Salut Dienvost,
concernant l'étiquettage, je fais quelque chose d'assez simple :
rouge = reg TAG
orange = reg LAG
bleu marine = NIT
vert = récréatif
bleu clair = récréatif passif
jaune = récréatif agressif
violet = gros récréatif (maniac)
bleu foncé = autre
pour la sélection des tables, je pense qu'il vaut mieux se mettre en fil d'attente que d'ouvrir une nouvelle table surtout dans ta situation.
Les tables réduites (HU, 3max ...) augmentent la variance et peuvent être plus "tiltogènes".
Ce n'est pas nécessaire de changer de room si tu améliores ton jeu : les notes prises par tes adversaires seront fausses et du coup ils vont faire des erreurs.
Néanmoins Winamax et Pokerstars sont réputées difficiles et si psychologiquement tu veux repartir de zéro, tu peux faire un dépot sur une room plus 'facile' comme PMU par exemple (mais le lobby est moins bien).
L'autre désavantage de winamax c'est le 5max, ce qui augmente aussi un peu la variance par rapport à du 6max.
En tout cas, si tu changes, il faut rester concentré sur une room.
Ne lâche pas les revues de session, c'est ce qui fait progresser le plus et effectivement 5000 mains, c'est peu.
Ceci dit, c'est bien de se remettre en cause et de voir s'il n'y aurait pas des leaks dans les bases.
Pour le premier thème, je te conseille de prendre la table minimale dans un premier temps : https://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/short-handed-bases-preflop/1/#h1_4
Ensuite, revoit les articles, vidéos ... qui parlent de la value.
En NL2, joue simplement : petite maine petit pot, grosse main gros pot.
Oublie pour le moment certains pans de la théorie pour attendre les livraisons (laisse les Villains s'empaler contre tes gros jeux) et laisse tomber assez tôt si ta main est fragile.
Ce n'est pas très amusant mais ça permet d'avoir facilement un jeu gagnant et de retrouver la confiance.