Passer au forum
2016 sera un grand ...

Notifications
Retirer tout

2016 sera un grand cru

299 Messages
33 Utilisateurs
76 Réactions
26.8 {numéro}K Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Message original de brdogy
Petit conseil pour la perte de poids
personnellement, dès que j'ai un p'tit creux, au lieu de sauter sur un gâteau ou qqch d'aussi calorique, je dévore un fruit ( ou deux )

résultat, ça colmate la brèche et sa empêche la prise de poids inutile !
Et à force tu trouves du plaisir à manger des fruits ! :f_thumbsup:

EDIT : joli parcours ... continue :f_drink:

Encore faut il y penser...
Car une fois sur la route, je peux plus faire demi tour.

Répondre
Citation
caliente696969
Inscrit : 19.10.2013

Depuis peu ou j'essaye de faire attention, pas directement pour mon poid mais associé a du sport, avoir une meilleure hygiene alimentaire, pour eviter ce genre de défi dans peu de temps ^^ Bref moi j'ai acheté des carottes.. quand tu as faim tu en croque une aussi c'est pas mal, et ca rend aimable dans cette période de restrictions ^^

Répondre
Citation
schmouzzi

Pareil que les fruits.. J'en ai à la maison.. mais j'oublie de les prendre surtout.

Niveau poker, j'ai fait une tite session avant avec notre ami xxKKOQxx

J'ai noté 2 mains en sa compagnie; elle ne sont pas "super intéressante" mais elles méritent réflexion.

PokerStars - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 110.1 BB (VPIP: 28.13, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
SB: 96 BB (VPIP: 13.62, PFR: 7.82, 3Bet Preflop: 1.79, Hands: 623)
BB: 40.9 BB (VPIP: 21.84, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 90)
UTG: 82.8 BB (VPIP: 26.80, PFR: 11.05, 3Bet Preflop: 6.82, Hands: 369)
Hero (MP): 284.4 BB
CO: 104.9 BB (VPIP: 21.18, PFR: 16.33, 3Bet Preflop: 7.91, Hands: 1,189)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K♦ A♥

UTG raises to 5 BB, Hero raises to 15 BB, fold, fold, fold, fold, UTG raises to 82.8 BB and is all-in, Hero ????

Ligne de villain: OR 5 BB (ce qui n'est pas commun chez lui) puis Shove...

Range de villain ?? On a besoin de trouvé 41% d'équité. Je l'ai vu 3bet A3o et 99, jamais vu 4bet (sur 369 hands).

-----------------------------------------------------------------------------

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): 105 BB
BTN: 87.9 BB (VPIP: 78.34, PFR: 0.32, 3Bet Preflop: 0.59, Hands: 319)
SB: 199.3 BB (VPIP: 32.93, PFR: 25.61, 3Bet Preflop: 10.34, Hands: 83)
BB: 100 BB (VPIP: 24.51, PFR: 14.73, 3Bet Preflop: 4.18, Hands: 725)
UTG: 103.4 BB (VPIP: 26.73, PFR: 20.72, 3Bet Preflop: 8.76, Hands: 928)
MP: 135.4 BB (VPIP: 67.19, PFR: 7.81, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 70)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♠ A♠

UTG raises to 2.8 BB, fold, Hero calls 2.8 BB, BTN calls 2.8 BB, SB calls 2.3 BB, BB calls 1.8 BB

Flop: (14 BB, 5 players) 3♠ Q♦ 2♠
SB checks, BB checks, UTG checks, Hero bets 7 BB, fold, fold, fold, fold

Question de KKOQ => "Que fais tu si tu te fais raise ici ??"

Réponse => face à un raise à 38BB ça nous laisse une équité de 35%
Face à un raise à 21BB ça nous laisse un équité nécessaire à 25%

On bloque les Ax de pique... donc bon, on pourras difficilement trouver beaucoup d'autre FD dans la range de villain. Cependant on garde pas mal d'équité contre la range adverse.

Tableau : Q♦3♠2♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    41.37%    41.21%    0.16% { AsTs }
MP3    58.63%    58.48%    0.16% { QQ+, 33-22, AQs, KQs, KsJs, QsJs, Js9s, 9s8s, 8s7s, AQo }

On ne peut pas vraiment se permettre de faire baisser notre équité gratuitement au flop. L'Open raiseur ayant check ce flop, villain est capé. S'il nous revient dessus, il aura probablement que QQ et je trouverais ça vraiment mal jouer de sa part de check sur un tel board avec autant de monde en jeu.. Donc autant dire qu'il va très souvent abandonner le coup. Je ne vois pas vraiment de danger sur du 54s car au pire, on cut 2 out.

Mon plan ici et donc de value quelques draw possible et de semi bluff le reste de la range adverse. Si un villain shove, mise à part BTN, je ne me vois pas call.

MP2    26.49%    26.49%    0.00% { AsTs }
MP3    73.51%    73.51%    0.00% { QQ, 33-22 }

MP2    34.86%    34.75%    0.11% { AsTs }
MP3    65.14%    65.03%    0.11% { QQ+, 33-22, AQs }

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Je vois pas trop l'intérêt du bet flop, si il voulait bluff il aurait cbet, idem pour les FD, il a l'air reg je dirais qu'il va beaucoup cbet ce board, tu met des Q dans sa range de check raise cela serait assez tricky de sa part, imo pas trop de raison de bet surtout que s'il a un pp on pourra bluffer plus tard dans le coup. En plus on réalise tranquille notre équité.

AK : c'est bien fait hahahah _p: tu n'as qu'à pas 3bet AK vs UTG

Répondre
Citation
schmouzzi

Tu bluff dans 4 joueurs? Tu ne veux pas lead ici quand utg Check ?

Pour AK. Un fish n'a pas de range figé par position. C'est un 3bet tous les jours... Le call est close en effet

Répondre
Citation
chantool

Nan je pense que l'on a pas envie de faire fold KT, QT, JT ici, et sur un A il n'y a que AJ qui nous crush. Je pense pas qu'il y es un gros intérêt, je préfère que les vilains touche une paire que l'on crush, ou un :spade: on pendra plus genre backddor spade et backddor quinte K♠::Tx: par exemple.

Répondre
Citation
chantool

pour AK, on est jamais heureux quand UTG shove. sinon bien sur on aimerait qu'il call. Mais 3bet/fold est horrible imo

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de chantool
pour AK, on est jamais heureux quand UTG shove. sinon bien sur on aimerait qu'il call. Mais 3bet/fold est horrible imo

J'avoue que j'ai pas osé... J'ai call et ai chatter.

Répondre
Citation
schmouzzi
Bilan semaine 10:

BR de départ: 65€ (au 30/12/2015)
BR précédante: 186.79€
Gain: +283.13€ dont 100€ de bonus cash (j'ai spew 13.45€ au MTT)
BR actuelle: 469.92€
Mains: 10239
Progression de la BR: +60.25%
Progression vers l'objectif: 37.6%

Message original de schmouzzi
Je m'interroge quand même sur le fait de prendre ou non mes points VPP pour me mettre du cash sur la BR (j'ai actuellement 9300 points) à 10K je peux prendre un bonus cash à 100€. Ce qui me permettrait de re-up en NL10 et de continuer dans cette limite pour travailler sans pression une fois installer (car je compte rester en NL10 jusqu'à une belle BR.

Bon ben voilà ce que ça a donné !

Je dois avouer que je suis sur un good run là ! Ca passe relativement bien! Par contre, je m'entends raler de temps en temps sur des spot flip style JJ vs AQ AI pf... Alors que bon, j'accepte de shove, c'est que je connais les proba de perdre 47% du temps ^^.

Je vais me focus sur le Zoom.. A chaque fois qu'il y aura assez de monde dessus, j'ouvrirai prioritairement du zoom. J'ai beaucoup plus à y gagner que sur du std aparemment..

Ou alors ce n'est qu'une impression grâce à mon cerveau qui run good dans cette variante.. J'en sais rien... Peut être vaut il le coup que je continu les 2 pour l'instant..

PAS DE PESÉE CE MATIN... REPORTER A VENDREDI !!! (mais j'ai certainement repris au moins 1 Kg )

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Tu n'as pas de table sans ante en standard ?

Répondre
Citation
schmouzzi

Bah si. J'ai que 2k hands en ante. Et si je vais dessus, c'est qu'il y a un sigle vert sur ma droite

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Et donc, la pesée de vendredi ?

Répondre
Citation
schmouzzi

J'ai zapé la pesé officiel en faite...

EPISODE 9:

Je suis Schmouzzi !!! et je mesure 1.78m pour 97.9 Kg au 04/01/16...

Le 02/03/2016, Pesé sur la balance:
92.9 Kg
Tour de ventre: 112 cm

En ce jour: le 13/03/2016:
Pesé dur la balance:
93.8 Kg
Tour de ventre: 112 cm

prise de poid: 900g
31.8% de l'objectif

Rien n'a été fait pour que je perde du poids... J'étais tombé malade puis grosse semaine de taf avec toujours autant de projet immo en tête. Pas de sport depuis 2 semaines, et aucun effort pour surveiller on alimentation.. Y a pas mal de relâchement. Je vais me foutre un coup de pied au cul dès demain et planifier ma semaine et semaine à venir.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Message original de schmouzzi
Y a pas mal de relâchement.

Muffins??

Répondre
Citation
schmouzzi

ah ah !! même pas !! J'en ai mangé qu'un la dernière fois et hier aussi.. Par contre.; la mousse au chocolat, j'ai pas résisté.. :f_cool:

Non sérieux.. J'ai essentiellement travailler de journée avec toujours des trucs à faire en dehors.. D'autant que quand tu taf 9h-10h en journée, te reste plus grand chose comme timing avec les gosses à la maisons le soir et le matin à préparer.

Rajoute à ça la crève / gastro que je me suis chopé.. (pas la gastro à ne plus rien avaler hein ^^ juste le truc de merde qui te rend tout gargouilli et qui te fais chier bien mou).

J'ai plus trop la motivation non plus. Mais bon, je pense que les beaux jours approchant, ca ira mieux.

Je suis un peu déçu ce soir car j'ai pas réussi à obtenir un terrain qui m'intéressait.. Les proprio (3 freres et soeur) refusent de s'assoir sur 3K€ chacun alors que le terrain ne vaut absolument pas leur somme espéré.. M'enfin, dans 6 mois si je n'ai rien, je retournerai vers eux et leur proposerai 5K€ de moins que mon offre actuel (j'ai pas mal de terrain qui vont se libérer d'ici là hein ^^).

Sinon niveau pokpok.. Que dire... Je suis aller jouer au delà de ma BRM hier... Je n'ai pas l'impression d'arriver a modifier ce leak quand je bois et que ma session se passe mal.. D'une part, je n'ai pas à jouer en ayant bu, et là, je plussois sur un comportement merdique.. Je ne suis pas fier de moi. Heureusement que je me suis retrouvé à la fin contre un mec qui est vite monté en tilt en HU 50. Je lui prendrais 6 BI et des cacahouettes, ce qui aura équilibrer les comptes à 80€ prêt (vers le haut).

Si quelqu'un sait comment travailler sur ce comportement, je suis preneur, car j'ai honte de moi et je culpabilise.

Inutile de me dire "arrête de boire" / "ne joue pas en buvant bla bla bla", ce ne sont pas des solutions mais des remparts.

Bon, de toute façon, vendredi prochain j'ai l'assemblé général du Crédit mutuel: je vais me prendre une bonne murge avec des potos puis ma femme me mettra à la diet durant 1 mois qu'elle m'a dit... :f_love:

Répondre
Citation
schmouzzi
Bilan semaine 11:

BR de départ: 65€ (au 30/12/2015)
BR précédante: 469.92€
Gain: -77€
BR actuelle: 392€
Mains: 13071
Progression de la BR: -16.6%
Progression vers l'objectif: 31.3%

Apres la débandade du week end, j'avais atteinds une BR à 650€ et suis monté en NL20. S'en est suivi d'une petite pression suivi de mauvaise rencontre pour me faire tilt.
J'étais je pense déjà en Tilt depuis ce week end.. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une semaine de pause poker.

La NL20 est pour moi une étape cruciale. Elle est largement exploitable !! mais mes sessions se résume plutôt à ça:

J'ai discuté de tout ca avec ma femme. Je pense que je vais tenter un dernier truc.

Soit j'atteinds mon objectif d'être installer en NL30 en fin d'année, soit je consacre mon temps à quelques chose de moins chronophage.

J'ai donc décidé d'investir 300€ de mon compte pour me rendre un BR plus à l'aise pour jouer en NL20.

Inutile de me dire que ca va créer des conflit avec ma femme ou quoi.. Ma femme a accepter sans problème pour la simple et unique raison que je ne dépense jamais de fric pour moi (pas de fringue, de sortie etc etc).

Bon, il est évident que je n'ai pas besoin de revenir vers elle dans 6 mois pour réinvestir dans le poker ^^

Vous l'avez compris (pour ceux qui me suivent depuis un bail). Soit je réussi ce que j'entreprends, soit je disparaîtrai comme 80% des personnes que j'ai connu sur ce site.

Je me pèserai ce week end (inutile de remettre sur table mon poids de ces 2 derniers jours)...

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

On peut avoir des graphs sur tes différentes limites? (Redline please) :f_cool: . En tout cas gg, je met ton blog en favoris et bonne continuation aux tables!

Répondre
Citation
schmouzzi

Message original de Syndrome1991
On peut avoir des graphs sur tes différentes limites? (Redline please) :f_cool: . En tout cas gg, je met ton blog en favoris et bonne continuation aux tables!

ICI

Y a rien de spécial à voir ma red line sans stats

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
Dis moi pas que j'ai compris que tu as rajouté 300€ pour gonfler ta br, pour aller jouer en NL20 ?
Ce qui me décevrait beaucoup... Tu aurais pu investir ces 300€ dans une luposuccion.

Plus sérieusement, le bagage technique tu l'as, ce qu'il te reste à combattre, c'est ton tilt. Ca serait con de perdre 300€ sur un tilt, parce que la variance ne te lâche pas !!!
pourquoi ne pas tenter quelques MTT Buy-in = 3€, ou MTT rebuy 1€ ?

Répondre
Citation
schmouzzi

Je vais rajouter 300€ à ma BR pour la gonfler.

Je n'aime pas jouer les MTT.. J'en ai joué quand même et je peux t'assuré que j'ai vraiment cette impression de spew lorsque je clic sur "register".

Répondre
Citation