Salut Fred',
VGG pour ce parcours!
Du Travail, pas de Tilt, pas de Pression, une bonne Gestion petit a petit tu as fait ton nid: Bravo!
Bonne continuation et Big GL aux tables!
Au plaisir. ♠_cool:
MatLot.
Salut Fred',
VGG pour ce parcours!
Du Travail, pas de Tilt, pas de Pression, une bonne Gestion petit a petit tu as fait ton nid: Bravo!
Bonne continuation et Big GL aux tables!
Au plaisir. ♠_cool:
MatLot.
Merci à tous, ça fait plaisir de se savoir suivi, lu et encouragé ♠_love:
Prochains objectifs :
[X] poster les courbes bilans 2014
[X] faire le point sur mes objectifs du 1S 2014
[X] définir mes objectifs du 2S 2014
[X] atteindre les 40 kH en CG NL 2 (et poster la courbe bilan), puis monter en NL 5
[X] atteindre les 500 MTT life time (et poster la courbe bilan)
[X] reprendre plus assidument le travail stratégique (et poster quelques mains)
[X] mettre en place le groupe de travail MTT avec wizkill, joyeufetar et stef176 (avec sessions de revues)
See you soon !!!!
Fred

20985 mains - Résultat net : +37,18 € (soit +8,85 BB/100, +0,41 €/h)

157 tournois - Résultat net : +80,20 € (25,5% d'ITM, +106,15% de ROI, BI moyen 0,46 €)

129 parties - Résultat net : +17,43 € (55% d'ITM, +25,78% de ROI, BI moyen 0,48 €)
Attention pour le bb/100 il peut-être erroné sur Xeester de quelques unités. Refais tes calculs à la main pour avoir ton winrate exact ![]()
Sinon GG encore une fois.
Message original de lilscrappy72
Attention pour le bb/100 il peut-être erroné sur Xeester de quelques unités. Refais tes calculs à la main pour avoir ton winrate exact
Sinon GG encore une fois.
Salut lilscrappy,
Je le calcule déjà à la main, en divisant mes gains (ou pertes) par le nombre de mains (x100).
Fred
Bonjour à tous,
Après le bilan chiffré de cette première partie d'année 2014, passons maintenant au bilan qualitatif, et à la réalisation (ou pas) des objectifs que je m'étais fixés début Janvier.
Message original de fredmell
Salut à tous,Après le bilan 2013 publié ci-dessus, voici les nouveaux objectifs que je me fixe pour ce début d'année 2014 (premier semestre) :
Global
[X] Atteindre et dépasser les 1 k€ de BR
[X] En CG, crush la NL2 et monter en NL 5 après 40 kH (10 kH de FR, 30 kH de SH) (objectif en cours de réalisation : 35 kH)
[X] En MTT, réussir quelques performances notables dans les tournois à 1 €
[X] Sessions CG : 3 sessions d'1h30 environ par semaine (4 tables), soit 1 kH / semaine (pas toujours suffisamment de temps libre)
[X] Sessions MTT : lundi soir, mercredi soir + quelques dimanches après-midi (un lundi soir sur 2 consacré au jeu)
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et pokerPar room
[X] Winamax : CG NL 2 SH/FR, MTT 1 €, freerolls club HBP, SNG freerolls
[X] Turbo Poker : CG NL 2 SH, DoN 1 €, cash-out 1T 2013
[X] Unibet : CG NL 2 SH, MTT 1 €, freerolls bronze/silver
[X] Poker Stars : CG NL 2 SH/FR, MTT 0-1 €, sunday mini, cheaprolls Poker-Stratégie
[X] Party Poker : CG NL 2 SH, MTT 1 €, cash-boosterStratégie (PS)
[] Terminer le livre "Poker mindset" (à finir cet été, au bord de la piscine ♠_cool: )
[] Lire les articles des rangs Argent, Gold et Platine (à poursuivre et à renforcer)
[] Visionner les vidéos des rangs Argent, Gold et Platine (à poursuivre et à renforcer)
[] Visionner les vidéos du "supplément stratégique" (à poursuivre et à renforcer)
[X] Poster régulièrement des mains, en analyser aussi de temps en temps (nombre de mains postées clairement insuffisant à mon goût)
[X] Suivre quelques coachings MTT (live ou streaming)
[X] Suivre quelques coachings CG (live ou streaming)
[] Travailler spécifiquement mon jeu en HU
[X] Faire une SR d'un MTT (où j'ai deep run)
Au niveau du volume et des limites jouées, je suis satisfait, j'ai réussi à trouver un certain équilibre entre les sessions MTT et les sessions CG (lorsque je n'ai pas beaucoup de temps devant moi).
Par contre, l'aspect travail / stratégie laisse à désirer et peut clairement être amélioré ![]()
Je compense cependant cette lacune en parcourant beaucoup ce forum, et en suivant assidûment de nombreux blogs de poker-stratèges, ce qui est aussi une forme d'apprentissage.
Je définirais de nouveaux objectifs dans les jours à venir, pour la seconde partie de l'année 2014.
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà ou qui les prennent bientôt,
Fred
Comme promis, voici les nouveaux objectifs que je me fixe jusqu'à la fin de l'année 2014 :
Global
[X] Maintenir ma BR au-dessus de 500 € (après un cash-out début Août et un autre fin Décembre)
[X] En CG, m'installer en NL 4/5 et y jouer environ 20 kH (5 kH de FR / 15 kH de SH)
[X] En MTT, monter progressivement sur des tournois à 2 / 3 €
[X] Sessions CG : sessions d'1h30 maximum (4 tables)
[X] Sessions MTT : mercredi soir + quelques lundi soir et dimanches après-midi
[X] Continuer à poster sur ce blog (notamment les bilans mensuels )
[X] Continuer la tenue à jour de ma feuille de route Sharkschool CG
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker
Par room
[X] Winamax : CG NL 5 SH/FR, MTT 1 €, cheaprolls Poker-Stratégie, SNG freerolls
[X] Bwin : CG NL 5 SH, DoN 0,50 € / 1 €, freeroll hebdo 500 €
[X] Unibet : CG NL 2 SH, MTT 1 € / 2 €, SNG 0,10 € / 0,50 €, freerolls bronze/silver
[X] Poker Stars : CG NL 2 SH/FR, MTT 0,50 € / 1 €, sunday mini, cheaprolls Poker-Stratégie
[X] PMU : CG NL 5 SH, MTT 1 € / 2 €, cash-booster
Stratégie (PS)
[o] Terminer le livre "Poker mindset"
[o] Lire les articles des rangs Argent, Gold et Platine
[o] Visionner les vidéos des rangs Argent, Gold et Platine
[o] Parcourir les articles et effectuer les quizz du supplément stratégique
[X] Poster régulièrement des mains, en analyser aussi de temps en temps
[X] Suivre quelques coachings MTT (live ou streaming)
[X] Suivre quelques coachings CG (live ou streaming)
[o] Travailler spécifiquement mon jeu en HU
[X] Développer le groupe de travail avec Joyeufetar et Wizkill (analyses croisées de MTT, discussions de mains, rails, suivi des blogs, échanges d'infos)
Y'a plus qu'à se mettre au boulot
Il chôme pas le fred ! Voila qui va, après t'être satisfait de ton bilan, te remotiver pour de nouvelles aventures !
Pour l'aspect apprentissage/stratégie notre petit groupe va participer à te motiver sur ce plan, j'en suis certain.
Wiz'
Message original de WizKill
Il chôme pas le fred ! Voila qui va, après t'être satisfait de ton bilan, te remotiver pour de nouvelles aventures !
Pour l'aspect apprentissage/stratégie notre petit groupe va participer à te motiver sur ce plan, j'en suis certain.Wiz'
Salut Wiz',
Pas question de me reposer sur mes lauriers !
Même en étant gagnant, j'ai une grosse marge de progression devant moi, et énormément de travail d'apprentissage à accomplir encore.
Mais, je veux continuer à avancer à mon rythme, et continuer à conserver intact le plaisir de jouer ![]()
Fred
Mais, je veux continuer à avancer à mon rythme, et continuer à conserver intact le plaisir de jouer
C'est le plus important
Pour l'aspect apprentissage/stratégie notre petit groupe va participer à te motiver sur ce plan, j'en suis certain.
+1
Ca va être bénéfique pour tout le monde.
TF ce soir sur le Freeroll Bronze d'Unibet.
Mais encore une fois, je fais mon Poulidor, et je finis 2ème.

Des regrets forcément, car la 1ère main du HU, que je débute avec 3/5 des jetons (mais seulement 12 BB), me donne ATs. Je paie le shove de mon adversaire, qui montre une paire de 3, et remporte le coup, m'obligeant ensuite, avec 3 BB, à prendre des risques. Je remonte un peu, mais pas suffisamment, et je bust finalement sur Jx vs Qx.
2/849 pour 29 € de gain.
ITM aussi ce soir sur le cheaproll Poker-Stratégie (18/75) de Poker Stars.
Un bust en mode "le poker, c'est rigged"
sur le 1 € 500 GTD de Poker Stars : QQ vs AJ vs AJ sur board 77QAA
Salut à tous,
Dernière ligne droite avant le bilan de Juillet, et les vacances (au mois d'Août).
Ayant obtenu 3 tickets à 5 € lors de la promotion Coupe du Monde (valables 1 mois seulement), à jouer sur le réseau i-Poker, je vais essayer de les utiliser (et de les faire fructifier) sur un beau tournoi, et il me semble que l'Océan Arctique est tout choisi.
1er ticket mis en jeu ce soir ... affaire à suivre !
Fred
Merci Wizkill pour le rail ♠_thumbsup:
Ticket converti en € ![]()
35/295, pour un gain de 9,95 €.
Et premier (petit) ITM sur un 5 € !
PS : merci poker-stratégie au passage
Dans la vie, il est souvent préférable d'avancer, et de ne pas trop regarder en arrière.
C'est l'une de mes philosophies de vie.
Et pourtant, parfois, se retourner permet de mesurer le chemin accompli ...

On voit clairement que les débuts (2011 / 2012) ont été très poussifs.
A tous les nouveaux, ou bien à ceux qui galèrent pour monter une BR : il faut du temps, de la patience, du travail, de la persévérance, mais si on ne baisse pas les bras, la récompense est au bout