Passer au forum
═══ Welcome to the ...

Notifications
Retirer tout

═══ Welcome to the real world ═══ Grind the NL10 = 10%

175 Messages
25 Utilisateurs
12 Réactions
16.2 {numéro}K Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

Bah voilà pourquoi les fishes continuent de jouer au poker !
S'ils ne chattaient pas comme ça de temps à autre on devrait sans cesse affronter les sharks !

Mauvais beat by the way !

En même temps, il ouvre UTG ... je m'attendais à ce qu'il ait brelan de rois !

Répondre
Citation
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
Rapport quotidien 08/07/15

:diamond:Session review & ADM : 2h
3 mauvaises décisions
1 setup
1 main posté ([NL10/SH] 2nd barrel sur full qui entre turn ?)
1 bad (Vilain en mode gamble)

:diamond:Session CG SH NL10 : 2h½
Variante : 5max
Nb de mains : 1,220
Winrate : 12bb/100
Gains : 14,58€

:diamond:MAJ blog : ½h

Objtectif NL20 (30BI) : 10% ▒▒▒▒▒▒▒▒▒

Répondre
Citation
mixterdl

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 44.6 BB (VPIP: 31.25, PFR: 9.38, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
Hero (BTN): 100 BB
SB: 117 BB (VPIP: 34.67, PFR: 24.82, 3Bet Preflop: 6.90, Hands: 280)
BB: 109.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 7.35, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 69)
UTG: 154.7 BB (VPIP: 50.00, PFR: 35.29, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 37)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♦ A♠

UTG raises to 2.5 BB, fold, Hero calls 2.5 BB, fold, fold

Flop: (6.5 BB, 2 players) 2♣ 3♥ T♣
UTG bets 4.3 BB, Hero calls 4.3 BB

Turn: (15.1 BB, 2 players) 5♦
UTG bets 7.6 BB, Hero calls 7.6 BB

River: (30.3 BB, 2 players) Q♣
UTG bets 20.2 BB, Hero calls 20.2 BB

Spoiler

UTG shows K♠ 9♠ (High Card, King)
(Pre 38%, Flop 13%, Turn 7%)
Hero shows T♦ A♠ (One Pair, Tens)
(Pre 62%, Flop 87%, Turn 93%)
Hero wins 66.1 BB

Répondre
Citation
mixterdl
Rapport quotidien 09/07/15

Quel plaisir à jouer aujourd'hui, un vrai bonheur...

Cela fait maintenant deux semaines que je joue en NL10 et que je galère, 10k hands au compteur et même pas une cave en positif. :rage:
il est évident que je dois continuer à bosser mon jeu mais je n'ai pas l'impression que le niveau est plus élevé en NL10, au contraire j'ai vraiment le sentiment que les joueurs sont encore plus mauvais qu'en NL5 ce qui devrait être à mon avantage, et pourtant.

Je me prends 3 caves dans la face aujourd'hui mais je ne suis pas spécialement choqué par ma session, je me retrouve dans beaucoup de situations dans lesquelles je n'améliore pas mais mes décisions semblent cohérentes. Je pense que je dois travailler encore plus sur l'adaptation de mon jeu. Je passe en review 25 mains que j'avais mises de coté et je revois également toutes les mains où je perds plus de 10bb mais je ne vois rien de choquant.

:diamond:Session review : ½h
1 hero call contre Jean Michel 3 barrels ([NL10/SH]Call 3 barrels Vs. vilain maniac)
1 setup
2 mains mals joués

:diamond:Session CG SH NL10 : 2h
Variante : 5max
Nb de mains : 1,079
Winrate : -30bb/100
Gains : -30,74€

:diamond:MAJ blog : ½h

Objtectif NL20 (30BI) : 2% ▒▒▒▒▒▒▒▒▒

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Salut !

10k hands ca reste très peu pour tirer des conclusions ;) Si la façon dont tu joue était la bonne en nl5, garde le cap en nl10 et tout ira bien.

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011

Salut, comme il est précisé ne te fie pas au sample bien trop petit pour tirer quelconque conclusion.
Ton jeu est gagnant en nl2/nl5 et il le sera en nl10. Juste une question de volume.
Car pour avoir été jusqu'en nl20 sur wina je suis d'accord avec toi que la nl5 est plus reggish que la 10. Du coup pas de précipitation, reste focus pendant tes sessions et table select comme il faut...Y'a du beau monde dans cette limite à tte heure ;-)

Répondre
Citation
brdogy

N'oublie pas de descendre en NL5 si ta bankroll ne supporte plus 25 buy-ins !

En attendant, voici de quoi améliorer son A-game :

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

je revois également toutes les mains où je perds plus de 10bb mais je ne vois rien de choquant

Tu ne vois peut être rien de choquant car tu as tout simplement encore beaucoup à apprendre :-) Il y a surement certaines situations qui te semblent évidentes, et pourtant tu ne les abordes peut être pas comme il faudrait. Pour ça le mieux serait que tu postes plus de mains, et surtout celles qui ont un réel intérêt pédagogique (exit les setup ou autres bad beats, il n'y a rien à analyser pour te faire progresser). Pour moi les mains les plus intéressantes à analyser en SR (puis poster en analyse si besoin) sont surtout celles où tu as des doutes sur la façon de les jouer ;-)

Répondre
Citation
WizKill

Message original de ethanol94
Pour ça le mieux serait que tu postes plus de mains, et surtout celles qui ont un réel intérêt pédagogique (exit les setup ou autres bad beats, il n'y a rien à analyser pour te faire progresser). Pour moi les mains les plus intéressantes à analyser en SR (puis poster en analyse si besoin) sont surtout celles où tu as des doutes sur la façon de les jouer ;)

+1 :f_drink:

Répondre
Citation
mixterdl

Merci pour vos commentaires les gars :f_thumbsup:

@ WizKill : Oui je sais bien , je ne tirais pas de conclusion, c'était juste un constat de frustration. Comme tu le dis, je vais garder le cap :sfishg:

@ Grinder2k12 : Merci pour ton soutient ;) Alors c'est bon t'es installé en NL20 ? d'ailleurs tu as quitté Winamax ?

@ brdogy : Pas de soucis pour mon BRM, pour m'être déjà broke comme un c** à l'époque, je n'aurais aucun problème d'égo à redescendre en NL5 s'il le faut.

@ ethanol94 : Aucun doute sur le fait que j'ai encore beaucoup à apprendre. Je poste régulièrement les mains sur lesquelles j'ai des doutes mais je vais poster d'avantage.

@ tous : J'ai souvent des doutes sur mes ranges de call IP (SC, Ax, ...), et sur mes ranges de défenses en blinds, auriez-vous des articles ou autres contenus stratégiques à me conseiller ?

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013

J'ai souvent des doutes sur mes ranges de call IP (SC, Ax, ...), et sur mes ranges de défenses en blinds, auriez-vous des articles ou autres contenus stratégiques à me conseiller ?

Commence par ces vidéos, en prenant soin de faire pause plusieurs fois, pour réfléchir aux ranges proposées et surtout poser ça sur papier (attention car les ranges que l'on voit dans la vidéo sont tirées d'articles d'un niveau supérieur et ne correspondent pas à celles décrites oralement par luron qui seront bien plus adaptées aux micro-limites ;-))

=en&language[]=fr&submit=Rechercher"]
Vidéos : La position au poker

Répondre
Citation
mixterdl

@ ethanol94 : Merci beaucoup, je me penche très vite sur le sujet.

Répondre
Citation
brdogy

Ajoutons également cette vidéo-ci (SB vs BB)

Répondre
Citation
Grinder2k12

Message original de mixterdl
@ Grinder2k12 : Merci pour ton soutient ;) Alors c'est bon t'es installé en NL20 ? d'ailleurs tu as quitté Winamax ?

Oui j'ai déserté wina depuis pas mal de temps déjà. Et je refais un léger séjour en nl10 pour 1/2 mois mais sinon je grind la nl25 depuis peu.

Répondre
Citation
mixterdl
Rapport quotidien 11/07/15

Je n'avais pas envie de jouer aujourd'hui, après mes résultats décevant des deux dernières semaines et mon attitude aux tables, j'avais besoin de prendre un peu de recul. Je pense m'être arrêté à temps avant de faire un burnout. Pour autant, j'ai toujours le moral et je pense que c'est une bonne chose si je veux repartir sur de bonnes bases.

Je pense qu'à force de vouloir trop en faire, j'ai dévié de mon objectif principal, objectif que je décrivais à la création ce blog, à savoir devenir un joueur gagnant.

J'aimerais adopter une nouvelle ligne de conduite qui orientera tous mes objectifs vers un seul et même objectif, prendre à tout instant la bonne décision. J'aimerais également retravailler mon hygiène de vie (sport, alimentation, sommeil) et profiter au mieux de mon temps libre (sortis, amis, ...). Nous le savons tous, le mental au poker et un pilier de la réussite.

À l'heure actuelle, il me reste 20 caves de NL10 soit une BR de 200€. Il serait certainement plus sage de redescendre en NL5 mais compte tenu de la faible différence de niveau entre ces deux limites, je pense pouvoir rester en NL10 en faisant un down à 150€ si les choses se passent mal.

Message original de brdogy
Ajoutons également cette vidéo-ci (SB vs BB)

Je pense que cette vidéo tombe à pic, merci pour le lien :f_thumbsup:

Répondre
Citation
WizKill

Salut !

Concernant le BRM que tu évoques je pense sincèrement qu'il faut redescendre en nl5 quelques temps. Tu évoques une faible différence de niveau, ok mais il faut penser à la variance. Je serai toi j'irai faire quelques sessions en nl5 pour plusieurs raisons :

1 Retrouver la confiance
2 Etre plus serein niveau BR pendant que tu joues (40BI et 20BI deep c'est pas la même surtout quand tu sais que les sessions à -3BI arrivent facilement...)
3 Remonter un peu ta BR (2-3-4 caves de nl10 pour t'offrir un peu de profondeur quand tu va y retourner).

C'est pas la mort une semaine en nl5 et je pense que vu ta situation c'est ce que je te conseille.

Wiz'

Répondre
Citation
bashhar

Salut mixterdl,

Tu sembles le dire en filigrane mais oui, un bonne hygiène de vie est très importante lorsque l'on joue beaucoup au poker.

Cela passe entre autre par :

• Une alimentation équilibrée et privilégier les sucres lents par rapport aux sucres rapides
  • Rester hydrater ( de l'eau, de l'eau, de l'eau ... )
  • Faire de l'exercice ( le plus important c'est de bouger )
  • Mediter

Répondre
Citation
brdogy

Merci bashhar pour tes commentaires; ça me permets d'approfondir un peu.

Message original de bashhar

• Une alimentation équilibrée et privilégier les sucres lents par rapport aux sucres rapides

Une alimentation équilibrée comprend des sucres lents, certes.

Mais l'idéal serait encore d'avoir une assiette avec :

• 50% de légumes (salade, tomates, etc. )
  • 25% de protéines (viande, poisson, œuf )
  • 25% de sucres lents *

* éviter les produits "raffinés", c'est-à-dire tout ce qui est "blanc" (riz blanc, farine blanche, pâtes blanches, etc. ) et préférer les produits "bruns" (où la cosse est présente); les lentilles par exemple sont un excellent apport !

Préférez les ingrédients avec un indice glycémique bas :

Répondre
Citation
brdogy

Message original de bashhar

• Faire de l'exercice ( le plus important c'est de bouger )
  • Mediter

Je dirais que les deux se rejoignent !

Le sport est à mon avis une forme de méditation à lui seul ... soyez donc sportif (bougez!) ou si vous êtes fainéant, pratiquez la méditation (mots fléchés, sudoku, visualisation*, travail sur les shakras, sur les pensées, sur la respiration, etc. ) :D

* de très loin ma préférée; il faut fixer un point A au loin sur un fond neutre (à 5mètres devant nous sous le niveau de l'horizon serait idéal) et imaginer un point B à mi-distance entre le point A et nos yeux; l'exercice consiste à rendre ce point B "vivant"; d'abord il faut imaginer un point lumineux, puis une petite flamme; enfin il faut visualiser un cube 3dimensionnel (environ 10cm*10cm) qui pivote sur lui-même dans les 3 axes (d'abord au ralenti puis en accéléré); ne pas désespérer si ça ne vient pas tout de suite.

Spoiler

à titre d'exemple - visualisation 3D

Répondre
Citation
bashhar

Lorsque je parlais de la méditation, je parlais évidemment de la méditation plein conscience.

Un expérience sur la méditation pleine conscience ( Tiré du livre "positive poker" )

Répondre
Citation