Passer au forum
web Blog : Y'a t'il...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] web Blog : Y'a t'il une vie après la SPT xD ?

142 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
33.9 {numéro}K Vues

Message original de web
petit up pour les nouveaux, j'avais oublié mais j'ai fait un travail monstre sur ce blog... (voir première page)

Confirmé ! Ce blog est certainement LE BLOG indispensable dans la variante _cool:

Message original de web
j'en profite pour mettre des photos de ma fille née mardi, si y'en a que ça intéresse.

Louise :

Fini la SPT vive la SPL :)

web
web
Inscrit : 02.02.2007

héhé thx, même si je vais encore me faire lyncher pour ça :transpire: !

en parlant de stratégie, va falloir que je réagisse, la petite est agressive :

commentaire de la maman :
Mon papa est physicien, il m'a appris à calculer le meilleur angle de tir pour lâcher mes gros cacas jaunes le plus loi possible sur la moquette ! Il suffit que j'attende qu'on me lève les fesses à la bonne hauteur !

vesparax
Inscrit : 16.10.2008

nice pic mdr

web
web

Assistons nous à l'extermination des short stack ?

Je ne reviendrai pas sur le fait de savoir si c'est bien, si c'est mal, etc.
Ce débat m'a déjà trop pompé mon énergie.

En tout cas on a assisté depuis peu à une croisade contre les joueurs à 20BB de la part des principaux opérateurs.

Petit rappel :

C'est tout d'abord Full Tilt qui a eu le courage de prendre une mesure radicale en montant le buy in minimum à 35BB début 2010.

Cake Poker, Party Poker et maintenant le réseau iPoker ont emboité le pas récemment (3 mois après FT) et pris des mesures anti short stack

Le cas de party poker est un peu particulier comme il a trouvé un compromis intéressant en permettant aux short stack de jouer sur des tables à 60BB max, mais en protégeant ses joueurs de big stack par des tables à 60BB min.

En tout cas si everest, Ongame et surtout le monstre sacré Poker Stars s'alignent, ce sera fini pour la grande majorité des short stacks.

Vers quelle évolution ?

Mine de rien y'en a un paquet des short stack aujourd'hui... et ils ne tiendront pas tous sur l'un ou l'autre réseau qui va les tolérer.
On assiste d'ailleurs à des flux migratoires assez énormes de shortstackers qui vont d'un site à l'autre, poussés par les updates.
La migration en cours depuis Ipoker devrait venir mettre un beau merdier sur everest, ongame et stars.

Voyons quelles pourront être les conséquences :

Ongame et son soft horrible demande un PC dernier cri pour jouer sur 6 tables.
L'Update chez eux, c'est pas la spécialité alors monter le buy in minimum ça leur prendra 6 mois.
Donc on pourra encore y jouer short stack qq tps à mon avis mais pour le multi tabling c'est la merde.

Everest est aujourd'hui déjà bien chargé en short stacks et ça va être pire. Le site n'est plus aussi fishy qu'a l'époque, au contraire. Mais c'est un site sur lequel on peut jouer correctement et où il y a un minimum de traffic et donc de tables.

Poker stars qui possède un traffic énorme est la clé de la question. Il va lui aussi se gorger de short stack, comme ils ont choisit aujourd'hui de ne pas suivre la même stratégie que full tilt. Autant sur Everest, ils ne se sont peut être même pas posé la question, autant sur Stars c'est un choix délibéré.
Mais pourront ils rester sur cette ligne avec la déferlante qu'ils vont subir avec les changements récents de PP et Ipoker ? Je ne pense pas. Leurs reg vont trop gueuler si c'est pas déjà le cas.

D'ailleurs qu'est ce qui a fait basculer les rooms dans l'action, suite à des mois de vagues annonces et des années (feu MTL) de mobilisation des joueurs de big stack ?
J'avoue que je ne sais pas trop...
Cette évolution reflète en tout cas à merveille l'image que j'ai des principales rooms :
Full tilt avant gardiste.
Party poker et ipoker assez réactifs (party en vieux de la vieille, Ipoker qui a fait de gros progrès)
Stars au top, maitre du monde mais souvent dans l'opposition de Full Tilt.
Everest et Ongame un peu à la rue mais qui génèrent pourtant de beaux traffics.
Cake ... euh c'est vraiment une room ça ? je croyais que c'était une blague entre potes programmeurs :transpire:

Qu'en est-il de la fameuse SPT de poker stratégy dans tout ça ?
Va t'on avoir une adaptation à 30BB + ?
Va t'elle être remplacée par un équivalent en tournoi ? (les joueurs de tournois sont beaucoup plus nombreux que ceux de cash game)
Je pose ici la question de ce que va proposer PS à ses débutants

Cette question reste ouverte aux personnes qui sont dans le secret...

Que vont devenir les joueurs de SPT ?

A mon avis le bon joueur de SPT se recycle plus facilement en tournoi qu'en cash game.
En effet en tournoi il faut gérer le changement du nombre de joueurs à la table (sauf multi table hors TF)
Il y a aussi l'EV$ qui va changer un peu les habitudes EV réelle, fondamentale dans le jeu short stack comme elle peut souvent être calculée précisément quand on se met all in.
Mais sinon, on est bien souvent à 30BB ou moins, c'est à dire une configuration que maitrise à merveille les bons joueurs de short stack.

En tout cas dans cette nouvelle vie, il ne sera plus haï de ses collègues à la table, tout est bien qui fini bien :tongue:

web
web

Apparemment des rumeurs concernant des mesures anti shorts sur Stars circulent

ça semble assez logique.

Tout ça sur fond de législation française qui n'arrange rien avec l'interdiction des joueurs français sur cake et Party...

C'est l'apocalypse !

Message original de web

Tout ça sur fond de législation française qui n'arrange rien avec l'interdiction des joueurs français sur cake et Party...

Hein ? Quoi ? J'avais vu pour cake mais j'ai raté un épisode pour Party ???

web
web

j'ai entendu ça à la radio dans "calling station" tu connais ? :D

Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Message original de web
Apparemment des rumeurs concernant des mesures anti shorts sur Stars circulent

ça semble assez logique.

C'est l'apocalypse !

Ca n'a rien d'une rumeur, c'est officiel, vers la mi-avril, des mesures seront prises.

web
web

ok merci de confirmer

donc c'est ce que je disais dans mon analyse, à la mi avril la SPT sera bannie de 90% du marché

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

Donc ça concerne pas les joueurs de poker en fait ?

Trash taaaaaaalk :tongue:

JTpatron
Inscrit : 29.12.2007

Web a tout à fait raison concernant les joueurs de SPT en fin de tournoi: notre maitrise du jeu à 20 BB nous donne un edge énorme sur nos adversaires et nous aide à grimper dans la planche des prix.

web
web

La première POKER FACE de ma fille :

web
web

Re

J'ai rejoué hier. Une vraie session, sur Full Tilt.fr en rush poker.

C'est un mini évènement pour moi pour plusieurs raison :

- Je n'avais pas joué autant depuis 2 ans
- J'ai aimé ça, alors que j'avais perdu gout au jeu.

Cette longue pause du jeu devait me permettre à l'origine de réussir un concours de l'enseignement qui était bien mal engagé, surtout à cause du poker.
Durant toute cette période j'ai du tenter de rejouer 3 ou 4 fois, pendant les vacances par exemple mais à chaque fois j'avais été plutôt déçu et surtout je n'avais plus la passion du jeu.
Au moins j'ai pu me prouver une chose : Je suis capable de décrocher.

Au bout de la troisième année de tentative du concours, je finis enfin ITM.

Enfin soulagé, je devais pouvoir reprendre le poker dignement.
Sauf qu'entre temps j'ai tout cashout donc tout est à refaire, seul me restait 100$ ci et là.

Environ 100$ sur Full Tilt notamment. J'ai donc entrepris la procédure de passage en salle française. J'étais assez méfiant, après avoir tenté de récupérer en vain les 40€ sur party poker.
Tout d'abord le logiciel en carton qui m'empêche de rentrer les coordonnées bancaires...
Puis le support qui affirme que je ne suis pas affilié à Poker strategy (wtf !?) et refuse donc le transfert...
Bref, toutes mes amitiés à ce site de xxxxx
Car sur Full Tilt il s'est passé tout l'inverse :
Importation des données personnelles en 2 secondes
Transfert du fric en 3 secondes
Prise en compte pour le bonus premier dépot, affiliation, tout passe impec.
Quelques click supplémentaires : 5 secondes.
Total : compte opérationnel en 10 secondes :D :heart:

J'arrive donc en conditions pour jouer, avec une Bankroll phénoménale de 65€

Mais jouer à quoi ?
Pour ceux qui n'ont pas suivi, quand j'ai beaucoup joué, j'étais gourou de la SPT et ça m'avait plutôt bien réussi en terme de bankroll. Mais si je veux rejouer aujourd'hui c'est pour tenter d'autres choses.

Depuis janvier de cette année je travaille pour le magazine That's Poker. Je suis le seul intervenant stratégique du mag. J'étais déjà un peu touche à tout avant mais en dehors de la SPT je ne peux pas dire que je maitrisais grand chose. J'ai donc dû travailler plus en profondeur le jeu en tournoi : MTT / SNG ainsi que le jeu en Big Stack. Heureusement j'ai pu me cantonner au Hold'em NL, c'était déjà suffisamment vaste comme ça.

Entre temps j'ai aussi eu une fille aussi qui a 4 mois maintenant et qui demande beaucoup d'attention. Pour moi c'est donc impossible de me lancer sérieusement dans le jeu en tournoi, parce que j'ai rarement le temps suffisant devant moi.

Je me suis donc dirigé vers le cash game, Short handed, en big stack, comme au bon vieux temps.
Avec un BRM standard j'aurai du commencer aux limites minimales.
Mais j'ai beaucoup de mal à rester sérieux aux blindes 1/2 ou 2/4 cents...
D'autre part je pense sans prétention avoir l'edge suffisant pour être moins affecté par un down, et si je suis broke, ce n'est pas dramatique.

J'ai choisi de jouer sur le rush poker, que j'avais déjà tâté un peu en omaha sur le .com

En attendant d'avoir les stats, je me suis concentré sur les reads. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, c'est très facile de faire des reads en rush poker, surtout là vu que le field dépasse rarement 100 joueurs.
J'ai joué aux blindes 0.05/0.10 SH, seul choix avec assez de joueurs qui correspondait à mon envie et à ma bankroll.

Et là plusieurs bonnes surprises :
- Je ne vois pas de rake préflop
- Je me balade... Certes c'est de la NL10, du .fr, j'ai bénéficié du deposit uspswing et j'ai progressé en big stack, mais on annonçait partout une rake mortelle, je ne l'ai même pas sentie...
ça m'a paru vraiment bidon de faire du bénef ! Alors c'est de la micro limit, je vais devoir attendre un échantillon plus vaste de mains pour conclure mais je suis très agréablement surpris.
J'ai pu jouer sans stress, lire des adversaires, placer des moves, mettre des suckouts, en prendre, le pied quoi :D

Le rush poker me permet aussi ça : si ma fille pleure ou si ma femme à besoin d'un coup de main, je peux sitout sans que ce soit génant.
Tout ceci a contribué à un truc essentiel pour la suite: j'ai pris mon pied en jouant au poker.
Si ça n'avait été que du cash, je n'aurai sans doute pas eu envie de continuer.

J'ai atteint la BR à 3 chiffres
objectif 4, puis 5, puis 6, j'achète une maison et dodo :transpire:

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Congrats pour ta fille et welcome back, une pause d'un an viens de finir pour moi aussi et une prochaine de 8 mois qui débute en Septembre.

Gl à toi et à ta reconversion car je suis passé par là aussi.
FTp me tente bien aussi mais je vais attendre d'avoir assez pour avoir un bonus firt déposit intéressant.
Party c'est minable également!

Bonne continuation!

ps: GG pour le concours
Prof des écoles ou Prof de collège lycée?(je suis prof des écoles)

ilares
Inscrit : 26.10.2009

gogo l'agregation^^
et gogo rush poker aussi xD

web
web

Je laisse de la value en route c'est pas beau

Mais je run hyper good : des carrés des fulls, en veux tu ? en voilà

Contre exemple : mon AA craqué par AT
:heart: c'est beau le poker

Alors plus de détails sur ce rush poker NL 10 SH :

J'ai pas de stats donc c'est au feeling mais : ça relance très tight pour du SH
paradoxalement on est payé par des mains plutôt loose
(T2 qui fait full contre mon KK, bravo Doyle je te voyais pas la dessus)

Très peu de 3 bet loose
peu de resteal

Moi même, je dois jouer un jeu beaucoup trop tight (surtout niveau resteal et 3bet) mais que j'ai du mal à faire évoluer car

- je n'ai pas de stats
- je suis payé assez facilement et le style de jeu que je pratique est clairement gagnant donc j'ai la flemme (mais en bon puriste je devrais chercher la perfection)
- j'ai plutôt été perdant sur les tentatives de squeeze et autres relances looses donc j'ai du mal à me motiver même si ce serait bénéfique à long terme

sinon :

Il y a des value bet à faire tout le temps et qui passent
J'ai eu aussi l'occasion de placer l'un ou l'autre hero call
Mais ça dépend vraiment des vilains : c'est très hétéroclite, quand certains value pot river avec la nuts, d'autres sont en bluff...
D'où l'importance des reads, comme toujours et en rush poker ça va vite, faut garder le nom du vilain en mémoire parfois et noter plus tard.
La différence aussi est qu'on ne voit pas jouer les autres (sauf une main si on fold en cliquant "ne pas jouer"). Du coup en général, la seule manière d'avoir une info est de jouer. Chaque info vaut donc de l'or et c'est sur ça que je vais essayer de bosser plus : en jouant 2 tables en mode papi je ne suis pas assez à fond pour tout noter. En fait je ne note même presque rien... c'est mal !
Le problème si je me mets en rush (poker) c'est que je vais me stresser et le stress c'est EV- (via le tilt bien sur). En plus quand je me stress le poker m'énerve et je deviens irascible.
C'est assez important d'anticiper ce genre de dommages collatéraux je pense parce que c'est le genre de merde qui peut conduire au gros pétage de plomb / gros down parce qu'on joue comme un connard.
Je ne peux pas non plus ne jouer qu'une table, ce serait trop chiant.
Le juste milieux va être mon objectif _cool:

Enfin premier versement de 13 € (bonus total de 130 à clearer) ça fait toujours plaisir.

J'ai aucune idée du nombre de main que j'ai joué (je peux voir ça quelque part sans logiciel ?) mais j'ai gagné 550 grosses blindes sur les tables donc je remercie Full Tilt pour ce deposit upswing et j'attends le retour de bâton avec impatience :transpire:

vesparax
Inscrit : 16.10.2008

la bonne nouvelle

ont taiment bien

la mauvaise

un shark de plus :(

good luck :D

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

yeah ca fait plaisir de te revoir grinder

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Message original de PoPoVitch
Congrats pour ta fille et welcome back.

this.

et en effet c'est bcp plus facile d'avoir des reads en rush qu'on pourrait le penser...