Passer au forum
[dak3r] NL25 vs NL1...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [dak3r] NL25 vs NL12.5 vs DON (Votre avis m'intéresse...)

201 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.8 {numéro}K Vues

Hello,

Je me suis remis en mode FLFR pour les vacances, en jouant en 0.5/1 et 1/2 et mon dieu que c'est dur, depuis que j'ai re-commencé (7k mains environ) rien ne va, des mains cxraqués dans tous les sens, etc.

Hier, alors que je pensais commmencer à voir le bout du tunnel je me suis assis à une table overfisshy, où rien n'est passé (2 mains remporté en 2h de jeu sur cette table) je me suis frait craqué toutes mes AA et j'ai perdu KK vs AA sur board AKQ.... bref -35BB sur cette table, joie :)

Et le comble du bonheur mon tracker n'importe plus les mains sur le site où je joue en ce moment... Une pause s'impose, sinon je vais craquer ... :P
J'vais ptet suivre les conseils de maximessss et faire un tour sur Pacific, histoire de me détendre....

A mi-parcours de ce mois il est grand temps de se fixer des objectifs...

Objectifs de juillet

[ ] Jouer 20K mains en FL.

[ ] Débloquer $300 de bonus sur ma nouvelle room ipoker (WH)

[ ] Jouer un minimum de DON (50)

18 juillet 2009

Nouvelle room affiliée (Pacific) = Nouveau Challenge
Que faire avec $50 sur une room avec peu de joueurs FL?
--> des SNG et comme je me suis un peu interessé aux DON en ce début d'année, je vais essayer de commencer à monter une BR en DON (avant de passer à autre chose quand j'aurai $250/$300

On commence doucement : premier objectif du mois entrer en contact avec le niveau de jeu en $1 et commencer à se faire qq amis.
Je vise les 50 DON pour cemois (j'ai commencé le 15 juillet et je joue toujours en FL FR alors on y va tranquille.
Je ferai le bilan de mi-parcours prochainement.

En tout cas je m'applique sur chaque DON à essayer d'observer les joueurs et jouer le mieux possible chaque main sans me soucier de la variance... et je me rend compte ajd seulement que c'est exactement l'approche que je devrai avoir pour le FL et que je n'ai plus depuis qq temps. Je suis sans arret money worried depuis que jai tenté le SH et que j'ai constater ce qu'était la variance.

J'en suis à 11k de FL pour ce mois et -$11, un peu moins que BE et je pense pouvoir faire mieux (au niveau de mon jeu et donc de mes résultats).
Pourvu que la variance n'aie pas raison de mes nouvelles résolutions.

Bobo QQ!!

Voilà toutes mes QQ de la session d'ajd, au passage hier j'en ai perdu 5/6 ;(

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is SB with Q:c, Q:h.
3 folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 raises, 2 folds, Hero 3-Bets, 3 folds, MP3 calls.

Flop: (9 SB) 9:d, 8:h, 8:s (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero 3-Bets, MP3 calls.

Turn: (7.5 BB) 6:d (2 players)
Hero bets, MP3 calls.

River: (9.5 BB) J:d (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero calls.

Final Pot: 13.5 BB.

Results follow:

MP3 shows a full-house, jacks full of eights(Js Jh).
Hero shows two pairs, queens and eights(Qc Qh).

MP3 wins with a full-house, jacks full of eights(Js Jh).

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (7 handed)

Preflop: Hero is MP3 with Q:h, Q:d.
2 folds, Hero raises, CO 3-Bets, 3 folds, Hero caps, CO calls.

Flop: (9.5 SB) 9:c, A:d, 3:s (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero calls.

Turn: (5.75 BB) 8:s (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero calls.

River: (7.75 BB) T:c (2 players)
Hero checks, CO checks.

Final Pot: 7.75 BB.

Results follow:

Hero shows a pair of queens(Qh Qd).
CO shows a pair of aces(Ah Ks).

CO wins with a pair of aces(Ah Ks).

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)

Preflop: Hero is MP3 with Q:s, Q:d.
UTG1 calls, 2 folds, MP2 raises, Hero 3-Bets, CO folds, BU caps, 2 folds, UTG1 calls, MP2 calls, Hero calls.

Flop: (16.95 SB) 6:c, 5:h, 6:s (4 players)
UTG1 checks, Hero bets, BU raises, UTG1 folds, Hero calls.

Turn: (10.475 BB) A:s (3 players)
Hero checks, BU bets, Hero folds.

River: (11.475 BB) J:h (2 players)

Final Pot: 11.475 BB.
Results follow:

MP2 shows a pair of sixs(K:d T:d).
BU shows a pair of sixs(K:s Q:c).

BU wins with a pair of sixs(K:s Q:c).

Rejouer la main

Preflop: Hero is BB with Q:d, Q:h.
5 folds, MP3 raises, 3 folds, Hero 3-Bets, MP3 caps, Hero calls.

Flop: (8.5 SB) K:s, 9:d, K:c (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

Turn: (5.25 BB) 3:d (2 players)

River: (7.25 BB) 4:d (2 players)

Final Pot: 9.25 BB.

Results follow:

MP3 shows two pairs, kings and nines(As 9c).
Hero shows two pairs, kings and queens(Qd Qh).

Hero wins with two pairs, kings and queens(Qd Qh).

Rejouer la main

Preflop: Hero is UTG with Q:s, Q:d.
Hero raises, 3 folds, MP2 3-Bets, 5 folds, Hero caps, MP2 calls.

Flop: (9.5 SB) A:d, K:d, T:c (2 players)
Hero bets, MP2 raises, Hero calls.

Turn: (6.75 BB) 9:d (2 players)
Hero checks, MP2 bets, Hero calls.

River: (8.75 BB) J:c (2 players)
Hero bets, MP2 raises, Hero calls.

Final Pot: 12.75 BB.

Results follow:

Hero shows a straight, ace high(Qs Qd).
MP2 shows three of a kind, tens(Td Th).

Hero wins with a straight, ace high(Qs Qd).

c'est la weak attitude. pourquoi tu ne 3-bet pas le flop 656.

Message original de Harlock
c'est la weak attitude. pourquoi tu ne 3-bet pas le flop 656.

Ouais ça n'affiche pas les stats pardon ...donc euh parceque le joueur qui a cappé PF je ne l'avais jamais vu cappé... en qq centaines de mains.

MP2 est all in PF donc il ne gagne pas grand chose à bluffer, il raise mon bet sur ce flop on est HU (UTG fold), je n'ai plus besoin de défendre ma main et je ne fais que de la valeur contre AK qui bet encore Turn, s'il bet turn+river je pense que je peux même folder mais je ne l'aurai pas fait, je passe en CD sauf qu'un As hit le turn, vu que je ne l'imagine pas du tout capper JJ je ne vois pas quel main je bats... j'abandonne.

Message original de dak3r
Ouais ça n'affiche pas les stats pardon ...donc euh parceque le joueur qui a cappé PF je ne l'avais jamais vu cappé... en qq centaines de mains.

MP2 est all in PF donc il ne gagne pas grand chose à bluffer, il raise mon bet sur ce flop on est HU (UTG fold), je n'ai plus besoin de défendre ma main et je ne fais que de la valeur contre AK qui bet encore Turn, s'il bet turn+river je pense que je peux même folder mais je ne l'aurai pas fait, je passe en CD sauf qu'un As hit le turn, vu que je ne l'imagine pas du tout capper JJ je ne vois pas quel main je bats... j'abandonne.

Donc pour toi, un cap pf, c'est seulement KK & AA. pour moi, c'est easy 3-bet pf pour prendre la value à JJ, TT, QQ, AK et passer en calldown si cap quelque soit les cartes au turn et à la river.

C'est assez rare les cap en FR, le gars je ne l'ai jamais vu cap je le mets sur QQ+ et AK (voire AQs...)

J'aurai fait ce que tu dis si j'avais été en SH obv.

21 juillet 2009

Fraiche nouvelle : un petit shot en FL SH 1/2 oui oui en SH! Et encore un gros pain dans ma gueule... -60BB, comme à chaque shot.
Sur mes 400 dernieres main j'ai eu une paire d'As qui reflète bien mon jeu à cette limite, je ne sais pas quoi faire des donks Turn... là il donk dans deux joueurs... et comme j'étais entrain de perdre toutes mes mains je perds un peu le sens des réalités il me semble...

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BU with A:h, A:c.
MP2 raises, 2 folds, Hero 3-Bets, SB calls, BB folds, MP2 calls.

Flop: (10 SB) 3:c, 6:s, 4:c (3 players)
SB checks, MP2 checks, Hero bets, SB calls, MP2 calls.

Turn: (6.5 BB) 7:s (3 players)
SB bets, MP2 folds, Hero calls.

River: (8.5 BB) 5:d (2 players)
SB bets, Hero calls.

Final Pot: 10.5 BB.

Results follow:

Hero shows a straight, seven high(Ah Ac).
SB shows a straight, seven high(Kd Jd).

Hero wins with a straight, seven high(Ah Ac).
SB wins with a straight, seven high(Kd Jd).

2° mains, bon je sens que cette fois c'est bon pour moi..

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BB with Q:d, 9:h.
MP3 folds, CO raises, 2 folds, Hero calls.

Flop: (4.5 SB) K:d, Q:s, 9:s (2 players)
Hero checks, CO bets, Hero raises, CO 3-Bets, Hero caps, CO calls.

Turn: (6.25 BB) 8:s (2 players)
Hero bets, CO calls.

River: (8.25 BB) 6:h (2 players)
Hero bets, CO calls.

Final Pot: 10.25 BB.
Results follow:

CO shows three of a kind, kings(K:c K:h).
Hero shows two pairs, queens and nines(Q:d 9:h).

CO wins with three of a kind, kings(K:c K:h).

J'ai fait ma review de session, le pb est que je call down trop, je n'arrive pas à lacher mes mains... Bon mais il n'y aura pas de prochains shot en FLSH 1/2 avant un mois au moins mtn je retourne me faire bousiller en FL FR ;)

Ah au fait!
Je voulais poster pour dire où j'en étais de mes DON sur Pacific...
Donc je voulais en faire 50 ce mois_ci j'en suis à 25 en une semaine (je sais certains en font 100/j - mais je commence doucement)
J'en suis à 23 ITM et 2 OOM, mais il y a encore des coups que je fais assez borderline et des Push que je n'ose pas faire en phase PoF. Le truc c'est que dans cette phase certain,s craquent complètement et même en ne faisant pas des push limites je finis itm.

Parmi les coup dont je me souviens, j'ai du push avec un QJ et 6-7 BB dans mon stack, pb j'étais UTG et je me suis dit que si qq'un callé j'tais surement dominé de partout...
Hier je me suis abstenu de push (9BB) avec AJ MP2 car le BB était big stack (50BB je crois) ... je ne sais pas si c'était le bon move... Mais d'autres ont sauté ensuite.
Bon sur pacific on commence avec 1200 de jetons donc on arrive assez vite en Push or Fold, et ça demande pas mal de concentration de ma part car mon jeu n'est pas encore parfait. J'espère conserver un ROI de 10/15 à cette limite le temps que je progresse un peu. Next Step les 50 DON -- je verrai mon niveau quand j'en aurai fait...500 ... donc d'ici 10 mois àcette cadence.
PAs grave, contrairement avec le FL en DoN je ne suis pas pressé de monter de limite... :P

Un petit sot par la fenêtre aujourd'hui.... euh je veux dire en FLSH ....

Bon no comment sur ma session je vous mets ma 1ere main (toute premiere main jouée de la session -- premiere Big Blind, je touche AK oh!Joie!) et ma derniere main jouée.... ça ne s'invente pas.

[mode BW on]

You're My First

Rejouer la main

$0.5/$1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is SB with A:s, K:d.
MP3 raises, CO calls, BU folds, Hero 3-Bets, BB folds, MP3 calls, CO calls.

Flop: (10 SB) Q:c, J:d, 3:d (3 players)
Hero bets, MP3 calls, CO calls.

Turn: (6.5 BB) T:d (3 players)
Hero bets, MP3 raises, CO calls, Hero 3-Bets, MP3 calls, CO calls.

River: (15.5 BB) J:c (3 players)
Hero bets, MP3 raises, CO calls, Hero calls.

Final Pot: 21.5 BB.

Results follow:

MP3 shows a full-house, jacks full of tens(Js Ts).
Hero shows a straight, ace high(As Kd).
CO shows two pairs, queens and jacks(Qh Th).

MP3 wins with a full-house, jacks full of tens(Js Ts).

You're My Last

Rejouer la main

$0.5/$1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BB with 2:s, A:s.
MP3 folds, CO calls, BU folds, SB calls, Hero checks.

Flop: (3 SB) 2:c, T:s, J:s (3 players)
SB checks, Hero bets, CO calls, SB folds.

Turn: (2.5 BB) 9:s (2 players)
Hero bets, CO calls.

River: (4.5 BB) 5:d (2 players)
Hero bets, CO raises, Hero 3-Bets, CO caps, Hero calls.

Final Pot: 12.5 BB.

Results follow:

Hero shows a flush, ace high(2s As).
CO shows a straight flush, jack high(8s 7s).

CO wins with a straight flush, jack high(8s 7s).

My Everything......

[mode BW off]

J'ai joué 932 mains de FLSH 0.5/1 pour un total de -$6.81 ,certes rien d'alarmant, mais c'est encore et toujours négatif. Et au vu de comment commence et se terminent les sessions, boudiou que c'est dur de pas craquer entre les deux!

Sympa la session.
Mais si vilain était pas un débile profond, t'aurais pu perdre beaucoup plus!

Ce sont des good bad beats ^^

27 juillet 2009

le FL

Bon je..... dois bien l'avouer le FL FR sur ipoker en 1/2 ça m'a gavé et comme je ne fais ça que pour débloquer du bonus, que je n'ai pas l'intention de profondément progresser en FR pour passer en 2/4 (car y en a pas ou presque), je pense que je ne joue pas de mon mieux. Donc j'arrête les frais, et j'arrête d'être bonus whorring même si c'est pas comme ça que ça s'écrit.

Retour en SH avec qq règles strictes pour avancer tranquille:
* Jouer 4 tables max
* Faire des courtes sessions (200 mains max).
* Stop Loss à -40 BB.
* Revoir chaque session, ou au moins une partie. (+ analyse)
* Attendre de battre la limite pour shooter le 1/2 (= objectif $500 de gains en 0.5/1)

Voilà, je fais ça depuis qq jours déjà... c'est plutôt cool, j'y vais à mon rythme sans me stresser à monter, je dois avouer que je me suis mis trop de pression pour passer absolument en 1/2 qui pour moi est une limite que j'aurai aimer atteindre cette année...

les DON

Quant aux DoN, j'en suis à 45 joués : 39 itm et 6 oom
J'ai commencé à shooter des DON en $2.5 (en moyenne 1/3 tant que ma BR > 30 BI de $2.5 c-à-d $75)
Il m'en reste 5 à faire pour ce mois,à 1 par jour ça devrait aller...

A défaut du FL au moins ça ça va..... pour l'instant

Bilan de juillet

[-] Jouer 20K mains en FL.

Je me suis arrêté vers 17k mains peut-être 18k peu importe, je préfère nettement lever le pied.

[x] Débloquer $300 de bonus sur ma nouvelle room ipoker (WH)

Ca s'est fait mais en même temps j'ai perdu + de $350 en jouant donc le bilan est plutôt négatif.... Il me reste $300 de bonus à débloquer... mais je ne suis plus du tout dans l'optique de débloquer quoique ce soit, juste jouer.... le mieux possible.

[x] Jouer un minimum de DON (50)

J'en suis à 56 DON 47 itm et 9 oom. J'essaie de jouer aussi sérieusement que possible mais je fais encore des erreurs par-ci par-là... Les DoN $1 me plaisent bien et je commence un peu en $2,5 .... rien d'effrayant à l'horizon mais je ne pense pas jouer en aout donc je verrai bien quand je reprendrai cette variante.

Pour Aout je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est partir en vacances et faire donc un break de poker... Si je joue qq mains en FL SH je continue sur ma lancée :
Sessions de 200 mains, avec stop/loss et analyse systématique.

4 septembre 2009

Rentrée pokeristique

:f_cool:
Fini les vacances il est temps de troquer ses lunettes de soleil de plage pour des lunette de soleil de salle de poker...

Bon quand j'ai arrêté de donner signe de vie sur ce blog j'étais en 0.5/1 FLSH à la recherche d'un jeu stable et analytique.... J'ai repris sporadiquement les rooms de poker avec mes session de 200 mains avec plus ou moins de chatte. :O

Entre autre chose je décide en ce début septembre d'abandonner les rooms ipoker que je côtoie assidument depuis le début de ce blog (18/oct/08) pour m'aventurer, non sur Pacific où je continue les DON en $2.5 (les$1 ont disparus!), mais sur Everest avec un fâcheux premier constat:

Il me faut 85 min pour jouer 200 mains (en multitabling 4 tables) contre 45 min habituellement dans les mêmes conditions.
Ce qui reste embêtant mais pas insubmersible _confused:

Je repars donc à l'assaut du FL SH certes, mais à partir du 0.25/0.5 seulement dans un premier temps, afin de m'habituer à la room et aux fishs locaux. :f_grin:

Mon seul objectif sera de maintenir le cap de la montée en 0.5/1 sans sombrer trop tôt ni crier victoire au moindre upswing.
A l'abordage, moussaillon!

9 septembre 2009

Je commence à prendre mes marques sur Everest... Les résultats ne sont pas extraordinaire, mais qd je vois que je fais des sessions à17/12 (vpip/pfr) alors que je suis habituellement 22/18, je me dis que j'ai pas trop de jeu mais encore faut-il bien le jouer.
Pour ça j'analyse toujours mes sessions, et j'ai pas grand chose à poster sur le forum donc c'est assez encourageant.

Le seul hic, c'est que je n'y tiens plus de m'ateler à nouveau au 0.5/1.
Donc je vais reprendre mais toujours en mode "cool" :

* Jouer 4 tables max
* Faire des courtes sessions (200 mains max).
* Stop Loss à -30 BB.
* Revoir chaque session, ou au moins une partie. (+ analyse)
* Respect du BRM.

=> Avec comme seul objectif de jouer 50k mains en 0.5/1 avant d'envisager quoique ce soit (passage en 1/2, observation du winrate, analyse des stats annexes tel le 3bet au SB vs Steal...)

Voilà je ne vais pas chercher les gains, les bonus, ou autre je me focalise dans 1 premier temps, sur jouer et analyser pdt 50k mains, et j'espère seulement pouvoir me maintenir en 0.5/1.

Théorie vs Pratique

Avant Propos

Je me lance dans une nouvelle expérience : mettre en relation les articles PS et mes résultats en FL SH à posteriori.
A la différence de la saga du FL-SH, il ne s'agira pas d'observer l'évolution de mon état d'esprit, de mes runs (good et bad) et de ma montée dans les limites, mais de comparer les conseils stratégiques de PS à la réalité du terrain qui nous éloigne parfois de la théorie...

J'ai intégré cette partie dans le premier post du blog (page d'accueil) sous l'appellation : "Théorie vs Pratique".
Il devrait y avoir 3 ou 4 thèmes subdivisés en plusieurs parties, pour commencer le jeu PF sera l'occasion d'aborder l'ORC, L'isolation Raise, le 3bet, le Cap, le limp et la défenses de BB... vastes sujets pour lesquels j'aurai besoin de l'avis des habitués du SH.

Premier Thème : L'Analyse du Jeu Pré-Flop

Introduction :

Pour commenter le jeu préflop je vais me baser sur l'article argent intitulé Comment jouer en shorthanded et notamment l'ORC et autres charts disponible en PDF dans cet article.

Voici pour démarrer les stats générales de mon jeu que je vais m'amuser à disséquer au fil des prochains posts :

Mains : 42 000

VPIP : 21,2
PFR : 17,5

AF : 2,59
3bet : 9,4

WTSD : 36,9
W$SD : 56,2

Winrate : +0,17 BB/100

Bien entendu à mesure que je jouerai des mains, l'analyse s'affinera et je pourrai être amené à revoir et mettre à jour mes observations.
Je ne prétends pas avec 40 k mains de joués pouvoir critiquer ou approfondir les articles PS, mais seulement essayer de mettre en exergue dans un premier temps les bienfaits/ méfaits de la variance et dans un second pister le plus de leaks possibles _biggrin:

comming next
L'analyse du jeu Pré-Flop - Part I : L'ORC

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Nice !
Je suivrai ca avec attention ;)

Depuis que je suis passé sur Everest l'émoragie ne se calme pas vraiment...
J'en suis à -63 BB en 2 k mains. Ca encore c'est pas trop méchant, j'ai un WTSD un peu weak à 30, mais je sais qu'habituellement ce n'est pas le cas, ça devrait se résorber avec le temps.

A moins d'avoir des sessions comme celle d'hier soir :
vpip 19.7
PFR 16.4
AF 1 .93
Bon jusque là on s'enfout relativement pas mal...mais :
WTSD : 14.6
W$SD : 33.3
Pour -26BB en 153 mains (j'ai pas tenu les 200 mains habituelles j'en avais trop marre...)
En sachant que j'ai qd meme remporter un pot énorme avec QQ en infligeant un magnifique suckout à un joueur qui fait quinte sur le flop T87 avec J9.. Turn Q ...RIver T :P

C'est vraiment la cerise sur le gateau cette session, je m'en mange une bonne 10zaine de bien chiante ou j'arrive "à jeu" dans le meilleur des cas, et qd je commence à remonter un chouïa la pente, Bang! un wtsd à 14.
Bon pour ceux qui connaissent pas en gros c'est une session ou on ne peut pas jouer, les fishs touchent toujours qq chose et pas nous, qd on a un monster soit on gagne pf soit c'est un bad beat.
La seule main gagnée me donne l'impression d'avoir chatté à mort, bref : adieu la confiance. Je vais ptet retourner en 0.01/0.02 ou j'ai un léger edge (je crois...) :f_cry:

Théorie vs Pratique

Avant Propos

Premier Thème : L'Analyse du Jeu Pré-Flop

I. L'ORC :

A/ ORC = Open Raising Chart

Petit rappel : il s'agit des mains avec lesquels on relance quand personne n'est entré dans le jeu (ni raise ni limp). Ces mains sont fonction de la position, comme le stipule l'article argent Comment jouer en shorthanded (avec charts Préflop) :

" Les mains qui apparaissent dans la table sont les mains les plus faibles avec lesquelles vous pouvez jouer (et donc relancer !) dans une position donnée. Il s'agit donc, à partir du moment où personne n'est encore entré dans le coup, de relancer avec les mains qui figurent dans la chart pour votre position actuelle, ainsi qu'avec les mains supérieures."

Cette chart a été établit (il me semble) en fonction de l'Equity relative de chaque main pré-flop qui augmente à mesure que le nombre de joueurs possible dans le pot diminue.

A priori c'est assez simple, on prend Equilator on met AA en MP2 et random pour tous les autres joueurs, on obtient ça :

Joueur 1:48,945 %48,536 %0,939 %50,524 % AA
Joueur 2:10,222 %9,574 %1,449 %88,977 % random
Joueur 3:10,195 %9,546 %1,451 %89,003 % random
Joueur 4:10,218 %9,566 %1,456 %88,977 % random
Joueur 5:10,231 %9,584 %1,446 %88,970 % random
Joueur 6:10,188 %9,539 %1,452 %89,010 % random

Une Equity de 48,9 en MP2, c'est pas mal... donc comme elle est supérieure à celle des autres joueurs on peut raise AA en MP2! Wow le scoop...

On fait pareil avec KK..QQ...JJ.. tant que c'est bon. Et je vous épargne les calculs, à partir de 55 ça commence à être juste et 44 c'est plus bon. Alors pour avoir de la marge on commence avec PP6 au MP2, ok.
Tiens, on fait pareil avec les Kings offsuit et on se rend compte que KTo à une Equity supérieure aux mains adverses en MP2 (alors que la chart dit raise à partir de KJo en MP2). Oui j'avais bien dit qu'à priori c'était simple, mais à posteriori que se passe-t-il?
On se retrouve souvent avec une main moyenne hors de position et on peut se retrouver avec une main dominée lorsqu'on a subit un 3bet (ou pas). En bref, l'Equity Préflop ne fait pas tout il faut aussi penser à la jouabilité de la main post-flop.

On peut semble-t-il jouer un range de main d'Open Raise plus vaste à condition de savoir jouer ces mains postflop. Comme je ne suis pas sûr que ce soit mon cas (on verra ça avec le jeu post-flop) je me contenterai d'afficher les mains d'Open Raise conseillées dans la chart, pour les analyser par position.
Voilà pour le petit rappel, on va maintenant pouvoir entrer dans le vif du sujet...

Message original de dak3r
Cette chart a été établit (il me semble) en fonction de l'Equity relative de chaque main pré-flop qui augmente à mesure que le nombre de joueurs possible dans le pot diminue.

A priori c'est assez simple, on prend Equilator on met AA en MP2 et random pour tous les autres joueurs, on obtient ça :

Joueur 1:48,945 %48,536 %0,939 %50,524 % AA
Joueur 2:10,222 %9,574 %1,449 %88,977 % random
Joueur 3:10,195 %9,546 %1,451 %89,003 % random
Joueur 4:10,218 %9,566 %1,456 %88,977 % random
Joueur 5:10,231 %9,584 %1,446 %88,970 % random
Joueur 6:10,188 %9,539 %1,452 %89,010 % random

Une Equity de 48,9 en MP2, c'est pas mal... donc comme elle est supérieure à celle des autres joueurs on peut raise AA en MP2! Wow le scoop...

On fait pareil avec KK..QQ...JJ.. tant que c'est bon. Et je vous épargne les calculs, à partir de 55 ça commence à être juste et 44 c'est plus bon. Alors pour avoir de la marge on commence avec PP6 au MP2, ok.

Non c'est plus compliqué que ça.
Parfois tu vas ramasser les blinds.
Il faut faire une équation avec ton range de main, le % de chance qu'au moins un joueur devant aie mieux et qu'il 3-bet ou call.
Donc x% du temps tu vas chopper les blinds et 1-x% du temps tu va jouer ta main avec une Equity donnée contre l'éventail adverse.
Si tu veux y jeter un œil, j'ai mis 2-3 trucs à ce propos dans mon blog qui explique pourquoi une SHC est parfaitement inutile :P

Sinon bravo pour ta prise de conscience, si tu veux venir réfléchir avec nous sur le chan, t'es le bienvenu.

Ouais nan mais mon objectif n'était pas du tout d'expliquer très précisémment comment fonctionne une shc, et si j'avais voulu le faire j'aurai commencé par cité ton blog ;)
D'autre part je dis bien qu'à priori on pourrait penser que c'est une question d'Equity PF face à des mains randoms mais qu'à posteriori ça n'est pas simple.

Bien entendu je n'entre pas dans les détails vu qe ce n'est pas l'objectif de ce post (et que je ne m'en sent pas encore capable). Le but ici, que je n'est peut-etre pas su expliqué : c'est de justifier pourquoi dans les tableaux qui seront présentées dans mes analyses on ne verra pas toutes les mains / seulement celles qui sont indiquées dans l'ORC.