Gg ♠_thumbsup:
Merci pour les encouragements. Ca va peut-être me motiver un peu plus pour grind... J'ai en effet un peu moins "envie" d'ouvrir des tables en ce moment. L'ennui pointe et ce n'est jamais très bon.
Les raisons en sont simples : overrollé, sentiment de dominer les limites actuelles, besoin de nouveau défis, envie de up (mais aussi pas mal de taf, ce qui fait que je suis déjà "vidé" le soir quand je rentre chez moi).
Je vais essayer de poursuivre tout de même selon le plan que je me suis fixé. Si je vois que je ne prends pas assez de plaisir, j'irai up quoiqu'il arrive, me prendre une bonne claque me remotivera peut être un peu
.
Sinon j'ai joué 2 des events SCOOP en FL. Pas de surprises, je me suis fait bust assez rapidement.
Sur le 22$ FR, il n'y a pas grand chose à dire. Je démarre très bien, rentre dans les 10 après une heure mais bon, vu la structure turbo, tout le monde s'est retrouvé avec moins de 10BB après une heure et demi. Bref, un suxx, deux suxx.... Et je broke à 2.5 BB en raisant du BU un joueur vraiment trop large avec QJs (good read, il avait effectivement une poubelle sans poignée).... La SB avait un monster et il ne s'est pas fait prié pour cap. Pas de miracle, out.
Le 55$ SH d'hier soir a été ultra-sick. Encore une fois mal placé sur ma table (le fish - qui finira dans les 20- à ma gauche, un reg low-mid stakes à ma droite), je démarre une nouvelle fois pas mal. J'arrive à montrer quelques mains sur des lignes que pourraient être tentés d'exploiter mes adversaires, pas trop d'erreurs postflop (un peu weak à la réflexion mais bon), bref tout s'est bien passé la première heure.
Ensuite, le 70/30 à ma gauche a enclenché le "god mode" et là, j'ai compris pourquoi ces events FL étaient encore plus tiltants que le CG. Deux calldowns As et K high qui viennent s'empaler sur deux bottom pairs, un suxx terrible river où je touche ma DP et face à son play incompréhensible tout le long du coup, je 3bet... pour me faire cap (hit set obv).
Je me situais à cet instant encore à l'average... C'est là que j'ai eu mon "rush" de cartes : pratiquement coup sur coup : KK, AJs, AK, 99, QQ, JJ, AQ et AA ! Il va sans dire que j'ai été très actif, pour un résultat édifiant. A la fin de ce formidable rush, il me restait 3BB de stack... I loled hard.
J'ai enclenché le mode survie, j'ai tenu 2 orbites.
A recommencer évidemment, d'autant que je ne me suis pas senti "ridicule".
Merci à Zarelle d'avoir contenu mon niveau de tilt à un point acceptable
.
GG à Kelyr qui finit pas loin de la TF (c'est toujours un plaisir de te voir jouer btw
).
Keep it up !
Clairement, les MTT FL, c'est une horreur. On se retrouve systématiquement tous short-stack après 1h de jeu. Donc au premier suckout, c'est mort. Surtout si comme tu dis, tu te retrouves avec un fish à ta gauche... Tu ne peux rien faire si ce n'est espérer qu'il ne touche rien et se fasse sortir rapidement
Bien joué pour les 50k mains en tout cas.
Message original de volesprit
Je me situais à cet instant encore à l'average... C'est là que j'ai eu mon "rush" de cartes : pratiquement coup sur coup : KK, AJs, AK, 99, QQ, JJ, AQ et AA ! Il va sans dire que j'ai été très actif, pour un résultat édifiant. A la fin de ce formidable rush, il me restait 3BB de stack... I loled hard.
Je dois avouer que j'ai rigolé sur ce coup là...
Hey l'ami que deviens-tu ? On n'a plus de nouvelles de toi ![]()
Hier soir j'ai fini "Elle est les ténèbres" tome 2. Je suis un peu déçu, l'histoire est sympa mais ne m'a pas vraiment tenu en haleine. Pourtant la fin du tome 1 partait bien avec le retournement de Lame, etc. mais la suite manque d'action, de suspense. Dommage car Volesprit a du potentiel, la Dame aussi, je voulais voir de la grosse magie à l'oeuvre ...
J'ai également le tome suivant " L'eau dort " mais je pense que je vais d'abord lire le cycle des robots d'Asimov que j'ai acheté récemment.
Et puis aussi Winning in tough Hold'em Games ♠_cool:
@+
Yep !!
Petit up... de fin de saison ![]()
Progression pokeristique depuis juin... Néant ![]()
A vrai dire je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer depuis juin et comme je n'arrive pas à jouer en dilettante (ah ces gens qui détestent faire les choses à moitié), petite pause estivale !
En bref, j'ai mis les bouchées doubles au taf (bah non, je ne finirais pas pro
), j'ai laché ma nana (:transpire: ), ai préparé mon bateau et l'ai mis à l'eau...
Depuis je navigue à bloc (ou répare, j'ai arraché la ferrure de safran en régate il y a trois semaines...) et comme la voile est une activité chronophage par définition, pas trop de place pour le poker cet été
J'ai quand même dépensé une partie de mes gains... qui m'ont permis de payer un peu d'accastillage, les produits d'entretien, la peinture et un moteur hors bord.
Voili voilou pour les news...
Je vais mater ces prochains jours les offres des différents sites et voir où et comment je repars... sachant que mon volume sera de toute facon faible ces prochaines semaines.
Le FL ca rapporte en .fr ??
Yo mon Capitaine ![]()
Contente de te revoir parmi nous. T'as plu qu'à récupérer ta br et au boulot...
GL
Azy, tu me donnes envie de racheter un laser, ou pas!
T'as bien raison, faut profiter l'été.
Moi aussi, j'ai cramé une partie de ma br pour :

Message original de Maximessss
FL plus rentable que NL en .fr![]()
Seulement si on est nul en NL ! Mouah ah ah !!!
Fallait pas tendre une perche comme celle là![]()
FU
je run à 15BB/100 en NL
Non mais le NL c'est chiant, puis on a pas le RB...Puis il faut une grosse BR pour jouer haut.
Le FL c'est plus cool, on peut jouer plus aggro en BRM je trouve
En attendant de récupérer une partie de mes sous bloqués sur FTP et 888, j'ai cash in 100 euros sur partypoker.
Bref, je m'essaie au NL...
More next post.
Oui car bizarrement sur PP la cave max sur les tables "beginners" est à 125 BB (alors qu'elle est à 100 BB sur les autres tables de NL4)...
Va comprendre.
Pouvoir caver à 125 BB a plutôt tendance à m'avantager imho.
Sinon, pour l'instant ça ne donne rien car lol sample de 3k hands.
Je ferai un point à 10k si entre-temps je ne craque pas car c'est de plus en plus dur de me retenir d'ouvrir quelques tables FL, juste pour voir ...
Je connais ce sentiment... Je pense que pour ma part je vais pas tarder a retenter.
GL et no tilt...;)
SOON #8
Comme promis un petit point après quelques mains jouées en NL.
Oui, c'est de la NL4 et non, je ne joue pas en NL50 juste parce que j'ai la BR théorique pour ;).
Ca faisait un moment déjà que l'idée me trottait dans la tête et j'avais failli sauter le pas en avril. Avec les réouvertures de compte obligatoires, une partie de ma BR bloquée sur 888 et FTP (ça se décante mais doucement :rolleyes:) et compte tenu de ma pause estivale (salvatrice ??), c'était le moment de sauter le pas.
Avec 18 BI, je vais shoot la NL10 FR avec un stop loss à 4 BI.
Dans le même temps, je vais commencer à faire un peu de volume en NL4 SH.
Je commencerais à rejouer en FL lorsque j'aurais atteint 250 € sur Partypoker.
SOON #9
Petit update concernant ma découverte du NL.
Comme prévu j'ai commencé à jouer un peu en SH, ce qui donne désormais pour la NL4 les résultats suivants :
Avec 250 brouzoufs sur mon compte partypoker, comment continuer ?
1) Up en NL10 avec 25 BI ? Le plus logique d'autant que j'ai commencé à jouer quelques centaines de mains en FR avec des résultats encourageants ;
2) Switch en FL ? Je reprendrais alors en SH 0.25/0.50 et si les résultats sont au rdv, up rapide en 0.5/1. Cette solution aurait l'avantage de faire tourner la machine à rake et donc de libérer le bonus un peu plus rapidement qu'en ce moment ;
3) Mixer les deux variantes... selon l'envie du moment ou des règles qui restent à définir ?
A vrai dire, je n'ai pas encore fait de choix.
La troisième option est a priori la plus séduisante mais à trop s'éparpiller...