Je te tiens les pouces et ne te laisse pas stresser

That's all folks! Je passe en vitesse poster le résumé de la dernière session, qui aurait pu bien se finir mais on fait bulle de TF sur le 2.20€ en sortant sur le CF de trop.

Demain soir: bilan du staking
On peut être tous content du sérieux de ton stacking et ça...c'est déjà bien ! :f_drink::f_thumbsup:

On y est, le staking est fini, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont très décevants. Après un bon départ, j'ai connu une période plus difficile qui m'a fait prendre conscience que je n'avais pas un niveau suffisant pour jouer profitablement en Hi/Lo, d'où suppression de cette variante. Ca a drastiquement réduit le nombre de MTTs disponibles pour mes sessions et j'ai ajouté les SNG pour combler les trous, sans plus de résultats. Au final, on termine sur une perte de 22$.
Le bilan en chiffres (les "Tournaments" comprennent les MTT et les SNG)

Bref, buy in total de 802,63$, ITM pour 780,09$. Grâce au taux de change EUR/USD en très légére baisse par rapport au début du staking, la BR finale est de 585,15€ (600€ au départ)

Pour des raisons de facilité, je remets les 15€ perdus dans la BR, chaque stakeur récupérera donc sa mise initiale. Prière de me contacter dès que possible pour organiser le retour des fonds. Si vous voulez recevoir le fichier excel avec tous les tournois joués, y a qu'à demander, je vous l'enverrai directement.
Enfin, même si l'expérience n'a pas eu les résultats espérés, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce staking et je tiens à remercier:
- les stakeurs qui m'ont fait confiance
- les raileurs/supporters, en particulier narnou, GhOsT, Daniel et Drazhic
GL aux tables et ailleurs!
Salut Nicolas
Je ne vois ça pas si tragique. Tu as voulu tenter l'expérience, et tu en es d'une plus riche et nous n'avons rien perdu; donc essaye maintenant tout seul, sans pression, tu verra, ça ira mieux.
Je te remercie de tes comptes rendu si détaillés et des images animées si poilantes
Paiement reçu ! ![]()
T'es le 1er joueur que j'ai stacké sur le forum hors que je suis ici depuis 4ans et je vais te dire...

pour ton suivi & ton sérieux.
Merci à vous! Pour info, le shipback a été effectué pour tout le monde sauf pour Oscardozo qui a demandé à réinvestir la somme dans un truc vachement plus rentable que ce staking:

Spoiler
Joke obv. Si tu pouvais me contacter à l'occasion pour savoir comment je t'envoie ton billet, ce serait cool! Tyty
GG pour ce stacking huitdepique
Tant que les stackeurs sont content à la fin, c'est le principal...
Gl pour tes nouveaux objectifs
haha ![]()
tu peux mettre la maison sur le championnat.
benfica a perdu le staff (jorge jesus) mais sur le terrain y a eu très peu de départs comparé aux mercatos précédents (Maxi pereira et Lima), donc on part sur la même ossature que l'an passé (salvio s'est pété pour x mois par contre)
Dommage que vous nous ayez pas laissé Mitrovic ![]()
mais y a mitroglu qui arrive ![]()
en face Porto déjà ils étaient mauvais l'an passé, et c'est le dernier des abrutis comme entraineur, et un mercato catastrophique.
Reste Sporting qui sera balèze par contre, avec un mercato assez énorme, en ayant perdu aucun joueur de leur onze. plus Jorge Jesus qui arrive aux commandes. si ça prend ça peut faire mal... après bon c'est le Sporting, et j'ai aucun doute sur leurs capacités à trouver le moyen de se saborder.
pour la LDC c'est plus chaud. ça risque de se terminer en Décembre et enchainer sur un deep run en Europa League pour changer ♠_evil:
ouais ok je te rep sur skype pr le shipback
@nissart: merci!
@oscar: Jesus qui passe chez l'ennemi, c'est quand même un coup dur, non? D'ailleurs, je comprends pas que ça arrive un truc pareil, le mec, il est là depuis 6 ans, il a un palmarès bien costaud, il avait pas d'autres options en dehors du Portugal? Je sais pas comment les supporters l'ont pris, mais chez nous, quand un mec (Defour), ancien capitaine du Standard passe à Anderlecht après quelques années dans un championnat étranger, ça donne ça:

Après, c'est un entraineur, peut-être moins sensible, puis, je sais pas si la rivalité Benfica-Sporting est si marquée que ça...
Pour l'Europa league, ouais, c'est bien de faire des deepruns jusqu'en finale, mais ce serait mieux d'en gagner une de temps en temps ^^
haha oui Defour, bien sale ce tifo.
et encore, comme tu dis c'est pas comme s'il était parti direct à Anderlecht. il a fait 3 ans à Porto après son départ du Standard.
btw je crois qu'il avait pris un rouge le steven dans ce match lol
...
oui le départ de Jorge Jesus a été un peu surprenant sur le coup.
étonnant dans le fait que c'est l'entraîneur du plus gros club Portugais, qu'il a ship pas mal de titres, une bonne équipe sous la main et du bon matos (infrastructures, centre de formation etc...)
... et qu'il se barre au Sporting, vraiment le club de la loose, pas champion depuis plus de 10 ans (et encore, la dernière fois c'était le Sporting Penalties, et y avait Jardel devant...)... bref, à première vue, la progression d'un point de vue sportif est pas évidente.
C'est un peu comme si Mourinho partait de Chelsea pour signer à Arsenal
oui il avait qq touches en Italie et en Angleterre notamment (et à Monaco l'été dernier c'était chaud)
Mais jamais été vraiment en contact avancé avec de vrais top clubs (à part ptèt Liverpool), il est trop allumé le bonhomme.
Donc entre partir à l'étranger pour viser au mieux un podium, et rester au pays pour jouer le titre... ouais je vois pas trop l'intérêt de partir (à part éventuellement faire un bon taf durant un ou deux ans pour ensuite entrainer un cador européen... mais c'est quand même très aléatoire).
De plus, au niveau financier, il est extrêmement bien payé au Portugal.
...
ceci dit, il y a quand même de vrais / bons arguments à sa signature avec le Sporting
- financier déjà. Le Sporting le paie rubis sur l'ongle. Déjà à Benfica il avait un salaire énorme (plus gros salaire du Portugal je crois, joueurs compris), et Sporting sort des thunes de chépaou depuis cet été et lui proposait le double
- sportif. Pour la même raison (bcp de thunes du côté du Sporting), ils ont les moyens de construire une belle équipe.
Aquilani, Bryan Ruiz sont arrivés cet été (et KP Boateng mais ça a capoté à la visite médicale). Pas super cher en indemnité, mais ils coutent une blinde en salaire.
Et ils arrivent à garder assez facilement leurs pépites pourtant très convoitées (William Carvalho, Adrien...).
Bref, le Sporting a maintenant de gros moyens, de l'ambition (et un bon centre de formation), et c'est ptèt LE club des 10 prochaines années au Portugal.
- à Benfica y a tjs eu de la tension entre lui et la direction (rénovation de contrat etc...), à la longue ça a du l'user aussi
- faut aussi savoir que Jorge Jesus c un vrai Sportinguista. Son père a joué là bas et était fana de club, et Jorge a baigné là dedans depuis tout petit. Il a lui même fait une partie de sa formation avec le Sporting et a joué qq matchs avec l'équipe première.
C'est de notoriété publique que c'est un fan du Sporting, donc son choix de signer là bas est aussi un choix du coeur.
...
Sinon oui la rivalité Benfica/Sporting existe et historique mais pas tellement intense.
Mais c'est aussi une question de contexte.
Concrètement, le Sporting n'est pas vraiment un rival depuis une bonne dizaine d'année.
C'est la 3è roue de la bécane au Portugal sur les 10 dernières années. Benfica et Porto sont loin devant et jouent le titre (et encore, pdt un long moment c'était Porto tout seul), et Sporting lutte avec Braga (ou Guimaraes y a qq saisons) pour une place sur le podium.
Donc son départ est pas si mal vécu (d'autant qu'il a pas mal de détracteurs chez les supps de Benfica), même si ça jaze quand même obv.
Dans le genre transfert qui fait mal, celui de Maxi Pereira vers Porto est 10x pire.
Maxi Pereira c'est un uruguayen qui est arrivé en Europe à Benfica y a un petite dizaine d'années.
C'est un des tauliers du club, et c'était un des premiers à envoyer du bois lors des clasico lol
le voir partir à Porto était vraiment spécial ouais.
C'est un peu comme si Zanetti était parti au Milan en plein milieu de sa carrière quoi.
...
D'un point de vue sportif, son départ laisse un vide c'est clair, son bilan étant bon. m'enfin tout était pas rose non plus loin de là.
Dans ses points positifs, obv :
- il a posé sa patte à cette équipe et a su ramener au sommet et choper des titres un Benfica qui ramait depuis des années dans l'ombre de Porto
- bon tacticien. svt joué en 4-4-2 (2010 et 2015 on gagne comme ça). Et en proposant un jeu offensif et spectaculaire, vraiment plaisant pour le public et les joueurs. Donnait l'impression de sortir des idées de l'espace parfois, mais ça a été régulièrement couronné de succès (coentrao back gauche, Matic en 6, Enzo Perez dans l'axe etc...)
- meneur d'hommes, exploseur de talents. Il a mis sur de bons rails des joueurs talentueux mais au parcours bien irréguliers... franchement y en a une tonne. Di Maria, Coentrao, Matic, Enzo, Pizzi, Jonas... tout ça c'est des joueurs qui s'ils n'avaient pas croisé JJ à un moment n'auraient sans doute pas fait la carrière qu'ils ont fait derrière.
Après les aspects négatifs sont là aussi :
- pas au niveau en LDC. On a fait un 1/4 en 6 ans, le reste passe jamais le premier tour. C'est largement insuffisant pour un club de l'envergure de Benfica. Et pourtant des poules parfois pas trop compliquées. Typiquement l'an passé, vs Monaco/Leverkusen/Zenit, et on finit 4/4... ça a fait mal ça.
- qq défaites qui ont pesé lourd. l'horrible dernière semaine y a 3 ans notamment, quand on va tout ship et qu'on perd la "finale" du championnat vs Porto (avant dernier journée, après avoir fait un match nul déjà bidon la semaine d'avant contre Estoril), puis défaite vs Chelsea en EL, puis défaite en finale de la Coupe contre Guimaraes
- problèmes inexplicables avec certains joueurs. Franchement y a eu des trucs assez incompréhensibles, des joueurs mis au placard ou turbo transférés alors qu'ils étaient au moins performants, et parfois carrément énormes. Nolito, Bruno César, Miguel Vitor, Franco Jara, Weldon etc...
- non utilisation du centre de formation. ça c'est un putain de gachis, sérieux on sort pépite sur pépite, que Jorge Mendes achète tout et revend à Monaco ou Valence. Bernardo Silva, André Gomes, Cavaleiro, Cancelo...
Parfois on dirait qu'il le fait exprès à coucher une équipe avec le moins de portugais possibles
... ok ils ont été bien vendus et on rapporté une tonne de pognon. M'enfin c'est quand même d'une tristesse d'avoir un centre de formation d'un niveau pareil, et de jamais voir les gamins du club porter le maillot quoi (y a que André Gomes qui a régulièrement joué en coupes)
... puis niveau humain le mec c'est pas non plus tout à fait ça.
- déjà pognon, toujours à gratter pour une rallonge, à renégocier son putain de contrat... alors qu'il était déjà surpayé.
- le plus gros melon du portugal. Mourinho à côté c'est l'humilité incarné. vont se faire un concours de pastèque avec le pdt du Sporting qui est aussi un cas.
bref, même si son apport au club est indéniable et qu'il a construit qqch de stable, je suis pas mécontent de son départ (et 6 ans c'est déjà un long cycle) et je pense qu'il y a matière à construire qqch de plus gros à partir de son travail et en améliorant certains points (utilisation du centre de formation notamment). Après, je sais pas si Rui Vitoria est l'homme qu'il fallait.
cardozo, journaliste a bola
Ouais, Defour avait pris une 2ème jaune sévère, pour un dégagement en tribune un peu fort:
(la réaction du supporter à la fin de la vidéo est priceless
)
En tout cas, merci pour les explications détaillées (c'est vrai que c'est frustrant de voir le financier primer sur le sportif...), on voit le connaisseur passionné!! Mais tu m'as plutôt donné envie de mettre la maison sur le sporting pour le championnat, là
oui je crois que Sporting était devant Benfica chez les books en début de saison (retrouve plus les cotes mais je crois que c'était le cas).
ouais sinon il devient quoi le Defour ?
c'était un des jeunes joueurs les mieux cotés et assez reconnu en Europe déjà quand il jouait en Belgique.
face au jeu il était efficace. précision jeu court jeu long, frappe pas mal, bonne protection de balle (à défaut de vitesse), bon volume et interceptions intelligentes.
... à Porto ça a jamais vraiment été ça, même s'il a joué des tonnes de matchs il a jamais vraiment imposé son jeu.
il joue(ait) relayeur axe droit dans le milieu à trois... son poste naturel je pense, mais l'impression qu'il a quand même du mal à réfléchir vite et faire les bons choix quand il a quelqu'un sur le dos et pas 2 secondes pour analyser... ptèt il pourrait s'imposer dans un poste à la Pirlo carrément (devant la défense).
ouais pas top et quand Lucho Gonzalez est revenu, Defour a même été aligné souvent milieu/ailier gauche rofl.
il se refait une santé à Anderlecht ou pas trop ?
il était dans les 23 pour le Mondial mais je l'ai pas vu joué. faut dire que l'entrejeu de l'équipe de Belgique c'est quand même impressionnant. KDB, Witsel, Fellaini, Dembélé... ça envoie du paté, et les 3 derniers qui peuvent jouer un peu partout notamment.
...
btw carcela ça vaut quoi ? on s'est fait carotte ou y a moyen d'en tirer qqch quand même ?
et y a qui comme jeune joueur à suivre coté Jupiler now (traduction : y a qui comme jeune qu'on pourra prendre pour 5M- et revendre 25M+ dans 3 ans
) ?
Mitrovic c'était un peu la star du championnat je crois.
Tielemens qui a une énorme cote
... et je connais personne d'autre en fait ![]()
et tu supportes qui là bas ? condoléances si t'es du Standard. ce viol
Defour, il a clairement pas justifié le fait d'être le transfert le plus cher de l'histoire du championnat belge: on a plus parlé de sa vie privée et de ses gestes déplacés que de ses prestations. Pas fait une mauvaise saison, mis quelques buts importants, assez solide au milieu, mais rien d'exceptionnel. Il n'a pas apporté beaucoup aux jeunes talents mauves non plus, j'ai l'impression. ll a quelques fois été blessé aussi, ce qui n'a pas aidé obv. Coupe du monde, ouais, une réussite: il a joué le 3ème match de la phase de groupes (on était déjà qualifiés, Wilmots avait fait tourner son équipe) et il sort sur carte rouge avant la mi-temps pour une faute dégueulasse et débile
Spoiler
Bref, on peut déjà dire qu'il aura pas tiré le maximum de son talent, dommage pour lui.
Pour Carcela, je suis pas objectif (grand fan), mais c'est un super joueur. Très bon technicien, il a un excellent dribble et un coup de rein phénoménal. Bonne qualité de passe, aussi. Bref, le mec qui peut débloquer un match fermé. En plus humainement, c'est un super gars, jamais un mauvais geste sur le terrain, toujours souriant, pas de pleurnicheries (pourtant, il en prend, des coups dans un match). Après, il manque un peu d'efficacité et est un peu fragile, mais franchement, c'est une bonne recrue imo.
Au niveau des bons joueurs du championnat, y a la jeune garde talentueuse d'Anderlecht (Praet, Tielemans, Dendoncker) formée au club, mais c'est plutôt des mecs qui iront directement plus haut que chez vous, j'ai l'impression. Sinon, des joueurs talentueux qui peuvent encore progresser dans des clubs du subtop européen, il y en a à la pelle, un peu partout:
chez nous (je suis rouche, ouais, la saison va être longue):
Scholz, défenseur central danois très complet, bon placement, bonne relance, bien dans sa tête
Trebel, MO, excellent technicien, bonne vista, belle qualité de passe, frappe de loin correcte, mentalité de gagneur
Anderlecht
Suarez, super attaquant quand il est pas blessé ![]()
Ezekiel, attaquant très rapide, superbe frappe, bonne détente
Obradovic, arrière latéral qui vient d'arriver mais qui a montré beaucoup de bonnes choses dans son club précédent
Najar, flanc droit qui joue souvent arrière droit, très vif, bon centre
Quelques jeunes (Kawaya, Iseka, Roef) qui sont malheureusement bloqués dans leur progression par des cadres
Bruges
Clairement, pas mal de jeunes qui progressent bien et reçoivent du temps de jeu: Cools, Boli Bolingoli, Engels, Mechele. Puis Meunier, très bon arrière droit qui serait sans doute parti au mercato si il n'avait pas été blessé.
...
bon bah option sur Najar et Obradovic ![]()
globalement n'importe quel jeune prometteur qui peut jouer à gauche je prends aussi.
puis si vous trouvez un gardien potable merci de nous le mettre de côté aussi.
rien à reprocher à Julio César, mais il arrive sur la quarantaine et durera pas tjs. et c'est pas au Portugal qu'on dénichera une perle à ce poste ♠_evil:
puis le dernier keeper belge à être passé par benfica, ma foi ça s'est pas trop mal passé ![]()
...
ok pour carcela. ouais confirme un peu l'impression que j'ai de lui (vu sur youtube etc... l'a pas encore joué des masses ici, une entrée en fin de match en arrière gauche, et pas convoqué le match suivant...). Un bon manieur de ballon / ouvre boites, mais manque d'efficacité / de bons choix dans les derniers gestes.
puis ça
En plus humainement, c'est un super gars, jamais un mauvais geste sur le terrain, toujours souriant, pas de pleurnicheries (pourtant, il en prend, des coups dans un match).
ça me rassure un peu parce qu'une des premières vid que j'étais tombé sur lui, c'était ça ![]()