Passer au forum
[Discussion] Coachi...

Notifications
Retirer tout

[Discussion] Coaching MTT avec Belgianbeer : Dis moi ce que tu veux...

48 Messages
25 Utilisateurs
53 Réactions
9,042 Vues
Musta56
Inscrit : 12.12.2014

Hello BB,

Bon courage pour la reprise de flambeau dans ce contexte difficile.

Message original de belgianbeer
Pratiquement ça va commencer ce soir

Sur la page d'accueil de PS, c'est indiqué que le 1er coaching a lieu le 15/10 (semaine prochaine). Qu'en est-il ?

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Message original de Musta56
Hello BB,

Sur la page d'accueil de PS, c'est indiqué que le 1er coaching a lieu le 15/10 (semaine prochaine). Qu'en est-il ?

Ben écoute la manière dont on m'a présenté les choses en privé, c'était : tu commences jeudi 8/10. Maintenant on dirait qu'ils n'ont pas suivit avec l'horaire (j'avoue ne pas avoir regardé). On verra avec la news de cette aprem.

Répondre
Citation

Message original de Musta56
Hello BB,

Ben écoute la manière dont on m'a présenté les choses en privé, c'était : tu commences jeudi 8/10. Maintenant on dirait qu'ils n'ont pas suivit avec l'horaire (j'avoue ne pas avoir regardé). On verra avec la news de cette aprem.

La news est la , tu débutes bien ce soir :) , tu apprendras avec le temps l'incompétence d'erkyl pour mettre a jour le programme des coachings :f_love:

GL ;)

Répondre
Citation
jeanlouiloui
Inscrit : 17.11.2010

Bonjour bb
Je m'excuse d'avance si je suis pas forcement ds le bon thread pour traiter de ce sujet ( peut etre qu'il y en a un auquel cas sorry de pas l'avoir vu)
Ne jouant uniquement que du mtt et en ce moment que sur une room et atteignant le statut gold regulierement je pense que je rake pas mal ( pourun joueur de mtt j'entends) pourtant le contenu strategique pour le mtt ne me semblait deja pas foufou sans qu'en plus ce contenu deja faible soit quasi divisé par 2 dans un futur très proche si j'ai bien tout compris bien sur...
Alors bon j'entends deja les partisans du verre a moitié plein ,c'est mieu que rien tout ca tout ca... Mais comme tu l'as dit très justement ps est une entreprise
( d'ailleur ca se ressent de plus en plus ) et le message est passé pas de problème
Cependant comme toute entreprise la satisfaction du " client" est primordiale de mon point de vue en tout cas. Donc ne serait il pas possible tant qu'a faire intervenir des changements (obligatoires si j'ai bien compris) de faire un genre d'enquete pour que ps colle Le plus possible aux attentes de la clientèle pour que les coupes inévitables que ps doit faire soient effectuées ds les domaines qui interessent le moins les stratèges ( ce qui paraitrait logique non).
Du coup désolé pour le pavé mais si l'info pouvait remonter ou faire l'objet d'un nouveau thread ( sauf si celui ci existe déja auquel cas encore sorry et merci a un modo de déplacer le post ds le thread approprié).
Voila tout ca pour dire que si on pouvait choisir un peu mieu ce que l'on vient ou veut trouver ici vous n'en tireriez que du benefice ( dans tous les sens du terme)...

Répondre
Citation
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

SAlut BB!

Je serais in pour ton premier coaching! Je suis sur tu apporteras bcp aux joueurx qui veulent regarder vers l'avenir et non dans le passé!

Je déménage bientôt au Lux et je vais pouvoir jouer sur le .com donc tout bon pour le MTT à gros field :f_drink:!

A+
Kevin

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de jeanlouiloui

(...)
Voila tout ca pour dire que si on pouvait choisir un peu mieu ce que l'on vient ou veut trouver ici vous n'en tireriez que du benefice ( dans tous les sens du terme)...

A l'échelle des coaching MTT tu es dans le bon thread. pour ce qui concerne les modos, ne t'inquiète pas, ils veillent aux grains. :pcuser: Tout est lu et analysé mais comprends bien qu'ils doivent gérer avec des paramètres qui nous dépassent ... de beaucoup, t'as même pas idée :pokerface:
L'air de rien, Melo est passé dire un petit mot. ça a l'air de rien, mais ils sont là et lisent tout ce qui passe (oka si tu passes par ici, dis coucou on t'as vu :D).

Donc, blague à part, pour les coaching MTT, mon objectif personnel sera de limiter au maximum la baisse de qualité stratégique de notre école de poker. Si on m'en laisse l'opportunité, je ferai mon possible pour vous donner des outils diversifiés pour perfectionner votre jeu.

Message original de JohannSiegrist

La news est la , tu débutes bien ce soir :) , tu apprendras avec le temps l'incompétence d'erkyl pour mettre a jour le programme des coachings :f_love:

GL ;)

haha Vieux Troll... sort d'ici ! :coolface:

Merci _love:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut à tous,

il semble y avoir un problème d'affichage sur le calendrier des coachings, nous investiguons.

Le coaching est bien prévu ce soir à 21h, pas d'inquiétudes.

Edit : c'est réparé !

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Hé merde j'vais voir Matt Damon ce soir :f_cry:
Tant pis je regarderais le replay !!

Gl pour ce lourd fardeau qui t'attend même si, pour ma part, je préfère tes coachings a ceux de JS ( si je veut jouer a Fifa j'allume la PS... )

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010

2 choses a dires.

1 depuis que la nouvelle direction est en place, il est clair qu'ils ont fait des coupes dans le budget coaching public. Mais bon la quantité n'est pas la qualité et je n'étais pas meilleur lorsqu'ils y avait bien plus de coaching lol.
2 Des coaching de 2 ou 3 heurs c'est long, lourd. Mais c'est toujours possible en basculant sur twich.

3 La qualité des coachs mtt me convient. Je les trouve très pédagogue. cependant je trouve les coaching 'tournois dont vous êtes le héros" pas très intéressant. à la base l'idée de jouer ensemble est une très bonne idée. jouer ensemble créer une dynamique de club mais les joueurs sont isolés. Je trouve que le tchat "écrit" ne rassemble pas. Fusse un temps où j'étais sur un autre site et où l'ensemble des joueurs pouvaient parler et où le coach était la pour diriger les joueurs. C'était bien sympa, formateur, et rassembleur.

Cordialement

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Bon je vais pas défendre Djbin mais aller mater le nombres de coaching .RU pour comprendre,

Mais mettre a 2h/mensuel un coaching Mtt que dire , juste LOL.

Sinon bon courage pour ce soir Compatriote .

Ledann

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

2h par mois

Pas d'actualisation des contenus MTT

Baisse de la production de vidéos sur le long terme

Pourquoi raker pour PS devant si peu de contenu en face? Alors que du contenu gratuit existe ailleurs?

@BB : Je ne serai souvent pas là aux coaching du fait de mes horaires de mes horaires de travail et de la durée des coaching. Désolé, je serai là ce soir. Bon courage !!

On veut quoi ? de la vie, de l'animation, de la pédagogie et tu as de la motivation à revendre GL

Répondre
Citation
belgianbeer

Salut les gens :)

alors comme promis, un résumé de ce qu'il a été décidé pour les prochains coaching : Nous allons spliter une thématique sur deux coaching de même niveau.

Le premier coaching sera une présentation du concept de manière théorico-pratique avec des devoirs à faire pour le coaching suivant.
Le second coaching sera une séance de questions/réponses à propos des devoirs du coaching précédent.

Comme nous avons 1 coaching silver et un coaching basique par mois, il y aura deux thématiques tout les deux mois.

Ma demande : Pour que cette formule fonctionne correctement, il me faudra toute votre attention lors de la séance de question réponse pour que vous puissiez participer de manière proactive en me posant les questions appropriées. C'est 1 jeudi tous les deux mois par rang de coaching où je vous demande de ne pas grind et où vous me prêtez toute votre attention pendant seulement 1 heure. Si vous jouez le jeu, je vous promet que votre jeu évoluera vite et bien !

Répondre
Citation
belgianbeer

Salut à tous,

Il y a malheureusement/heureusement (vous allez voir, ça va dépendre du point de vue) eu un petit problème de communication en interne. Il s'avère en fait que tous les coaching MTT seront disponible au rang basique.

• L'avantage c'est que toutes le monde aura accès aux coaching.
  • Le problème c'est que d'un point de vue pédagogique, je ne pense pas qu'il soit intelligent de garder la formule décalée : basique/advanced.

Je pense cependant que ce serait une grosse erreur de ne pas donner de contenu stratégique avancé aussi, je suis face à un dilemme pédagogique.

Ma proposition :
Je pense qu'il vaut mieux accompagner les débutants en commençant par leur donner les outils basiques et ensuite utiliser les replays de coaching comme indexe référent de pré-requis.
ça nous évitera de trop tourner en rond sur des concepts de bases et en même temps ça nous permettra d'avoir relativement rapidement des concepts intéressants sur la table.
Je pense néanmoins que l'idée de faire une séance théorico-pratique et une séance question/réponse reste la meilleure manière de mettre à profit le concept de coaching et les outils à notre/votre disposition (coach disponible, chat, partage d'écran, etc.).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou les idées que vous auriez pour optimiser le coaching.

Je prévoirai un peu de temps au coaching de ce jeudi pour en discuter de vive voix,

j'essayerai de vous communiquer une série de thématiques dans un autre champ exclusivement dédié au coaching MTT où j'y noterai les liens des replay, les éventuels devoirs à faire, etc. Et je garderai celui-ci pour les suggestions et discussions qui tourneront autour de la forme du coaching (je change d'ailleurs le titre du thread pour plus de clarté).

Encore désolé pour ces petits problèmes de dernières minutes... En espérant vous voir nombreux et motivé ce jeudi 22/10 pour un coaching basique ;)

Répondre
Citation
tooky93
Inscrit : 07.09.2011

haaaaaaaaaaaaa mais c'est une bonne nouvelle du coup ca ! :f_thumbsup:

on a donc droit à 2 coaching "basique" mtt par mois c'est bien ca?

ce sera toujours le jeudi? ( ou est ce que cela varie?)

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de tooky93
haaaaaaaaaaaaa mais c'est une bonne nouvelle du coup ca ! :f_thumbsup:

on a donc droit à 2 coaching "basique" mtt par mois c'est bien ca?

ce sera toujours le jeudi? ( ou est ce que cela varie?)

yep c'est ça ;)

Sauf exception (gros match de foot, empêchement de mon coté ou 3ième guerre mondiale) on gardera le jeudi ;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Yop!

voici les exercices du coaching de ce 22 octobre 2015 : https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1929701#post1929701

Répondre
Citation
NO200
Inscrit : 22.03.2013

Bonjour belgian, si on a des questions sur les exercices, dans quel thread les pose-t'on stp?

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de NO200
Bonjour belgian, si on a des questions sur les exercices, dans quel thread les pose-t'on stp?

yop!
tu fais bien de me le rappeler ;)
Voilà le thread :
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1938123#post1938123

Répondre
Citation
NO200

Merci

Répondre
Citation
NO200

Pour mon premier coaching, j'ai bien aimé. Du coup, je vais avoir le temps de continuer les exos AVEC équilab (je pensais qu'il ne fallait pas l'utiliser et tout faire à la main). Ps: pour la première question, nb de mains au poker: 2,809,475,760. Comme quoi, le débrief a du bon!

Répondre
Citation