A part ça, quelques nouvelles donc :
Vous avez surement remarqué que j'ai été très peu dispo ces derniers mois : j'étais en rebuilt de BR live grâce à mon ami et collègue Nighma. Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai pris cher l'été dernier : j'ai joué en NL 5k et perdu toutes les games (6 caves au total donc 30k), je me suis essayé au stacking mais ça n'a pas marché, mais j'avais en théorie la BR pour sans soucis, sauf que pendant ce temps je me suis fait violer 40k (de manière très conne, je sais, j’en étais conscient déjà avant qu’on me le rabâche chaque fois que je raconte l’histoire, du coup je ne la racconterais plus)... Avec quelques cash out, ça m'a fait 100k de moins dans la BR sur 1.5 mois, ce qui m'a laissé au raz des pâquerettes, du coup j'ai quasi stop le live septembre dernier. J'ai fait quelques games par-ci par là, mais le coeur n'y était pas. J'hésitais à me relancer dans l'arène depuis quelques temps, mais sans vraiment m'y mettre.
Là j'ai eu la motivation de l'arrivé de l'été (avec ses cargaisons de fish), et surtout l'aide de Nighma qui m'a proposé de me stacker en partit, pour me relancer. Faire un stacking me permettait bien sur d’investir moins de ma poche, mais aussi de m’imposer un certain rythme, car je ne voulais pas monopoliser trop longtemps son argent, tout en ayant assez d’heure de jeu pour que ce soit ev+ pour lui et sans trop de variance.
Du coup j’ai joué en gros 6 jours sur 7 pendant juillet / aout, ce qui, en plus de mon taf dans la team éducation m’a laissé peu de temps pour vous proposer du contenu. Maintenant le stacking est terminé, ça a permis à Nighma d’empocher un joli petit gain et moi de rebuilt une BR suffisante pour regrind sereinement la 1k. Un gros gros merci encore à toi si tu passe ici pour ta confiance et ton support pendant ces 2 mois : il faut savoir qu’il n’avait aucun moyen de contrôle sur ce que je faisais et que j’aurais très bien pu le baratiner en lui disant que je m’étais broke qu’il n’aurait rien pu vérifier (ce qui m’a d’ailleurs rendu un peu scared money sur la fin du stacking). Surtout qu’il habite très loin de chez moi et qu’il ne m’a jamais vu IRL !
Bref, tout ça est terminé, j’ai boosté encore début septembre aussi simplement car j’avais besoin de thune (et les tables étaient belles), et maintenant je vais lever le pied histoire de recommencer à profiter un peu de la vie (ailleurs qu’au poker quoi) ! Ca me laissera aussi du temps pour venir vous proposer du contenu, et je pense que je vais continuer à utiliser ce blog pour vous parler du jeu live, mais aussi pour vous présenter en avant première le contenu que je vais faire pour pokerstrategy (vidéos, coachings, etc…).
Quelques news directement là-dessus : ce mois-ci vous devriez voir des vidéos en SnG hyper turbo, il semble que mes dernières aient beaucoup plu, puis je vais essayer de vous en faire quelques une sur les spin&go. Je ne vais plus trop tarder à proposer mon coaching sur les tells fréquents en live (avec de nouvelles histoires croustillantes du coup !), et surement un nouveau coaching d’accueil des nouveaux arrivants. Vous verrez aussi 1 fois par semaine à partir du 24/09 un coaching avec Tomozzo (le pokerstratège qui a rejoint il y a peu la team pro turbopoker.fr), mais surtout un gros projet pas du tout SnG qui devrait plaire à tout le monde (enfin j’espère vu ce que je vais me prendre !). Je ne peux pas en dire plus maintenant, mais vous devriez commencer à en entendre parler d’ici une dizaine de jours !
Si vous avez des idées de contenu, des question sur ce qu'on fait dans la team éducation de PS, n'hésitez pas à venir les poster sur ce blog.