" Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier. "
- The Matrix, Morpheus à Neo -
21 avril 2015, dans un éclair de lucidité, je me décide enfin à prendre les choses en mains. Je plonge dans le terrier et me prépare à arpenter le chemin qui me mènera jusqu'à la victoire, celle de devenir un joueur de poker gagnant.
Je me présente, je m'appelle Loïc, originaire de Lille et passionné de Poker. Barman à temps partiel, je souhaite consacrer une grande partie de mon temps libre à travailler mon poker afin de devenir un joueur gagnant.
Avec rigueur, patience et un mental solide, je baserai ma réussite sur une méthode ancestrale, celle des 3T : Travail... Travail et... Travail.
Je me présente donc à vous, chers Pokerstratèges afin de partager mon expérience et recueillir vos précieux commentaires.
Bienvenue dans mon monde.
" - Alors de quoi t’as besoin, à part d’un miracle ?
- Des armes, un maximum d’armes. "
- The Matrix, Tank et Neo. -
Cette réplique résume assez bien la vision que j'ai de ma stratégie, à savoir de débuter sur une base solide en y ajoutant des armes stratégiques au fur et à mesure de mon apprentissage. Pour cela, je disposerai de 30 heures par semaine qui seront consacrés à la pratique du Cash Game No-limit et à la théorie.
Pour commencer, je me fixe un planning simple que j'agrémenterai par la suite d'heures de lecture, de config. du tracker et autres thèmes indispensables à ma progression.
MAJ 28.05.15 : Modification du planning dans laquelle je réduis mon temps de pratique afin d'augmenter mon temps de théorie. Le but étant d'accélérer mon apprentissage et d'intégrer le temps que je consacre à ce blog.
Version 2 (28/05/15) :
30h/sem :
½ pratique (15h) soit 2,5/jour du lundi au samedi
½ théorie (15h)
____
⅗ Analyses de mains & sessions review (9h) soit 1,5h/j
____
⅕ Visionnage de vidéos (3h)
____
⅕ MAJ blog (3h)
Version 1 (28/04/15) :
Spoiler
30h/sem :
⅔ pratique (18h) soit 3h/jour du lundi au samedi
⅓ théorie (12h)
____
¾ Analyses de mains & sessions review (9h) soit 1,5h/j
____
¼ Visionnage de vidéos (3h)
Après visionnage de la vidéo "définition d'objectifs" de RemyEpinoux, je me suis fixé des objectifs simples, réalisables et motivants.
Court Terme :
- Tenir ce blog à jour et suivre mon planning.
- MAJ 24.04.15 : Participer au défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 ! ( Abandon 04/08/15 )
- MAJ 28.04.15 : Développer un nouveau Skill avant chaque session.
- MAJ 06.05.15 : Poster un rapport quotidien.
Moyen terme :
- 100% ██████████ 25BI NL10 ( UP NL10 23/06/15 )
- DOWN ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 30BI NL20 ( DOWN NL5 22/07/15 )
- 100% ██████████ 25BI NL10 ( UP NL10 04/08/15 )
- 8% █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ 30BI NL20
Long terme : S'installer en NL20 avant la fin de l'année.
Chiffré :
Spoiler
20 000 mains/mois : 2.5 heures/jours sur 4 tables = 2.5heures/jours x 350 mains/heure = 1050mains/jour soit 875 mains/jours x 24 jours = 21k mains/mois
1250bb/mois minimum : Avec un Winrate minimal de 10bb(big blind)/100 on peut prétendre à 2100bb/mois
Objectif MT en 2 mois max : battre la NL10 et monter une BR de 600€ (30caves) pour jouer en NL20.
Livres en cours :
- 50% █████▒▒▒▒▒ Le Mental Au Poker - Jared Tendler
- 35% ███▒▒▒▒▒▒▒ Essentiel des Probabilités au Poker (version 2.0) - François Montmirel
- 10% █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Guide stratégique en Cash Game Short Handed No-Limit (6-max) - Ryan Fee
- 10% █▒▒▒▒▒▒▒▒▒ Poker Techno Quizz : Tome 4 : jeu au flop - François Montmirel
- 100% ██████████ Poker Techno Quizz : Tome 3 : jeu au préflop - François Montmirel
Livres à lire :
- Fooled by Randomness: The Hidden Role of Chance in Life and in the Markets - Nassim Nicholas Taleb
Articles intéressants :
" Je n'ai pas dit que ce serait facile, Néo. j'ai dit que ce serait la vérité. "
- The Matrix, Morpheus à Neo -