Passer au forum
[CS] Blog de Shkd0w...

Notifications
Retirer tout

[CS] Blog de Shkd0wn, l'attaque aux micros

80 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
4,740 Vues
Shkd0wn
Inscrit : 28.03.2011

Blog de Shkd0wn, l'attaque aux micros

Bonjour, bienvenue sur mon blog. Dans une volonté d'améliorer mon poker j'ai fait appel a un coach en échange d'un pourcentage de mes gains. Le coaching débutera le 1er juin 2015 pour une durée de 3 mois, dans ce blog je posterai le retour de cette expérience mais aussi je définirai mes objectifs et ferai le bilan de mes sessions.

Qui suis je ?
Je m'appelle Floran, j'ai 22 ans, étudiant en 4e d'école d'expertise informatique, l'Epitech. Je réside actuellement à Shanghai mais je suis originaire de Montpellier. Je joue au poker depuis quelques années, quelques performances en MTT me permettent d'être en positif mais je ne suis pas gagnant en cash game, et c'est pourtant ce que j'affectionne comme variante.

Objectifs
Court terme (hebdomadaire)

• Jouer 12 000 mains
  • Rédiger un rapport de session et un rapport hebdomadaire
  • Mettre en place et rédiger ma stratégie

Moyen terme (Septembre 2015)

Sommaire
Stratégie
Ma Bankroll
Range
Calls décisifs

Rapports hebdomadaire
2/05/15 au 26/05/15
27/05/15 au 02/06/15

Répondre
Citation
79 réponses
Shkd0wn

Ma Bankroll

Bankroll de départ : 50€
Bankroll : 83,98€
Rakeback : 10€
Limite actuelle : NL2

Gestion de bankroll
Cette gestion sera peut être amenée à changer en fonction de ce qu'en pense mon coach.
Buy-in : 100 big blind
Bankroll : 25 buy-in
Stop loss session : 5 buy-in
Stop loss table : 1,25 buy-in

Répondre
Citation
Shkd0wn

Stratégie

Range short handed
Je me suis servi de l'article Shorthanded : les bases du jeu préflop pour réaliser ce tableau.
Openraises chart

Ajustement table tight | Ajustement table loose

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 22/05/15
Cash Game NL2 en SH
Meme si mon coaching n'a pas encore débuté je voulais quand même commencer a poster sur le blog et participer au challenge Bankroll.
Très (très) bonne session dans l'ensemble j'adore jouer tôt le matin en chine car c'est tard le soir en France et j'ai l'impression que il y a beaucoup plus de mauvais joueurs que d'habitude (enfin plus mauvais que moi ^^).
Je pense que la ou j'ai fait la différence sur cette session c'est sur plusieurs hero call sur des bluffs plus ou moins subtils et sur mon respect scrupuleux de mon cash out a 150 BB.

Après analyse je remarque que en MP position je suis perdant tandis que je suis en gain sur toutes les autres, un point donc a travailler, il faut que je revois ma selection de main a cette position.

J'ai perdu que 3 gros coups :

• Une pocket pair QQ vs 88 qui touche brelan sur un flop sec donc j'ai pensé que vilain avait top pair. Mauvais jugement.
  • AJ contre AQ, j'avais double paire, malheureusement lui aussi.
  • AK contre KK, all in preflop.

Je ne sais pas trop quoi aborder dans ce bilan, n'hésitez pas à me donner des conseils :)

Bilan de la session
Résultat : +12,60€
Winrate : 79,65bb/100

Nombre de mains : 791
Table simultanée : 4
Créneau horaire : 1h - 3h30 GMT+2

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Salut et bienvenu dans le défi ! :)

Pour ton petit problème de winrate en MP c'est jamais facile de savoir en fait... Surtout si tu parles juste de la session là sur 700 mains, en général y'a pas d'autres moyen que d'aller voir un peu les mains pour te faire une idée. Par exemple ici si c'est en MP que tu as perdu les coups que tu cites ceci expliquerait cela sans pour autant remettre ton jeu en cause :)

Voilà voilà, bise au chat et gl aux tables :)

Répondre
Citation
capsandtraps
Inscrit : 02.07.2008

ôO, AK contre KK, un coin-flip ? sérieusement :f_drink:

Ptite piqure de rappel, c'est un 70/30 :sifflote:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Shkd0wn

Très sérieuse ton approche et je suis très curieux de voir ton progrès avec ton coaching!
Bonne chance en tout cas!_cool:

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de narnou
Salut et bienvenu dans le défi ! :)

Pour ton petit problème de winrate en MP c'est jamais facile de savoir en fait... Surtout si tu parles juste de la session là sur 700 mains, en général y'a pas d'autres moyen que d'aller voir un peu les mains pour te faire une idée. Par exemple ici si c'est en MP que tu as perdu les coups que tu cites ceci expliquerait cela sans pour autant remettre ton jeu en cause :)

Voilà voilà, bise au chat et gl aux tables :)

Oui je suis aller voir les mains et en effet deux mauvais coups se sont passés là mais je suis rentré dans certains coups avec des mains faibles pour la position.

Merci, good luck à toi aussi :)

ôO, AK contre KK, un coin-flip ? sérieusement :f_drink:

Ptite piqure de rappel, c'est un 70/30 :sifflote:

Oui pardon, je connait le pourcentage juste une erreur de terme utilisé. ^^
Merci de ta remarque, je rectifie ça :)

Salut Shkd0wn

Très sérieuse ton approche et je suis très curieux de voir ton progrès avec ton coaching!
Bonne chance en tout cas!_cool:

Merci beaucoup :)

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 23/05/15
Cash Game NL2 en SH
Session en yoyo, pas mal de reg au début du coup assez difficile de prendre des sous, ensuite arrive des mauvais joueurs, j'arrive a faire un peu d'argent. Mais après quelques mauvaises rencontrent et une mains très mal joué qui ma couté cher.

Mes coups perdus :
77 vs QQ, je met la main plus bas avec mon analyse de ce mauvais coup.
AK vs QQ, all in preflop.
22 vs 66, on touche tout les deux un brelan au flop, mauvais set.
KK vs TT, all in flop, vilain touche une couleur backdoor.
KQ vs AK, je pense mon adversaire loose capable de payer avec middle pair ou K moins bien kické, erreur de jugement.
55, brelan, vilain est clairement sur un tirage couleur (je connait bien le joueur) et ça rentre donc je fold ayant investi beaucoup pour ne pas lui donner la cote.

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 163 BB (VPIP: 56.67, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
CO: 60 BB (VPIP: 59.09, PFR: 11.36, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 45)
Hero (BTN): 104.5 BB
SB: 202 BB (VPIP: 27.61, PFR: 14.82, 3Bet Preflop: 1.88, Hands: 519)
BB: 100 BB (VPIP: 11.59, PFR: 7.73, 3Bet Preflop: 4.76, Hands: 210)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♠ 7♥

UTG raises to 8.5 BB, fold, Hero calls 8.5 BB, fold, fold

Flop: (18.5 BB, 2 players) Q♥ 3♥ 8♥
UTG bets 17.5 BB, Hero calls 17.5 BB

Clairement la c'est fold assuré, même si j'étais persuadé que vilain n'a pas la couleur, payer avec un 7 pour essayer de toucher est clairement une grosse erreur. Je le voyait sur AA, AQ, QK et j'ai pensé que le 7 suffirait, mais je n'ai pas la cote au pot pour payer.

Turn: (53.5 BB, 2 players) 8♠
UTG bets 5 BB, Hero raises to 35 BB, UTG raises to 65 BB, Hero calls 30 BB

River: (183.5 BB, 2 players) 5♥
UTG bets 72 BB and is all-in, Hero calls 13.5 BB and is all-in

Hero shows 7♠ 7♥ (Flush, Queen High)
(Pre 20%, Flop 27%, Turn 0%)
UTG shows Q♦ Q♣ (Full House, Queens full of Eights)
(Pre 80%, Flop 73%, Turn 100%)
UTG wins 255.5 BB

Bilan de la session
Résultat : +2,95€
Winrate : 11,27bb/100

Nombre de mains : 1309
Tables simultanées : 4
Créneau horaire : 2h - 4h30 GMT+2

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Shkd0wn

Bonne analyse après coup de ta main 77; c'est comme ça qu'on fait des progrès ;)

AK vs QQ AI: je pense que le déroulement de la main a été: QQ: relance: toi 3bet; QQ: 4bet: tu vas toujours AI avec AK? Quelles sont les stat 4bet de l'adversaire avec QQ?

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de Steinpilz0104
Salut Shkd0wn

Bonne analyse après coup de ta main 77; c'est comme ça qu'on fait des progrès ;)

AK vs QQ AI: je pense que le déroulement de la main a été: QQ: relance: toi 3bet; QQ: 4bet: tu vas toujours AI avec AK? Quelles sont les stat 4bet de l'adversaire avec QQ?

Salut Steinpilz0104 :)

Non c'est moi qui open raises en MP, big bling 3 bet a 12bb, son % de 3 bet a cette position est de 23% contre 7% global. Oui je vais toujours all in preflop face a un 3 bet avec AKs face a un seul adversaire.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 24/05/15
Cash Game NL2 en SH
Bon beh j'ai ruiné tout mes efforts précédant, je commence la session par quelques bad beats et mauvaises rencontres, du coup je commence a tilter. Je me ressaisie et paf a nouveaux des mauvaises rencontres, ça à durée toute la session. J'ai honte de moi j'a pas su m'arrêter... Pas envie de rentrer dans les détails de la session je vais me contenter de faire le bilan monétaire.

Il faut que je définisse un stop loss.

Bilan de la session
Résultat : -19,42€
Winrate : -22,58bb/100

Nombre de mains : 4300

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Fait pas avoir honte tout le monde est passé par là. Maintenant faut reconnaître les moments où le tilt s'installe et réussir à quitter la session. GL et Nice blog aussi ^^

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009

Message original de Shkd0wn
Rapport de session du 24/05/15
Cash Game NL2 en SH
Bon beh j'ai ruiné tout mes efforts précédant, je commence la session par quelques bad beats et mauvaises rencontres, du coup je commence a tilter. Je me ressaisie et paf a nouveaux des mauvaises rencontres, ça à durée toute la session. J'ai honte de moi j'a pas su m'arrêter... Pas envie de rentrer dans les détails de la session je vais me contenter de faire le bilan monétaire.

Il faut que je définisse un stop loss.

Bilan de la session
Résultat : -19,42€
Winrate : -22,58bb/100

Nombre de mains : 4300

:welcome:
les micros limites sont une bonne école de DISCIPLINE.
c'est ce qui fera de toi un joueur gagnant à ses limites.
discipline preflop; définir quelles mains tu vas jouer pour chaque positions et s'y tenir...la SHC tight est parfaite pour la NL2 (la coller sur le mur si nécessaire)
discipline postflop : je call pour setmine et je FOLD si j'ai rien touché . le seul bluff autorisé est le cbet le reste c'est uniquement pour value. mes adversaires joue uniquement leurs cartes et donc pas besoin de trop réfléchir...je touche je bet, j'ai rien je FOLD !...si Vilain te relance sur la River F O L D tout hormis la NUT idem s'il x/call x/call donk...tu peux fold ta TP :transpire:
c'est pas le plus sexy...mais c'est rentable.:gl:

courage et remonte nous cette ligne verte qui est bleu chez toi _thumbsup:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Excellents conseils, Eivissa et Pikfrik !_cool:

Répondre
Citation
Shkd0wn

Message original de Eivissa
Fait pas avoir honte tout le monde est passé par là. Maintenant faut reconnaître les moments où le tilt s'installe et réussir à quitter la session. GL et Nice blog aussi ^^

Merci de l'encouragement :)

Message original de Pikfrik
:welcome:
les micros limites sont une bonne école de DISCIPLINE.
c'est ce qui fera de toi un joueur gagnant à ses limites.
discipline preflop; définir quelles mains tu vas jouer pour chaque positions et s'y tenir...la SHC tight est parfaite pour la NL2 (la coller sur le mur si nécessaire)
discipline postflop : je call pour setmine et je FOLD si j'ai rien touché . le seul bluff autorisé est le cbet le reste c'est uniquement pour value. mes adversaires joue uniquement leurs cartes et donc pas besoin de trop réfléchir...je touche je bet, j'ai rien je FOLD !...si Vilain te relance sur la River F O L D tout hormis la NUT idem s'il x/call x/call donk...tu peux fold ta TP :transpire:
c'est pas le plus sexy...mais c'est rentable.:gl:

courage et remonte nous cette ligne verte qui est bleu chez toi _thumbsup:

Merci je prend note, je vais me discipliner ! :)
Merci de l'encouragement.

Répondre
Citation
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012

Salut Shkd0wn,

77 vs QQ, je met la main plus bas avec mon analyse de ce mauvais coup.

C'est un Fold PréFlop ici, tu n'as pas la cote pour call 8,5bb, à 150bb effectif le call aurait été bon vu le profil.

Je reviendrais sûrement faire un tour sur ton blog, bon courage pour la suite.

Répondre
Citation
Shkd0wn

Rapport de session du 24/05/15 (Soir)
Cash Game NL2 en SH
Après la session désastreuse de ce matin, j'ai pris l'après midi pour relire certains articles sur le jeu pre-flop et post-flop, j'ai aussi fait un tableau avec une starting hang chart pour le short handed. J'ai donc voulu jouer pour mettre ça en oeuvre. Donc plutôt bonne session, quelques mauvais coup mais ça va. Juste a la fin de la session je fait deux mauvaises rencontres, notamment flush Ace hight vs mon King hight :/ du coup je decide de mettre fin a la session.

Bilan de la session
Résultat : 3,33€
Winrate : 20,81bb/100

Nombre de mains : 800

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Je découvre ton blog sympa et tu as l'air d'avoir de la discipline, il y a pleins d'articles pour progresser en CG ( tu peux aussi refaire les sharschools), ne te focalise pas trop sur les résultats à court terme mais plutôt sur l'adaptation aux tables et le pourquoi des choses, quel plan de jeu, à qui j'ai à faire, apprendre de ses erreurs, GG pour la suite.

Répondre
Citation