Passer au forum
[MTT 3€ SH] Cbet or...

Notifications
Retirer tout

[MTT 3€ SH] Cbet or not Cbet ?

20 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
2,693 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Salut

Dans ce tournoi 6-max, on est à la bulle de la TF (reste 9 joueurs) mais déjà ITM. Les joueurs à la table jouent sérieusement, personne ne fait de move débile. Légère tendance scared-money tout de même.

Avant cette main, j'ai foldé pendant 2 tours de tables mais juste avant ce désert de mains, j'ai été plutôt actif (effet bulle) en volant pas mal les blinds, j'ai chatté un KJo vs A8o ainsi qu'un K3o vs TT :sorry:

Mon problème ici, c'est qu'en faisant un Cbet, le pot est énorme, je suis complètement commited. J'ai un peu de mal dans ces situations, sauf avec TPGK mais là mon cerveau a bloqué.

1) Etes vous OK avec le 3bet PF ?
2) Cbet or Not Cbet ?

Merci

##########################################
iPoker Game 3518080941 / Tournament
Table 250 € Six - 2015-01-15 00:30:47
Blinds : 1250/2500 Ante 300
##########################################

4 players
[SB] (49218)
[BB] HERO (53622)
CO (51353)
[But] (51816)

HERO is BB with 9♣ 9♠ Initial Pot: 4950

CO folds
But raises to 5000
SB folds
HERO raises to 12500
But calls 7500

### FLOP ### T♣ J♠ J♣ Pot: 29950
HERO (40 822 jetons) ????
But à 39 016 jetons

Répondre
Citation
19 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Quel est le profil du Bouton ?

Répondre
Citation
Airfull

Je dirais plutôt du style NIT, il n'a pas fait énormément de relance PF et post-flop

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012

Message original de Airfull
Dans ce tournoi 6-max, on est à la bulle de la TF (reste 9 joueurs) mais déjà ITM. Les joueurs à la table jouent sérieusement, personne ne fait de move débile. Légère tendance scared-money tout de même.

Tapis préflop sans hésiter.

Répondre
Citation

tapis pf, sinon envisage de call mais c'est un peu nit imo.
As played, je cbet fold pour protéger l'équité, on bloque pas mal de draws, je pense qu'il va jouer assez ABC ici, donc bon il devrait te revenir dessus qu'avec des mains ou des trucs comme KQ ou trefles.
Imo bet fold donc. Mais bon board dégueu obviously

Répondre
Citation
Airfull

Message original de Crrrrrrr

C'est pas un peu violent vu la taille des stacks ?

Répondre
Citation

C'est violent mais tu vais fold AT KQ QJ etc qui ont 50 pourcent d'équité contre ta main. Tu rexuperes un pot relativement conséquent quand même.
Reshove les PP avec 20 Bb c'est devenu standard mais je saurais pas te le justifier mathématiquement .
Juste que c'est chiant de se retrouver oop avec PP avec 20
bb

Répondre
Citation

en fait c quoi le plan de depart ?
3bet prefop ok mais tu avais prevu quoi au flop vu que 99 tu vas avoir mass over card au flop dans mass de situation ?

apres ton cebt ici tu l avais prevu a combien dans ton raisonnement de depart si t en avais un ?

c tout le problème d un 3bet a 20bb.... flop t es dans la merde 8 fois sur 10....

20bb c un qtack de resteal ideal... surtout face a BU... shove preflop.... max FE et décision nulle pour la suite.... ou alors fold..... mais gerbant....

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

ici je place un Cbet pour stopper l'action. Trop de scared cart à venir sur les street suivantes.
Si tu te fais raise il faudra par contre folder...

Cbet 45% du pot me semble suffisant pour éviter que vilain c/r en bluff trop souvent et te laisse tranquille.

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

salut,

20bb c un qtack de resteal ideal... surtout face a BU... shove preflop.... max FE et décision nulle pour la suite.... ou alors fold..... mais gerbant....

+1
-Fold : Le fold est weak a mon sens, vu qu'on est en guerre de blind
-Resteal : J 'opterais aussi pour un shove, je pense que c'est une situation idéale pour resteal.
-3bet :

c tout le problème d un 3bet a 20bb.... flop t es dans la merde 8 fois sur 10....

-Call : Je pense que c'est loin d'etre bon, vu qu'on sera OOP postflop.

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008

Yo,

Le truc avec 88-TT c'est que ça a vraiment une jouabilité dégueu, surtout OOP. Donc entre 20 et 25 BB ce sont des mains que je vais tout le temps shove en resteal, pour ne pas me retrouver dans une situation comme celle de ta main.

Qu'il fold ou qu'il call t'es plutôt content dans les deux cas ! 99 en 4 handed c'est une super main, surtout vs la range de BTN, mais il faut vraiment pas essayer de la jouer post-flop avec cette profondeur.

As played au flop je pense que je vais c-bet 1/3 pot, donc 10k. Après si villain shove sur mon c-bet, je vais tank pendant 2 heures et sans doute call, étant donné qu'il peut être en semi-bluff et que tu as des bloqueurs sur à peu près tout (le trèfle, le backdoor à pique, la straight). Mais bon on est pas content d'être dans cette situation, voilà pourquoi je préfère largement shove préflop !

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de manolo35
salut,

+1
-Fold : Le fold est weak a mon sens, vu qu'on est en guerre de blind
-Resteal : J 'opterais aussi pour un shove, je pense que c'est une situation idéale pour resteal.
-3bet :

-Call : Je pense que c'est loin d'etre bon, vu qu'on sera OOP postflop.

autant pour moi, pas fait suffisamment attention aux stack effectifs. Avec cette profondeur et ta position par rapport au relanceur initial => le shove est le meilleur play ;)

Répondre
Citation

ah enfin... j avais l' impression de toujours proposer des lignes de merde.... :)

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de Wherearetheaces
ah enfin... j avais l' impression de toujours proposer des lignes de merde.... :)
tkt je trouve que ton thinking process évolue dans la bonne direction.
=> https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1790045#post1790045

Répondre
Citation

vu le com sur le post donné en lien, je sais pas comment je dois prendre ça :thinking:

Répondre
Citation
belgianbeer

vu le com sur le post donné en lien, je sais pas comment je dois prendre ça :thinking:

Message original de belgianbeer

quid de la ligne raise/fold flop. c est un flop qu'il va cbet tous les jours et turn y a qd même masse de cartes qui vont te gêner?

s il call ton raise tu peux toujours pot control et s'il venait à donk t'as un ez fold. mais tu prendre le pot assez souvent flop avec une main pas fofolle non plus.

(...) il y a de l'idée.

C'est pas péjoratif comme commentaire. Dans d'autres circonstances ce plan de jeu est cohérent... mais pas avec les paramètres de la main.

Du coup quand je te dis que tu évolues, je dis pas que tu es parfait, je dis que tu avances dans la bonne direction ;)

Répondre
Citation

lol ptit con... ;)

mais j en prends bon note... bien que déçu de prendre conscience de mon imperfection. ....

Répondre
Citation
belgianbeer

lol ptit con... ;)

mais j en prends bon note... bien que déçu de prendre conscience de mon imperfection. ....

T'inquiète pas, je suis loin d'être parfait, on a tous beaucoup à apprendre et le savoir c'est la bonnebase pour avancer ;)

Répondre
Citation
Airfull

Je viens peut être de rendre compte d'une erreur. J'aimerais avoir votre avis. Comme je l'ai dit à Crrrrrr je trouvais que le push était un peu violent mais comme vous le dites 3bet avec 20 BB, on est souvent dans la merde.
En fait, j'ai l'habitude de jouer avec le facteur M et pas le nombre de BB. J'ai donc fait une conversion du nombre de BB en M recommandé par kaytor dans cette vidéo Comment jouer un MTT.
Le soucis c'est que dans la conversion, j'ai intégré les antes: ce qui me donne ceci:

- 0-14BB (0<M<6): Push/fold

- 15-21BB (6<M<8) : Resteal

- 22-30BB (8<M<14): Steal en LP, relancer first-in et jouer post flop. Par contre mauvais pour resteal car notre tapis est trop gros

- 30-40BB (14<M<16) : 3-bet/fold à éviter

- 40BB et + (M>16): Tout l’arsenal du joueur de cash game (3-bet/fold, Cold call, 4-bet bluff)

Or dans cette main, mon stack est de 53 622 et les blinds sont 1250/2500 ante 300. Donc :
1) En prenant en compte le nombre de BB, j'ai 53 622 / 2500 = 21 BB soit un stack idéal pour resteal.
2) En prenant en compte le facteur M, j'ai 53 622/(2500 +1250 + 4*300) soit un M d'environ 11 ce qui me place dans la zone de steal en LP, c'est pour ça que je n'ai pas resteal, puisque mon stack me paraissait trop gros pour le faire. D'ou ma remarque à Crrrrrrr

Message original de Airfull

Message original de Crrrrrrr

C'est pas un peu violent vu la taille des stacks ?

J'ai donc l'impression que cette histoire de conversion m'a fait faire une erreur préflop. Je suis vraiment plus à l'aise avec le M, donc je vais devoir faire quelques changements en sachant que mes intervalles de M seront un peu faussé lorsqu'il y aura pas d'antes. ça devrait donner ça:

- 0-14BB (0<M<10): Push/fold

- 15-21BB (10<M<14) : Resteal

- 22-30BB (14<M<20): Steal en LP, relancer first-in et jouer post flop. Par contre mauvais pour resteal car notre tapis est trop gros

- 30-40BB (20<M<26) : 3-bet/fold à éviter

- 40BB et + (M>26): Tout l’arsenal du joueur de cash game (3-bet/fold, Cold call, 4-bet bluff)

Je ne sais pas si j'a été clair, je pense que c'est bien ça.
Lorsque les antes apparaissent, étant donné que ça met un peu plus de pression sur votre stack vous gardez le même nombre de BB pour vos moves Préflop ?

Répondre
Citation

Raise : avant anté 2,67bb sans limpeur, 3.99 avec limpeur... voir pot si plusieurs limpeurs,
Raise : après anté 2,09bb sans limpeurs, 2,67 avec limpeur, 2bb au BU

Euh, te casse pas pour le calcul j'ai paramètré le soft... :D

Répondre
Citation