@BoulerDash, j'ai modifié ta signature et Hormuz la validera quand il se connectera pour qu'elle apparaisse. 
Message original de misterdjul
Salut à tous.
A tous ceux qui se sont lancés dans le défi, et ayant choisi l'option Ca$h Game, j'aimerais connaître votre avis:
1) Expliquez ce que vous faites pré-flop
2) Pour ceux qui n'auront pas choisi l'option fold, quel sera votre plan de jeu post-flop ?

Préflop :
Je ne fold pas : même si tu n'as que 13 mains, la tendance de ces 13 mains te dit que fold JJ c'est weekos et tu as complètement la cote pour setminer quoiqu'il en soit.
Si je just-call, c'est pour setminer : BU et BB sont des grosses stations qui vont rarement folder toutes les deux.
Si je raise c'est un iso-raise en bet/fold qui me permet d'être en tête à tête en position sur ce poisson plutôt que laisser rentrer BU et BB et de reprendre l'initiative pour le flop.
S'il call, IP et avec l'initiative, on aura une bonne marge de manoeuvre.
Flop si on 3bet et que Villain call :
S'il donk sur le flop on abandonne sauf si on a touché le set = pas assez d'historique contre ce joueur pour se risquer sans brelan contre un donk.
S'il ne donk pas on bet sur tous les bons flop à Cbet (c'est-à-dire en évitant juste les flops qui réalisent tout de suite des tirages parce que Villain a beaucoup de mains à potentiel dans sa range puisqu'il n'a pas 4bet mais just call préflop).
Enfin le call et setminer est correct et évite de prendre des risques, on abandonne la meilleure main souvent, mais on peut prendre gros quand on touche. On ne se retrouve face à aucune décision difficile.
Le 3bet/fold préflop et tenter de prendre l'avantage postflop avec une main qui est souvent la meilleure (si Villain se contente de call, on a toujours la meilleure main absolue puisque Villain aggro aurait 4bet QQ+) je trouve ça super cool mais on n'en profite pas à fond sans historique avec le Villain.
Du coup ça dépendrait de mon humeur.
Est-ce que je veux jouer sans entamer mon mental (début de session) ? Est-ce que je veux prendre des risques qui me permettront de remporter la main le plus souvent mais surtout à ce stade de prendre des notes sur Villain ?
(Rappel : je suis modo pas analyste, mon avis ne vaut pas plus que celui de n'importe quel joueur.)
Tchou++,
Melouche ♪♬♫