Passer au forum
Mastering the luck ...

Notifications
Retirer tout

Mastering the luck [NL100/SH] Retour?

365 Messages
45 Utilisateurs
16 Réactions
70.3 {numéro}K Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Coaching Mental: Devoir du week end

Avec quelques un, nous avons la chance de nous faire coacher mentalement par l'ami Drazhic. Voici le premier texte sur lequels nous avons à méditer pour le week end. Bonne lecture.

Il est certains esprits...

Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Surtout qu'en vos écrits la langue révérée
Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée.
En vain, vous me frappez d'un son mélodieux,
Si le terme est impropre ou le tour vicieux :
Mon esprit n'admet point un pompeux barbarisme,
Ni d'un vers ampoulé l'orgueilleux solécisme.
Sans la langue, en un mot, l'auteur le plus divin
Est toujours, quoi qu'il fasse, un méchant écrivain.

Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse :
Un style si rapide, et qui court en rimant,
Marque moins trop d'esprit que peu de jugement.
J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,
Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,
Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez...

Nicolas BOILEAU (1636-1711)

Ma compréhension du truc

Spoiler

Les phrases portant des injures sont souvent des frustrations. L'énérvement est simplement de l'incompréhension et refléte un manque de reflexion préable.

On peut aussi y voir quelque chose de plus général qui se rapprocherait de la citation:

If you can't explain it simply, you don't understand it well enough.
Albert Einstein

De l'un, on a pas compris une idée temps que l'on ne sait pas l'expliquer clairement, de l'autre le public ne sera pas récéptif à une idée si les phrases qui la décrivent sont exécives et injurieuses.

Dans le dernier paragraphe, on s'intéresse à la fois à l'interet de prendre le temps de la réflexion afin de mieux délivrer et à la maniére de le faire. Un ton simple et calme portera son idée plus loin qu'un discour tempété.

Je suis pas sur de ce dernier point, Flamby et El'blanco sont respectivement calme et fougueux mais aucune de leur idées ne semble m'atteindre. ^^

P.S.: Je hais la poésie.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Oui bah il aurait bu du pinard à la place Nicolas,il aurait était bien plus proche de la dit vinassassion.

T'as tord de pas aimer la poésie car on y trouve une certaine puissance,je suis pas un grand fan de livre et le peu que je j'en connais de la poésie à part les Roger Carème du CM1 c'est via la chanson (en gros c'est des poemes pour ceux qui savent pas lire).
Mais actuellement force est de constater que ça se perd hormis des slams ou certains bons rappeurs alors du coup on ne se mange plus que de la merde.
C'est vraiment dommage pour pas dire pourris surtout quand on sait qu'avec les moyens dispos de nos jours n'importe qui peut pondre une bouse musicale audible,par contre allier un vrai texte qui laisse réfléchir avec du son...

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Message original de XxxkkoqxxX

Mais actuellement force est de constater que ça se perd hormis des slams ou certains bons rappeurs alors du coup on ne se mange plus que de la merde.
C'est vraiment dommage pour pas dire pourris surtout quand on sait qu'avec les moyens dispos de nos jours n'importe qui peut pondre une bouse musicale audible,par contre allier un vrai texte qui laisse réfléchir avec du son...

+1
La prochaine fois je les fais plancher sur ça !! _drink:

-

Répondre
Citation
pokHero

Ah bas ouep je préfére :D

D'accord avec vous, je suis plus receptif a la musique qu'à la poésie, mais c'est sur qu'à l'époque de Boileau ils avaient du mal a publié leurs slams sur Itunes.

Répondre
Citation
pokHero

Red Line Rampage: Free Money - Part II

Situation 4: Hero IP, Hero doesn't Cbet and vilain check turn

• Automatic profit to delayed Cbet
  • Automatic profit to 2nd barrel river

No Cbet, Check Turn

EV= +21bb/100 ( 292 occurrences)

No Cbet, Bet Turn

EV= +370bb/100 (321 occurrences)

No Cbet, Bet Turn, Bet River

EV= +705bb/100 ( 48 occurrences)

Same idea OOP.

Répondre
Citation
pokHero
hugo31boss
Inscrit : 07.05.2009

J’espère que tt se passe bien.

Répondre
Citation
pokHero

VS aggro 3bet

J'ai essayé de décortiqué les stats d'un 3betteurs aggro afin d'en extraire une stratégie général. Vue que j'ai un peu buggé au table avec ma mid-range.

Statistiques globales

• 3bet PF: 12%
  • Fold to 4bet: 67%
  • 5bet: 13%

Situation IP (MP, CO, BTN)

• MP vs UTG: 11
  • CO vs UTG: 9
  • CO vs MP: 14
  • BTN vs UTG: 14
  • BTN vs MP: 12
  • BTN vs CO: 17

Les statisique dans cette situation sont les même que ces stats globales.
Cold call: 12%
3bet: 13.2%
Fold to 4bet after 3bet: 67%
5bet ration: 1.4%

En position il va donc défendre 25% de ça range ce qui parait vraiment énorme.
Avec 67% de Fold to 4bet, ma stratégie va être de 4bet OOP une range polarizé très orienté bluff et call une range forte pour play back postflop

Situation IP Steal (BB vs SB)
Call: 61% Holly shit
3bet: 11%
Fold to 4bet after 3bet: 44%
5bet ratio: 2% (19%)

bizarrement ca stratégie semble être bien différente ici. Je n'ai pas de 4bet bluff très profitable car non seulement il ne fold pas mais il 5bet bluff.
Je vais me contenter d'ouvrir une range relativement strong et jouer postflop contre ces 61% de call.

Situation OOP (SB, BB vs UTG MP CO)
Call: 22%
3bet: 8.5% (11% vs CO 72% Fold, 6 vs UTG)
Fold to 4bet after 3bet: 59%

4bet très polarizé au CO et pas de range de 4bet bluff UTG

Situation OOP Steal (SB, BB vs BTN)

Call: 30%
3bet: 14%
Fold to 4bet after 3bet: 61%
5bet: 21%
5bet ratio: 2.31%

4bet polarizé bluff

Répondre
Citation
pokHero

Bootcamp Framework!

Certains l'ont peut être vue mais j'ai participé au concours Promotion video 2015. La vidéo que je présente est une introduction à une ethique de travail a suivre lorsque l'on regarde/lit du contenu stratégique puis un exemple rapide avec la situation BB vs SB.

Du coup j'apprécierais vraiment beaucoup vos votes, si vous voulez bien prendre quelques secondes pour voter pour: "Bootcamp Framework - BB vs SB - pokHero".

>>> Votez ici! <<<

Répondre
Citation
pokHero

Un hero call très impressionnant.

:appl: #PokerIsNotDead

PokerStars - €1 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 106.72 BB
BB: 154.65 BB
CO: 69.66 BB
Hero (BTN): 100 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♥ 8♣

CO calls 1 BB, fold, fold, BB raises to 5 BB, CO calls 4 BB

Flop: (10.5 BB, 2 players) A♠ 6♣ 9♠
BB bets 7.36 BB, CO calls 7.36 BB

Turn: (25.22 BB, 2 players) 3♠
BB bets 15.71 BB, CO calls 15.71 BB

River: (56.64 BB, 2 players) 2♦
BB bets 126.58 BB and is all-in, CO calls 41.59 BB and is all-in

BB shows 9♥ A♥ (Two Pair, Aces and Nines)
(Pre 66%, Flop 82%, Turn 82%)
CO shows 5♣ 7♦ (High Card, Ace)
(Pre 34%, Flop 18%, Turn 18%)
BB wins 137.32 BB

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

👏👏👏👏👏👏👏😄

Répondre
Citation
pokHero

Salut les stratéges,

Je viens de finir Insanity Max 30 avec en prime des séances de bande de résistances le soir et je cherche un nouveau programme à commencer lundi.
J'aimerais quand même un minimum de cardio car je souhaite encore perdre 2-3% de masse graisseuse et dessiner mes muscles.

Vous avez des programmes à conseiller? Certains ont testé Freeletics?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Salut,

Concernant la masse graisseuse et le fait de vouloir dessiner ses muscles faudra plus se concentrer sur une diète, même si le cardio a son rôle à jouer.

Après je te conseille de faire ton propre programme en regardant sur le net un peu partout.

Lache pas ! Le sport c'est bon ! :) GL HF

Répondre
Citation
pokHero

Message original de AdjikaTou
Salut,

Concernant la masse graisseuse et le fait de vouloir dessiner ses muscles faudra plus se concentrer sur une diète, même si le cardio a son rôle à jouer.

Après je te conseille de faire ton propre programme en regardant sur le net un peu partout.

Lache pas ! Le sport c'est bon ! :) GL HF

Salut Adji,

Y a pas moyen que j'arrete le sport, ça fait partie de ma routine quotidienne maintenant et c'est presque un besoin :D

C'est sur que la definition c'est avant tout dans la cuisine que ca se passe, à ce niveau la j'essaye de cut, pratiquement aucune graise peu de glucide et beaucoup de proteine. Un repas tous les 3h en essayant de calculer 200 ou 300 calories en déficiance.

Oui je pense faire mon programme en partie seul, c'est ce que je fais deja pour les bandes de résistances mais niveau cardio, j aime bien avoir un programme à suivre c'est motivant.

Répondre
Citation
JoceVdh
Inscrit : 28.12.2012

Yop yop!

Ca fait trois semaines que je me suis inscrit au coach Freeletics, vraiment pas mal, ça m'a l'air assez complet car beaucoup d'exercices qui renforcent les jambes... Le cardio prend un coup à chaque séance, et l'envie de vomir qui va avec... Franchement je ne regrette pas, il me reste 49 semaines pour dire si les 80€ dépensés valent vraiment le coup...

Si tu veux essayer deux semaines, je te parraine, ça sera gratis et j'aurais droit à deux semaines gratis aussi... :f_cool:

PS : si tu aimes pas les burpees par contre, ça sert à rien... Only poids de corps...

Répondre
Citation
pokHero

Salut JoceVdh,

Pourquoi pas pour Freeletics, mais je crois que je vais reprendre un mix de Body Beast et sorties de courses à pied.

Répondre
Citation
pokHero

Squeeze

Cette semaine j'ai travailler sur mon jeu en squeeze que je n'ai jamais vraiment bosser et qui est donc en pilote automatique depuis bien trop longtemps, je vais continuer à travailler dessus cette semaine. Je vais donc tacher de faire le bilan et trouver comment améliorer mon jeu.

Etat des lieux (NL50-100)

Resultats (winrate - winrate ajusté à l'EV allin)

• Squeeze: 648bb/100 571bb/100
  • Squeeze IP: 1700bb/100
  • Squeeze OOP: 480bb/100
  • Over Call: -47bb/100 -9bb/100
  • Over Call IP: -25bb/100 45bb/100
  • Over Call OOP: -49bb/100 -15bb/100 (si on avait fold: -75bb/100, soit 60bb/100)

On voit bien d'ou vient la part de l'ours dans le winrate, cependant l'over call reste un jeu EV+ (lorsque l'on ne run pas sous l'EV evidemment) mais une de mes hypothése sera qu'il y a beaucoup de gras à aller enlever pour faire monter le winrate d'Over call.

Je voudrais aussi vérifier que les squeeze bluff sont bien positifs, résultat pour les mains autres que QQ+, AK:
Squeeze: 129/100 207bb/100
Red line positive, blue line légérement négative

Les résultats sont heureusement positif, voyons un peu quels sont mes statistiques par position et si elle semble correcte.

Voici les filtres que j'ai créer pour extraire les données: Quick Filter Squeeze Opportunities by action

Squeeze Opportunity by position (Squeeze - Over call)

• CO: 5.2% - 9.2%
  • BU: 5% - 9.1%
  • SB: 5.5% - 9%
  • BB: 7% - 15.4%
  • Total: 12.4% - 6.2%

Voici le custom report que j'ai créer pour extraire les données: Custom Report Squeeze by position

Globalement pas immonde pour le CO et BU car on doit squeeze dans des ranges fortes d'UTG (entre 13 et 16% d'open en NL100 et une range strong de cold call de MP).
Cependant en SB les stats devrait pratiquement être inversé (2x plus de 3bet que de cold call), beaucoup de travail à ce niveau la.
Le BB est la meilleur position pour over-call car on a une meilleur côte ayant généralment besoin de payer 2bb dans un pot de 7.5bb, cependant le pourcentage de squeeze semble trop faible.

D'un point de vue théorique le squeeze devrait ce situé entre 6% et 7%, je suis donc pas dans le rouge mais je pense que je peux améliorer mon winrate en le faisant monter vers les 6.5%-7%.

Population read de reg de la nl100

• Squeeze PF: 6.82% (1.5% de moins que 3bet)
  • Squeeze PF Success: 39% (4% de moins que 3bet PF success)
  • Squeeze F and Fold: 45% (5% de moins que 3bet-fold)
  • Fold to Squeeze (as Raiser or Caller): 66% (10% de plus que 2bet-fold)
  • Fold to Cbet in 3bet pot: 48%

Voici le custom report que j'ai créé pour extraire les données: Custom Report Squeeze All players

Auto-profit préflop

• Squeeze x4 (12bb pour en prendre 7.5) = Fold Equity de 62%
  • Squeeze x4.5 (13bb pour en prendre 7.5) = Fold Equity de 66%
  • 4bet a Squeeze x2 ( +23bb pour en prendre 19.5) = Fold Equity de 54%

Avec nos stats de population on peut déterminer la Fold equity preflop vs 2 reg: 0.66 * 0.66 = 45%. On est loin d'avoir une situation d'auto-profit préflop, il va falloir être sur d'avoir des bloqueurs et de l'equity à réaliser. De même on ne va pas pouvoir 4bet bluff any two ;)

La Théorie

Le squeeze est un des concepts les plus pointu, tout simplement car comparer à un 3bet classique il y a davantage de variable à considérer, les positions du 2better et du caller ou encore le fait qu'il n'y ai pas de position absolue. Ex( CO open, SB call, Hero BB Squeeze )

Comprendre le squeeze c'est bien sur comprendre le concept de 3bet mais aussi le concepte d'over-call, mais que l'on squeeze ou over-call nous allons jouer dans un pot MultiWay.

Les mains qui se comportent bien dans les pots MultiWays vont évidement être les mains à forte equity et les mains spéculatives, mais les mains spéculatives tirent davantage de jouabilité dans les pots avec un SPR elevé (Stack to Pot Ratio).

Ex: 9Ts si l'on se retrouve dans un pot de 30bb avec 85bb dans notre stack, on va se retrouver turn avec un stack a hauteur du pot et des décisions difficile, dans une situation MW sans 3bet, au flop nous devrions avoir un pot aux alentour de 10bb et 97bb dans notre stack donc plus facile à jouer. D'un autre coté 9Ts restent une mais très profitable a squeeze.

Pour mettre en place une stratégie de squeeze il faut d'abord maitrisé ces ranges de 3bet, en théorie on devrait squeeze légérement moins que l'on 3bet, mais pas forcément la même range.

Les facteurs à prendre en compte pour déterminer nos ranges

• Position
  • Initiative (Range Capé)
  • SPR elevé (Deep?)
  • Fold Equity Preflop (Range d'ouverture de vilain)
  • Fermer l'action (BB or NIT BB)

En position je dirais que l'on devrait défendre (Squeeze + Overcall) entre 50 et 60% de la range de la range d'open, 50% CO, 60% BU. 1/3 de la range de défence devrait être du Squeeze.

Hors de position on devrait défendre entre 33 et 40% de la range d'open. SB devrait squeeze 2/3 et donc over-call 1/3, BB fermant l'action va pouvoir squeeze 1/2 et over-call 1/2.

Quatégorie de mains

• Speculatives: ex JTs, 9Ts
  • TPGK: ex AJo KQo
  • Hybrid: ex AJs KQs A5s

Statistiques à avoir sur son traker pour ajusté son Squeeze:

• Raise First In by position > PFR
  • Fold to PF Squeeze > Fold to PF 3bet
  • Fold to Cbet in 3bet Pot

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009