Message original de adrimam67
Salut BelgianBeer, je vais suivre ton blog qui a l'air intéressant.
Tu te mets au CG apparemment. Tu vas commencer à quelle limite et sur quel format de jeu ?
Tu pratiques quel(s) sport(s) ?
haha ça c'est pour venir me razer au table hein ? ♠_ugly:
Oui à terme je vois bcp d'avantage dans le CG :
fexibilité
exploitation des mauvais joueurs
plus de rake => plus de rakeback
Mais comme j'ai dit dans mon dernier post, j'ai tendance à faire beaucoup de chose et entre-autre beaucoup de chose "useless". Donc ici, comme mon principal objectif est d'atteindre les 25k et que mon niveau en CG est loin d'être exceptionnel, je vais me contenter de travailler ma théorie, mais limiter mon grind.
Sinon pour répondre à ta question, je joue sur la NL50 SH du .com.
Pour ce qui est du sport, je vais au fitness club du coin qui est à 50m.
20-40min de cardio et un peu de musculation soft pour tonifier mon corp de rêve ♠_cool:
Une bonne douche et la journé comment a(u) poil!
j'ai vu ton planning, c'est peu de temps libre c'est un peu no life quand même GL à toi
en fait c'est pas indiqué mais les deux plage horaire du vendredi et du samedi soir y sont consacré. Sinon je suis un oiseau de nuit, du coup si ma session s'écourte, je ne m'endors que rarement avec 2h30-3h am.
mais c'est vri que comme je suis un peu en mode "précaire" j'ai envie de pouvoir vivre asap sur mon grind
Message original de vicenzo35
J'aime la rigueur que tu essaies de mettre en place, je ne peux qu'être d'accord avec la nécessaire instauration de celle-ci, pour pouvoir progresser pokeristiquement et humainement;)
Tu ne négliges pas le sport c'est vraiment bien;)
Sinon lorsque tu parles de plage de travail MTT, comment compte tu bosser ton jeu? Par l'intermédiaire de livres surtout ou de session reviews de MTTs joués précédemment?
Merci !
Le travail en MTT peut se faire de différentes manières.
la phase de p/f peut se travailler très facilement avec des logiciels tels que HRC ou SNGWizz.
Le jeu en midstacke, c'est sans doute la partie la plus compliquée à travailler. En gros il y a une bonne partie de hand reading postflop où equilab est d'un grand aide surtout avec ses options de "distribution d'éventails" et d'analyseur de scénario qui vont te permettre de comprendre la composition d'une range et le comportement de ton équité sur les street suivantes.
[
Tu peux également travailler tes range de 3b/fold et tes range de 3b/broke ent'inspirant des vidéo de BSS sur le plan de jeu qui sont bien expliquées.
le jeu en deepstack, c'est essentiellement du CG.
Après tu peux également partir en auto didacte sur des sujet plus abstrait sur lesquels il n'y a malheureusement pas beaucoup de contenu stratégique. je parle du dilèmme de Gigabet, de tout ce qui attrait aux moves $EV-, et puis il y a également le "futur game" qui reste un sujet fort peu exploré.
Pour le jeu en TF, il y a le contenu SnG et les articles qui traitent de l'ICM, encore un vaste sujet !
Comme tu vois, il y a maintes chose à faire en MTT
Slt, ton blog m'intéresse vraiment je vais suivre ça de près... étant aussi joueur de MTT et rêvant de passer pro pour la même raison que toi à savoir être (quasi tout à fait) libre....
Je me reconnais sur beaucoup de points et vais m'inspirer un peu de ton blog pour la manière de travailler..
A+ et GL aux tables
Message original de ThomasMontana
Slt, ton blog m'intéresse vraiment je vais suivre ça de près... étant aussi joueur de MTT et rêvant de passer pro pour la même raison que toi à savoir être (quasi tout à fait) libre....
Je me reconnais sur beaucoup de points et vais m'inspirer un peu de ton blog pour la manière de travailler..
A+ et GL aux tables
"Tu peux également travailler tes range de 3b/fold et tes range de 3b/broke ent'inspirant des vidéo de BSS sur le plan de jeu qui sont bien expliquées."
Peux-tu me dire précisément de quelles vidéos tu parles stp ?
Les livres de Little, te permettent vraiment d'avoir un très bon framework pour le jeu en MTT, à toute hauteur de stack effectif. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, tu as l'air pragmatique sur ton approche. Je te conseille le livre de Moorman à paraitre, je crois en Novembre, qui s'annonce être une véritable tuerie.
Sur les range de 3 bet/fold et les range de 3bet/broke, je pense que de bons vieux calculs d'ev à la main, sont le plus formateurs.;)
"Tu peux également travailler tes range de 3b/fold et tes range de 3b/broke ent'inspirant des vidéo de BSS sur le plan de jeu qui sont bien expliquées."
Peux-tu me dire précisément de quelles vidéos tu parles stp ?
Message original de vicenzo35
Les livres de Little, te permettent vraiment d'avoir un très bon framework pour le jeu en MTT, à toute hauteur de stack effectif. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, tu as l'air pragmatique sur ton approche. Je te conseille le livre de Moorman à paraitre, je crois en Novembre, qui s'annonce être une véritable tuerie.
Sur les range de 3 bet/fold et les range de 3bet/broke, je pense que de bons vieux calculs d'ev à la main, sont le plus formateurs.;)
Comme promis, ce blog ne sera pas exclusivement consacré au poker mais également à mes passions.
Vous ne serez pas sans remarquer que d'ici quelques jours, les enfants grouilleront dans les rues à la recherche de bonbon flagadas et autres usine à caries. Avec ceux-ci, vous trouverez aux portes des chaumières des citrouilles creusée sous forme de différents motifs plus effrayant les uns que les autres.
Je vous propose donc en cette fin de mois d'octobre, une recette de saison : Le velouté de potiron.
Pour toute la famille ou pour vos sessions de grind, vous pourrez la stockée au réfrigérateur par dose de 2-3 bols ou la consommer directement pour les très gros estomacs!
Niveau de difficulté :Baleine Bleue :f_ugly:
Ingrédients :
Une belle noix de beurre (~50gr).
Un petit potiron de ~2kg.
4-5 belles carottes.
3 magnifiques oignons.
7 encore plus magnifiques pomme de terre
800ml de crème frèche (et pas de la 0% dégueulasse!).
8 cubes de bouillons de poules.
Assaisonnement :
Sel.
poivre.
curry (facultatif).
lait de coco (facultatif). Le potiron se marie très bien avec la noix de coco, vous pouvez donc remplacer 400ml de crème fraîche par 400ml de lait de coco.
Comment faire ?
Émincer les 3 oignons. Faites fondre le beurre dans une casserole (capacité de 10L) et les faire suer à feu doux.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et émincer les grossièrement. Les rajouter avec les oignons. Petite astuce : si vous êtes lent à la découpe de légume couvrez la casserole pour garder l'humidité et ainsi éviter de tout faire cramer
Nettoyer le potirons*, l'émincer et le rajouter dans la casserole. Remuer le tout pour que les carottes et les potirons s'imprègnent du beurre.
Épluchez les pommes de terre, les rincer à l'eau froide si elles sont sales. Les couper en deux dans le sens de la longueur et les émincer. Les rajouter également avec les légumes dans la casserole.
Rajouter les cubes de bouillons de poule, immerger à hauteur avec de l'eau. Couvrir et laisser cuire une bonne heure à feu moyen.
Une fois que tout vos légumes sont cuit, mixez les avec la crème fraîche. Le velouté doit être onctueux et sans morceaux.
Assaisonnez sel, poivre et si vous voulez un peu d'exotisme, rajouter du curry ou du lait de coco.
Lorsque vous assaisonnez de grosse quantité, allez y prudemment si vous n'avez pas l'habitude (surtout avec le curry en fonction de la qualité que vous avez il donnera très rapidement du goût à votre préparation). Mais si vous allez trop loin, pas de panique, rajoutez un peu de crème pour ré-équilibrer
*pour nettoyer un potirons :
Personnellement je n'ai pas utiliser l'astuce du four, c'est évidement plus dure à couper mais avec un bon couteau, y'a pas de soucis
Aujourd'hui je viens vers vous avec mon nouveau "BOOTCAMP MTT : Une approche structurée" Qui se déroulera sur 4 coaching soit 3 semaine de travail intensif sur le MTT.
En projet, deux membres de la communauté seront sélectionnés au terme d'un quizz interactif qui aura lieu ce mardi 11/11 à 22h.
S'en suivront, trois semaine de travail intense sous le regard attentif de la communauté ainsi que de moi-même ♠_evil:
Journal de bord, travail hebdomadaire, et volume seront au programme pour faire passer nos deux têtards sélectionnés en gros crapauds !
Mais comme des images valent mieux qu'un long pavé, je vous propose de visionner ces 5 minutes d'introduction...
En projet, deux membres de la communauté seront sélectionnés au terme d'un quizz interactif qui aura lieu ce mardi 11/11 à 22h.
S'en suivront, trois semaine de travail intense sous le regard attentif de la communauté ainsi que de moi-même ♠_evil:
Journal de bord, travail hebdomadaire, et volume seront au programme pour faire passer nos deux têtards sélectionnés en gros crapauds !
Concernant le blog, sachez que je ne l'oublie pas... pas mal de choses à raconter et pas des plus faciles. Mois de novembre et décembre très difficile mentalement qui m'ont forcé à devoir m'écarter des tables.
Un CR sera publié au mois de janvier, mais en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes !