Chacun sa façon de voir les choses
Petit bilan depuis la dernière fois et on commence par le cash game:
Pas terrible comme début! :(. Mais en même temps quand vous vous prenez de vilains Bad beats comme ça, forcement, ça aide pas...
Spoiler
Hold'em No Limit €0.01/€0.02
Stacks:
UTG (€1.87)
MP - Hero (€2.89)
CO (€2.22)
BTN (€2.08)
SB (€1.95)
BB (€1.92)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is MP with Q:s Q:c
UTG raises to €0.08, Hero raises to €0.24, 4 folds, UTG calls €0.24
Flop: 8:h T:h 4:s (€0.51, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.40, UTG raises to €1.45, Hero raises to €2.50, UTG calls €1.63 (all-in)
Turn: K:s (€4.64, 2 players, 1 all-in)
River: J:s (€4.64, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.64
UTG shows J:c J:d
Hero shows Q:s Q:c
UTG wins €3.40 from pot
Allez, encore un? ... ![]()
Spoiler
Hold'em No Limit 0.01€/0.02€
PKR - 6 players
Stacks:
UTG (€1.93)
MP (€1.14)
CO (€0.80)
BTN (€2.36)
SB - Hero (€2.93)
BB (€0.86)
Preflop: (€0.05, 6 players) Hero is SB with J:s A:c
1 fold, MP calls €0.02 (all-in), CO checks, BTN calls €0.02 (all-in), Hero raises to €0.16 (all-in), 1 fold, MP calls €0.16 (all-in), CO calls €0.16 (all-in), BTN calls €0.16 (all-in)
Flop: J:c A:s 7:h (€0.66, 4 players, 6 all-in)
Hero bets €0.49 (all-in), MP raises to €0.98 (all-in), CO calls €0.64 (all-in), 1 fold, Hero calls €0.98 (all-in)
Turn: 9:h (€3.26, 3 players, 10 all-in)
River: T:d (€3.26, 3 players, 10 all-in)
Total Pot : €3.26
MP shows T:s A:h (Deux paires d'As, de Dix)
CO shows Q:d K:c (Suite As haute)
Hero shows J:s A:c (Deux paires d'As, de Valets)
Hero wins €0.68 from pot
CO wins €2.26 from pot
Mais bon, je ne suis pas en train de me plaindre, les bad beats ça fait partie du jeu, si on ne peut l'accepter, il faut arrêter de jouer. Comme je l'ai lu une fois "Si tu prends bad beat, c'est que t'as bien joué". Donc pas de drame, sur le long terme, je serais gagnant !
Pour le tournoi, c'est un peu mieux:
Une seule fois ITM dans un freeroll et des tickets de SNG bien rentabilisés vu que je fais plusieurs fois ITM (d'où les 0€ dans la colonne buy-in et le ROI).
Ce qui donne ceci en terme de bilan général (Les screenshosts des caissiers dans les rooms serviront de preuve de bonne foi):
Et pour terminer, je vais essayer de vous proposer, à chaque bilan, ce qui a retenu mon attention depuis la dernière fois. On commence par l'article du jour !
La motivation : ce qu'elle signifie et comment l'augmenter
J'ai trouvé cet article intéressant car j'ai déjà été confronté à ce problème de motivation. Non pas que j'en manque mais, je n'arrive pas à la garder. Parfois ce sont les aléas de la vie mais souvent je crois que j'ai voulu faire trop de choses en même temps (Sport, Guitare, Jeux, poker, séries, boulot,...). Forcément, le rythme n'est pas tenable et c'est le surmenage voir le burn-out (que j'ai connu malheureusement). Du coup, il faudrait que je suive un des conseils de l'article "Faire plus de certaines choses et moins d'autres choses".
Le programme sera donc le suivant jusqu’à la reprise du boulot:
-Le matin, je bosse mon jeu (lecture d'article, vidéos, forum d'analyse de mains, revue de session de la veille)
-L'après midi, 1H30 de session de cash game puis je ferais ce que j'ai envie de faire sur le moment.
-Le soir, je pense alterner entre une autre session de cash game et une session de MTT.
Comme l'a dit Maxippouce dans sa vidéo sur la gestion du tilt, faire attention à son alimentation et dormir suffisamment, c'est important aussi. Pour la qualité de son jeu mais aussi pour une question de santé: ça serait dommage d'avoir plein de sous et de ne pas pouvoir en profiter parceque qu'on est trop malade !
Et bien sur: Continuer le sport !
J'envisage peut-être de faire un jour "OFF" dans la semaine, à voir... ![]()
Bilan trimestriel de l'ARJEL : Rien ne change, donc je ne change rien !
Cette semaine, j'ai assisté au coaching MTT micro-limites de JohannSiegrist. C'était assez fun! On a parlé de pas mal de choses dont 2 qui ont retenu mon attention:
1) On a eu l'occasion de parler de l'avenir du poker en ligne en France. Pour résumer, les SNG sont mort (en tout cas, en haute limite, difficile de gagner sa vie avec). D'ici 2 ou 3 ans, le cash game le sera aussi, par contre "les MTT, c'est l'avenir !". Il propose aussi une idée intéressante: Ne pas forcément commencer sur les plus grosses rooms et pour plusieurs raisons:
- Field moins important donc plus facile à gagner
- Niveau des joueurs plus faible
- Overlays plus fréquents
2) Le jeu en MTT a beaucoup évolué ces dernières années: Du coup, les articles stratégiques et les anciennes vidéos sont obsolètes. Du nouveau contenu devrait arriver bientôt. Il a aussi parler d'un projet de vidéos où il va coacher une pokerstratège et filmer ses sessions. Elle va débuter en micro-limites et aller le plus haut possible: Je suis impatient de voir ça!
Je vais donc bosser surtout les articles/vidéos de cash game car c'est ce que je pratique le plus, quitte à inverser la tendance plus tard (dans les hautes limites). A moins, que les politiques se décident pour un poker.eu...wait and see...
Et pour finir:
Comment NE PAS VALUE une main ?
![]()
PKR - 6 players
Stacks:
UTG (€2.24)
MP (€0.92)
CO (€2.13)
BTN (€1.12)
SB - Hero (€2.04)
BB (€2.71)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is SB with A:d 7:s
UTG calls €0.02 (all-in), MP calls €0.02 (all-in), CO calls €0.02 (all-in), BTN calls €0.02 (all-in), Hero calls €0.02 (all-in), BB checks
Flop: T:s J:d K:s (€0.12, 6 players, 5 all-in)
Hero checks, BB checks, UTG checks, MP checks, CO checks, BTN checks
Turn: 5:s (€0.12, 6 players, 5 all-in)
River: J:s (€0.12, 6 players, 5 all-in)
Total Pot : €0.12
Hero shows A:d 7:s (Couleur Roi haute)
UTG shows K:h J:h (Full de Valets sur de Rois)
BTN shows T:h 2:h (Deux paires de Valets, de Dix)
Bravo pour ce compte rendu super détaillé! Bon courage pour la suite, vu comme t'es motivé les ruisseaux deviendront fleuve!
Salut Airfull,
Ton blog est précis, agréable et intéressant, et donne réellement envie de suivre tes aventures et la progression de ton défi.
Je l'ajoute donc illico à ma liste de favoris.
GL pour la semaine 3 !
Fred
Salut airfull,
Tu as l'air d'avoir le bon état d'esprit continue ! N'hésites pas à travailler encore et encore, et faire des session review a fond c'est super important !
Garde le cap' ![]()
Wiz'
Lu ![]()
Voilà un blog à suivre...
Sinon ya assez de traffic sur PKR?
Pour y avoir joué au temps du .com j'ai cash out ma BK quand j'ai vu qu'il n'y avais vraiment pas foule sur le .fr...Même les mtt sont vraiment à chie***
En plus vu la lenteur du soft...Bref si ça te vas...
Best vibes!!
Sur que ton blog est bien branlé et complet en plus de ça GG.
Gl pour le challenge, mais rêve pas trop, vu que je suis "genius" la première place est pour moi, je te garde la seconde si tu veux.
@ Gonzo:
Pas terrible le traffic, y a des soirs où je dois me contenter une table de cash SH et un autre où on est que deux...
J'avais un compte aussi sur le .com, je crois qu'ils ont amélioré le soft pour gagner en rapidité (avant il me semble qu'on avait un bouton pour regarder ses cartes, ça n'existe plus.)
Je compte pas m'éterniser, comme je l'ai expliqué plus haut, je reste le temps de débloquer le bonus 1er dépot.
@ Monstruations: Je veux bien te laisser la première place tant que j'arrive à compléter le défi ! ![]()
En tout cas, merci pour vos remarques.
Hello Airfull,
Un challenge ambitieux, des propos judicieux, un contenu aéré et agréable -> un blog à suivre assurément !
GL pour le grind,
++
Stu
Des encouragements au passage.
Une suggestion pour le travail mental, pour se construire un état d'esprit tout neuf :
- Zappe de ton vocabulaire les expressions comme "vilain bad beat"... zappe même le terme badbeat.
Un coup est soit gagné, soit perdu.
- S'il est perdu alors que tu es favori, tu as bien joué.
- S'il est perdu car tu as été dominé PF, FLOP, TURN ou RIVER... travaille la technique.
Le reste, c'est du langage émotionnel..."bad beat'" contre un "fish"... pareil, y a pas de "fish"... tu peux retirer de ton vocabulaire poker... y a des adversaires que tu peux classert techniquement, Cs, maniacs, serrures, etc... c'est une perte de temps de porter un "jugement" sur l'adversaire... si tu nous dis :
"J'ai perdu un 80/20 contre une CS ultra loose."
On aura tous compris, et tu restes dans le langage technique, pas dans le langage émotionnel... qui est le langage des victimes.
Ex:
"J'ai perdu un 80/20 contre une CS ultra loose."
On a envie de te répondre:
- dommage tu l'avais bien trap !
Tu nous décris une situation de manière neutre.
Si tu nous dis :
"J'ai pris un sale bad beat contre un mega fish"
On a envie de te répondre :
- Mon pauvre... courage, ca va passer. Accroche toi... et blabla
En fait, le langage courant utilisé sur les forums de poker est un langage de victimisation, car la majorité des joueurs sont perdants (comme moi par exemple lol !).
Changer son vocabulaire, c'est aussi changer son état d'esprit global, donc la manière de gérer le jeu mental, le jeu émotionnel va forcément en être bonifié.
Je dis ça sur ton blog, mais cela parle peut-être à d'autres.
Et je vous assure que cela fonctionne, il est archi possible de se reprogrammer émotionnellement, et de lâcher le gamin pleurnichard, colérique et capricieux qui sommeille en nous. (celui qui pète la souris car son altesse sérénissime le morveux que je suis ne supporte pas de perdre deux fois AA de suite !!!)
@StuUNgar01: Merci,ça fait plaisir! prochaine news demain.
@Lamitsu: Merci pour les encouragements. Je ne promets rien (les vielles habitudes!) mais je vais essayer de tenir compte de ce que tu as dis!
A chaque fois que je perds une main, j'essaye de me relativiser en me demandant si j'étais devant ou pas, si le coup est bien joué ou si c'est un mauvais moove de ma part. Comme je l'ai lu dans un article, il faut savoir se remettre en question pour progresser sans non plus perdre confiance en ses capacités !
Comment résumer cette semaine de grind...hmmm...je sais! COIN FLIP (50/50 quoi!), vous allez comprendre...
Commençons par le tournoi. Je n'en ai pas fait beaucoup cette semaine mais ça a bien payé quand même, regardez plutôt:
Une 4ème place sur le mini masters 4 000€ garantie, un gain de 300 € et un ROI infini. Pourquoi infini? Parceque je n'ai pas déboursé un centime pour ce tournoi vu que j'ai utilisé un ticket gagné lors de mon inscription sur PKR, en somme, c'est tout bénef comme on dit ! ![]()
Un bon début en MTT, ce qui me permettra maintenant d'éviter les freerolls où c'est complètement la jungle!
Pour ceux qui aiment les chiffres, voilà ce que ça donne:
A noter que le gagnant de ce tournoi, abouleflouz, n'est autre que notre ami Nolande, modérateur du forum! Mais ça je l'ai su seulement le lendemain lorsqu'il a posté sa perf ici. Bravo à lui ♠_thumbsup:
Malheureusement pour moi, l'euphorie a été de courte durée, à cause du cash game, voyez plutôt:
Limite broke en cash game, ça craint! ![]()
Bon alors, qu'est ce qui se passe ? J'ai lu dans un article qu'il fallait constamment se remettre en question sans pour autant perdre confiance en ses capacités. Une réflexion sur mon jeu s'impose. Je sais bien qu'on a tendance à le faire uniquement quand on perd, j’essaierais de penser à le faire aussi quand j'aurais un gros upswing. J'en ai tiré plusieurs conclusions:
1) Les cartes n'ont pas été de mon coté, mais ça c'est valable pour tout le monde et je ne compte pas insulter les fishs (Oui je sais Lamitsu, je dois changer mon vocabulaire :D), ou même la room de poker en disant que de toute façon, le poker Online c'est rigged, je n'ai jamais cru à tout ça, et c'est toujours le cas.
Jugez par vous même et donnez moi votre avis sur ces mains si vous êtes motivé:
Spoiler
PKR - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG (€0.64)
MP (€2.16)
CO - Hero (€1.88)
BTN (€1.94)
SB (€3.65)
BB (€1.43)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with Q:d J:h
2 folds, Hero raises to €0.06, 2 folds, BB calls €0.06
Flop: J:s Q:h 6:h (€0.13, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.09, BB calls €0.09
Turn: 7:s (€0.31, 2 players)
BB bets €0.15, Hero raises to €0.47, BB calls €0.47
River: 5:d (€1.25, 2 players)
BB bets €0.81 (all-in), Hero calls €0.81
Total Pot : €2.87
BB shows 9:h 8:h (Suite 9 haute)
Hero shows Q:d J:h
BB wins €2.59 from pot
Spoiler
PKR - 6 players
Stacks:
UTG - Hero (€2)
MP (€0.82)
CO (€1.19)
BTN (€1.53)
SB (€1.22)
BB (€1.38)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is UTG with Q:c Q:s
Hero raises to €0.08, 2 folds, BTN calls €0.08, 2 folds
Flop: 6:s 5:s 9:s (€0.19, 2 players)
Hero bets €0.14, BTN raises to €0.61, Hero raises to €1.92 (all-in), BTN calls €1.45 (all-in)
Turn: 5:d (€3.56, 2 players, 2 all-in)
River: A:h (€3.56, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €3.56
Hero shows Q:c Q:s (Deux paires de Dames, de 5)
BTN shows 7:s 3:s (Couleur 9 haute)
BTN wins €2.79 from pot
Spoiler
PKR - 2 players
Stacks:
BTN - Hero (€2.16)
BB (€2.53)
Preflop: (€0.03, 2 players) Hero is BTN with A:s T:h
Hero raises to €0.06, BB calls €0.06
Flop: 7:c 2:d T:d (€0.12, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.08, BB calls €0.08
Turn: 7:c 2:d T:d 4:s (€0.28, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.21, BB calls €0.21
River: 7:c 2:d T:d 4:s 6:s(€0.70, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.52, BB calls €0.52
Hero shows A:s T:h (Une paire de Dix)
BB shows 7:s 2:s (Deux paires de 7, de 2)
BB wins €1.57 from pot
Spoiler
PKR - 6 players
Stacks:
UTG (€0.57)
MP (€2.38)
CO - Hero (€2.76)
BTN (€2.17)
SB (€1.35)
BB (€0.65)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with K:d Q:d
UTG calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.10, 3 folds, UTG calls €0.10
Flop: Q:s J:d 3:c (€0.23, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.15, UTG calls €0.15
Flop: Q:s J:d 3:c T:h(€0.53, 2 players)
UTG bets €0.08, Hero calls €0.08
Flop: Q:s J:d 3:c T:h T:d(€0.69, 2 players)
UTG bets €0.24 and is all-in, Hero calls €0.24
UTG shows T:c 6:c (Brelan de Dix)
Hero shows K:d Q:d
UTG wins €1.06 from pot
Je ne compte pas les mains perdues à cause d'un Cbet qui ne passe pas, où encore celles où on a une main correcte mais qui ne tient pas face à un c/c Flop, c/r Turn.
Quelqu'un à dit que le tilt est notre pire ennemi, je crois qu'il a bien raison. Perdre 2/3 de sa bankroll en si peu de temps, ça laisse des traces. Du coup, je me suis mis à déjouer:
Celle là, j'en suis pas fier
Spoiler
PKR - 5 players
Stacks:
UTG (€1.07)
CO (€0.72)
BTN - Hero (€2.03)
SB (€0.95)
BB (€5.13)
Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with K:h A:d
UTG raises to €0.04, 1 fold, Hero raises to €0.12, SB calls €0.12, BB raises to €0.52, UTG raises to €1.07 (all-in), Hero raises to €1.62, 1 fold, BB raises to €2.17, Hero calls €2.03 (all-in)
Flop: K:d 4:c 6:h (€5.39, 3 players, 2 all-in)
Turn: T:d (€5.39, 3 players, 2 all-in)
River: 7:h (€5.39, 3 players, 2 all-in)
Total Pot : €5.39
BB shows A:c A:s (Une paire d'As)
UTG shows 4:d 4:h (Brelan de 4)
Hero shows K:h A:d
BB wins €1.92àlatablepotsecondairen°1 from pot
UTG wins €2.81 from pot
Celle là, j'avais un historique avec le vilain, je me dit que son sizing bet n'a aucun sens, j'ai tenté un Hero call
Spoiler
PKR - 4 players
Stacks:
UTG (€2.43)
BTN (€3.89)
SB (€0.56)
BB - Hero (€3.60)
Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with J:h J:s
UTG raises to €0.05, BTN calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.24, 1 fold, BTN calls €0.24
Flop: 9:c 3:c A:d (€0.54, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Turn: Q:d (€0.54, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.02, Hero calls €0.02
River: Q:s (€0.58, 2 players)
Hero checks, BTN bets €3.63 (all-in), Hero calls €3.34 (all-in)
Total Pot : €7.55
Hero shows J:h J:s
BTN shows A:c Q:c (Full de Dames sur d'As)
BTN wins €6.54 from pot
Mais bon les cartes n'expliquent pas tout. Je me suis demandé s'il n'y avait pas autre chose. Voici peut être quelques éléments de réponse:
2) A part les deux dernières mains je n'ai pas l'impression d'avoir fait n'importe quoi aux tables. Je me suis donc interrogé sur les moves que j'avais tendance à faire. Je pense qu'au fil des mains, j'ai repris mes habitudes de l'époque quand je jouais en NL10. A cette époque, j'avais lu pas mal d'articles et regarder pas mal de vidéos aussi sur des concepts relativement avancé (genre 3 bet light, etc.). Je crois qu'en NL2, il n'est pas nécessaire de faire des moves trop complexe pour deux raisons: La plupart des adversaires de cette limite ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe à une table. D'autre part, ils font tellement d'erreurs qu'on a pas vraiment besoin d'avoir un edge sur eux. Le mieux c'est de jouer sur les fondamentaux et d'attendre leurs erreurs, c'est largement suffisant pour être gagnant.
J'ai cherché du contenu sur les micro-limite pour voir si j'étais sur la bonne voie. Je crois que c'est l'idée générale qui ressort d'une série de vidéo réalisés par iensbold (en tout cas la première)
A partir de maintenant, le plan sera donc le suivant:
- Jouer tight
- Jouer le maximum en position
- Eviter autant que possible de se mettre dans des situations borderline pour profiter au maximum des erreurs adverses
- Réfléchir en anticipant ce que je vais faire sur les prochaines streets
- Réfléchir à la taille de mes mises (je crois que c'est un point qu'il faut que je travaille)
3) Les shorts stacks! Difficile de jouer des mains à potentiels quand il n' y a qu'un ou deux big stack sur une table, adieu la côte implicite ![]()
4) Le faible trafic sur la room m'a parfois obligé à jouer en HU sur une des tables ouvertes. Je pense que c'était une erreur car il me semble que le jeu en HU est une discipline à part, ne serait que par la sélection des mains de départ.
4) Le multitabling. Je m'y suis peut être remis trop vite. Jusqu'à maintenant, je jouais 4 tables (vous allez me dire "t'es weak, moi j'en ouvre 10 !"
) mais je crois que je vais suivre les conseils de article "Comment bien se lancer dans le multitabling", et revenir à 2 tables, ça me permettra d'être plus concentré sur ce qu'il se passe et prendre des notes sur les vilains, quitte à ouvrir plus de tables plus tard.
5) La rake. Je suis en train de me renseigner sur les autres rooms de poker car comme je l'ai déja expliqué, je compte bien changer de room une fois mon bonus débloqué à cause du faible trafic. Je me suis rendu compte que PKR est l'une des rooms où la rake est la plus élevé, en tout cas en NL 2! Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici.
Voila, y a plus qu'a comme on dit! J'espère juste que je ne vais pas me broke en cash game, sinon et bien tant pis, je vais me refaire une bankroll pour le cash avec ce que j'ai gagné en MTT et c'est reparti. Heureusement que je l'ai chatté celui là ! ![]()
on finit par le bilan général:
En rapport avec la remise en question sur mon jeu, un article pour débutants, en 2 parties:
Trente conseils pour débutants (1)
Trente conseils pour débutants (2)
Des conseils intéressants à suivre même si on joue dans les hautes limites.
Une explication du fonctionnement et de l'utilisation qu'on peut faire du logiciel Equilab. J'ai eu quelques problèmes pour l'installer mais je comprends mieux pourquoi tout le monde dit qu'il est vraiment plus puissant qu'Equilator: L'analyseur de scénario et l'equity trainer sont top !
Vous avez certainement vu cette news: le bad beat à un million de dollar ou comment perdre quand on a les As et que vilain a les As aussi ! SICK ♠_cry:
72 offsuit is the nuts ! ![]()
Hold'em No Limit Tournament
PKR - 9 players
Stacks:
UTG (5447) - M:15
UTG+1 (6500) - M:17
UTG+2 (4925) - M:13
MP (7390) - M:20
MP2 (11411) - M:30
CO (7610) - M:20
BTN - Hero (3230) - M:9
SB (6752) - M:18
BB (1735) - M:5
Blinds: 125/250
Preflop: (375, 9 players) Hero is BTN with T:h 6:h
1 fold, UTG+1 calls 250, 1 fold, MP calls 250, 3 folds, SB raises to 500, BB raises to 1735 (all-in), 2 folds, SB calls 1735
Flop: T:d 2:s Q:h (3970, 2 players, 1 all-in)
Turn: K:c (3970, 2 players, 1 all-in)
River: 2:d (3970, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 3970
SB shows 2:h 7:s (Brelan de 2)
BB shows A:d A:c (Deux paires d'As, de 2)
Message original de Airfull
A noter que le gagnant de ce tournoi, dfaevr, n'est autre que notre ami Nolande, modérateur du forum!
Salut Airfull,
GG pour ta belle perf en MTT, et également pour tes compte-rendus si détaillés.
A titre d'info, le pseudo de Nolande est Abouleflouz (le 3ème sur ton screen).
Bon grind
Fred
Beau compte rendu, c'est très sympa à lire.
Y'a beaucoup de traffic sur PKR ? ça doit être + que limite non ?
@ Fredmell: Oups, je corrige ça de suite! Merci ![]()
@ Monstruations: Merci collègue! Pas terrible le trafic sur PKR, d'après Pokerscout, c'est la room la moins fréquentée et ça se voit !
Yo !
Je me rappelle en effet de toi, t'étais là il y a des années, non ? ![]()
Spoiler
PKR - 6 players
Stacks:
UTG (€0.64)
MP (€2.16)
CO - Hero (€1.88)
BTN (€1.94)
SB (€3.65)
BB (€1.43)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with Q:d J:h
2 folds, Hero raises to €0.06, 2 folds, BB calls €0.06
Flop: J:s Q:h 6:h (€0.13, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.09, BB calls €0.09
Turn: 7:s (€0.31, 2 players)
BB bets €0.15, Hero raises to €0.47, BB calls €0.47
River: 5:d (€1.25, 2 players)
BB bets €0.81 (all-in), Hero calls €0.81
Total Pot : €2.87
BB shows 9:h 8:h (Suite 9 haute)
Hero shows Q:d J:h
BB wins €2.59 from pot
![]()
Spoiler
PKR - 6 players
Stacks:
UTG - Hero (€2)
MP (€0.82)
CO (€1.19)
BTN (€1.53)
SB (€1.22)
BB (€1.38)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is UTG with Q:c Q:s
Hero raises to €0.08, 2 folds, BTN calls €0.08, 2 folds
Flop: 6:s 5:s 9:s (€0.19, 2 players)
Hero bets €0.14, BTN raises to €0.61, Hero raises to €1.92 (all-in), BTN calls €1.45 (all-in)
Turn: 5:d (€3.56, 2 players, 2 all-in)
River: A:h (€3.56, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €3.56
Hero shows Q:c Q:s (Deux paires de Dames, de 5)
BTN shows 7:s 3:s (Couleur 9 haute)
BTN wins €2.79 from pot
Borderline : le pot n'est pas très gros pf (SPR 10:1, dur de se commit), ton overpaire n'est pas si forte et tu peux être drawing dead. High variance.
Spoiler
PKR - 2 players
Stacks:
BTN - Hero (€2.16)
BB (€2.53)
Preflop: (€0.03, 2 players) Hero is BTN with A:s T:h
Hero raises to €0.06, BB calls €0.06
Flop: 7:c 2:d T:d (€0.12, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.08, BB calls €0.08
Turn: 7:c 2:d T:d 4:s (€0.28, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.21, BB calls €0.21
River: 7:c 2:d T:d 4:s 6:s(€0.70, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.52, BB calls €0.52
Hero shows A:s T:h (Une paire de Dix)
BB shows 7:s 2:s (Deux paires de 7, de 2)
BB wins €1.57 from pot
Bet moins fort la river, ou check behind. Réfléchis à ce que tu tentes de value et à la conduite de la main, il n'y a pas 1000 mains que tu bats et qui calldown 3x 70% du pot.
Sauf si calling station exagérée évidemment, ce qui est ptêt le cas vu sa main.
Spoiler
PKR - 6 players
Stacks:
UTG (€0.57)
MP (€2.38)
CO - Hero (€2.76)
BTN (€2.17)
SB (€1.35)
BB (€0.65)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is CO with K:d Q:d
UTG calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.10, 3 folds, UTG calls €0.10
Flop: Q:s J:d 3:c (€0.23, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.15, UTG calls €0.15
Flop: Q:s J:d 3:c T:h(€0.53, 2 players)
UTG bets €0.08, Hero calls €0.08
Flop: Q:s J:d 3:c T:h T:d(€0.69, 2 players)
UTG bets €0.24 and is all-in, Hero calls €0.24
UTG shows T:c 6:c (Brelan de Dix)
Hero shows K:d Q:d
UTG wins €1.06 from pot
Je le mets AI turn.
4) Le multitabling. Je m'y suis peut être remis trop vite. Jusqu'à maintenant, je jouais 4 tables (vous allez me dire "t'es weak, moi j'en ouvre 10 !"
) mais je crois que je vais suivre les conseils de article "Comment bien se lancer dans le multitabling", et revenir à 2 tables, ça me permettra d'être plus concentré sur ce qu'il se passe et prendre des notes sur les vilains, quitte à ouvrir plus de tables plus tard.
Perso, je ne joue pas plus de 4 tables en SH ![]()
5) La rake. Je suis en train de me renseigner sur les autres rooms de poker car comme je l'ai déja expliqué, je compte bien changer de room une fois mon bonus débloqué à cause du faible trafic. Je me suis rendu compte que PKR est l'une des rooms où la rake est la plus élevé, en tout cas en NL 2! Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici.
Les nanolimites (NL2/4/5) sont toujours hyper rakées, sur presque toutes les rooms. C'est pourquoi quand on le peut, commencer en NL10 est parfois plus intéressant (et il ne faut pas une BR gigantesque pour cela). Le niveau est le même, à peu de choses près.
Un beau compte-rendu de cet épisode 3, bravo pour ta perf' en MTT ! ♠_cool:
C'est toujours bon quand tu as un gros gain comme ça qui te booste la bankroll et le moral, c'est pour ça que c'est autant kiffant les tournois !