Passer au forum
[MTT 3€] Jeu en pha...

Notifications
Retirer tout

[MTT 3€] Jeu en phase tardive

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,071 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Bonjour

Je me permets de poster 2 mains ici car Je m'interroge sur mon jeu en phase tardive d'un MTT (bulle TF et TF).
Il y a quelques jours j'ai manqué une occasion de faire une perf (je sors le premier de la TF) à cause d'une main mal jouée selon moi (les fameuses mains clés d'un MTT) --> par ici

Hier soir encore je passe à coté d'une perf, je me demande donc si je fais ce qu'il faut dans les moments importants.
Voilà donc les 2 mains:

Main 1

On est à la bulle de la TF, la vraie!! reste un joueur à éliminer. Je sais peu de chose de villain car on est à cette table depuis peu de temps. Il est chipleader mais Il ne m'a pas donné l'impression de profiter de son stack pour marcher sur la table. Je trouve qu'il a joué assez tight dans cette phase, je trouve que j'ai été plus actif que lui.
Peut-on envisager le call ici ?

##########################################
iPoker Game 3519832449 / Tournament
Table 250 € Six - 2015-01-18 00:07:08
Blinds : 800/1600 Ante 200

3 players
[SB] (60026)
[BB] j (184934)
[BU] Hero (40110)

Hero is BU with 9♠ 9♦ Initial Pot: 3000

Hero raises to 3200
SB folds
BB raises to 184734 and is all-in
Hero ???

Main 2

On est à la TF. J'ai joué un bon moment avec villain pendant le tournoi. J'essaye, en ce moment d'apprendre à catégoriser les joueurs (pas forcément évident d'ailleurs ! ). Ce dont je suis sur, c'est qu'il joue tight, qu'il ne sait pas calibrer ses relances PF (il fait toujours 3 BB même en phase très tardive, quand les blinds sont élevées), il n'aime pas jouer les gros pots. Je l'ai vu raise 3 BB AQo + minbet Flop/turn/river sur un board (KQ5sTK). Il a envoyé plusieurs son tapis PF alors que le chipleader était derrière lui. Tout ça me laisse penser qu'il n'a trop envie de voir le flop, et qu'il préfère prendre le pot tout de suite.
Arrive alors cette main:

iPoker Game 3519842111 / Tournament
Table 250 € Six - 2015-01-18 00:23:04
Blinds : 1250/2500 ante 300

6 players
[SB] (50304)
[BB] (65676)
MP2 (34998)
MP3 (134274)
CO HERO (69420)
[BU] (145328)

HERO is CO with J♣ J♠ Initial Pot: 5550

MP 2 folds
MP3 folds
HERO raises to 5000
BU raises to 142500 and is all-in
SB folds
BB folds
HERO ???

Merci

Répondre
Citation
11 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

pour moi c'est 2 call facile.

premiere main, il y a assez peu de chance pour qu'il ait TT+, aJ+ est fortement dans sa range aussi. j'ai mis un petit range pour vilain voici ce que ca donne.
Equity Victoire Égalité
MP3 47.58% 46.92% 0.66% 9d9s
CO 52.42% 51.76% 0.66% 77+, AJs+, KQs, AJo+, KQo

2eme main le call me semble plus facile encore

Répondre
Citation
Airfull

J'ai fait un calcul pour la main 2 (sur la 1 j'ai un peu de mal a donner un éventail à villain)
Etape 1 equité necessaire

64420 / (2500+1250+1800+5000+5000+64420+64420)= 64420/144390= 44.61%

Etape 2 attribuer une range à villain
QQ-99,AQs+,AQo+

Etape 3 calculer notre equity face à la rage de villain

Equity Victoire Égalité
MP2 42.40% 41.26% 1.14% { QQ-99, AQs+, AQo+ }
MP3 57.60% 56.46% 1.14% { JsJc }

donc a priori easy call

Répondre
Citation
Endymion
Inscrit : 22.01.2008

Pourquoi as-tu enlevé KK et AA de la range de vilain?

Répondre
Citation
Airfull

Parceque, vu ce que je "sais" de lui je ne pense pas qu'il fasse ça avec ces deux mains là.

Maintenant, je peux me tromper et si je rajoute ces deux mains, ça donne ça:
http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 50.18% 49.22% 0.96% { JsJc }
MP3 49.82% 48.85% 0.96% { 99+, AQs+, AQo+ }

Donc si je ne me suis pas trompé dans les calculs, le call est profitable.

Répondre
Citation

main 1 tout depend de ton etat d esprit. perso pour vilain c un spot parfait a la bulle tf. et je prend le call pour 2 raisons : pour vilain c est le moment de mettre la pression sur vous et ensuite je préfère prendre le spot pour double up et avoir un meilleur stack en tf quitte a sauter maintenant. apres on va me tomber dessus a cause de l icm toussa toussa mais il mets peut être aussi le pression pour ça. je pense pas qu il ait QQ+ dans ce spot et pour moi je suis assez souvent en flip pour trouvet un call

main 2

plus délicat mais ca reste aussi un call. sauf si tu es dans l esprit d attendre que les plus short saute et du coup pour moi qui suis super lag tu deviens exploitable....
si tu gagnes cette main la proba de gagner le MTT augmente considérablement. ...

Répondre
Citation
Airfull

Message original de Wherearetheaces
je prend le call pour 2 raisons : pour vilain c est le moment de mettre la pression sur vous et ensuite je préfère prendre le spot pour double up et avoir un meilleur stack en tf quitte a sauter maintenant. apres on va me tomber dessus a cause de l icm toussa toussa mais il mets peut être aussi le pression pour ça.

Je suis assez d'accord avec toi , et de toute façon l'ICM n'est valable qu'en TF.

main 2

plus délicat mais ca reste aussi un call. sauf si tu es dans l esprit d attendre que les plus short saute et du coup pour moi qui suis super lag tu deviens exploitable....
si tu gagnes cette main la proba de gagner le MTT augmente considérablement. ...

J'ai vu une vidéo de Nighma cette semaine où il parlait de facteur bulle, mais il n'est pas allé plus loin dans l'explication. Du coup je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais en gros je suis 3eme stack de la table, je ne peux pas me permettre des moves trop audacieux ?

Répondre
Citation

Main deux, je call tous les jours... si c'est ça ta question... mais je suis super LAG... et parfois hors standard....

D'aucuns diront que c'est audacieux... pour moi c'est standard.

En fait, là, c'est plus ton stack sur la table que tu dois regarder, c'est ton stack par rapport à tout le monde vu que c'est la bulle TF.... mais bon, encore une fois, quelque soit leur stack, je call tous les jours.

Répondre
Citation
Airfull

Main deux, je call tous les jours.

et debout sur la table :challenge: :D

Répondre
Citation

en string

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

main 1 :
le spot est vraiment dégueu car t'es vraiment deep et t'auras beaucoup de flip sur le range de vilain et c'est pas trop ce que t'as envie de jouer avec quasiment 30bb.

main 2 : ta paire et beaucoup plus intéressante car tu crush des combos du type 99-TT et AJ-AT qui serait suceptible de faire ce type de move absurde.

Du coup main 1 je peux trouver un fold si la dynamique est à mon avantage. Main 2 je snap-call.

Répondre
Citation
Airfull

Ok merci pour ton analyse

Répondre
Citation