Skip to forum
[Challenge Bankroll...

Notifications
Retirer tout

[Challenge Bankroll] valentin3611 MTT

20 Posts
4 Utilisateurs
4 Reactions
4,116 Vu
valentin3611

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d’absence je me relance dans le challenge !!!

Présentation

Valentin j'ai 26 ans et je vis à Font Romeu dans les Pyrénées Orientales.
Je souhaite augmenter ma bankeroll afin d'amener un peu de beurre à ma vie de tous les jours.
Mon métier me laisse pas mal de temps alors autant le mettre à profits.
Je joue au poker depuis 2009 mais sans vraiment d'objectif jusqu'à présent. J'ai décidé de jouer plus sérieusement depuis 2013 en gérant sérieusement ma bankroll et en étudiant le poker plus sérieusement.

Je joue exclusivement sur Winamax sous le pseudo de Koopabanana.

Objectif 1K

J'ai effectué un dépôt de 200€ début novembre pour une bankroll.

J'ai aujourd'hui une bankroll de 256,13€. Mon objectif pour ce challenge est d'atteindre les 2000€ en MTT et en respectant la règle des 1% pour le Buy-in.

Pourquoi le challenge

Je trouve que c'est un bon moyen de se motiver à jouer correctement et à respecter ses engagements. De plus jouant sur Winamax je ne gagne pas de strategypoints donc c'est peut être une opportunité pour aller chercher des statuts et encore bosser mon poker grâce au articles du site.

Et maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre _biggrin:

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=160929

Répondre
Citation
19 replies
valentin3611

Bilan semaine 1

Voila la première semaine au sein du challenge touche à sa fin.

29 tournois (dont 4 SnG) ont été joués.
Bilan +9,95€, ce qui est correct vu le début de semaine qui s'est vu quelques difficile. (Sauter avec les nuts, où ne pas voir de mains durant plus de 2h sur certains tournois).
Ce qui fais passer ma bankroll de 75,71€ à 84,86€. Soit une hausse de 12,1%.

Bon début donc pour une première semaine en espérant que cela continu sur cette lancé.
Pour la semaine à venir je vais rester sur des tournois à 0.5€.

Question : pensez vous que je puisse passer sur des tournois à 1€ ? Car à 0.5 je suis plus petit que 1% de ma bankroll mais 1€ plus de 1%.

Bonne semaine à tous.

ps : ma participation a t elle était prise en compte par les modo ?

Répondre
Citation
brdogy

Allez ! GL à toi :f_thumbsup:

Répondre
Citation
okapikipok

Salut valentin,

oui ta participation a été prise en compte ;) .

GL pour ta challenge qui démarre bien !

Répondre
Citation
valentin3611

Bonjour à tous,

Fin de la deuxième semaine, moins bien que le précédente malheureusement :f_cry:

J'ai dut réduire mon nombre de MTT joué cette semaine car je prépare un examen la semaine prochaine et les entrainement me prenais une bonne partie de la journée et les soirées n'ont pas été jouée pour ne pas se coucher trop tard. Il en sera de même pour la semaine prochaine je risque de jouer encore moins.

Du coup cette semaine 18 MTT (0.5€) joués. Pour un bilan négatif cette semaine mais toute fois pas dramatique : - 0,77€ ce qui m’amène à une bankroll de 84,09 €.
En pourcentage cela représente une chute de - 0,91%.

Pour résumer rapidement le jeu cette semaine : seulement 2 ITM cette semaine mais dont une TF qui sauve cette semaine (l'autre étant min paye).
Le début de semaine a été très long avec une grosse variance sur le peu de jeu que je touchais. Le jeu revenu depuis depuis deux jours où je fais mes deux ITM sur les 4 derniers tournois.

Voila pour cette semaine.

La semaine prochaine ne sera donc pas vraiment poker. Mon examen étant le jeudi il n'y aura pas vraiment de jeu avant (sauf ce weekend peut être un peu) et vendredi je me prend 4 jours de vacances donc je voudrais savoir s'il sera possible de ne pas faire de bilan la semaine prochaine ? Car je n'aurais pas internet durant trois jours à partir de jeudi soir ?

Bonne semaine à tous et bon jeu !

Répondre
Citation
brdogy

@valentin3611
Attention quand tu postes des choses du genre :

Message original de valentin3611
[...] bilan négatif cette semaine mais toute fois pas dramatique!

car il faut se souvenir en tout temps que :

• il n'est pas mauvais de perdre de l'argent au poker
  • mais il est mauvais de perdre de l'argent au poker sur le long terme

un conseil : va falloir bosser je pense sur ta result orientation ( je suis aussi passé par là ... comme tout joueur débutant )

Répondre
Citation
okapikipok

Salut valentin,

c'est un peu tard, mais GL pour ton exam.

Pas de soucis pour ton bilan, tu peux sauter une semaine. Profite de ton WE :) .

Répondre
Citation
valentin3611

Salut tout le monde !!!

Comme je n'ai pas fait de bilan la semaine dernière celui-ci prendra en compte les deux semaines qui viennent de passer.

Donc pas trop de jeu il y a deux semaines (4 MTT seulement qui ont rien donné). En revanche beaucoup plus cette semaine mais vraiment difficile car je ne voyais pas de jeu.... Heureusement juste avant de faire ce bilan je viens de faire une TF pour une 3ème place pour un field de 330 joueurs donc plutôt content :f_thumbsup:

Chiffrons un peu la semaine :

29 MTT à 0.5€ (sauf un 1€ et un 2€ pour le plaisir avec des potes).
Donc à l'heure actuelle ma bankeroll s’élève à 88,2€ donc +4,11€.
Ce qui nous amène à +4,89%

Encore une fois donc seulement 5 ITM donc 4 mincash.

Programme pour les semaines à venir :
Durant tout e mois qui arrive je vais avoir des grosses journées de boulot (je suis saisonnier et les vacances commencent ce soir) du coup je ne jouerais pas dans la journée et seulement 4, 5 tables le soir. Toujours des tables 0,5€ et si j'arrive à atteindre les 100€ je basculerais sur des 1€.

Allez bon weekend à tous !

Répondre
Citation
valentin3611

Salut la communauté,

Cette semaine bilan assez rapide car pas énormément de jeu à cause du boulot.

16 MTT.
Une bankroll qui s’élève à 83,88€ aujourd'hui. Soit -4,32€.
-4,9%

La semaine prochaine probablement peu de jeu également.

Bon weekend.

Répondre
Citation
valentin3611

Bonjour,

0 MTT cette semaine car j'ai eu beaucoup de boulot et que j'étais incapable de jouer le soir en rentrant du taff.

Tchao !!

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan S7

Bonjour à tous, cette semaine fut chargé en en boulot donc encore une fois pas énormément de jeu et même très peu .....

Seulement 4 MTT mais une montée de ma bankroll à 87,64€.
Soit +3,76€ et +4,48%.

Il me reste encore une semaine de boulot intensif et je reprend mon jeu habituel soit 4 à 5 tournois par jour.

Bon weekend !

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan S8

Bonjour,

Encore une petite semaine mais les choses serieuse vont repartir :f_biggrin:

5 MTT et une bankroll à 86,84 €
Soit -0,8€ et -0,91%

Bon weekend

Répondre
Citation
valentin3611

Salut la communauté,

Cette semaine reprise du rythme de croisière et une belle progression car la barre des 100€ a enfin était dépassée :f_drink: grasse notamment à 3 tables finales avec des field entre 350 et 150 donc plutôt comptant. Et 9 ITM sur les 27 MTT joué.

Ce qui amène ma bankroll à 111,2€ ce soir.
Soit +24,36€ et +28,1%.

Donc très heureux de cette semaine surtout que mon jeu à été assez régulier (peut être le changement de limit....)
La semaine prochaine est une semaine de préparation d'examen pour moi donc je ne pourrais jouer que jeudi soir et vendredi donc très peu.

Bonne semaine,

Répondre
Citation
valentin3611

Déjà 10 semaines dans le challenge !!!!!

Pour cette dixième semaine pas trop de jeu encore une fois.... Mais quand même quelques résultats satisfaisant.

Donc seulement 6 MTT cette semaine mais 5 ITM et 2 TF :f_thumbsup:
A l'heure actuelle ma bankroll s’élève à 116,47€.
Soit +5,27€ et +4,74%.

Répondre
Citation
leobdx

C'est bon tout ça! :f_drink:

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan semaine 11 :

22 MTT joués pour une bankroll à 106,85 €.
Soit - 9,62 € et - 8,26 %

Je pense que mes pertes de cette semaine sont dut à des tournois qui ne me sont pas adapté avec un trop gros field. Je n'ai pas perfé sur des MTT type deepstack avec énormément de joueurs mais je rentre très souvent ITM sur des tournois plus classique avec des field entre 120 et 200 joueurs. Je vais donc essayer de ne jouer que ses tournois là cette semaine voir si je peux diminuer la variance ainsi.

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan semaine 12 :

14 MTT joués pour une bankroll à 106,51 €.
Soit - 0,34 € et - 0,32 %

Je n'ai pas suivi le fait de jouer seulement les petit field comme je l'avais dis la semaine dernière mais cela c'est mieux passé que la semaine précédente.

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan semaine 13 :

19 MTT joués pour une bankroll à 140,30€
Soit +33,79€ et +31,7% :f_thumbsup:

Bonne semaine grâce à 2 TF sur des field de 450, 500. Avec une place de 4ème et une de 6ème.

Répondre
Citation
valentin3611

Salut la communauté !!!!

Après quelques mois d’absence de poker je fais mon retour et en grande pompe ^^
Je vais pouvoir reprendre le rythme pendant au moins 4 mois. J'ai joué quelques parties ces derniers temps mais pas de façon régulière. Je vais donc reprendre les bilans toute les semaines dès à présent.

Je reprend donc avec une bankroll conséquente grâce à un gain de 240 € la semaine dernière sur un MTT 2 €.
Donc toujours le même objectif 1000 € en jouant des MTT pas à plus de 1% de ma bankroll qui est donc de 375,45 €.

Bon courage à tout les challenger :)

Répondre
Citation
valentin3611

Bilan semaine 14 :

13 MTT et 6 SNG joués pour une bankroll à 351,13 € aujourd'hui.
Soit -24,32€ et -6,5%

Répondre
Citation