Passer au forum
Partir de rien et m...

Notifications
Retirer tout

Partir de rien et monter une bankroll à 5000e, tel est mon défi

182 Messages
34 Utilisateurs
0 Réactions
51.8 {numéro}K Vues
soxtea
Inscrit : 28.04.2010

Message original de seb49monaco
Je veux pas faire un concours ou monter la bk de façon exponentielle, je veux juste montrer qu'au poker tout est possible et qu'en jouant sérieusement mm en partant de rien on peut se créer une bankroll !
Voilà tout ;)
J'ai bien compris, je voulais juste faire remarquer que plein de gens l'ont fait/le font, et que quiconque le fait est sûr d'y arriver, il n'y a aucun risque de ne pas réussir. :)

Bon courage, tu as clairement choisi la méthode la plus difficile et lente pour monter une roll sans dépôt.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Je me souviens en 2005, chris "Jesus" Ferguson avait relevé le défi sur FullTilt.com de partir de 0$ à 10 000$ en 1 an, il y'est parvenu en un peu plus de temps.

Il prodiguait une gestion drastique de bankroll.

Ne jamais rentrer dans une partie de cash game ou un sit'n go avec plus de 5% de sa bankroll totale. Il y avait une exception avec les basses limites, il s'autorisait à payer $2.50 ou moins.
· Pour un tournoi multi tables il n'engageait jamais plus de 2% de son fond de roulement, mais s'autorisait à participer à n'importe quel tournoi dont le buy-in coûtait $1.
· Si à n'importe quel moment durant une session de cash game l'argent sur la table représentait plus de 10% de sa bankroll totale, il devait quitter afin d'éviter de ne se faire avoir par les blinds
.

Cela n'a pas été simple de démarrer. Il lui a fallu plus de sept mois de jeu régulier pour que sa bankroll affiche $6.50. Le 26 novembre 2006, Ferguson a fait une jolie performance en finissant 2nd / 683 dans un tournoi à $1, et ainsi empocher $104. Cependant malgré cette brusque montée en flèche, il lui a fallu encore neuf mois avant de parvenir à $10,000. Sa bankroll a stagné autour des $1,000 pendant un long moment, et après les World Series Of Poker, Ferguson s'est concentré sur son objectif, et le 14 août 2007, il l'avait atteint.

« Habituellement ces récits se terminent avec le joueur me disant qu'il a été ‘broke'. Il n'y a pas de surprises, ces personnes essayent de construire une bankroll par le ‘gambling', ils montent de limite puis flambent, et ainsi de suite. Inévitablement, à force de tout risquer à chaque fois les mauvaises passes les conduisent forcément à la ruine. »

Souvenez-vous que lorsque vous jouez au-dessus de vos moyens, vous prenez d'énormes risques. En ayant une attitude intelligente vous survivrez à n'importe quel bad beat ou mauvaise passe. Je pense que Chris Ferguson vous l'a assez prouvé.

http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Vos-succes-en-tournoi_13101/

On y croit ! _cool:

Fred

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Ouai mais bon, moi je joue sur réseau party, des freerolls y'en a tous les 3 jours et demi.. c'est nul ce challenge pour les joueurs de cash.. je mets 10 balles, je les cash out dès que je double up et puis basta hein.. :P sinon au pire je crée un thread parallèle pour bien vous mettre la colère sur le temps que vous perdez à attendre un freeroll.. :D

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de Kafeine
En même temps, je crois qu'il jouait les freerolls ftp.com à 2700 joueurs, ceux qui rapportaient 2$ à partir des 27 premiers.J'me souviens, c'était assez hardcore cette boucherie, j'ai fini une seule fois à la table finale, 3ème.

En plus, pour l'inscription, si tu cliquais pas dans la demi-seconde après l'ouverture, tu pouvais aller te recoucher direct.

Ca me rappelle mes débuts au poker.. c'était sur un site qui s'appelait Pacific Poker (dead depuis) y'avait un freeroll toutes les 2h, 2K places.. pas de prize pool mais 20 places payées (un freezout je crois que ça s'appelle) blindes 3min, c'était pas de la boucherie mais du carnage intégral..
J'ai fait 2 ITM pour gagner une dizaine de $ et qo les broke je sais plus en quoi..

Répondre
Citation
seb49monaco
Inscrit : 09.07.2009

Message original de soxtea

Message original de seb49monaco
Je veux pas faire un concours ou monter la bk de façon exponentielle, je veux juste montrer qu'au poker tout est possible et qu'en jouant sérieusement mm en partant de rien on peut se créer une bankroll !
Voilà tout ;)
J'ai bien compris, je voulais juste faire remarquer que plein de gens l'ont fait/le font, et que quiconque le fait est sûr d'y arriver, il n'y a aucun risque de ne pas réussir. :)

Bon courage, tu as clairement choisi la méthode la plus difficile et lente pour monter une roll sans dépôt.

Sûre d'y arriver ??? Revois tes calculs, si tu n'as pas un taux itm >55% t'es pas profitable donc il est possible de ne pas réussir !

Je sais que c'est une méthode qui prend énormément de temps mais j'en suis conscient, plus grande la satisfaction sera en cas de succès ;)

Un succès acquis simplement qu'une réussite acquise dans la douleur .

Répondre
Citation
seb49monaco

Message original de Densyosh
Ouai mais bon, moi je joue sur réseau party, des freerolls y'en a tous les 3 jours et demi.. c'est nul ce challenge pour les joueurs de cash.. je mets 10 balles, je les cash out dès que je double up et puis basta hein.. :P sinon au pire je crée un thread parallèle pour bien vous mettre la colère sur le temps que vous perdez à attendre un freeroll.. :D

Pas de soucis Densyosh, c'est vrai que partir de 0 en cash c'est pas possible !
Tu nous fera partager tes succès au fur et à mesure (comme disait Liane Foly ^^).

GL _biggrin:

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Message original de Densyosh

Ah oui, mais dans ce cas, effectivement, ce n'est plus pareil.
Si tu ne peux pas jouer de freeroll, fais ça. Dépose le minima qu'autorise la room, et grind.
10€ --> 10.000€, ce n'est pas le défi de Negreanu ?

Message original de soxtea

Oui, peut être, mais aussi prendre du plaisir à jouer sans se prendre la tête.
Un challenge intemporel, pour lutter contre une variante du tilt.

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
swich15
Inscrit : 25.12.2009

Bof bof pour moi, j'arrive pas a décoller plus que ca vu que je fais quasi que les free, et encore quand madame me laisse jouer tranquillement lol. Mais ca finit tjr sur une horreur ou sur 4 cts de gains ... je rame un peu quoi !

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
seb49monaco

ouais c'est frustrant, pas plus tard que tout à l'heure j'ai fini 34/5000 sur wina...je me voyais déjà sur le podium...et pareil, dérangé sur mon téléphone, et quelqu'un qui tape à ma porte pendant le timebank d'un push or fold, TIILLLLLLLT -__-

edit: bon bah j'ai fini 7/5000 sur le 250€ winamax ce qui fait que j'ai 21€ et des poussières, mais bien dégouté quand même de pas avoir ship les 46,30€

Spoiler

Bien joué ça Kafeine ;) Une jolie perf !!!
Ca fait un beau UP pour la BK, tu es a combien du coup ?

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
misterdjul

Je ne mettrais pas les SnG D.O.N dans mon programme.
Ca joue tellement mal sur les classiques, que je me pencherais plus sur ce format...
Mais ça ne reste que mon avis.

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
seb49monaco

thanks

là, j'ai 21.27€ sur wina (le gain de la 7eme place était de 6.5€)

il s'agit d'être prudent maintenant, je me mets au programme sharkschool SNG dès demain, bosser l'ICM trainer, voir des vidéos, grinder les freerolls les mieux dotés(fini le marathon freerolls de 11h à 1h du mat -_-'), grinder plein de SNG freerolls le temps de bien maitriser le PoF, et puis une fois prêt(d'ici 10 jours, j'espère), grinder les DONs ou les SNGs 0.5€.Voilà mon programme.

sur everest, c'est toujours aussi galère(bankroll du challenge : 0.22€), ya rien qui monte, j'espère chatter un tournoi ce soir ou la semaine prochaine.

voilà le bilan de la 1ere semaine du challenge (début : 21/06).

D'accord ! Ba écoute c'est un bon début ça, reste plus qu'à faire fructifier tout cela !
Ta démarche est la bonne, prend étape par étape.
DONs ou SNGs ça sera à toi de choisir !
J'ai préféré opter pour les DONs en jouant plutôt sérré en jouant l'ITM et non la Win. C'est une philosophie différente !

Le field DON 0.5e (semi turbo WINA) est plutôt fishy surtout à certaines heure de la journée; ya quand même quelques joueurs réguliers !

Répondre
Citation
seb49monaco

BILAN pour le moment (arrêté au 29/06): 7.72€

Taux ITEM en DON 0.50 cts: (69%)

Comme on dit, tranquillement mais surement _grin:

Répondre
Citation
misterdjul

Oui, en DON, il faut plus jouer la survie que la victoire, et dans le long terme, il faut battre la rake !

Sinon, ça run good pour moi ! _cool:
L'ascension d'Everest. Bilan de juin en cours.

Répondre
Citation
seb49monaco

BILAN pour le moment (arrêté au 29/06): 8.62€

Taux ITEM en DON 0.50 cts: (69%)

Je grappilles centimes par centimes, euro par euro mais ce qui compte c'est que ça grimpe de façon régulière ! _grin:

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

j'viens de découvrir ton défi.

c'est dommage que tu sois allé sur wina.
La room la plus facile pour up une petite br est ps imo.
Tu prends ~1€ en freeroll et après tu passes au rebuys 30min (appelé "money time") 0.22€ 0.55€ 1.1€ 2.2€.
C'est ridiculement rentable: franchement tu peux obtenir des taux horaires de nl10-nl25 izi avec une variance faible vu l'edge énorme, le tout avec une brm super agro (variance faible again)

Aprsè avec qq centaines d'€ tu peux transférer ta br sur une room plus facile à jouer suivant ta variante.

Répondre
Citation