Passer au forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll] Dienvost est le fish qui distribue sa BR....

366 Messages
28 Utilisateurs
17 Réactions
45.9 {numéro}K Vues
dienvost
Inscrit : 16.06.2010

Bon le post va être long au vu des différentes réponses :

Situation 1 : quand on regarde la SHC 99 en MP est un limp
Je comprends que ça reste une main moyenne qui peut se raise mais ici je risque de la jouer OOP.
Pour ce qui est du suivre 20, comme tu l'as dit il faut penser aussi cote implicite et parfois tu as besoin de moins mais souvent de plus.

pour le call faudrait faire les calculs mais j'ai repris la table et le joueur est assez loose : je l'ai vu 3bet/5bet push du BB avec ATo, call un push 35BB deep avec 44, 3bet push 100bb avec 99 du coup je n'ai pas trop de mal à call son push

Situation 2 : quand on regarde la SHC AJo est un fold en MP et raise first-in à partir du CO.
Pourquoi je limp aucune idée, peut-être parce que j'ai trop souvent perdu quand je relançais ? Bref, pour moi ici, je préfère le fold !

Situation 3 : ok squeeze or fold j'ai repris la table, UTG+1 est 17/0 c'est son premier open en 29mains.
Par contre squeez pour moi c'est fort ambitieux ! en effet, ici si je squeeze je dois mettre entre 250 et 300 soit entre 19 et 22% de mon stack avec 99, bref je ne trouve pas ça génial du coup ya un débat (faudrait l'avis d'un pro, je pense mettre la main en discussion, si erkyl ou autre passent donner un avis)

Situation 4 : comme avant le limp aux blinds 30 suit la SHC mais le call est très mais très très moche.

Situation 5 : ouais mais j'ai un argument : alors en effet je n'ai pas vu la video sur les broadways mais dire que les pot multiway c'est le mal, je ne suis pas d'accord surtout quand on joue des mains à forts potentiel (ici flush et quinte) en effet si je touche quinte avec cette main dans un multiway j'ai une cote implicite énorme car certains vilains seront enclin à payer. Par contre, je préfère ne pas faire grossir trop le pot au départ avec cette main car on peut perdre beaucoup. (Après je changerais d'avis si je peux voir le video d'Erkyl sur les broadway) Je n'ai plus ma source en tête mais si je retrouve, je le dis !

Situation 6 et 7 : rien à dire c'est mauvais !

Merci pour l'analyse, ça remet les idées au clair !

Je vais posté la main de la situation 3 pour avoir d'autres avis !

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

Bonsoir,

Situation 1

Il peut y avoir deux lignes différentes : limp ou raise en fonction de la position ( http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/2232/1/#h2_2)

L'inconvénient de la première SHC, c'est qu'elle suggère de limp 99-22 quelque soit la position (si pas de relance bien entendu) alors que la second est plus fine pour 77-99 en fonction de la position.

Personnellement je préfère set miner 66-22 et raise 77-99 en fonction de la position.

Mais OK ce limp peut se justifier.

Situation 5

mais dire que les pot multiway c'est le mal

Euh non, je dis juste ça pour le limp.
Je dis que la conséquence du limp, c'est de se retrouver à jouer des pots multi-ways où c'est beaucoup plus dur que de jouer en HU post-flop.
Évidemment tu peux te retrouver en multi-ways (call d'une relance + SB ou BB qui complète par exemple) sans que ça soit mal

quand on joue des mains à forts potentiel (ici flush et quinte) en effet si je touche quinte avec cette main dans un multiway j'ai une cote implicite énorme car certains vilains seront enclin à payer

Attention à ça avec les mains spéculatives : si A2h se retrouve parmi les limpers, la couleur peut te couter cher. Idem si tu touches la quinte par le bas (ce qui ne sera pas le cas ici mais disons avec une main spéculative comme 76s).

Personnellement je n'aime pas trop jouer les mains spéculatives (type SC) en SNG en général et notamment au début : je trouve que l'on gâche beaucoup de jetons pour peu de situations à cote implicite rentabilisées.

Pour un broadway, je ne suis pas super à l'air vis à vis de l'action suivant les situations (raise, fold ou call d'une relance) mais le limp ne me semble pas une bonne solution.

On peut poser la question générique dans la "Erkyl Poker School".

Répondre
Citation
dienvost

Message original de yvan161
Il peut y avoir deux lignes différentes : limp ou raise en fonction de la position ( http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/2232/1/#h2_2)

Je l'avais oublié ce tableau. Mais dans la suite, il prône des push à 12BB et non 13 du coup je l'avais laissé de côté.

quand on joue des mains à forts potentiel (ici flush et quinte) en effet si je touche quinte avec cette main dans un multiway j'ai une cote implicite énorme car certains vilains seront enclin à payer

Attention à ça avec les mains spéculatives : si A2h se retrouve parmi les limpers, la couleur peut te couter cher. Idem si tu touches la quinte par le bas (ce qui ne sera pas le cas ici mais disons avec une main spéculative comme 76s).

C'est pour ça que je les joue rarement et le plus souvent en contrôle du pot.

Personnellement je n'aime pas trop jouer les mains spéculatives (type SC) en SNG en général et notamment au début : je trouve que l'on gâche beaucoup de jetons pour peu de situations à cote implicite rentabilisées.

Tiens tu dois pas le connaitre cet article (sauf si tu as fait la SharkSchool SNG 2011) Comment jouer les mains spéculatives

Pour un broadway, je ne suis pas super à l'air vis à vis de l'action suivant les situations (raise, fold ou call d'une relance) mais le limp ne me semble pas une bonne solution.

On peut poser la question générique dans la "Erkyl Poker School".

Pourquoi pas, mais perso comme j'ai dit, je n'ai pas vu la vidéo du coup, j'aurais du mal à me positionner !

Merci pour ce retour !

Quand tu veux pour une prochaine partie à travailler !

Répondre
Citation
yvan161

Oui j'ai aussi été troublé par la présence de sources qui n'indiquent pas forcément la même chose et notamment sur la façon de jouer {22-66} + {77-99}

J'ai testé les deux lignes (limp de {22-99} et fold {22-66} & raise {77-99}) sans pouvoir tirer de conclusion (pas assez de mains dans le tracker à l'époque). Mais ça serait l’occasion que je m'y penche de nouveau.

J'ai posé la question à de fort joueurs de mon club et ils étaient pour la ligne fold & raise avec un argument important :

Face à des joueurs un peu averti, la séquence limp pré flop et grosse action ensuite signifie 9 fois sur 10 un brelan. En relançant les joueurs te mettrons tout le temps sur la top paire plutôt que sur le brelan au flop.

Le poker évolue et la ligne limp qui était peut-être valable, il y a quelques années, l'est peut-être un peu moins aujourd'hui (d'ailleurs selon la chronologie des articles, c'est la ligne agressive qui est désormais recommandée).

Je pense que les deux lignes sont jouables aux micro-limites mais je privilégie la seconde (plus agressive) qui probablement sera la bonne pour les limites plus hautes.

Si, je connaissais l'article sur les mains spéculatives (même si je n'ai pas fait la sharkschool 2011) et j'ai même essayé de suivre cette approche théorique mais je n'ai pas été convaincu en pratique surtout en micro-limites.

En fait, je pense qu'il n'y a pas forcément une ligne de jeu absolu et que ça dépend aussi de son style.
Le mieux est d'éplucher les stats de son tracker filtrés sur ces situations pour vérifier si personnellement nous sommes gagnant ou pas en suivant telle ligne théorique pour changer le cas échéant.

Tu utilises quel tracker ?

Sinon oui on peut passer au thème suivant : je te prépare ça.

Répondre
Citation
stalker76
Inscrit : 29.01.2014

Sur pokerstar en 0.25 je suis aussi une ligne de conduite qui est plus agressive a partir des blinds 15-30 où je vais raise davantage milieu de parole 66-99
Blinds 10-20 je garde le limp all poket.

Répondre
Citation
dienvost

J'utilise PT4 trial (je n'ai aps investi en version complète car je pense qu'en partant de 0 et arrivant à une BR de 60€ j'ai pas envie de la passer dans le tracker).

Bon je pense changer quelques lignes de jeu on verra sur les sessions suivante !

Répondre
Citation
yvan161

Salut dienvost,

Message original de dienvost
J'utilise PT4 trial (je n'ai aps investi en version complète car je pense qu'en partant de 0 et arrivant à une BR de 60€ j'ai pas envie de la passer dans le tracker).

Pareil, j'utilise Poker Analyse : en micro-limite SNG il n'y a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités d'un tracker payant et notre BR ne le permet pas de toute façon.

Continuons donc sur le thème "loosifier son jeu lorsque l'on est loin des places ITM".

J'ai remarqué sur une session en particulier que lorsque tu te retrouves loin des places ITM, tu as tendance à continuer de jouer un jeu TAG au lieu de t'activer pour sortir de cette zone.
Probablement par crainte de bust et de perdre ton buy-in.

Situation 8

53s face à une cote de pot de 35% pour 36% d'equité sur 40% de push de Villain à 4 BB : le call (même $EV-) s'envisage.
Les blinds commençent à être élevées et il ne faut pas rester dans cette zone quitte à prendre quelques risques.

Spoiler

Hold'em No Limit Tournament (€0.22+€0.03)
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (6318)
MP (395)
CO (1385)
BTN (2282)
SB (1920)
BB - Hero (1200)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 6 players) Hero is BB with 3:s 5:s
1 fold, MP raises to 395 (all-in), 4 folds

Total Pot : 250

MP wins 250 from pot

Situation 9

Squeeze possible avec A5o : 5ieme stack => ne pas se laisser mourir et défendre sa SB.
Idem que la situation précédante : tu n'es pas obligé de prendre le spot mais à force de l'attendre, tu risques d'avoir un stack qui ne fera plus peur à personne

Spoiler

PokerStars - 6 players

Stacks:
UTG (545)
MP (1385)
CO (2282)
BTN (1870)
SB - Hero (1100)
BB (6318)

Preflop: (150, 6 players) Hero is SB with 5:d A:c
3 folds, BTN calls 100, 1 fold, BB checks

Flop: Q:c T:s 6:h (250, 2 players)
BB checks, BTN checks

Turn: 4:d (250, 2 players)
BB checks, BTN checks

River: 8:h (250, 2 players)
BB checks, BTN checks

Total Pot : 250
BB shows K:d 8:d (a pair of Eights)
BTN mucks J:s A:d

BB wins 250 from pot

Situation 10

KJo CO push !

Spoiler

PokerStars - 5 players

Stacks:
UTG (1770)
CO - Hero (1050)
BTN (7013)
SB (1385)
BB (2282)

Preflop: (150, 5 players) Hero is CO with K:d J:h
4 folds

Total Pot : 100

BB wins 100 from pot

Push OK à l'équilibre : HoldemResources Nash Results

Situation 11

KJs BNT squeeze !

Spoiler

PokerStars - 5 players

Stacks:
UTG (2382)
CO (3590)
BTN - Hero (750)
SB (5593)
BB (1185)

Preflop: (150, 5 players) Hero is BTN with K:h J:h
UTG calls 100, CO calls 100, 1 fold, SB calls 50, BB checks

Flop: Q:h 5:s 4:d (400, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, CO checks

Turn: 6:c (400, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG bets 100, 1 fold, SB folds, BB folds

Total Pot : 400

UTG wins 400 from pot

Situation 12

Tirée d'une autre session

Squeeze possible avec 33

Spoiler

PokerStars - 7 players

Stacks:
UTG (1650)
UTG+1 (3214)
MP (1445)
CO (1465)
BTN (448)
SB (3838)
BB - Hero (1440)

Preflop: (150, 7 players) Hero is BB with 3:c 3:d
UTG calls 100, UTG+1 calls 100, 4 folds, Hero checks

Flop: 6:c 2:c 7:s (350, 3 players)
Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks

Turn: K:s (350, 3 players)
Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks

River: A:c (350, 3 players)
Hero checks, UTG bets 175, 1 fold, Hero folds

Total Pot : 350

UTG wins 350 from pot

Situation 13

Sur la même session que précédemment.

ATs : squeeze ou fold mais pas call

Spoiler

PokerStars - 7 players

Stacks:
UTG (3114)
UTG+1 (1445)
MP (1465)
CO (448)
BTN (3788)
SB - Hero (1340)
BB (1900)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 7 players) Hero is SB with T:c A:c
UTG calls 150, 3 folds, BTN calls 150, Hero calls 75, BB checks

Flop: 8:h 3:s 9:d (600, 4 players)
Hero checks, BB bets 150, UTG calls 150, 1 fold, Hero folds

Turn: 4:s (900, 2 players)
BB checks, UTG checks

River: J:h (900, 2 players)
BB bets 900, UTG calls 900

Total Pot : 2700
BB shows Q:h 8:d (a pair of Eights)
UTG shows J:s Q:d (a pair of Jacks)

UTG wins 2700 from pot

Situation 14

Toujours sur cette même seconde session.

Raise au lieu d'un push avec AJo !

Spoiler

PokerStars - 7 players

Stacks:
UTG (1465)
UTG+1 (448)
MP (3638)
CO - Hero (1190)
BTN (625)
SB (4689)
BB (1445)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 7 players) Hero is CO with A:s J:c
3 folds, Hero raises to 375, BTN raises to 625 (all-in), 2 folds, Hero calls 250

Flop: 3:c J:s Q:d (1475, 2 players, 1 all-in)

Turn: Q:c (1475, 2 players, 1 all-in)

River: 5:h (1475, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 1475
Hero shows A:s J:c (two pair, Queens and Jacks)
BTN shows 7:c A:c (a pair of Queens)

Hero wins 1475 from pot

Situation par situation, on peut débattre de la justesse de la proposition mais je te trouve un peu timoré lorsque tu es clairement loin des places ITM.
Dans ces situations je suis prêt à prendre des risques, c'est à dire des spots qui peuvent paraitre $EV- mais pour lesquels j'estime avoir de la FE et qui me donneront de la Fear Equity par la suite (si je ne buste pas ;)).
Je n'ai pas peur de buster car de toute façon, je me considère comme hors ITM et donc avec un gain 0 la plupart du temps si je ne bouge pas.
Je ne dis pas qu'il faut prendre tous les spots $EV- mais je dis qu'il ne faut pas non plus attendre trop longtemps.
Clairement dans la première session, tu loupes quelques spots (notamment avec KJ) et tu attends un peu trop car ton stack diminue, diminue ... et ensuite tu n'as plus trop de marge de manoeuvre.

Pour gérer psychologiquement ces situations, voici ce que je me dis :

- je ne perds pas mon buy-in au moment où je buste mais je l'investis initialement et il ne m'appartient plus. Ensuite, j'essaye de jouer de façon optimale pour être ITM (puis gagnant).
- loin des places ITM (disons moitié moins que le troisième potentiel ITM), je me dis qu'il faudra de toute façon doubler donc je n'ai pas peur d'être caller sur mon push (ça passe ou ça casse) et souvent cette approche me permet de revenir naturellement à niveau à force de voler les blinds (notamment dès 50/100).
- en cas de mauvais coup au début et si mon stack est vraiment très bas, je n'hésite à prendre des risques rapidement sans attendre que les blinds augmentent : je n'ai pas envie de rester disons avec 450. Je peux même prendre un spot multi-ways pour tripler.

Procédons comme la fois précédante : dis-moi ce que tu penses des analyses ci-dessus et en cas de gros doute, tu peux publier dans les discussions de mains pour avoir l'avis de la communauté.

Bonne lecture

Répondre
Citation
dienvost

Je prépare les comm !

On va pas être d'accord lol ! :f_biggrin:

Répondre
Citation
stalker76

Yoo,
Situation 10 je suis ok avec yvan 11pareil faut reagir jsuis ok 13 aussi cest un push! Et 14 pareil un push au lieu dun raise !
Mais les autres situations :O jattends de voir les reponses de dienvost mais pour moi pas du tt ok...

Répondre
Citation
dienvost

[edit] : certaine situation depuis le début engage un autre statège, je me demande s'il passe de temps en temps en section SNG !

Situation 8 : Je sais pas trop, car en effet avec une range de 40% j'ai l'équity nécessaire mais je suis pas sûr que ce soit optimal :
J'ai sorti ICM trainer pour voir :

Je trouve que 53s devient borderline sur un push à 40%
Si on calcule
F = 10,12
W = 15,17
L = 7,84

53s vs 40% (22+,A2s+,K2s+,Q4s+,J7s+,T7s+,97s+,87s,A2o+,K7o+,Q8o+,J8o+,T8o+) a une equity de 36,63%

EV$(call) = eq × w + (1 - eq) × L = 36,63×0,1517 + 63,37×0,0784 = 10,52 > F mais de pas grand chose ! Mais ça reste envisageable !

Situation 9 :
Bon c'est pareil c'est un peu loose. La table indique un push à 13bb ou moins en first-in mais ici le A5o après une action est un fold. Du coup, c'est vraiment tendu. Je pense aller mettre la main en discussion !

Situation 10 : Je vais aller me cacher ! :f_confused:

Situation 11 : Donner moi une pelle que je creuse ! :f_cry:

Situation 12 : Bof risquer mon tournoi même si je suis un peu loin sur un coin flip je ne suis pas fan comme toujours, mais dans certaines situations c'est vrai qu'il faudrait prendre le risque ! C'est pas la bulle ! A voir selon les humeurs !:f_biggrin:

Situation 13 : Ouais ok pour celle là c'est un push.

Situation 14 : Ouais plus un push.

Bon dans l'ensemble, je trouve que mise à part les situation 8 et 9 les autres sont plutôt standards et pas si loose que ça !
Je vais mettre les 2 situations dans les mains à discussion !

Sinon pour info, ce soir 5 SNG et 2ITM (1er et 2ème), ca fait plasir !

Et comme dirait Arnobretagne : pourvu que ça dure !

Répondre
Citation
yvan161

[edit] : certaine situation depuis le début engage un autre statège, je me demande s'il passe de temps en temps en section SNG !

Les situations sont anonymisées alors ça ne devrait pas poser de problèmes néanmoins s'il passe et se reconnait, autant qu'il nous donne son point de vue :f_p:

Sinon pour info, ce soir 5 SNG et 2ITM (1er et 2ème), ca fait plasir !

Cool : c'est bon pour le moral.
Quand je me fais coacher ou après étude intense des vidéos d'Erkyl, j'ai souvent un good run : coïncidence ... ou pas :f_pleased:

Les deux premières situations sont effectivement probablement un poil loose : c'était surtout pour te faire prendre conscience qu'elles valent le coup d'être analysées car en zone grise (alors que, en jeu, tu as probablement considéré le fold comme évident). Nous verrons bien ce qu'en pensent les autres pokerstratèges.

J'ai fait un abus de langage sur les situations 8, 12 et 13 puisqu'il ne s'agit pas de squeeze mais de punir les limpers.

Pour la situation 12, c'est pour pousser plus loin la réflexion sur la FE que ça soit pour punir les limpers ou lors d'un squeeze : tu ne veux pas risquer ton tournoi sur un coin flip (et tu as raison) mais tu ne tiens pas compte de la FE et de l'argent dans le pot.

Dans la situation 12, il y a 25% de ton tapis déjà au milieu : un push sur des limpers te donne beaucoup de FE (de même qu'un squeeze sur des min-raisers).
Même avec seulement 50% de FE (et en fait tu en as beaucoup plus), on voit les choses autrement : 50% du temps j'augmente mon tapis de 25% et 50% du temps je joue un coin-flip !
Bien entendu, il ne faut pas faire ce move dans n'importe quelle condition (face à des CS par exemple) ni trop souvent mais quand les blinds sont élevées, face à des TAG (ou passifs), que je suis loin des places ITM... le spot est intéressant.
Par un push, on fait moins d'erreur que les Villains qui doivent réfléchir au call or fold et qui ont souvent mal à la tête car il y a d'autres joueurs à parler derrière.

Lors de tes sessions review, pose toi la question sur ces situations surtout si ce n'est plus le début de tournoi et que tu es derrière : aurais-je pu faire un push face à ces limpers ou un squeeze à tapis ?
Essaye-en quelques-uns par exemple quand tu n'as plus grand-chose à perdre : tu pourras constater qu'en pratique, tu as beaucoup de FE.
Paradoxalement la plupart des joueurs jouent LAG en début de SNG et resserrent leur jeu à l'approche de la bulle ou de la pré-bulle.

Répondre
Citation
dienvost

Salut à tous !

T'inquiète pas du vocabulaire, je commence à mieux comprendre certaines phrases que tu dis à la première lecture :f_biggrin:

Bon sinon aujourd'hui session pourri 0 ITM sur 4 parties.... ça fait chier ! J'ai tenter la loosification du jeu et j'avouerai que par moment cela marche (je pense à une main que je posterai : un petit AJs 3bet là où j'aurais fold or call sur un raise d'un maniac à ma droite)

Bon il va falloir que je fasse la revue de tout ceci mais j'ai du taf pour cette semaine donc je ne sais pas quand j'aurais le temps !

@yvan : si tu as un autre thème à aborder on peut attaquer (si l'envie te dit bien sûr !)

Bilan des objectifs à court terme
Que dire, j'ai certainement du faire des progrès que je n'ai pas encore mesuré, j'essaie de voir le bon côté des choses.
Sinon, en terme d'objectif pur : à part le respect des 4 règles principales tout le reste n'est pas réalisé.
Pour le ROI, on s'en doute vu les bilans que j'ai posté durant le dernier mois.
Pour la maitrise des stratégies et des calculs en temps réels, j'ai quelques excuses vu mon temps de "POKER" (jeu et travail).

Pour poursuivre ici, je ne fixe pas de nouveaux objectifs à court terme, je vais seulement essayer de me rapprocher de ceux qui n'ont pas été réussi et surtout de ceux à moyen terme déjà fixé précédemment.

Il faut aussi que je mette à jour mon sommaire car j'ai regardé quelques vidéos et lu quelques articles. Je vais tenter de trouver 1 ou 2h demain pour faire tout ceci et le partager ici !

A+ et bonne chance aux tables, sauf aux miennes bien sûr ! _cool:

Répondre
Citation
yvan161

@yvan : si tu as un autre thème à aborder on peut attaquer (si l'envie te dit bien sûr !)

Avec plaisir, j'en ai d'autres :f_cool:

Je te prépare le suivant.

Répondre
Citation
yvan161

Bonsoir,

voici le thème suivant : "compléter ou pas dans les blinds ?"

Personnellement je n'aime pas compléter de SB (ou de BB face à un min-raise par exemple) pour jouer OOP avec des mains spéculatives (à la rigueur je préfère des iso-raises avec ces mains là, bien que je ne le ferais pas en début de tournoi) : du coup je ne défends pas beaucoup ma SB (sauf face à BB).

En début de tournoi, je la défends en relançant avec une range très serrée genre {99+,AJs+,KQs,AQo+} (mais bien sûr cette range peut varier en fonction de la table) sinon je fold (pas de défense type "je call pour la cote" = on gâche trop de jetons en jouant ainsi).

Je ne suis pas très à l'aise avec ce thème car ce sont des retours d'expérience et non pas de l'étude théorique (articles, vidéos ...) : le débat n'en sera que plus intéressant.

Cette fois, j'ai essayé de les classer subjectivement de la situation la plus erronée (selon moi) à celle plus en zone grise (que je pourrais éventuellement jouer) : S19 (plus assez de profondeur), S15, S13, S18 (pas de petit A OOP), S16 (punir le limper), S17 (pourquoi pas)

Situation 13

déjà étudiée précédemment mais illustrant aussi le thème.

Situation 15

Call de BB avec A9s sur une relance x3 UTG et pot multiway OOP : est-ce bien raisonnable ?

Spoiler

Hold'em No Limit Tournament (€0.45+€0.05)
PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG (1500)
UTG+1 (1500)
UTG+2 (1590)
MP (1410)
MP2 (2520)
CO (1310)
BTN (1510)
SB (1300)
BB - Hero (860)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 9 players) Hero is BB with A:s 9:s
UTG raises to 60, 3 folds, MP2 calls 60, 3 folds, Hero calls 40

Flop: 7:d T:h 2:h (190, 3 players)
Hero checks, UTG bets 80, 1 fold, Hero folds

Total Pot : 190

UTG wins 190 from pot

Situation 16

SB complétée avec T9s sur limper BU ?

Spoiler

PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG (1500)
UTG+1 (1590)
UTG+2 (1410)
MP (2460)
MP2 (1310)
CO (1510)
BTN (1290)
SB - Hero (800)
BB (1630)

Preflop: (30, 9 players) Hero is SB with T:s 9:s
6 folds, BTN calls 20, Hero calls 10, BB checks

Flop: 2:h 2:d 4:c (60, 3 players)
Hero checks, BB checks, BTN checks

Turn: 5:c (60, 3 players)
Hero checks, BB bets 40, BTN calls 40, Hero folds

River: 9:h (140, 2 players)
BB bets 100, 1 fold

Total Pot : 140

BB wins 140 from pot

Situation 17

SB complétée avec JTs (en plus joué très passivement malgré le flop monstrueux)

Spoiler

PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG (1500)
UTG+1 (1500)
UTG+2 (1480)
MP (1216)
MP2 (1440)
CO (1854)
BTN (1530)
SB - Hero (1480)
BB (1500)

Preflop: (30, 9 players) Hero is SB with J:c T:c
1 fold, UTG+1 calls 20, UTG+2 calls 20, 4 folds, Hero calls 10, BB checks

Flop: Q:h K:c 8:c (80, 4 players)
Hero checks, BB checks, UTG+1 checks, UTG+2 checks

Turn: 5:h (80, 4 players)
Hero checks, BB checks, UTG+1 bets 20, 1 fold, Hero calls 20, BB calls 20

River: 2:h (140, 3 players)
Hero checks, BB checks, UTG+1 checks

Total Pot : 140
Hero shows J:c T:c (high card King)
BB shows 9:c 8:d (a pair of Eights)
UTG+1 shows Q:c 9:s (a pair of Queens)

UTG+1 wins 140 from pot

Situation 18

SB complétée avec A5o : comment jouer OOP surtout si un As tombe au flop ?

Spoiler

PokerStars - 7 players

Stacks:
UTG (4355)
UTG+1 (1500)
MP (1935)
CO (2775)
BTN (1030)
SB - Hero (1365)
BB (540)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 7 players) Hero is SB with 5:h A:s
2 folds, MP calls 30, 2 folds, Hero calls 15, BB checks

Flop: 6:c 3:s 3:d (90, 3 players)
Hero checks, BB checks, MP checks

Turn: J:d (90, 3 players)

River: 6:s (90, 3 players)

Total Pot : 90
Hero shows 5:h A:s (two pair, Sixes and Threes)
BB mucks K:d T:c
MP mucks 9:s Q:d

Hero wins 90 from pot

Situation 19

Défense de SB avec JTo complété deux fois avec petit stack !

Spoiler

PokerStars - 6 players

Stacks:
UTG (3060)
MP (2740)
CO (1370)
BTN (515)
SB - Hero (875)
BB (4940)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 6 players) Hero is SB with T:s J:d
3 folds, BTN calls 50, Hero calls 25, BB raises to 100, BTN calls 50, Hero calls 50

Flop: A:d Q:d K:s (300, 3 players)
Hero checks, BB bets 50, BTN raises to 415 (all-in), Hero raises to 775 (all-in), BB calls 725

Turn: 3:s (2265, 3 players, 2 all-in)

River: 8:s (2265, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 2265
Hero shows T:s J:d (a straight, Ten to Ace)
BB shows Q:s J:s (a flush, King high)
BTN shows 5:c A:h (a pair of Aces)

BB wins 720 from side pot
BB wins 1545 from main pot

Bonne lecture

Répondre
Citation
jellyfisheye
Inscrit : 05.03.2014

J'ai juste étudié la situation 17 et je pense aussi qu'il faut la jouer beaucoup plus agressivement au flop vu le nombre d'outs. T'étais largement favori, même si cette fois aucune carte n'est venue t'aider. C'est cool ces situations proposées par Yvan161. Très instructif! Bonne chance pour la suite!

Répondre
Citation
dienvost

Merci je prepare les commentaires dèsque possible.

@jelly : toute les situations depuis deux ou trois pages sont tirées de sng que j'ai joué. N'hésite pas à participer. Il y a des mains développées en partie discussions de sng.

Répondre
Citation
stalker76

Oula je prendrai le soin demain lire tout ca et de participer :)

Répondre
Citation
stalker76

Pour le coup je suis daccord avec yvan sur toutes les situations.Il a bien fait danalyser ces situations ce sont des leaks que tu vas pouvoir facilement corriger :)
Il marrive aussi de call pour la cote en fin de parole lors des blinds 10/20 genre comme la situation 17, où lorsque je call cest pour avoir exactement ce genre de flop et hors de question de le jouer passivement!
Mais comme dit yvan pareil cest gacher ces jetons betement de payer pour la cote, on peut le faire de temps en temps et IP mais ne pas en abuser.
Pour finir je defends aussi tres peu mes blinds en debut de tournoib si je le fais cest avec une range un peu plus serré qu'yvan {TT+,AJs+,AQo+} surtout que lon a aucune informations sur nos adversaires.
A toi de jouer dienvost;) ++
Ps: ca a enfin décollé sur les tables 1e ce soir 4 tables 3 itm dont 2 1er et l'autre 2eme j'ai passé à 29e ma bk à suivre...:)

Répondre
Citation
dienvost

Salut voilà les commentaires attendus :

Situation 13 : rien à dire ou du moins déjà dit ;)

Situation 15 : Dans le feu de l'action, je visais le potentiel de couleur : mais vu la probabilité de touché un tirage couleur : 10,9% ou une couleur : 0,842% il est vrai que ce n'est pas le meilleur spot à prendre.

Situation 16 : raise ici me dérange car tout les boards dry vont me faire chier OOP.
Par contre, je pense que le complète est envisageable, il me semble que dans une vidéo (Le Challenge Erkyl Zikbond - Session 1 part 1 (2012)) Erkyl dit que ces mains sont pas si mal pour complèter une SB. (Dans la vidéo c'est 42s à la minute 14:30 il me semble)

Situation 17 : Même argument qu'avant mais en effet le jeux devrait être plus agressif post-flop.

Situation 18 : A5o j'avoue, son niveau de potentiel n'est assez puissant pour venir le jouer OOP, après si c'est suited je prends le limp au SB en jouant encore passivement (enfin j'en sais rien là, faut débattre...)

Situation 19 : Un peu pareil, faudrait avoir l'avis d'autres stratèges car pour moi c'est encore une main à potentiel (moins que si c'est suited).

Je pense poster les situations 16 et 19 qui se ressemblent mais où le potentiel des mains n'est pas le même ainsi que les profondeurs et niveaux de blinds

Je pense que je vais aussi inviter Erkyl à venir ici nous donner un peu son avis s'il a le temps (et l'envie)

Répondre
Citation
yvan161

Bonsoir,

l'idée du raise en situation 16 est plutôt de remporter le pot immédiatement. En cas de jeu post-flop et sur un flop défavorable, je joue en x/f.

Je n'ai pas trouvé le passage dans la vidéo mais je vais la revoir entièrement puisque effectivement, ils discutent du thème.

Ça peut être effectivement intéressant d'avoir l'avis des autres pokerstratèges sur cette situation et si possible d'un coah pour savoir dans quelles conditions et avec quelles mains, on peut compléter la SB.

Pour la situation 19 aussi, parce que pour moi avec 17,5 BB, tu es dans une zone où il n'est plus possible de jouer des mains spéculatives (surtout JTo !) et que ça gâche les jetons de compléter : je préfère les garder pour un resteal sur ce niveau ou un push dès que le niveau suivant arrive.

Répondre
Citation