Passer au forum
[Bootcamp MTT] Prog...

Notifications
Retirer tout

[Bootcamp MTT] Programme

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,702 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Introduction

Salut à tous et bienvenu dans le thread consacré au Bootcamp MTT : une approche structurée.

Dans ce thread vous aurez l'occasion de savoir exactement ce que les deux élèves sélectionnés devront faire durant ces 3 semaines de coaching.

Si vous avez des questions, je vous serez gré de bien vouloir les poster dans le thread adéquat :

Répondre
Citation
10 réponses
belgianbeer
Programme de la semaine 1

Pour cette première semaine, les deux élèves sélectionnés seront invité à s'investir activement dans la rédaction d'un journal de board dans la rubrique du forum :
Section tournois

La structure du journal de bord devra suivre le modèle suivant :

• Post 1 : introduction, présentation
  • Post 2 : Définition du A-, B-, C-game
  • Post 3 : Travaux dirigés Semaine 1
  • Post 4 :Etc.

Qu'est-ce que le Journal de bord ?

Le journal de bord est en quelque sorte le compte rendu de vos sessions au quotidien. Une session rievew, une session MTT, un leakfinding. Vous notez tout dans votre journal de bord.
Garder une trace de ce que vous faites vous aides, à postériori, à détecter ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas dans votre étude mais également dans votre jeu.
Aussi il est important de jouer le jeu à 100%.
Mettre des mots sur les émotions lorsque vous avez fait une session catastrophique est la clef de l'évolution dans votre étude.
Le processus inverse est tout aussi important : arriver à mettre des mots sur ce qui fonctionne et comment on fait pour rester dans cette zone de confort.

Le journal de bord quotidien ne doit pas être une corvée. Par conséquent une simple date en titre avec un résumé en 5-6 phrases peut être suffisant pour une session de grind :
expliquer comment vous vous êtes sentis et expliquer les up et down émotionnel avec leur causes et leur conséquences.
Aide : Les pauses toutes les 55 minutes en MTT peuvent vous aider à garder mémoire de ces ascenseurs émotionnels.

Qu'est-ce que le A-,B-,C-game ?

• Le A-game est en quelque sorte votre meilleur jeu. Vous vous sentez bien et vous prenez de très bonne décision. Vous arrivez à prendre en compte beaucoup de paramètres et êtes en confiance sur vos read.
  • Le B-game est un jeu plus automatisé. Il est sujet à quelques erreurs de distraction/concentration, mais reste néanmoins un jeu gagnant/break-even dans les limites de vos compétences "basique".
  • Le C-game est synonyme de mauvais jeu. C'est la résultante directe du jeu sous vos émotions les plus impulsives. Lorsque vous êtes fatigué, agacé, désemparé, etc.

Durant ces 3 semaines de coaching, nous allons travailler sur la définition de ces zones de jeu. Notre objectif sera de :

• Définir les différentes zone (A-, B-, C-) en terme d'émotions mais également de ranges et de play
  • Diminuer la distance qu'il y a entre la zone C-game et la zone A-game en renforçant les fondations.
  • Augmenter votre savoir sur des sujets tel que l'ICM ou le jeu en big-blind.

Travaux dirigés de la semaine 1 :

• participer aux mains dans la section analyse du forum (3 minimum)
    Ne pas hésiter à faire remonter une main déjà analysée.
  • poster 3 mains sur le forum d'analyse.
  • Regarder la vidéo de belgianbeer : Analyser son jeu pour trouver ses leaks
    En écrire un résumé de 5-10 lignes
  • Regarder la vidéo de Gabriel Nassif : SR du 250€ 6handed
    Donner un compte rendu des pots les plus importants

Répondre
Citation
belgianbeer
Programme de la semaine 2

Cette semaine les choses sérieuses ont commencé, nous avons eu l'occasion d'aborder le warm-up et le cool-down en théorie ainsi que de donner un aperçu pratique du leakfinding.

En continuité à ce que nous avons vu au coaching je vous demande, de continuer l'exercice de leakfinding en autodidacte et de publier dans votre journal de bord un leak avec la démarche logique qui vous a aidé à le trouver. Je vous demande également de trouver une solution pour le corriger.

Concernant le warm-up et le cool-down, je vous donne la possibilité de télécharger le document qui a fait le sujet de la première partie du coaching de ce mardi 18/11 ici :
https://shared.com/ptihmy5byb?s=di
En travaux dirigé, je vais vous demander de réfléchir à une approche qui optimise votre début de session (warm-up|WU) ainsi que celle qui vous permettrait, selon vous, de la quitter de la meilleure manière (cool-down|CD).
Essayez de rendre vos WU et CD dynamique en incorporant par exemple des évaluations d'objectifs définis lors du WU dans votre CD, ou encore d'intégrer des lacune observée lors du CD, sous forme d'objectifs, dans votre WU.

Ces deux process devraient vous prendre entre 10 et 30 min chacun.
Aidez vous du document en utilisant ce qui vous semble le plus pertinent à vos yeux.
Pour les prochaines sessions, je vous demanderai de respecter ces deux étapes et de les évaluer.

Pour ce qui est de la participation sur le forum d'analsye, ça ne change pas. Poster 3 mains et participez à l'analsye de 3 mains autre que les votes également.

En préparation du coaching 3 qui aura pour sujet l'ICM et le jeu en big-blind, je vais vous demander de visionner activement les vidéos suivantes (4 vidéos courtes et 1 vidéo longue de BSS) :

En résumé, les Travaux Dirigés de la semaine 2 sont :

• participer aux mains dans la section analyse du forum : postez 3 mains, et réagissez sur 3 mains.
  • Définir votre WU et CD
    ils devraient vous prendre chacun entre 10 et 30min avant et après la session.
  • Regarder les vidéos et les résumer.
    beaucoup de matière dans les vidéos, dont une vidéo intéressante de vinny80 sur le jeu en BB.

A votre clavier, GO:sfishg:

Répondre
Citation
belgianbeer
Programme de la semaine 3

Le dernier coaching fut laborieux car nous avons aborder l'un des sujet les plus complexe du jeu en tournoi, à savoir l'ICM. C'était un mal nécessaire étant donné le coût des décisions misent en jeu.

Pour cette semaine j'aimerais que vous preniez la peine de définir Votre A-game et votre C-game.
Arriver à mettre des mots sur votre comportement à table ainsi que les tendances dans votre jeu, les leaks et les forces.

Concerant l'ICM, je vais vous inviter à prendre la peine de faire des calcules de facteur bulle pour hero face au vilain de la main dans les situations (suppra) en supposant une répartition de table finale d'un MTT de 250 joueurs : 20.5%/15%/11.3%/8.5%/5.9%/4.5%/3.5%/2.5%/1.75%

Pour ce qui est de la participation sur le forum d'analsye, ça ne change pas. Poster 3 mains et participez à l'analsye de 3 mains autre que les votes également.

En préparation du coaching 4 qui aura pour sujet une revue de session de table finale, je vais vous demander de visionner activement les vidéos suivantes :

En résumé, les Travaux Dirigés de la semaine 3 sont :

• participer aux mains dans la section analyse du forum : postez 3 mains, et réagissez sur 3 mains.
  • Calculer les facteurs bulles des mains énoncés
  • Définir votre A-game et votre C-game
  • Regarder les vidéos et les résumer.

Couurage pour la dernière ligne droite ;) :sfishg:

Répondre
Citation
belgianbeer

up _drink:

Répondre
Citation
arnobrv
Inscrit : 10.10.2009

Message original de belgianbeer
Concernant le warm-up et le cool-down, je vous donne la possibilité de télécharger le document qui a fait le sujet de la première partie du coaching de ce mardi 18/11 ici :
https://shared.com/ptihmy5byb?s=di

Bonjour,

N'y a-t-il pas un pb avec ce lien... ce n'est pas un docx mais un exe.

Merci,

Répondre
Citation
belgianbeer

c'est bizarre car lorsque je clique dessus ,je dl un .docx

Répondre
Citation
Sevalys
Inscrit : 14.04.2014

En fait il faut cliquer sur le petit "download", à côté d'une barre d'adresse à droite des "share on facebook et twitter" du bas.

Répondre
Citation
arnobrv
Inscrit : 10.10.2009

Bonjour,

OK, il faut, avant de cliquer sur Download, décocher la case "Download with shared.com download manager".

Thx

Répondre
Citation
belgianbeer

up !

Répondre
Citation
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014

Yes c'est pas le moment de lâcher alors qu'on a fait le boulot jusque là :) !! Allez go pour cette dernière semaine à fond

Répondre
Citation