Passer au forum
Mastering the luck ...

Notifications
Retirer tout

Mastering the luck [NL100/SH] Retour?

365 Messages
45 Utilisateurs
16 Réactions
70.3 {numéro}K Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Résultats de la semaine (11/08 - 17/08)

Sessions du 11/08 - 17/08

Objectifs de la semaine dérniere:

• 10 sessions, 6000 mains NL10 15 sessions, 7100 mains
  • Mettre en place un warmup/cooldown online Debut du cooldown
  • 1 SR pour 2 sessions
  • 2 séance de travail (4h)
  • 3h30 de sports
  • 5 séances de méditations
  • Developper Traker Mental (6h)
  • Recommencer Tendler
  • Commencer un nouveau livre Application of No Limit Hold'em de Janda, Treat your poker like a business de Schmidt

Globalement encore une bonne semaine. J'ai essayé d'appliquer les conseils de Schmidt en équilibrant mes heures de jeux/travails autour de 75/25. J'ai augmenter le nombre de sessions et c'est une premiére semaine à 7000 mains pour moi. Faisable mais je ne suis pas sur de trouver le rythme très evident.

J'ai trouvé que mes qualités mental n'était pas au rendez-vous cette semaine, beaucoup de léger tilts et beaucoup d'émotions post session dans ma vie de tout les jours en fonction du résultat de la session.

Le mental va je pense être mon travail principal en NL20 je pense. Techniquement je pense pouvoir m'en sortir avec plus ou moins le même type de jeu que la NL10 mais il faut absolument que j'arrive à installer des routines pour être plus solide mentalement. Mes heures de travail du poker vont donc être principalement consacré au developpement du tracker mental et à la relecture du Tendler.

Toujours dans l'idée d'améliorer mon mental sur le long terme j'ai prit un abonnement à HeadSpace.com après avoir compléter plusieur fois les 10 séances gratuite et je continue tranquillement la lecture de Mindfulness in plain english de Bhante Gunaratana sur le coté.

Pour le sport, semaine de repo complete. Pas une seul séance, pas une seul course. Ca m'a énormément manqué, je sens un véritable manque et mon humeur tout le long de la semaine s'en est ressenti. C'est aussi agréable de savoir que l'on aime faire du sport pour quelqu'un qui il a encore 6 mois était dans un sal état physique. Je débat donc entre reprendre à nouveau P90x3 version Mass ou d'essayer la routine débutant de BodyWeight Fitness recommandé par r/bodyweightfitness. Je préférerer la 2éme option mais je ne sais pas si je peux me faire confiance pour faire les sessions complete en temps et en heure, avec P90x3 c'est facile, on appuie sur Play.

Un gros probléme cette semaine à était le manque d'intéraction avec d'autre joueur de Poker. Mon groupe de poker est passé de l'état létargique à celui proche du coma :f_cry: Donc je cherche toujours des personnes/groupe de travail qui m'accepteraient :f_love:

Selon m'a BRM:

• NL10 up 35 (350e) down 30 (300e)
  • NL20 up 35 (700e) down 30 (600e)
  • NL50 up 40 (2,000e) down 36 (1,800e)
  • NL100 up 45 (4,500e) down 40 (4,000e)
  • NL200 up 50 (10,000e) down 45 (9,000e)

Il est temps d'UP en NL20 pour cette nouvelle semaine!

CashBack:
Rake Attributed de 110.67e, dans la même période j'ai accumulé 728VPP et donc 1093FPP (silver 1VPP=1.5FPP +Bonus August). (Ref 02/08: VPP 3789, FPP 5237)

• Bonus Reload Micro Series: 22.75e (10e = 320VPP)
  • Recompense Stellaire: 7.3e (10e = 1000VPP)
  • Bonus VIP SilverStar: 9.7e (20e = 2250FPP)

Soit 39.75e ce qui représente 35% de CashBack et 5.7bb/100.

Par contre c'est la fin de mon Bonus Reload Micro Series :f_cry: Dommage de ne plus avoir de bonus reload c'est plus de la moitié de mon CashBack. Est ce que ça marche d'aller quémander un bonus reload au près du support de PokerStars.fr ?

Semaine prochaine:

• 10 sessions, 6000 mains NL20
  • Continuer à mettre en place un warmup/cooldown online
  • 1 SR pour 2 sessions
  • 3h00 de sports
  • 5 séances de méditations
  • Developper Traker Mental (8h)
  • Continuer Tendler

Répondre
Citation
pokHero

Bilan NL10

Très rapide bilan de la NL10. Je n'ai fais que 27000 mains il n'est donc pas possible de tirer de conclusions avec un si faible volume.

Je pense avoir été dans un bon run pendant cette période, ou en tout cas de n'avoir pas eut trop de méchant bad run.

Mais les quelques indicateurs ne pointent pas non plus vers un good run.

• Je suis sensiblement sous l'EV
  • La courbe de Bell indique que je suis sous la normal en terme de chance.

Répondre
Citation
pokHero

Bim bam boom, la NL20 commence très mal :f_mad:
Certe je run bad mais après reflexion et Session Review je vois que la qualité de mon jeu est tombé dramatiquement.

Je pense qu'inconsciemment voyant que les Regs étaient un ou deux crans au dessus de la NL10, j'ai voulu hero call trop souvent, trop de bluff par peur de me faire outplay et mon jeu solide c'est orrienté vers un jeu de calling station.

Je suis déjà à la limite de devoir redescendre en NL10 mais je vais tenir la barre tant que je suis au dessus des 30 buyin de NL20.

Si je pouvais passer un 80/20 préflop ca m'aiderait aussi.

Donc mon idée de travailler beaucoup le mental et peu mon jeu pour le début de la NL20 tombe compétement à l'eau.

Il va falloir que j'up mon game si je veux rester en NL20.

Donc aujourd'hui petite session de travail sur mes ranges de Call Btn et frequence de défense.

Call au Bouton et Défendre Q:sK:h4:c

Ma range de travail au bouton est pour l'instant:
QQ-44,AdAh,AdAs,AdAc,KdKh,KdKs,KdKc,A8s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,AQo-ATo,KQo,QJo,JTo

Soit:

• #56 pockets
  • #80 suited
  • #72 off suit

Parmi lesquels sans compter les pokets:

• A: #70
  • K: #28
  • Q: #52
  • J: #56
  • T: #48
  • 9: #20

Le nombre de K me semble vraiment faible, J'ai bien envie de rajouter K9s (pour l'instant dans ma range de 3bet) dans ma range de call, voir KJo.

Je souhaite donc défendre 70% de ma range sur un Cbet de vilain.

Raise: #46/186 (25%)
Value QQ,KK,44,QK,AK #13
bluff: T9,AJ,AT(9),A9-A8s(no ) #35/39

Call: #85/186 (46%)
value: KJ,KT,QJ,QT,AQ,JT #49
bluff: JJ-77, T9, J9 #36

Fold: #55
66-44,65,76,87,97,98,T8,A9-8:d, AT(7)

La range de call me semble un peu faible car je n'ai pas de nuts. Il faudrait que je diminue ma range de raise au profit du call, mais globalement ca me donne une idée de ce que je dois fold.

Répondre
Citation
pokHero

Note to myself: Monter de limite

Salut nouveau moi,

c'est ton vieux toi qui te parle. Bon, à nouveau tu as bien bossé, tu te sens super à l'aise dans ta limite et tu es pret à aller continuer ta progression en passant à la limite supérieur.

Guess what? Tu vas faire les même erreurs que tu as faites à toutes tes montés de limites jusque là, tu vas te transformer en ton pire ennemie.

Tu montes, tu es dans l'inconnu et tu as pas tes précieuses stats sur les extraterrestres de ce lieu inconnu. Tu te dis que les regs doivent être un poils meilleur et tout d'un coup toutes les agressions que tu te prend vient certainement d'un reg qui essaye de te tester ou d'exploiter ta passivité, il doit avoir tellement de bluff dans ca range! C'est sur!

Voila tu vas te level et sans t'en apercevoir integrer des coups marginaux qui vont te mettre dans des situations EV-. En plus a chaque coup tu perd au moins 2 fois plus que ce que tu es habitué. Et même si tu travails constamment à ne pas être orienté résultat, tu n'as pas encore atteint ce nirvana, l'état de ta Bankroll te tracasse tout de même. T'eloignant encore un peu plus de ton A-game.

La monté de limite est un test. Tu sais que tu vas run moyennement voir mal et tu as moins d'atouts en main. Il va falloir que tu aménes le meilleur sur les tables. Voila ce qui a marché précédemment après avoir pris la fessée:

• Jouer 2 jours entier avec une table en moins.
  • Jouer 2 jours suivant avec échauffement de 30min avec une table en moins.
  • Donc revoir les objectifs de nombre de mains à la baisse pour cette semaine de transition.
  • Sans stats jouer un jeu moins porté sur l'exploitation et plus solide/tight en travaillant davantage ta propre balance.
  • Penser à chaque coup en terme d'investissement.

Voila, j'éspère que tu metteras tout ça en action. Perso j'aurais beaucoup aimé avoir ces conseils, j'aurais gagné tellement de temps et de fond.

Bon courage,
Toi

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (18/08 - 24/08)

Sessions du 18/08 - 24/08

• 10 sessions, 6000 mains NL20 7300
  • Continuer à mettre en place un warmup/cooldown online Avance vraiment lentement
  • 1 SR pour 2 sessions manqué une ou deux
  • 3h00 de sports Insanity Baby!
  • 5 séances de méditations Abonné à HeadSpace, 1 à 2 séances par jours
  • Continuer Tendler Pas assez avancé

Une semaine qui aura été très difficile et de laquelle je peut retirer pas mal de choses. Déjà j'ai pu remarqué un pattern de monté de limite ou je me le level et amplifie mon bad run. Mais je suis assez comptant car sans redescendre de limite prématurément j'ai pu gérer ce down mental et technique en intégrant une certaine discipline sur mon égo, moins de tables, plus solide.

Au niveau nombre de mains je suis quand même pas mal surpris car j'ai fais beaucoup de sessions ou moitié de session sur 3 tables. J'étais donc ok pour ne pas arriver a mon objectif mais finalement le volume est quand même impressionant pour moi. Ce volume m'a également permis de ne pas faire ma premiére semaine négative car au milieu j'étais à -9 buyin.

Je vais continuer a focuser sur le Mental en continuant mon programme HeadSpace.com et en developpant le systeme de Warmup/Cooldown sur le Tracker Mental. Mais je vais également consacrer mes heures d'apprentissage à de la technique.

Niveau sport j'ai finalement décider d'aller vers le programme Insanity qui est très intense et très orienté cardio. J'y ai déjà incorporer un workout sur la partie haute du corps au milieu de la semaine afin d'être plus équilibré et je pense que pour cette semaine je vais tacher d'y rajouter deux petites séances de bodyweight de 20-25min le lundi et samedi matin.

Je me suis également penché sur la nutrition. Mangeant très équilibrè (beaucoup de légumes ect ect) j'avais toujours ignorer les programmes nutritionnelles venant avec les programmes de sport mais cette fois si par curiosité je me suis penché sur le sujet. Pour le programme Insanity il me fallait entre 2500-3000 calories par jours dans une proportion de 40% glucides, 40% proteines, 20% gras. A ma grande surprise, j'étais quotidiennement dans les 80% glucides, 10% proteines, 10% gras même avec le complément alimentaire "Mass gainer" de Decathlon (Ce produit est une super blague, il apporte 4x plus de glucides que de proteines...).

J'ai donc changer completement mes habitudes alimentaires commander des compléments beaucoup plus adaptés et je track la moindre calorie ingurjité afin de connaitre ca composition. C'est très interessant et souvent contre intuitif.

Sinon beaucoup de nouveaux dans le groupe de travail mais toujours très très peu d'échange avec les joueurs de ma limite. Je vais également faire un effort pour poster quelques mains et mes réflexions dans la partie analyse.

CashBack:
Rake Attributed de 204.14e (14bb/100), dans la même période j'ai accumulé 1236VPP et 2066FPP (silver 1VPP=1.5FPP +Bonus August). (Ref 02/08: VPP 5025, FPP 7091)

• Recompense Stellaire: 12.3e (10e = 1000VPP)
  • Bonus VIP SilverStar: 18.3e (20e = 2250FPP)

Soit 30.6e ce qui représente 14.6% de CashBack et 2bb/100.

Ca fait mal sans reload bonus.

Semaine prochaine:

• 10 sessions, 5400 mains NL20 (Seulement 5 jours de dispo)
  • 1 SR pour 2 sessions
  • Insanity + Insanity Upper body + 2 séances de bodyweight
  • 10 séances de méditations
  • Poster 4 mains/analyses sur le forum

Répondre
Citation
pokHero

PokerTracker 4: Steal attempt and defence

Je suis en train de faire une deuxieme version de mon hud afin de pouvoir affiner mon jeu. Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au Steal.

J'ai divisé les stats en deux parties, la premiére de défense afin de voir comment les joueurs défendent leur blindes face à un vol du bouton.

J'ai préférer créer les stats spécifiquement pour le bouton car le pense qu'il y a une grande difference de range et réaction entre un steal du bouton et du cut off.

Créer les statistiques spécifique à un steal du bouton n'a pas été facile, je n'ai pas trouvé de documentation ou d'exemples. J'ai donc utilisé les filtres pour chercher les mains de mon historique avec Position of First Raiser is exactly 0 (Hand Details > Player Position > Preflop > Position of: First Raiser, Exactly 0).

En allant voir les logs j'ai pu reperer la partie de la requete SQL relative à ce filtre:

( (char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) >= 2 and (case when(char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) < 2) then '-1' else (substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 2 for 1)) end)::int = 0) )

Malheureusement il ne semble pas y avoir de documentation pour str_aggressors_p. Il a donc fallu parcourir les forums et essayer de deviner la logique.

Dans PokerTracker les positions sont gérer comme suit: le big blind est toujours la position 8 et la small blind 9. Le reste des positions sont alors compté dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en commencant par le bouton qui à toujours la position 0.

En résumé pour le 6max les positions PokerTracker seront:

• UTG: 3
  • MP: 2
  • CO: 1
  • BTN: 0
  • SB: 9
  • BB: 8

str_aggressors_x va sauvegarder la liste des aggressions sur la street x (p= preflop, f= flop...). Préflop, il commence toujours par 8 pour representer la big blind comme une premiére agression. A chaque fois qu'un raise est fait on ajoute la position du relanceur à la fin de la chaine.

Par exemple si UTG ouvre et que le BTN le 3bet puis le SB cold 4bet on aura:
str_aggressors_p = '8309'

J'ai donc utiliser cette colonne pour créer mes statistiques. Exemple avec la création de Fold to BTN Steal

cnt_steal_def_action_fold_vs_btn

sum(if[cash_hand_player_statistics.flg_blind_def_opp AND lookup_actions_p.action = 'F'  AND ( char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) = 2 and (substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 2 for 1))::int = 0 ), 1, 0])

cnt_steal_def_opp_vs_btn

sum(if[cash_hand_player_statistics.flg_blind_def_opp AND ( char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) = 2 and (substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 2 for 1))::int = 0 ), 1, 0]) 

" ( char_length(cash_hand_summary.str_aggressors_p) = 2 " Sert a identifier que le pot n'est qu'un 2bet pot et que la requete ne plante pas lorsque nous allons essayer de lire le 2eme caractere de str_aggressors_p.

"(substring(cash_hand_summary.str_aggressors_p from 2 for 1))::int = 0 )" Identifie le 2bet comme provenant du bouton.

Ces 2 colonnes customs vont permettre de créer la stats Fold to BTN Steal:

(cnt_steal_def_action_fold_vs_btn / cnt_steal_def_opp_vs_btn) * 100 

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

Si tu veux voir les requête sql, active le log dans postgres et tu verra tout ce que tu veux

Répondre
Citation
pokHero

Message original de ricain
Si tu veux voir les requête sql, active le log dans postgres et tu verra tout ce que tu veux

Salut Ricain,

merci pour ton commentaire. Comme je l'ai dit plus haut, je suis allez voir la requete dans le log de PT4, j'imagine qu'on peut aussi le faire avec le log de Postgres mais c'est aussi simple et on a le contexte du logiciel avec ^^.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

De retour de vacance, je vois que ça a bien progresser par ici !!
GG continue comme ça ! ;)

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (25/08 - 31/08)

Sessions du 25/08 - 31/08

• 10 sessions, 5400 mains NL20 (Seulement 5 jours de dispo) 5427 pioufff
  • 1 SR pour 2 sessions 0 session review!!
  • Insanity + Insanity Upper body + 2 séances de bodyweightMalade en début de semaine est absent samedi donc pas commencé bodyweight
  • Poster 4 mains/analyses sur le forum 0

Je cloture ma semaine/mois un peu en avance car je ne serais pas disponible ce week end. Bon bas ça compense bien avec la semaine derniére. Rien a dire, je run good.

Le nombre de mains est vraiment tout juste au niveau de mon objectif minimum, j'ai été un peu parésseu et j'ai assisté a trois coaching anglais ce qui m'a fait échanger quelques heures de jeu pour de l'apprentissage. Puis j'ai fait également sauté une session car j'étais fatigué/paresseux. Il va falloir que je garde un oeil la dessus.

Le tracker mental avance toujours aussi lentement mais j'espere pouvoir montrer quelque chose de minimal en fin de semaine prochaine.

J'ai donc assisté aux coachings de Uri Peleg et surtout W34z3l. Mon dieu que du bonheur. Ca parle GTO, stack ratio, 4bet bluff, statistiques vraiment un cran au dessus. _love:

Niveau sport, 2éme semaine Insanity. Ouch ca pique ce truc. Je n'ai pas reussi à rajouter les séances de bodyweight le matin, on verra ça la semaine prochaine. En attendant je fais 5 repas par jour et j'essaye d'arriver au ratio 40% glucides, 40% proteines, 20% gras.

Pour ne pas changer, pas d'échange avec d'autres joueurs cette semaine. Groupe de travail au point mort, mais comme chaque semaine je me dis que la semaine prochain c'est la reprise ^^. Et je n'ai fait aucun effort pour poster des mains... bad bad bad bad.

Sinon je suis passé gold sur pokerstars.fr, voyons la différence niveau cashback.

CashBack:
Rake Attributed de 155.56e (14.4bb/100), dans la même période j'ai accumulé 925VPP et 1654FPP (silver 1VPP=2FPP +Bonus August). (Ref 02/08: VPP 5955, FPP 8745)

• Recompense Stellaire: 4.6e (25e = 5000VPP)
  • Bonus VIP SilverStar: 15.8e (120e = 12500FPP)

Soit 20.4e ce qui représente 12.8% de CashBack et 1.9bb/100.

Bouuuuuuuh c'est nul! A mort Arjel!

Semaine prochaine:

• 12 sessions, 6400 mains NL20
  • 1 SR pour 2 sessions

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Gg pour le statut gold sur pokerstar !
Ce serai cool que tu poste des mains sur ton blog

A bientôt

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (01/09 - 08/09)

Sessions du 01/09 - 08/09

• 1 SR pour 2 sessions

Beaucoup de problémes cette semaines.

La qualité de jeu n'est vraiment pas bonne et je suis également mentalement pas la ou je devrais être.

Je n'ai joué que 4 jours et tout de même fait un nombre de main acceptable. C'est le seul bon point de la semaine.

Pour le reste j'ai eut du mal avec ma méditation, j'ai commencé une serie d'exercice sur le focus mais je sorts de ces sessions a moitié, endormis. Ce n'était pas le cas avant. Ce n'est tout simplement pas possible lorsque l'on souhaite commencer une session juste après. Il va falloir que je trouve rapidement la raison de ce changement.

Donc je n'entrais pas forcément mentalement préparé dans mes sessions pendant lesquels j'ai remarqué deux types de léger tilt:

Je n'aime pas perdre et je n'aime pas mal joué. Le probléme c'est que lorsque je joue mal, j'ai l'impression d'être en train de perdre énormément du coup je tilt plus et je joue encore plus mal. La boucle sans fin.

Le tracker mental avance à la vitesse d'une tortue paraplégique.

Niveau sport, 3éme semaine Insanity, toujours pas de séances de bodyweight.

Une seul Session review dans toute la semaine et aucune main posté, puis j'ai consacré mes séances de travail à faire un nouveau HUD pour mon tracker. Et je me demande pourquoi mon niveau de jeu semble baisser.

CashBack:
Rake Attributed de 155.56e (15bb/100), dans la même période j'ai accumulé VPP et FPP (silver 1VPP=2FPP +Bonus August). (Ref 08/09: VPP 6874, FPP 10593)

• Recompense Stellaire: 4.6e (25e = 5000VPP)
  • Bonus VIP SilverStar: 17.8e (120e = 12500FPP)

Soit 22.4e ce qui représente 13% de CashBack et 2bb/100.

Semaine prochaine:

• 1 SR pour 2 sessions
  • Injection de logique pour Tilt: Play bad
  • Injection de logique pour Tilt: Hate loosing

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de pokHero

Donc aujourd'hui petite session de travail sur mes ranges de Call Btn et frequence de défense.

Call au Bouton et Défendre Q:sK:h4:c

Ma range de travail au bouton est pour l'instant:
QQ-44,AdAh,AdAs,AdAc,KdKh,KdKs,KdKc,A8s+,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,AQo-ATo,KQo,QJo,JTo

Soit:

• #56 pockets
  • #80 suited
  • #72 off suit

Parmi lesquels sans compter les pokets:

• A: #70
  • K: #28
  • Q: #52
  • J: #56
  • T: #48
  • 9: #20

Le nombre de K me semble vraiment faible, J'ai bien envie de rajouter K9s (pour l'instant dans ma range de 3bet) dans ma range de call, voir KJo.

Je souhaite donc défendre 70% de ma range sur un Cbet de vilain.

Raise: #46/186 (25%)
Value QQ,KK,44,QK,AK #13
bluff: T9,AJ,AT(9),A9-A8s(no ) #35/39

Call: #85/186 (46%)
value: KJ,KT,QJ,QT,AQ,JT #49
bluff: JJ-77, T9, J9 #36

Fold: #55
66-44,65,76,87,97,98,T8,A9-8:d, AT(7)

La range de call me semble un peu faible car je n'ai pas de nuts. Il faudrait que je diminue ma range de raise au profit du call, mais globalement ca me donne une idée de ce que je dois fold.

c'est tout à fait normal qu'on puisse pas défendre 57-60% sur any board, sur bouton ou blindes

tu pourrais jamais defendre assez sur A72r ou 422r si tu veux des exemples extremes, c'est comme si tu voulais pouvoir defendre 50% de ta checking range sur 789s en étant UTG, et en cbettant 40%

Répondre
Citation
pokHero

C'est vrais que pour l'instant je n'ajuste pas assez mes frequences de défences. C'est beaucoup du 70% de défense.

---

Range de travail Préflop: UTG

Je souhaite retravailler mes ranges préflop. Pour ce faire je vais me servir de mes ranges actuelles et de ranges proposés par w34z3l durant son coaching afin d'ajuster. Je pense rester relativement tight, par rapport à ses ranges. Je souhaite simplement équilibrer un peu mieux mes ranges, intégrer de nouvelles connaissances et rajouter quelques pourcentages de PFR par si par la. Aujourd'hui la position UTG.

RFI: { 66+, ATs+, A5s-A2s, KTs+, QTs+, J9s+, T9s, 98s, AQo+, KQo } 158# 11.92%

Défense IP (goal: 40% soit 4.67% 62#)

• Call 3b IP: { QQ-TT, AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, AQs+, AKo } 44# 3.32%
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% de cette range = TT, 50% JJ, 50% QQ, 50% AQs
  • 4b IP: { AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AJs-ATs, A5s } 18# 1.36% ( 1/3 value, 2/3 bluff avec bloqueurs et max cote implicite)

Soit 62#

Défense OOP (35% soit 4.1% 55#)

• Call 3b OOP: { QQ-JJ, AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, AKs, AhKd, AhKs, AhKc, AsKd, AsKh, AsKc, AcKd, AcKh, AcKs } 31# 2.34%
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% de cette range = JJ, 50% QQ
  • 4b OOP: { AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AJs-ATs, A5s-A4s, AdKh, AdKs, AdKc } 25# 1.89% (#9 value, #16# bluff avec bloqueurs et max cote implicite).

soit 56#

Method pour équilibré la session:
Choisir une suite, exemple

• AA: 4bet A:d (50%), call others
  • KK: 4bet K:d (50%), call others
  • AK: 4bet A:d (25%), call others

Je pense que c'est tight mais non exploitable.

Répondre
Citation
pokHero

.

Range de travail Préflop: MP

Je souhaite retravailler mes ranges préflop. Pour ce faire je vais me servir de mes ranges actuelles et de ranges proposés par w34z3l durant son coaching afin d'ajuster. Je pense rester relativement tight, par rapport à ses ranges. Je souhaite simplement équilibrer un peu mieux mes ranges, intégrer de nouvelles connaissances et rajouter quelques pourcentages de PFR par si par la. Aujourd'hui la position MP.

RFI

• { 44+, A9s+, A5s-A2s, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, AJo+, KQo } 194# 14.63%

Versus UTG

• Cold Call: { QQ-77, AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AQs+, KQs, JTs, T9s, 98s, AQo } #90
    Je vais avoir du mal à balancer une range de défense de squeeze balancé entre le call et le 4bet, pour l'instant je vais défendre 30% en 4bet et voir pour rajouter des bluffs en fonction de la réussite.

New York Back Raise { QQ, AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AKs, AKo } #28

• 3bet: { AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, AJs-ATs, A5s-A4s } #22

Versus 3bet

Défense IP (goal: 40% soit 77#)

• Call 3b IP: { QQ-TT, AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, 9d9h, 9d9s, 9d9c, AJs+, JTs, AKo } 55#
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% (16#) de cette range = 99-TT, JT, AJs
  • 4b IP: { AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, ATs, A5s-A4s, KQs } 22#
    ( 1/3 value, 2/3 bluff avec bloqueurs et max cote implicite )

Soit 77#

Défense OOP (goal: 35% soit 68#)

• Call 3b OOP: { QQ-JJ, AdAh, AdAs, AdAc, KdKh, KdKs, KdKc, TdTh, TdTs, TdTc, AQs+, AKo } 41#
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% (#12) de cette range = AQs, JJ, TT
  • 4b OOP: { AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AJs-ATs, A5s, KQs, T9s } 26#
    ( 1/3 value, 2/3 bluff avec bloqueurs et max cote implicite)

soit 67#

• 99: call 9:d (50%). fold others

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

salut ; et felicitations pour ton blog ; :f_thumbsup:

jouant en nl10 , j'ai été étonné que tu es un range de call oop en défense ;

je suis ok avec tes % de défense mais je pensais que jouer 4b ( qui contient un range de bluff (fold sur All-in) ou fold etait EV+ dans cette position ;

Pourquoi preferres-tu ce type de défense qui doit être sacrement chaud sur le flop ? ?(

Répondre
Citation
pokHero

Salut et merci Elingo,

Oui c'est vrais au début on apprend à ne pas jouer OOP car il est très facile de faire des erreurs post flop. Cependant je pense qu'à un certain niveau il va falloir être à l'aise dans le jeu OOP.

Le fold est effectivement EV+ cependant je pense qu'avoir une range de call solid va permettre de violer vilain très souvent.

Si on décide de plutôt 4bet AK, QQ+ et quelques combos de bluffs, comment va t on faire de la value:
Sur les bluffs: on ne gagne pas plus de value, les 5bet bluffs c'est plus que rare
Sur la value: on fait quoi face a un 5bet? Perso je vois que peu de monde qui shove AK ou QQ preflop maintenant du coup avec nos KK on perd de la value. Notre range de value AK, QQ+ est crush.

Si on décide de call OOP une range forte (on 4bet aussi une range forte):
Sur les bluffs: on va certainement gagner un Cbet avec une range très facile a defendre, AK aura minimum TPTK ou 2 overcards + draw, QQ+ souvent overpair. Si on veut fold qu' 1/3 de ca range au flop (si vilain Cbet 66% du temps à 66% du pot) par exemple MP OOP on ne doit fold que 12# (ex: sur K59r: JJ TT AQs), IMO c'est quand même super facile à défendre.
On va également avoir des situations on l'on va prendre une cave à QQ voir JJ qui aurait fold vs 4bet, sur des low board ou l'on va pouvoir x/r le Cbet avec KK+ et prendre une cave. En gardant les 22-66 qui 3bet bluffs preflop on s'expose a des situations de set/over set ou l'on aura 100% du temps le set superieur.

Bref on fait de la value sur les bluffs et on s'expose à davantage de situations de value.

Répondre
Citation
pokHero

.

Range de travail Préflop:

RFI

• { } # %

Versus

• Cold Call: { } #

New York Back Raise { } #

• 3bet: { } #

Versus 3bet

Défense IP (goal: 40% soit #)

• Call 3b IP: { } #
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% (#) de cette range =
  • 4b IP: { } #

Soit #

Défense OOP (goal: 35% soit #)

• Call 3b OOP: { } #
    Info util pour defendre flop: Bottom 30% (#) de cette range =
  • 4b OOP: { } #

soit #

Répondre
Citation
pokHero

Résultats de la semaine (08/09 - 14/09)

Sessions du 08/09 - 14/09

• 1 SR pour 2 sessions

Bon je n'y suis pas du tout. Il va falloir repartir sur de bonnes bases. Beaucoup de test, beaucoup de mains en tilt. Bref, je me suis prit des trucs très moche mais j'ai mal joué, pas avec le bon mind set et au final je jouais avec les résultats en tête. Je suis même passé de 4 tables à 7/8 pendant certaines sessions sans veritable raisons. Bref comme les deux semaines précédentes je suis vraiment pas solide mentalement.

Le bon coté des choses, cela aurait pu être pire.

C'est ma semaine de repo niveau sport et je vais faire pareil niveau poker, il me parait primordial de retrouver les raisons pour lesquels j'ai commencé ce défi: devenir le meilleur et devenir solid mentalement, pour l'instant la recherche du résultat m'a submergé.

Je vais finir de travailler mes ranges préflops et faire beaucoup moins de mains. Je vais tacher de jouer 3/4 tables maximum et de verifier que je respecte mes nouvelles mains de départ. Je vais donc me concentre sur le préflop.

CashBack:
Rake Attributed de 197.91e (14bb/100), dans la même période j'ai accumulé 1120VPP et 2240FPP (silver 1VPP=2FPP). (Ref 14/09: VPP 7994, FPP 12833/333)

• Recompense Stellaire: 5.6e (25e = 5000VPP)
  • Bonus VIP SilverStar: 21.5e (120e = 12500FPP)

Soit 27.1e ce qui représente 13.7% de CashBack et 2bb/100.

Semaine prochaine:

• 2500 mains NL20
  • Finir une premiere version du warmup/cooldown online

Répondre
Citation

Salut mec tu joue sur star?