle assez visible sur ton blog? Tu devrais aller la poster dans une partie du forum un peu plus général comme discussion des mains en no limit peut être!

En tout cas je vais bien étudier ton jeux pour t'outplay en NL 30 _cool: _cool:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Oui je suis d'accord que ça fait long... Peut-être que pour les fois prochaines je devrai séparer la session de la revue en deux vidéos distinctes comme ça ça laisse le choix de regarder soit l'une, soit l'autre, soit les deux.

Pour la visibilité de la vidéo je ne pense pas avoir la légitimité pour la poster ailleurs que sur mon blog...

En tout cas je vais bien étudier ton jeux pour t'outplay en NL 30

Salopard ! :D Non mais le jeu est tellement différent des micros à la NL30 que ça ne me dérange pas d'exposer mon jeu comme ça aux micros. En plus la NL30 c'est bientôt fini pour moi alors ne tarde pas _cool:

Répondre
Citation
Ranmaru

En plus la NL30 c'est bientôt fini pour moi alors ne tarde pas _cool:

En plus c'est vrai pour moi aussi.... mais dans le sens inverse je vais aller, on est pas près de se recroiser :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
lilscrappy72

Comment ça se fait que ça se passe mal ? Tu bad run ?

Répondre
Citation
Ranmaru

Bof, ya un peu de mauvais coup mais surtout un niveau de jeu indigne!!

Je prends 1 ou 2 mauvais coups, je tilt, je spew... Alors je m'en rend compte et je m'arrête assez vite mais ca fait tjrs 50-100bb par ci par la...

C'est un peu galère quoi!

Répondre
Citation
lilscrappy72

T'as un sample assez conséquent en NL30 pour tirer quelques 1ères conclusions ?

Sinon moi aussi j'ai des tendances spewy en ce moment va falloir que je rectifie le tir :evil: Je veux trop outplay les gens alors que je ne suis pas assez focus sur mes tables pour le faire. Je pense que personnellement c'est dû au volume un peu plus conséquent que j'ai décidé de faire. J'ai l'impression de trop jouer inconsciemment en auto pilote à cause de la nouvelle routine que je me suis imposée et comme j'ai un peu plus d'aise dans mon jeu ben je me level comme un con dans des spots close sans avoir réfléchis au préalable...

Paradoxalement je pense que je devrai jouer sur 8 tables au lieu de 6. Je suis trop habitué à cette zone de confort de 6 tables et du coup je pense que ce pourrait être une bonne idée d'en ajouter deux. Ça me permettrait d'être un peu plus focus et d'éviter de m'embarquer dans des outplay sous prétexte de créer de l'actions aux tables. Va falloir que j'investisse dans un 2nd écran parce que jouer 8 tables sur un 22 pouces c'est très tiltant...

Répondre
Citation
Ranmaru

T'as un sample assez conséquent en NL30 pour tirer quelques 1ères conclusions ?

Sans doute pas pour tirer de réelles conclusions mais c'est mon état d'esprit qui n'est pas bon et pour ça pas besoin de plus de 200h pour s'en rendre compte.

Lors de la session review de shark avec Draz et Ricain, le joueur qu'on avait regardé avait pas mal de SD contre moi du coup on a review mes coups aussi. Et la conclusion de Draz c'est que je suis frustré de ne pas y arriver et au lieu d'accepter de perdre certains pots moyens et bien moi je perds des gros pots pour essayer de forcer le sort.

C'est dur de se dire qu'il faut jouer pour limiter la casse mais vu comment ça se passe aux tables et bien c'est ce qu'il faudrait que je fasse. Je n'ai pas enchainer deux sessions positives une seule fois ce mois ci....Et je n'ai quasiment jamais terminé une session en étant content de moi non plus!

gg pour le statut diamant :f_love:

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011

Message original de Ranmaru

Lors de la session review de shark avec Draz et Ricain, le joueur qu'on avait regardé avait pas mal de SD contre moi du coup on a review mes coups aussi. Et la conclusion de Draz c'est que je suis frustré de ne pas y arriver et au lieu d'accepter de perdre certains pots moyens et bien moi je perds des gros pots pour essayer de forcer le sort.

Je pense que le plus dur c'est de se convaincre qu'on gagne de l'argent en foldant dans les bonnes situations!
En réalité je pense que contre les regs tu gagne plus à ne pas te faire value, qu'à les value directement!

Répondre
Citation
lilscrappy72

Message original de Ranmaru
Sans doute pas pour tirer de réelles conclusions mais c'est mon état d'esprit qui n'est pas bon et pour ça pas besoin de plus de 200h pour s'en rendre compte.

C'est dur de se dire qu'il faut jouer pour limiter la casse mais vu comment ça se passe aux tables et bien c'est ce qu'il faudrait que je fasse. Je n'ai pas enchainer deux sessions positives une seule fois ce mois ci....Et je n'ai quasiment jamais terminé une session en étant content de moi non plus!

Arfff fichues impatience et frustration... C'est vrai que c'est parfois difficile d'abandonner des coups avec des mains moyennes surtout quand on sait que vilain est susceptible de nous outplay. Si j'ai bien compris c'est ça le soucis ? Vivement le run good que tu te refasse un capital confiance à bloc et une sérénité salvatrice.

gg pour le statut diamant :f_love:
Merci mais j'ai aucun mérite, je l'ai gagné sur un 95/5 préflop ^^ (cf. le chiffre de la semaine dans le sous forum "la vie de la communauté")

Message original de File
Je pense que le plus dur c'est de se convaincre qu'on gagne de l'argent en foldant dans les bonnes situations! En réalité je pense que contre les regs tu gagne plus à ne pas te faire value, qu'à les value directement!

Je suis plutôt d'accord avec ça, je rajouterai que contre les regs tu gagnes plus à exploiter leurs leaks qu'à value de manière standard.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Hey all !

Que le temps passe vite ! Nous sommes déjà au 6ème mois de cette année 2014... L’Été approche à grand pas j'espère que vos barbecues sont prêts à l'utilisation en tout cas pour ma part c'est le cas ! Les bières au frais attendent plus qu'à être consommé devant les matchs de la Coupe du Monde... Allez les bleus faites nous rêver au pays de la samba ! :P
Sinon niveau poker je pense que ce mois de Juin sera un mois charnière dans mon parcours poker enfin je l'espère... Bref comme d'hab' voici le bilan du mois écoulé !

:spade: :heart: BILAN DE MAI :diamond: :club:

Une fois n'est pas coutume je vous partage ce mois-ci un seul et unique graphique qui comprend 26.000 mains de NL30 et 7.500 de NL20 :

Malgré un volume un peu plus important, les gains par rapport au mois dernier sont légèrement en baisse. On peut constater un joli downswing à la moitié du mois juste après les résolutions que je me suis fixées. Bon rien de bien méchant il faut avouer et puis ça fait partie de ce jeu qu'on aime tant. Donc depuis ces fameuses résolutions j'ai réussi à faire 26.000 mains en 15 jours ce qui devrait me donner un volume moyen de 50.000 mains tous les mois et ça ça fait plaisir puisque c'était un de mes objectifs initiaux !

Autrement aux tables j'ai encore quelques ajustements à faire afin de jouer mon A-Game plus régulièrement. En effet il m'est arrivé à plusieurs reprises de jouer sans être réellement focus sur mes tables. Clairement une routine s'installe de plus en plus et il va falloir que je trouve une solution pour me remuer les méninges avant de m'assoir aux tables. Certains préconisent de faire une sorte d'échauffement avant d'entamer une session et je pense qu'il va falloir que je m'instaure ce genre de rituel... Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre si je dois me mettre des baffes comme un boxeur avant un combat ou si je dois quémander un petit massage à ma compagne mais il va falloir que je trouve un truc ! Pourquoi pas mêler l'utile à l'agréable ? :D

Sinon j'ai fait quelques rechutes vis à vis de ma red line (encore cette histoire de jouer focus) et j'ai parfois trop voulu outplay mes adversaires voulant créer un peu d'actions aux tables... Oui je sais c'est pas bien et à chaque fois que je fais une revue de session en voyant des 3/4Bet à tour de bras ça m'exaspère. Du coup pour pallier au manque d'actions je pense avoir trouver la solution. Puisque ma zone de confort est devenu trop douillette sur 6 tables, j'ai décidé d'acquérir un nouvel écran afin de pouvoir jouer sur 8 tables. Actuellement je joue sur un 22 pouces et je vous avoue que jouer 8 tables qui se chevauchent c'est vraiment tiltogène ! En tout cas personnellement je déteste ça, j'aime bien pouvoir garder un œil sur chaque showdown qui se dévoile.

Pour finir mon objectif le mois dernier était de monter en NL50 mais j'ai décidé avant de up d'une limite d'avoir au moins un sample de 50.000 mains à la limite précédente. Pour le moment j'en suis à 38.500 mains en NL30 j'espère donc commencer (sauf si gros downswing) à tâter cette NL50 d'ici environ une semaine.

Voilà pour les news toutes fraîches. J'espère que ce mois de Juin va me permettre de passer un nouveau gap. En attendant je vous souhaite comme d'habitude plein de réussites aux tables et en dehors. Tchou ;)

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Jolie mois ! GG =)

Pour l'écran si t'as les moyens de prendre celui là go c'est une tuerie (WQHD) tu vas pouvoir en play des tables, en ésperant que tu n'es pas un trop vieux pc pour faire focntionner cette résolution :)

Et gl pour la 50 !!

Répondre
Citation
lilscrappy72

Merci Adji :)

Pour l'écran je pense en acheter un de la même taille que celui que j'ai en ce moment ça me permettra de jouer sur deux écrans carrément en mettant 4 tables sur chacun. Sinon joli l'écran à 500 euros mais un peu cher pour ce que je compte en faire :transpire:

Sinon je pense que ça devrait bien se passer en NL50 j'ai commencé à jeter un œil sur les joueurs qui y jouent et ça à l'air d'être à ma portée par contre si jamais je la crush va falloir que je bosse pleins de choses pour la NL100... Ça j'en suis conscient.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Bravo!

Le massage :heart: :heart: :heart:

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011

Salut Lilscrappy72,

On ne se connais pas (encore), mais je me permettrai de te dire : Hé bé (3 fois)....

1. Le Blog :
Je l'ai découvert hier en soirée et j'ai (presque) tout lu d'une traite (en transversale hein, j'étudierai ton guide plus tard). Bon, ça tombait bien, dernier jour du mois (result scared sur objectifs atteints + bilan&objectifs à sortir = pas de grind avant minuit) et rien à la téloche. Simple, j'ai adoré te lire et retrouver les liens vers quelques excellentes "adresses" du site, que je passerai voir aussi.

2. Les résultats & ambitions:
Rien à dire ou presque, ça grinde sévère et sévèrement bien. L'approche me semble super saine. En revanche, je reste impressionné du nombre de mains par mois... J'y ai (re)trouvé la discipline, qu'il me manque beaucoup sur les reviews et le temps de jeu.

3. La vidéo :
- intérêt / contenu =
Pour une première, c'est énorme. Le rythme est top, les explications claires, le ton excellent. Ensuite sur les spots, y'en a bien un ou deux qui me poseraient problème, quoique... à bien y réfléchir plus tant que ça, hormis les raise sur mes cbet turn&river (quand je shove, ils ont toujours la nuts), mais je me soigne (tu m'as permis de confirmer certaines lignes que j'utilise).
- format =
1h30 c'est trop long pour mon neurone. En grindant 40' à 4 tables sur PS, tu sors 200 mains, puis 20' de review et... ça me semblerait plus casable dans un emploi du temps (le miens en fait ;) ) . La qualité de l'image est un poil insuffisante pour le 4 tables car un peu floue (pour les écrans, à - de 300€ y'a des 29" HD, largement suffisants pour 6tabler et optimiser l'approche investisseur). Dernier point : Je n'ai pas trouvé la coche "vidéo lue", c'est un scandale...

Pour finir :
- Évidemment, tout chaud bouillant de ta vidéo, j'ai été grinder la NL2 dès le dernier coup de minuit et... j'ai sorti un modeste 27bb/100. Constat : Laisse tomber l'enseignement, ton savoir ne passe pas, personne n'y comprend rien :rolleyes: !
- Sinon comme je grinde vraiment dans cette zone & limites, je vais me méfier de la faune qui y passe... quand même, dès fois que PAF _o:

Trève de flood, je retourne à mes affaires !
@+

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Salut !

j'en suis à la 39eme minute, pas encore tout regardé. 1h30 ça fait long d'un coup.

Suggestion format:
- Peut etre faire des formats plus courts que l'on pourrait regarder d'une traite

Contenu:
- C'est clair, on suit facilement et on comprend, c'est top pour une vidéo destinées aux joueurs de NL2

Questions :

- 2mn50 : QQ
tu Cbet mais tu dis que tu n'aurais pas du à cause de l'A au flop.
Le Cbet ne me choque pas dans la mesure où tu joues en nano limite, et que sur une vidéo pour nano player le jeu standard c'est raise PF/Cbet flop sur flop dry même avec une overcard. Pour donner de la crédibilité à tes futurs Cbet avec air total. Qu'en penses tu ?

- 10mn : ATo que tu ne lâches pas
j'ai bien compris pourquoi tu ne le lâches pas et je pense que les raisons pour lesquelles tu payes river (ton adversaire ne représente rien de crédible + ton image) sont un peu avancées pour de la NL2

37' : JTo 3bet light
pareil, je comprend le move et tu remportes un easy pot sur Cbet. NH. Mais n'est ce pas déjà un peu avancé pour les nano players ?
(3bet light sur un raise et un call car c'est ton premier 3bet light à cette table... logique mais peut être risqué comme exemple pour débutants)

Voilà, vidéo aiguisant l'esprit ! A quand la prochaine ?

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

Pour me QQ, il n'est pas question de crédibilité face à un récréatif shortstack.
Si tu bet, tu peux le faire fold.
Si tu check, il va souvent push any2.
Le check/call est meilleur.

Enfin j'ai vu le tout début, j'espère qu'on parle bien de la main face à un short.

Répondre
Citation
lilscrappy72

@ kkoq : Merci :)

@ kadoban : Salut,

Déjà merci beaucoup pour ces retours extrêmement plaisant ça fait vraiment plaisir et ça m'encourage encore plus pour fournir un travail de meilleur qualité.

Pour la vidéo et son format il est clair que je vais devoir améliorer pleins de choses. Pour la qualité il s'agit d'une erreur de ma part lors de l'encodage (je découvre camtasia) la prochaine sera au minimum en 720p promis :)
Pour la durée pareil je suis conscient quelle est trop longue... 1 heure serait déjà en effet mieux, il est vrai qu'on a pas forcément tous autant de temps à passer derrière une vidéo de ce style donc je note et je vais rectifier le tir.

Dernier point : Je n'ai pas trouvé la coche "vidéo lue", c'est un scandale...

Où devrait s'afficher ce "vidéo lue" ? ?(

En tout cas encore merci pour tout.

@ lamitsu : Hello,

Ok pour la durée je prends bien note. Pour le contenu merci pour ce retour, vraiment content que ça plaise.

Pour le QQ : en faite le CBet n'aurait pas été mauvais si vilain avait un tapis plus conséquent. C'est le fait qu'il soit shortstack qui nous oblige à changer notre fusil d'épaule. En effet le fait qu'il soit commit dès le flop nous indique que soit il a un As et il ne foldera pas, soit il n'a pas d'As et il y a de grandes chances qu'on le fasse fuir. Du coup comme on a pas l'intention de folder notre paire de dames, check/call, check/raise nous permettra comme je l'ai dit dans la review de la vidéo de garder des bluffs et des mains qu'on bat chez lui ce qui permettra d'ajouter de l'équité et de la value à notre main.

Pour le ATo : je suis d'accord avec toi quand tu dis que la réflexion est trop poussée pour de la NL2. Le fold Turn est la meilleure chose que je puisse conseiller aux joueurs de nano sur ce coup.

Pour le JTo : pareil je suis ok sur le fait que c'est un peu avancé... Après je ne pense pas forcément toujours jouer de manière standard dans ces vidéos. Je pense que montrer quelques coups avancés de ce style va permettre de garder un esprit ouvert sur les possibles moves qui vont nous attendre dans les limites supérieures (en NL10 par exemple).

Voilà la prochaine vidéo je vais la faire dans la semaine qui arrive en NL5 au moment où je vais poser un jour pour souffler vis à vis de mes propres sessions.

Encore merci pour vos retours ça me motive encore plus pour continuer sur ce chemin là. GL à vous aux tables !

Répondre
Citation
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

@ lamitsu : Hello,

Pour le QQ :C'est le fait qu'il soit shortstack qui nous oblige à changer notre fusil d'épaule.
OK, fishlucien avait donné la meme réponse juste avant

Voilà la prochaine vidéo je vais la faire dans la semaine qui arrive en NL5 au moment où je vais poser un jour pour souffler vis à vis de mes propres sessions.

Je regarderais ça car malgré un passage délicat en NL4 où je me suis fait bien secouer, j'ai géré et je m'installe en NL4/5 sur Wina et sur Party.

Répondre
Citation