Skip to forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Posts
36 Utilisateurs
3 Reactions
55.4 {numéro}K Vu
Airfull
ETAPES DU DEFI
Spoiler
PREFACE

Salut tout le monde

Je viens de m'inscrire au défi proposé par pokerstrategy "Un défi pour tous bankroll de 50 à 5 000€"

Venant tout juste de me remettre au poker après un break de quelques...années :transpire:, je me suis dit que ce serait une source de motivation pour ne pas lâcher l'affaire cette fois.

SOMMAIRE

Présentation

Objectifs

Plan de jeu

Carnet de voyage

Mes meilleurs résultats en MTT

Mes meilleures sessions en cash game

Les meilleurs posts du blog

PRESENTATION

Je m'appelle Vincent, j'ai 34 ans et je vis à l’île de la réunion. Pour pouvoir payer mes caves et mes buy-in, j'exerce le métier d'enseignant de sciences physiques au collège depuis 2003.

Mis a part le poker, je suis un passionné de musique, de basket ball (je devrais dire NBA et son altesse "His airness" qui m'a fait aimé ce sport), mais je fais aussi partie de la génération des gens qui ont grandi avec les jeux vidéos, et jusqu’aujourd'hui, je n'ai pas lâché la manette. De manière générale, je m’intéresse à tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

...Qui a dit Geek ? toi au fond! Donne moi ton carnet, je vais appeler tes parents !! :D

J'ai découvert le "Pok-Pok" en 2007 sur canal+, avec les émissions du WPT mais je ne m'y suis pas attardé car je ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait (forcément je ne connaissais pas les règles :transpire: )

Un jour, j'ai fait un petit tournoi chez des amis, avec explication des règles de bases,etc et ça m'a tout de suite plu. Je suis comme ça moi, quand quelque chose me plait, faut que ce soit le coup de foudre sinon, y a peu de chances que je m'y implique. D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis mis à la gratte, après avoir essayé celle de mon cousin.
Je me suis alors dit que j'allais m'entrainer pour la prochaine partie et j'ai cherché sur internet un logiciel d'entrainement. Et la, je découvre..les rooms de poker ! "Bon sang y a des gens qui jouent grâce à internet, c'est trop génial !"
Je me suis inscrit sur Everest mais étant scared money à l'époque, je n'ai pas cash-in car "les jeux d'argent, c'est mal!!" :f_biggrin:. J'ai profité de leur logiciel d'entrainement pour apprendre les combinaisons et les règles. Par la suite, j'ai pas mal joué en play money.
Comme c'était à la mode à l'époque, j'ai fait pas mal de petits tournois entre amis, je crois qu'on ne misait rien ou alors le buy-in ne dépassait pas 2€!

J'ai fini par rencontrer des passionnés qui pratiquaient depuis quelques temps déjà. J'ai été invité à une partie où le buy-in devait être à 20€ !! La partie se déroulait dans une arrière cours...Je m'en rappelerai toujours, ça faisait un peu genre "Mince, ce sont des pros, on va se faire plumer!". Je n'ai pas gagné le tournoi mais les "pros" étaient très sympa. J'ai d'ailleurs retrouvé le blog de l'un d'entre eux, qui était pendant quelques temps sur pokerstrategy. Ce gars là a quand même fini 4ème lors de la première édition du WPT de marrakech !
Je me suis alors inscrit sur le forum qu'ils avaient créé: le 2 juillet 2007, ma "carrière" de poker venait de commencer.

J'ai fait pas mal de parties privées pour des Buy-in de 20€ a peu près, j'ai appris des choses sur le forum grâce aux échanges, on m'a conseillé des bouquins que j'ai lu (Poker cadillac, Harrington 1,2 et 3 entre autres)
Au début, je faisais surtout des SNG/MTT.

Un jour quelqu'un a posté un lien pour pokerstrategy (avec le parrainage) sur le forum. Je me suis inscrit et j'ai beaucoup aimé la façon dont le site était fait: très structuré avec des articles et vidéos adapté au niveau de jeu de chacun mais aussi le modèle économique (affiliation et rang).

A l'époque j'ai commencé par les SNG et je suis monté jusqu'aux SNG 20€: je m'en suis plutôt bien sorti grâce à tout ça et en particulier les coachings (merci MAXXIPOUCE !!)

Pendant ce temps, je faisais aussi des tournois live dans le club près de chez moi sans grande réussite. J'ai commencé à bosser les articles/vidéos du site et j'étais gagnant mais je sentais qu'il me manque du skill postflop. J'ai commencé alors à bosser le cash game FR puis SH et j'ai été très surpris car je pensais être un joueur de tournoi mais je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup plus le cash game. J'en profite pour remercier Myrddin84 qui m'a beaucoup fait progresser et qui a été une grande source d'inspiration. Je suis parti de la NL4 jusqu'à la NL10, je n'étais pas très loin de la NL25. Je suis donc monté dans les limites en suivant les conseils de PS concernant le BRM (je n'ai jamais été broke d'ailleurs) et aussi en prenant mon temps.
Par la suite, j'ai du arrêter pour des raisons personnelles. Avant d’arrêter, j'avais monté une bankroll d'un peu plus de 3000€ en partant de très peu car je n'ai jamais fait de gros dépôt (ou de dépôt régulier) et j'ai tout cash out, ça m'a été bien utile.

Aujourd'hui, j'ai envie de m'y remettre. Ce challenge me plait beaucoup et j'ai donc décidé de m'inscrire.

Je ne sait pas trop jusqu’où j'irai cette fois-ci, on verra bien !

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!

OBJECTIF

Tout d'abord, je ne considère pas ce défi comme un sprint mais plutôt comme un marathon. L'objectif n'est pas de finir le défi en premier ou de battre le record de Cornie4ever. J'ai eu l'occasion de regarder une vidéo sur " les objectifs"

J'ai trouvé ça très intéressant, j'ai déjà été confronté à la réflexion par objectif dans un autre domaine. Même si je n'ai pas forcément l'habitude de réfléchir comme ça, tout cela me semble très pertinent, je vais donc le faire.

A terme, j'aimerais bien dégager un revenu de 600€ / mois grâce au poker.

PLAN DE JEU

Pour atteindre cet objectif, j'ai créé des sous objectifs (comme expliqué dans la vidéo) pour que la progression soit visible et que le but ne semble pas trop loin à atteindre.
Je vais principalement jouer en Cash game SH mais je vais faire aussi quelques MTT, car même si je préfère le cash game, j'aime bien faire quelques tournois.

Lorsque je m’implique dans quelque chose qui me tient à cœur, j'ai pour habitude de le faire bien. Je vais donc respecter le BRM que je me suis fixé selon la progression suivante:

Cela peut paraître pessimiste à certains ou au contraire trop optimiste à d'autres mais chacun ses objectifs (le S de la méthode S.M.A.R.T !). J'avais monté une bankroll de 3 000€ la dernière fois: Si mon bad run me laisse tranquille coté vie personelle, ça devrait le faire. Je vais donc faire comme j'ai fait à l'époque, me mettre au travail sérieusement en suivant à la lettre les conseils de pokerstrategy. J'ai déjà testé, ça a fonctionné, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas encore le cas.
Je vais, autant que possible, suivre les conseils donnés par Erkyl dans sa vidéo destinée aux nouveaux pokerstratège: "Bienvenue sur PokerStrategy.com !"

Je vais donc reprendre les bases en relisant les articles et les vidéos du niveau basique et bronze pour partir sur de bonnes bases.

Et c'est parti mon kiki !

CARNET DE VOYAGE

Chapitre 1: Constitution d'une bankroll

Spoiler

-Episode 1
-Episode 2
-Episode 3
-Episode 4
-Episode 5
-Episode 6
-Episode 7
-Episode 8
-Episode 9
-Episode 10
-Episode 11
-Episode 12
-Episode 13

Chapitre 2: Vers un nouveau spot de pêche

Spoiler

-Episode 1
-Episode 2
-Episode 3
-Episode 4
-Episode 5

Chapitre 3: Enter the matrix

Spoiler

-Episode 1
-Episode 2
-Episode 3
-Episode 4

Mes meilleurs résultats en MTT

Spoiler

27/07/2014 : 300 € sur le mini masters (5€) de PKR

Mes meilleures sessions en cash game

Spoiler

3/08/2014: +6.26 € (313 bb)

Les meilleurs posts du blog

Spoiler

Encouragements de Lamitsu et conseils sur le travail mental
Commentaires d'un ancien coach PS (Myrddin84) sur quelques mains

Répondre
Citation
253 replies
Moderator
Steinpilz0104

Salut Airfull

Excellente idée pour la reprise de ton jeu ! Vais suivre ton challenge, gogo ! _cool:

Répondre
Citation
lamitsu

Gl à toi ;-)

Répondre
Citation
janforil

bonne chance pour cette reprise et ce nouveau challenge

Répondre
Citation
blackjack55

gl

Répondre
Citation
Airfull

Merci à vous ! :D

Je pense que je vais un bilan chaque semaine, prochain numéro ce dimanche.

Répondre
Citation
Airfull

Premier post mis à jour: Bonne lecture !

Répondre
Citation
Airfull
CHAPITRE 1: Constitution d'une bankroll

EPISODE 1

Avant de démarrer ce défi (quelques jours avant), je m'étais inscrit sur PKR car j'avais envie de me remettre au jeu mais plutôt dans une optique d'amusement et de détente. J'ai cash-in 25€ pour pouvoir profiter du bonus de la room et de l'argent gratuit de pokerstrategy. Malheureusement, il semble que j'ai utilisé le mauvais lien pour m'inscrire, donc pas d'argent de pokerstrategy. Ce n'est pas bien grave tant que mon compte est tracké et que je gagne des SP.
Maintenant que je me suis inscrit au défi, je dois revoir un peu ce que j'avais prévu.

D'une part, PKR est très fishy (le logiciel en 3D où on a l'impression de jouer au poker avec des Sims y est surement pour quelque chose), ce ne devrait pas être trop dur de gagner de l'argent. D'autre part, la fréquentation est vraiment faible.
Je vais donc procéder comme ceci:

1) Je vais jouer en cash pour débloquer le bonus de 25€ suite à mon inscription. Ensuite, je crois que je vais faire du cash sur un autre compte affilié, Pokerstars. C'est surement moins fishy mais au moins je n'aurais pas de problèmes pour trouver une table. D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il restait 9.52€ sur ce compte; je les intègrent à mon défi.

2) Avec mon inscription et la validation de mes informations bancaires sur PKR, j'ai gagné des tickets pour des SNG, des MTT et des Freerolls. Je vais les utiliser pour commencer à me constituer une bankroll pour les MTT.

3) Par la suite, je pense faire du cash game sur pokerstars et des MTT sur PKR. A moyen terme en tout cas, car il faut que je regarde un peu les MTT de PKR (structure des blinds, structure des prix, field). J'imagine bien que la structure des MTT PKR est moins bonne que celle de Pokerstars mais dans un premier temps, pour me faire la main, ça peut être pas mal.

Ces derniers jours, j'ai revisionné des vidéos (cash game principalement) et j'ai lu des articles. Ces derniers en version 2.0 sont vraiment bien fait (ils comportent une vidéo et un quizz).

Après quelques sessions de cash, quelques freerolls et quelques tickets utilisés en SNG, je suis passé un peu en dessous des 25€ de départ. J'espère que ça va remonter et que l'effet scared money ne va pas trop peser dans la balance car je suis un peu loin de mon BRM (30 caves soit 60€) pour la NL2.

Ma bankroll sur PKR:

Ma bankroll sur pokerstars:

J'ai donc un total de 30.12€

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
Noblus

bonne chance à toi !

j'aimerais reprendre aussi un peu mais je n'ai pas le temps, je vais suivre ton blog avec attention.

Répondre
Citation
lamitsu

Bienvenue dans l'aventure !

Répondre
Citation
misterdjul

Sympa l'organigramme de tes objectifs. _thumbsup:

Répondre
Citation
Drazhic

Super blog on va suivre ça ! Bienvenue dans l'aventure !

Répondre
Citation
Sevalys

go Go GO!
:f_biggrin:

Répondre
Citation
NiGhMa

Voilà un challenge très bien abordé avec une bonne définition des objectifs et de la motivation.

Reste bien motivé surtout et si tu as un coup de mou, n'hésite pas à venir vers nous (si tu veux mon skype, tu peux m'envoyer un MP)

J'aime vraiment bien ce que j'ai lu et tu as tout pour y arriver.

Répondre
Citation
Airfull

Message original de NiGhMa
Voilà un challenge très bien abordé avec une bonne définition des objectifs et de la motivation.

Reste bien motivé surtout et si tu as un coup de mou, n'hésite pas à venir vers nous (si tu veux mon skype, tu peux m'envoyer un MP)

J'aime vraiment bien ce que j'ai lu et tu as tout pour y arriver.

Merci =)

Répondre
Citation
narnou

Message original de misterdjul
Sympa l'organigramme de tes objectifs. _thumbsup:

Je plussoies ! C'est la première fois que je vois ça de cette façon et ça m'a interpellé. On sent que monsieur sait où il va ! :)

Bonne merde à toi l'ami !

Répondre
Citation
Airfull

Merci. A toi aussi collègue

Répondre
Citation
bipbip44

courage sur PKR c'est pas de tout repos et sur PS le challenge est risqué vue la base de départ.
mais je pense que c'est jouable si tu reste sérieux sur le départ pour éviter la rupture

Répondre
Citation
Grinder2k12

Good luck pour ce challenge!! Et peu importe le chemin l'important c'est d'arriver à destination.

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de Grinder2k12
Good luck pour ce challenge!! Et peu importe le chemin l'important c'est d'arriver à destination.

C'est marrant moi je dis plutôt l'inverse !

Qu' importe la destination, l'important c'est le chemin... ^^

Répondre
Citation