Passer au forum
═══ Welcome to the ...

Notifications
Retirer tout

═══ Welcome to the real world ═══ Grind the NL10 = 10%

175 Messages
25 Utilisateurs
12 Réactions
16.2 {numéro}K Vues
mixterdl
Inscrit : 26.04.2012
═══ WELCOME TO THE REAL WORLD ═══

" Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier. "
- The Matrix, Morpheus à Neo -

21 avril 2015, dans un éclair de lucidité, je me décide enfin à prendre les choses en mains. Je plonge dans le terrier et me prépare à arpenter le chemin qui me mènera jusqu'à la victoire, celle de devenir un joueur de poker gagnant.

══════════ Qui suis-je ? ══════════

Je me présente, je m'appelle Loïc, originaire de Lille et passionné de Poker. Barman à temps partiel, je souhaite consacrer une grande partie de mon temps libre à travailler mon poker afin de devenir un joueur gagnant.
Avec rigueur, patience et un mental solide, je baserai ma réussite sur une méthode ancestrale, celle des 3T : Travail... Travail et... Travail.
Je me présente donc à vous, chers Pokerstratèges afin de partager mon expérience et recueillir vos précieux commentaires.
Bienvenue dans mon monde.

" - Alors de quoi t’as besoin, à part d’un miracle ?
- Des armes, un maximum d’armes. "

- The Matrix, Tank et Neo. -

Cette réplique résume assez bien la vision que j'ai de ma stratégie, à savoir de débuter sur une base solide en y ajoutant des armes stratégiques au fur et à mesure de mon apprentissage. Pour cela, je disposerai de 30 heures par semaine qui seront consacrés à la pratique du Cash Game No-limit et à la théorie.

══════════ Planning ══════════

Pour commencer, je me fixe un planning simple que j'agrémenterai par la suite d'heures de lecture, de config. du tracker et autres thèmes indispensables à ma progression.

MAJ 28.05.15 : Modification du planning dans laquelle je réduis mon temps de pratique afin d'augmenter mon temps de théorie. Le but étant d'accélérer mon apprentissage et d'intégrer le temps que je consacre à ce blog.

Version 2 (28/05/15) :

30h/sem :
:diamond: ½ pratique (15h) soit 2,5/jour du lundi au samedi
:diamond: ½ théorie (15h)
____ :diamond: ⅗ Analyses de mains & sessions review (9h) soit 1,5h/j
____ :diamond: ⅕ Visionnage de vidéos (3h)
____ :diamond: ⅕ MAJ blog (3h)

Version 1 (28/04/15) :

Spoiler

30h/sem :
:diamond: ⅔ pratique (18h) soit 3h/jour du lundi au samedi
:diamond: ⅓ théorie (12h)
____ :diamond: ¾ Analyses de mains & sessions review (9h) soit 1,5h/j
____ :diamond: ¼ Visionnage de vidéos (3h)

══════════ Objectifs ══════════

Après visionnage de la vidéo "définition d'objectifs" de RemyEpinoux, je me suis fixé des objectifs simples, réalisables et motivants.

Court Terme :

• Tenir ce blog à jour et suivre mon planning.
  • MAJ 24.04.15 : Participer au défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 ! ( Abandon 04/08/15 )
  • MAJ 28.04.15 : Développer un nouveau Skill avant chaque session.
  • MAJ 06.05.15 : Poster un rapport quotidien.

Moyen terme :

• 100% ██████████ 25BI NL10 ( UP NL10 23/06/15 )
  • DOWN ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 30BI NL20 ( DOWN NL5 22/07/15 )
  • 100% ██████████ 25BI NL10 ( UP NL10 04/08/15 )
  • 8% ▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 30BI NL20

Long terme : S'installer en NL20 avant la fin de l'année.

Chiffré :

Spoiler

20 000 mains/mois : 2.5 heures/jours sur 4 tables = 2.5heures/jours x 350 mains/heure = 1050mains/jour soit 875 mains/jours x 24 jours = 21k mains/mois

1250bb/mois minimum : Avec un Winrate minimal de 10bb(big blind)/100 on peut prétendre à 2100bb/mois

En NL10, 2100*0,10 = 210€/mois

Objectif MT en 2 mois max : battre la NL10 et monter une BR de 600€ (30caves) pour jouer en NL20.

══════════ Lecture ══════════

Livres en cours :

Livres à lire :

Articles intéressants :

══════════ Stratégie ══════════

" Je n'ai pas dit que ce serait facile, Néo. j'ai dit que ce serait la vérité. "
- The Matrix, Morpheus à Neo -

Répondre
Citation
174 réponses
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Tout simplement excellent. Ce blog met l'eau à la bouche. Je te souhaite bon courage pour ton programme et il me tarde de te lire pour la suite :f_thumbsup:

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonsoir mixterdl,

Belle entrée en matière, en effet !

Hop dans mes favoris =)

Fred

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Message original de Ebychan
Tout simplement excellent. Ce blog met l'eau à la bouche. Je te souhaite bon courage pour ton programme et il me tarde de te lire pour la suite :f_thumbsup:
L'eau mon oeil oui un bon verre de pinard. :f_drink:

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Post des mains, post des mains, post des mains....
Parle de ton ressenti aux tables ...
Et tu vas progresser

GL !

Répondre
Citation
mixterdl

Merci à tous pour vos encouragements. :f_thumbsup:
@SauceCurryBis : je fréquente régulièrement le forum d'analyse de mains, d'ailleurs je vous présenterai bientôt un petit tableau que j'ai mis en place pour m'évaluer afin d'avoir vos retours.

Répondre
Citation
mixterdl
══════════ BRM ══════════

Afin de jouer de façon détendue et efficace et ne pas être "scared money", j'opterai pour une gestion de Bankroll adaptée aux limites, au nombre de tables et aux types de tables (FR,SH,HU,...).
En montant de limites, j'aurai la possibilité de faire plus de "moves", de bluffs et de calls marginaux avec des swings dus à la variance qui seront plus importants. De ce fait, la gestion de ma bankroll deviendra de plus en plus stricte.

Je ne souhaite pas perdre mon temps en NL2 et donc la seule entrave à mon BRM sera de débuter en NL5 avec seulement 10 caves en redéposant 50€ si je me broke. Une fois la NL10 atteinte je respecterai scrupuleusement mon BRM.

NL5
100€ - 250€ (6% BR, 4 tables ⇒ 20 caves)
NL10
200€ - 620€ (5% BR, 4 tables ⇒ 24 caves)
NL20
480€ - 2050€ (4% BR, 4 tables ⇒ 30 caves)

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,
Tes seuils sont corrects après pour les montés et les descentes, chacun a ses limites c'est surtout dans la tête, monter en NL10 avec 200€ si on est pas prêt ça ne sert à rien, il faut la BR et le mental car 5-6 caves ça part très vite.

Répondre
Citation
mixterdl

Message original de stratege85
[...] monter en NL10 avec 200€ si on est pas prêt ça ne sert à rien, il faut la BR et le mental car 5-6 caves ça part très vite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis prévu une montée en NL10 à 25 caves avec une descente à 20 caves, je pense que ça devrait aller.
Merci pour ton retour :f_thumbsup:

Répondre
Citation
mimess
Inscrit : 25.11.2009

Bonne chance pour la suite. Même si je ne suis pas un joueur de CG, je viendrais régulièrement voir ton blog, pour visionné ton avancement, et ta régularité de ton blog. Et voir comment tu compte travailler ton mental au poker. ( Un sujet que je traite en ce moment).

@+ mixterdl

Répondre
Citation
mixterdl
══════════ Sélection de tables ══════════

On le sait tous, ne pas sélectionner ses tables et sa position aux tables est une grosse erreur, c'est une arme stratégique incontournable au poker en ligne afin de pouvoir optimiser ses gains.
Voici une liste non exhaustive de conseils que j'ai pu glaner dans divers articles stratégiques :

• Éviter les tables remplies de Shortstaks (1short max en SH5max) :
    à partir de 2, le jeu est déformé et va nous amener à jouer beaucoup trop serré.
  • Éviter les tables remplies de NITS :
    ils contribuent à un rake trop faible.
  • Préférer les tables où le % de joueurs au flop est élevé :
    il y aura plus d'action et on pourra jouer (et gagner) de gros pots.
  • L'idéal est d'avoir des joueurs larges et mauvais à notre droite et des joueurs serrés à notre gauche ("Jesus Seat") :
    des larges à notre droite pour jouer un maximum de pots avec l'avantage de la position , et des joueurs serrés à notre gauche, pour jouer le moins de pots sans la position sur eux.
  • Jouer plus durant le WE et pendant les Happy Hours :
    le jeu sera moins bon car il y aura plus de joueurs récréatifs.
  • Chercher les tables avec les joueurs mauvais que nous avons déjà tagué.
  • Lancer sa propres table a l'avantage de laisser venir les fishs à nous :
    ils veulent jouer vite et n’ont pas le temps d’attendre après une table tandis qu’un reg ne sera pas intéressé par une table avec un seul autre reg. Si un reg se pointe, on quitte simplement la table et on en cherche une autre.

sources :
Les Bons Conseils pour bien Choisir sa Table et sa Partie
The Ultimate Guide to Table Selection for Today's Online Micro Stakes Cash Games

Répondre
Citation
mixterdl
══════════ Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 ! ══════════

Je me lance à mon tour dans le défi vers les 5k, j'aime la compétition et ça devrait me permettre d'être régulier dans mes rapports, de booster ma motivation et d'avoir le soutien de la communauté.

"Je ne crois pas qu'il faille s'en remettre à l'espoir, conseiller, je crois qu'il faut s'en remettre au temps"
- Morpheus au Conseiller Hamann -

Room : WINAMAX
BR de départ : 50€
Objectif : Atteindre 5k €
Début du défi : 28 avril 2015
Avancement : 5% ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒

:diamond: bilan semaine 1
+9,46€ / 6bb/100 / 1%

:diamond: bilan semaine 2
-9,33€ / 2bb/100 / 1%

:diamond: bilan semaine 3
+58,87€ / 16bb/100 / 2%

:diamond: bilan semaine 4
+21,72€ / 4bb/100 / 2%

:diamond: bilan semaine 5
+40,83€ / 18bb/100 / 3%

:diamond: bilan semaine 6
+47,46€ / 12bb/100 / 4%

:diamond: bilan semaine 7
+178,29€ / 5bb/100 & MTT / 8%

:diamond: bilan semaine 8
-129,78€ / -9bb/100 / 5%

:diamond: bilan semaine 9
-0,21€ / 8bb/100 / 5%

Répondre
Citation
Samtoush
Inscrit : 17.01.2009

Salut mixterdl et goodluck pour ton défi !! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
mixterdl

Merci Samtoush beaucoup :f_grin:
GL pour la suite.

Répondre
Citation
mixterdl
══════════ Mains postées ══════════

═══ NL10 SH-5max ═══
Spoiler

═══ NL5 SH-5max ═══
Spoiler

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Salut !

Beau blog bien présenté, je repasserai sans hésiter. J'ai commencé en CG il y a quelques semaines je suis en nl 4 actuellement ;)

Répondre
Citation
mixterdl
══════════ Open-raising chart SH-5max ══════════

A l'aide des articles stratégiques de PS, j'ai mis en forme ce tableau qui sera mon standard d'Open-Raise en SH-5max que j'adapterai en gardant ces quelques règles en tête :

• On ouvre toujours sur le joueur le plus actif de la table.
  • On entre toujours dans un coup en relançant. Pas d'open limp.
  • Il n'est pas nécessaire d'équilibrer ses ranges aux basses limites.
  • Il convient d'adapter cette range en fonction de la tendance de la table en respectant le principe des contraires.
  • Avec les premiums, contre un joueur qui se couche trop souvent en Blind Vs. Blind, on devrait juste compléter car la valeur post-flop est pus grande que les blinds déjà dans le pot.

maj 28/04/15

Toute remarque est la bienvenue...

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Message original de mixterdl

Je ne peux te dire que chapeau ! :f_thumbsup:

Excellent tableau et résumé. Après, on a toujours des petites préférences. Perso, j'ouvre 22+ dès UTG même sur une table très loose si les gens sont calling station. Vivement que tu puisses avec un nombre de mains joués assez important pour faire un petit leakfinding sur ton tracker. Ca aussi, c'est excellent pour le travail en feedback :f_thumbsup:

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014

Message original de Ebychan

Message original de mixterdl

Je ne peux te dire que chapeau ! :f_thumbsup:

Excellent tableau et résumé. Après, on a toujours des petites préférences. Perso, j'ouvre 22+ dès UTG même sur une table très loose si les gens sont calling station. Vivement que tu puisses avec un nombre de mains joués assez important pour faire un petit leakfinding sur ton tracker. Ca aussi, c'est excellent pour le travail en feedback :f_thumbsup:

Je ne peux que plussoyer sa remarque. Les pockets si tu hit brelan tu va te gaver en value alors pourquoi s'en priver quelle que soit la position ? :)

Wiz'

Répondre
Citation
mixterdl

@Ebychan : C'est vrai qu'en micro il peut être intéressant d'OR les PP any position. Sachant que quand on touche on rentabilise généralement bien notre main.
je vais intégrer cette modification dès maintenant.
Merci pour ta remarque :f_thumbsup:

Répondre
Citation