Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
339.3 {numéro}K Vues
chantool
Inscrit : 27.04.2013

On bat quoi avec notre Sd?

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Tous les flushdraws inférieurs, ça reste un potentiel fish avec une range très large. On est BTN on a pas mal de flushdraws inférieurs nous-même à barrel, j'ai l'impression qu'on overbluff un peu si on considère dans notre range d'iso QdJd, QdTd, Qd9d, Qd8d, JdTd, Jd9d, Jd8d, Td9d, Td8d, Td6d, 9d8d, 9d6d, 8d6d, Kd9d, Kd8d, Kd6d, Kd4d, en plus de GS comme 98s, 86s qu'on décide de cbet et qui on des blockers

Mais c'est surtout le fait qu'on 3barrel tout ça contre un vilain inconnu qui a limp/call MP qui m'inquiète, on a aucune idée si on fait face à une CS, et c'est possible. J'aurais tendance à jouer mes Khi draws ( au minimum ceux avec les bons kickers ) plus passivement, check flop ou check turn

La question a se poser c'est ; quel devrait être notre ratio de bluff versus fish inconnu ? Et pour moi il devrait très très bas

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013

Moi je n'hésite pas à overbluff un inconnu dans un spot où sa range va avoir du mal à supporter de l'agression.
Au contraire de toi, je préfère commencer par un ratio très élevé de bluff/value.

Je vois pas trop l'intérêt à attendre d'avoir nuts pour 3baba pour plusieurs raisons. On a pas souvent nuts, donc la fois où on va 3baba peut s'avérer être tard, et on va value difficileemnt. On obtient directement l'info sur ce dont est capable de call villain ce qui nous permettra d'affiner nos ranges plus tard.
Et enfin, lui aussi n'a pas d'info sur nous, et j'en connais pas des masses qui préfèrent catch dans un premier temps, mais le discours sera plutôt "oulah, pour le moment je sais pas, je fold et je verrais éventuellement la prochaine fois".

Je tiens ce discours après avoir jouer beaucoup d'adversaires différents en HU (mauvais obv car sinon ils callent corrctement et la question ne se poserait plus)

Répondre
Citation
LeRoux90

On obtient directement l'info sur ce dont est capable de call villain ce qui nous permettra d'affiner nos ranges plus tard.

Ça semble un peu oriented HU ça. Moi j'suis le type qui te laisse payer l'info et qui regarde ton showdown. :pokerface:

Mais sérieusement avec un VPIP de fish on se fait une idée très rapidement du profil toute manière. J'aime pas trop l'idée de situer son niveau de fishytude avec un 3barrel bluff

Répondre
Citation
Xixi74

Mouais vpip ne signifie pas over cs sur tous les boards.

Et pas uniquement orienté Hu, obv on préfère voir le voisin créer ces showdowns mais bon.

Et puis en faite tu as peur de te faire catch trop Light? Mais presque on s'en fiche car suite a cette info on va value bien fin les prochaines fois (choses qu'on aurait pas fait sans cette information) et ce sera bine vite rentabilisé.
Et les fois où ils fold ben on a du bénéf direct

Répondre
Citation
LeRoux90

Oui sauf que quand il limp/call, on a pas déjà une info qui laisse suggérer que c'est un fish et potentiellement une CS ? Dans la même ligne qu'on se dit qu'un mec cavé max et qui 3bet un sizing standard ne va potentiellement pas nous call une 4ième pair.

Sinon pour le VPIP, ce que je voulais dire c'est que plus il est élevé, plus on aura des info rapidement. Ce qui est le cas pour la majorité des fishs

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Tu vois le truc dans le mauvais sens je pense.
Nous on voit ce que l'on fait fold, 3x 2x, A high, ce qui est une grosse partie de sa range. Car au final ça range river est hyper faible. Et au final notre main on s'en fout. Et ici dans ce spot précis j'ai aucun pb à 3baba tout nos fd, juste parce que on va bet toutes nos OP avec un petit Sizing.

Répondre
Citation
Xixi74

Voilà le message de chantool tombe à pic, il a encore énormément de main dont des Ax et je vois rarement un fish te snap Ahigh ici quand même.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

C'est quoi la main en question ?
Sinon, je ne suis pas d'accord avec le discours de xixi. Si on fait comme ca, on va juste avoir des fréquences beaucoup trop elevé dans des spots tellement récurrents, et les gens vont s'adapter. Même un recrea va voir qu'on bet n'importe quoi à outrance, et va juste calldown beaucoup plus.

Avoir des fréquences elevés là ou les gens sont en general bien weak/cappé me parait plus correct.

Mais encore une fois, HU et SH, totalement pas les même games, les mêmes ranges. Beaucoup moins de FE en SH en general car le champ de jeu est plus reduit.

Répondre
Citation
Xixi74

Attention je ne parle pas de bluff n'importe quoi et n'importe quel spot.
Je parle bien de déviation dans un sens et même certains spots favorable jai un ensemble de mains que je ne vais pas bluffer.

Ensuite y a toute une métagame qui s'installe (et encore seulement quand c'est payé) qu'on prendra en compte.

Et c'est pas comme ci dès qu'on avait pas dinfo le mec payait tout le temps non plus. Tout ça mis bout à bout me paraît profitable.

En effet surtout Hu. Je débarque sur le sh dans pas longtemps je pense pas overbluff autant qu'en HU certains spot, on verra bien ce que je trouve en face!

Répondre
Citation
Xixi74

Ah et je viens de voir que tu parles de "spots trop récurrents" mais ici on parle du "1er spot" en quelques sortes

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de Kana54
C'est quoi la main en question ?

Dans la vidéo de shishi posté quelques post plus tôt, la première main du vidéo, le KdTd

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

pas beau ce bluff river KTs

Répondre
Citation
LeRoux90

Des trucs pour faire baisser la nervosité ?

J'viens de commencer le sample pour mon staking et je tremble comme une feuille, pas standard du tout mdr

Répondre
Citation
LeRoux90

PokerStars - $0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 236.6 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
SB: 79.8 BB
BB: 100 BB (VPIP: 13.33, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 15)
Hero (UTG): 102.7 BB
MP: 78.8 BB
CO: 148.8 BB (VPIP: 18.75, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ K♦

Hero raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, fold, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) A♠ T♦ T♣
Hero checks, MP bets 1 BB, Hero calls 1 BB

Turn: (9.5 BB, 2 players) 7♥
Hero checks, MP bets 74.8 BB and is all-in, Hero [?]

Je décide de check pour barrel turn et river, c'est discutable. Vilan bet 1bb je flat puisque j'estime sa range weak. Et balance all-in, tha fuck ?

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

branle toi avant la session

et call

et joue pas ak comme ça :D

Répondre
Citation
LeRoux90

Tu trouves pas ça ok de check AK de temps en temps ici ? Je le ferais pas 100% du temps. Mais on va prendre notre 2barrel de value sur les Ax de toute manière, et les mains type KQ, KJ, QJ vont souvent nous 2-3barrel bluff. J'ai fait un nit fold moi... Clairement influencé par le début du staking, ça m'aurait mit en fury de call et de voir un Tx, en plus j'vais souvent check AA, TT, AT et j'ai 77 aussi. AK c'est le bas du top de ma range

La nervosité j'crois que c'est juste à cause que j'ai pas joué depuis une semaine, j'ai pas joué en NL10 depuis plusieurs semaines et en plus je brise la glace de mon premier staking... Finalement j'me dit que c'est juste normal, après 500h ça avait déjà baissé

Répondre
Citation
LeRoux90

Hero (BTN): 106 BB
SB: 77.8 BB
BB: 108.7 BB
UTG: 125.4 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
MP: 252.8 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
CO: 224.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♣ 7♣

UTG raises to 3 BB, MP calls 3 BB, CO calls 3 BB, Hero calls 3 BB, fold, fold

Flop: (13.5 BB, 4 players) 9♠ J♣ T♥
UTG checks, MP checks, CO checks, Hero checks

Turn: (13.5 BB, 4 players) 8♣
UTG checks, MP bets 6.5 BB, CO calls 6.5 BB, Hero calls 6.5 BB, fold

River: (33 BB, 3 players) 5♣
MP checks, CO bets 10 BB, Hero raises to 31 BB

Une main qui m'a fait plutôt marré... C'est clair quand on a nuts c'est plus amusant... Mais le truc c'est qu'après d'avoir raise, je me disais que j'avais raise bien trop cher. Vilain a time pendant 1min30, j'avais le feeling qu'il allait fold Qx, je parle jamais en chat mais la j'ai essayé de le level en lui disant que sa Q étant pas bonne mdr... Pour qu'il sache que je sais qu'il allait fold Qx, et que du coup m'on sizing en value faisait peu de sens, qu'il me crois en bluff et call pour résumé. Même si avant d'y réfléchir plus profondément, j'aurais jamais tourné en bluff ici.

Du coup ça m'a bien fait réfléchir, es-ce qu'on préfère size gros exploitant en se disant qu'un vilain moyen en NL10 va avoir beaucoup de difficulté à fold Qx ou mieux, es-ce qu'on préfère size small pour inciter à call plus loose et peut être même raise flush, on encore size gros et polarisé notre range, avec nos 98s, 87s, 76s, 88 par exemple ?

On split comment notre range sur cette river ?

Répondre
Citation
LeRoux90

BTN: 103.2 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
SB: 82.8 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 100.00, Hands: 2)
BB: 62.8 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
UTG: 317.4 BB (VPIP: 15.63, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 33)
Hero (MP): 100 BB
CO: 100 BB (VPIP: 28.57, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♥ Q♣

fold, Hero raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) 7♦ 5♦ 9♥
Hero bets 5.4 BB, BTN calls 5.4 BB

Turn: (18.3 BB, 2 players) J♣
Hero bets 10 BB, BTN raises to 28.8 BB, Hero [?]

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Un conseil, n'écoute pas les conseils d'ilares:f_drink: