Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues

en gros, la SPT se résume à un jeu préflop et à la force des mains préflop.
le reste se résumant à des prières pendant que le board s'affiche carte par carte.

certains pensent que la SPT n'est pas du poker (j'en fais partie), mais plutôt une variante où le joueur rentre dans un mode robot pour gagner de l'argent. En SPT, le maitre mot ce n'est pas "réflexion" mais plutôt "rigueur". Par exemple, un tracker te servirait uniquement sur les stats preflop pour steal / resteal.

C'est pourquoi quand on voit tes mains jouée en SPT, par exemple cette dernière main, on voit que la rigueur n'est pas ton fort, on peut aussi voir les mains que tu as posté dans bad/good beats et celle de ton blog ne respectant JAMAIS ce que tu es sensé avoir appris dans les articles.

C'est pourquoi quand tu dis SPT jusqu'en NL200, j'ai un peu de mal à t'y voir en fait. Ou si tu y arrives, ce sera dans 10 ans.

gl quand même

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Je suis assez d'accord avec toi, la SPT n'est pas du poker et on a vraiment l'impression d'être un robot. J'ai juste l'impression d'attendre les flux entrants de $ (en plus en plein bad run, ça frustre encore plus).

Répondre
Citation

ah tu vois

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

En tout cas c'est ce que je ressens en la jouant. Si je la joue c'est uniquement parce qu'on me dit que pour monter rapidement une bankroll c'est bien. Je préfère de loin la BSS.

Répondre
Citation
GeorgiRoll
Inscrit : 20.10.2008

La SPT c'est cool pour monter ta BK quand t'as un bonus à clear rapidement, genre quand tu viens de recevoir ton capital de départ + bonus.

J'ai jamais trouvé de meilleur technique pour clear mes bonus quand j'arrive à la limite de temps et qu'il me manque pas mal de points. Le multitable à 12-16, ca rake un max

Répondre
Citation

oh ok tu es sérieux :) ben oui je suis d'accord avec ça, mais il faut être rigoureux. Si tu veux jouer pour le fun, c'est pas avec la SPT qu'on y arrive :)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

chobo, je vois pas en quoi je manque de rigueur, j'avoue etre un peu trop loose, jouer mes pp et mes connecteurs assortis apres 2-3 limpeurs, steal avec un ATS de 23% au SB, etc.. c'est ca ou? ou une main en particulier?

Répondre
Citation
Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Message original de ilares
chobo, je vois pas en quoi je manque de rigueur, j'avoue etre un peu trop loose, jouer mes pp et mes connecteurs assortis apres 2-3 limpeurs, steal avec un ATS de 23% au SB, etc.. c'est ca ou? ou une main en particulier?

Peut être qu'il parle de tes slowplay abusifs... :mdr:

Elle était facile :D

Répondre
Citation
ilares

Message original de Viouf

Message original de ilares

Peut être qu'il parle de tes slowplay abusifs... :mdr:

Elle était facile :D

quoi? mes 1% de slowplays en position contre des fishs qui go broke sur un tableau dry avec TP good kicker, ces slowplays ev+++? ah ouais peut etre...
_biggrin:

cella la aussi _cool:

Répondre
Citation
ilares

Jouer AA en SPT: comment decaver vos adversaires

Introduction

avec AA, c'est simple, vous avez la meilleure main possible preflop. Le probleme c'est que postflop, vous n'avez qu'une paire, c'est a dire que contre une double paire floppée, brelan floppé ou mieux, vous etes largement derriere. Le pire c'est que vous pourriez pensez etre devant mais.. non!
-> but: finir all in preflop avec AA en main est le MEILLEUR JEU POSSIBLE

on relancera donc preflop!
evidemment si on se fait 3bet, on 4 bet all in

*pourquoi relancer preflop?

1/ pot plus gros, plus de chance que les adversaires investissent dedans
2/ pour la plupart des joueurs pot relancé= si je touche TPTK jai les nuts, et vont donc go broke avec par ex AJ sur un flop J42, ce qui nous arrange plus qu'enormement...
3/ dans un pot relancé, les mises laissent peu de chances de survie aux tiages quinte et flush, ce qui nous arrange enormement!
4/ on enleve les cotes aux pockets paires et connecteurs assortis, ce qui nous permet d'eviter de jouer face a des brelans, quinte et flush qui nous batteront

*vous avez relancé preflop

quelquesoit le flop, vous allez faire un cbet habituel, meme sur un flop genre 345...
evidemment, si on est 3bet on go all in meme contre plusieurs adversaires, les chances qu'il touche un set ou une double paire sont trop faibles pour fold ici...
s'il call le cbet, on fait un turnbet all in, a moins d'avoir un tres bon read de l'adversaire, on peut check en esperant qu'il nous float, mais je prefere quand meme turn bet dans 99% des cas!

*cas d'une relance avant nous

je conseille de 3bet entre 2,5x et 3x la relance initiale, histoire d'etre commited et de all in quelque soit le flop
si on 3bet all in, l'adversaire aura trop peur, on VEUT etre suivi ici!
un 3bet a 2x peut paraitre un peu louche et on ne sera pas commited, apres cest a vous de voir

autres moyens:
attention, ce qui va suivre est deconseillé contre des adversaires inconnus

* cold call

si il y a une relance avant vous et que
1/ l'adversaire se couche souvent face a un 3bet
2/ l'adversaire fait tres souvent un contibet et finit souvent broke au flop avec une PP ou une TPTK good/top kicker
3/ vous pensez que d'autres adversaires vont tenter un 3bet

alors vous pouvez seulement call la relance!

avantages:
cas idéal: on vous 3bet, le relanceur initial suit ou 4bet, vous n'avez plus qu'a 4bet all in!

si tous les autres fold, priez pour qu'il ait touché une paire, ou qu'il ait une overpaire par rapport au flop, et vous le decaverez facilement

inconvenients:

vous donnez les cotes a des connecteurs assortis et a des PP pour vous suivre et voir un flop 'pas trop cher', vous risquez de faire a des brelances ou mieux

*slowplay

avantages: dissimuler sa main! en limpant, personne ne pensera que vous avez les as!
possibilité de limp-3bet: si quelqu'un relance, vous 3 bettez a 2,5x ou 3x sa relance, et vous poursuivez ainsi le but de finir all in preflop

inconvenients: si personne ne relance, vous vous retrouvez dans un multiway avec seulement une paire... c'est a dire que vous serez (tres) souvent battus, vosu devrez donc fold les as souvent, vous gagnerez moins d'argent qu'en relancant preflop
de plus, si l'adversaire nous observe, il saura que quand on relance on n'aura pas AA,KK etc... et donc il hesitera moins a call nos cbet et nous relancera plus souvent! a noter en heads up!

exception: dans les basses limites, certains fishs n'hesitent pas a faire des overbets voire partir all in des qu'ils touchent TP au flop: vous pourrez donc les decaver facilement! mais attention! le tableau devra etre sec en tirage, et surtout vous devrez prier pour ne pas etre en face d'une double paire ou d'un brelan... extreme prudence alors...

*quand fold les as?

preflop: a priori jamais!

postflop: si vous avez limpé preflop, vous devez vous coucher si quelqu'un relance et que le tableau presente des tirages...

si vous avez relancé preflop, voici un cas ou il est preferable de fold les as:

vous relancez à 4BB en MP, SB et BB call
flop: K :heart:J :club:2 :spade:
pot: 12BB
SB check, BB mise 8BB, Hero?

ici vous pouvez vous coucher si vous jouez contre de bons joueurs!
en effet, pour que BB mise avant vous, sur un pot a 3joueurs, il a certainement une tres bonne main comme KK, JJ ou 22
de plus SB a check, et peut avoir decidé de check raise s'il a egalement un set
vous ne serez donc pas toujours devant ici, et un fold contre des joueurs TAG est la meilleure option!

Conclusion

avec les As, on preferera nettement de relancer preflop, afin de valoriser la force de notre main (top paire), et d'eviter de donner du jeu a des mains qui ont besoin de voir le flop (PP, connecteurs assortis)
de plus, on essayera de finir all in preflop
on peut les jouer autrement, mais cela sera tres souvent beaucoup moins profitable!

NB: ceci est le 1er d'une longue série d'article! si vous avez lu jusqu'au bout, tant mieux! si vous avez aimé tant mieux! si vous n'avez pas aimé, ou si vous trouvez qu'il manque quelque chose, vous avez meme le droit de me le dire! je pourrais modifier mon article en consequence.

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

The new tigerK is born :transpire:

Répondre
Citation

Message original de tigerK
The new tigerK is born :transpire:

Répondre
Citation
ilares

Bilan de la journée

pas grand chose a raconter, jai joué un poil plus tight que d'habitude, mais ca n'a pas suffit a casser la baraque^^ petite surprise ou je squeeze all in avec AK, le relanceur initial me paie, je vois ni A ni K sur le board, je me dis merde, 5$ qui partent et ben non je gagne il avais 97s _cool:

Bankroll=105,64$

Répondre
Citation
ilares

Free play: HU

Introduction

tout le monde a fold, la BU n'a pas teal et a fold, et le SB a completé sa blinde: vous n'avez pas AT+,77+,KJ+,QJ donc vous chechez
meme si vous avez une main poubelle, vous avez 2 avantages:
1/la position
2/le SB n'a pas tenté de steal, donc il aura tres souvent un main moyenne, il lachera donc aussi souvent sa main que vous!

*Si vous touchez une paire sur le flop

si vous avez TP ou middle pair, s'il check, misez 2/3 voire 3/4 du pot
s'il fold, tant mieux
s'il raise, mieux vaut se coucher, cela indique soit un slowplay de AK, JJ+, soit 2x paire, brelan ou gros tirage!
s'il call, avisez au turn:
s'il check encore, misez, meme si une overcard apparait
s'il fold tant mieux
s'il raise, cas 1: overcard ou carte completant un tirage tombe au turn
il peut avoir l'overcard qui vient d'apparaitre, sinon son tirage est complet! il convient d'etre prudent et mieux vaut abandonner sa main
cas 2: une blank arrive au turn
cela indique soit un bluff bur soit un slowplay de 2xpaire/set touché au flop, a vous d'aviser, mais en general le fold reste la meilleure idée
de meme pour la river, avisez selon la carte qui tombe, et si vous n'avez pas TP, ou TP avec un mauvais kicker prenez le check behind
s'il mise, avisez selon la structure du board et le montant de sa mise: dans tous les cas, evitez de raise

*si vous touchez 2xpaire ou mieux au flop

s'il mise, vous pouvez slowplayer en callant, ou raise entre 2x et 3x
s'il check misez 2/3 ou 3/4 du pot, et s'il relance, all in sans hesiter!

*Si vous ne touchez pas le flop

ce sera le plus souvent le cas! (environ 2 fois sur 3)

s'il mise, couchez vous, a moins que vous ayez un tirage ET les cotes pour payer!

s'il check, vous pouvez bluffer!
en effet vous avez:
1/ la position
2/ il a completé au SB, il n'a qu'une main moyenne, il l'abandonnera souvent
3/ s'il n'a pas de pocket paire, il touchera une paire au flop dans 33% des cas! en misant, vous le ferez fold environ 2 fois sur 3
4/ s'il touche la 2e ou 3e paire, il peut fold en pensant que vous avez TP ou mieux

combien miser?
perso je mise 1BB, oui, seulement, parce que cela suffit généralement a faire fold, et en cas de raise vous perdez seulement 1BB!

mais cela a quelques inconvenients:
1/ vous donnez de bonnes cotes pour call
2/ vous devenez lisible en misant differement que quand vous avez touché: pour regler ce probleme vous pouvez soit decider de miser 2/3 du pot en bluff (OU de ne miser qu'une BB quand vous avez touché, mais cela est une moins bonne solution)

autre variante:
s'il mise, vous pouvez call en envisageant de 'float' au turn en misant 2/3 du pot s'il check turn ou en raisant 2,5x ou 3x sa mise turn (attention, cela depend aussi beaucoup du flop et de la carte qui arrive au turn!)
ceci necessite une bonne connaissance de l'adversaire, mais puet se reveler payant contre des adversaires qui donkbetbluff systematiquement en HU!

*Cas un limpeur et SB fold (hors position)

en donkbettant 1BB quelque soit le flop, si l'adversaire se couche 1 fois sur 3, ce sera ev+ (merci caramal)
hors de postion, on pourra regarder le 'fold to donkbet flop' de notre adversaire et decider de faire ce move ou non en fonction de celui ci!
notons quand meme que jouer hors position n'est pas genial, on essayera de relancer a 3 ou 4BB preflop histoire d'isoler le limpeur (et open limper en fin de position c'est souvent weak)

Conclusion

en résumé, si on touche 2x paire ou mieux, on se debrouille pour finir all in au plus vite
si on touche TP ou middle paire, on msie pour faire un peu de value mais on reste prudent
si on ne touche pas, on tente de bluff en misant seulement 1BB en position
voila!
on ne dirai pas comme ca, mais une bonne maitrise du jeu HU SB vs BB peut augmenter facilement votre winrate! pensez y!

Répondre
Citation

Salut,

I'm agree ca resemble au mise standart en FL. ( tu peux aller jeter un coup d'oeil )

----

Tu peux joueur de la même manière en HU hors de position.

tout le monde fold, le button limpe, le sb fold et tu check en BB,

tu mise 1bb any flop. Si ca marche une fois sur 3 c'est ev+

++

Répondre
Citation
ilares

Mains du jour

1/ +100BB

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]BB$2.00:///////;UTG1$4.49:///////;UTG2$2.89:///////;MP1$3.34:///////;MP2$2.67:///////;MP3 (Hero)$3.09:///////;CO$3.40:///////;BU$2.36:///////;SB$3.94:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 8:s, 8:d.
UTG1 calls $0.10, UTG2 calls $0.10, MP1 calls $0.10, MP2 folds, Hero raises to $0.40, 2 folds, SB calls $0.35, BB folds, UTG1 calls $0.30, 2 folds.

Flop: ($1.5) 4:d, 8:h, J:s (3 players)
SB bets $0.71, UTG1 calls $0.71, Hero raises to $1.42, SB raises to $3.54, UTG1 calls $3.38, Hero calls $1.27(All-In).

Final Pot: $11.82.
Results follow:

Hero shows (8:s 8:d).
UTG1 shows (Q:s 9:h).
SB shows (J:h A:s).

si toutes les mains pouvaient etre comme ca ^^

Bilan de la journée

niveau SPT, pas mal de bad beats, je suis monté a 120$ pour redescendre a 110$ rapidement... puis j'ai fait un petit MTT ici et ca m'a remonté!

-> passage en NL25!!

Bankroll=204,25$

Répondre
Citation

Enorme :)

Répondre
Citation
XFREDDX
Inscrit : 24.05.2009

gg pour le tournoi la variante est énorme dans ceux la!!!

Répondre
Citation

Message original de XFREDDX
gg pour le tournoi la variance est énorme dans ceux la!!!

FYP

Répondre
Citation
ilares

Mains du jour

1/ Le mec qui voit la turn et la river

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]UTG2$2.38:///////;MP1$2.49:///////;MP2 (Hero)$1.87:///////;MP3$2.18:///////;CO$4.48:///////;BU$3.25:///////;SB$2.95:///////;BB$5.72:///////;UTG1$2.78:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP2 with J:c, J:h.
3 folds, Hero raises to $0.40, 3 folds, SB calls $0.35, BB folds.

Flop: ($0.9) 2:h, 5:c, 5:d (2 players)
SB bets $0.43, Hero raises to $1.47, SB calls $1.04.

Turn: ($3.84) T:h (2 players)

River: ($3.84) K:h (2 players)

Final Pot: $3.84.
Results follow:

Hero shows two pairs, jacks and fives(J:c J:h).
SB shows two pairs, kings and tens(T:c K:c).

SB wins with two pairs, kings and tens(T:c K:c).

je me suis demandé pourquoi il faisait ca!
apparement y'en a qui voient la turn et la river... ca aide!

2/Contibet vs 2 adversaires

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]BU (Hero)$1.85:///////;SB$3.90:///////;BB$4.95:///////;UTG2$2.17:///////;MP1$5.77:///////;MP2$3.75:///////;MP3$4.20:///////;CO$2.95:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with T:s, T:c.
UTG2 calls $0.10, 4 folds, Hero raises to $0.40, SB folds, BB calls $0.30, UTG2 calls $0.30.

Flop: ($1.25) A:d, 7:s, Q:c (3 players)
BB checks, UTG2 checks, Hero bets $0.59, BB folds, UTG2 folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $1.25.

Ici, avec un flop avec 2 overcards, j'interprete les 2 checks comme de la faiblesse, et je me permet un cbet
si on me call je joue c/f sur la turn
si on me raise je fold egalement
inutile de push ici, j'aurais autant de fold equity qu'un cbet normal et je suis way behind vs un A ou une Q qui restent probables

Bilan de la journée

Quelques gains en cash game, j'ai fini ITM dans 2 tournois en mourant juste apres la bulle, sinon j'ai essayé de faire 3 SNG en turbo, tous perdus a cause de bad beats, mais sinon ca va ^^

Bankroll=219,17$

Répondre
Citation