Salut Antares.
Ton post m'a fait penser à mon BR building du début d'année où j'avais entrepris de monter une réserve d'argent uniquement en FL avec 16 $.
Mon BRmanagement avait été très agressif puisque j'avais démarré directement en 0.10/0.20 (= 80 BB) et que j'ai failli broke par deux fois.
Je t'invite à consulter ce graph
qui retrace mes 10000 premières mains.
BRM à 200 BB pour les ups de limite, ce qui explique les breaks sur le graph. Ca avait marché mais psychologiquement il faut être à l'aise avec celà.
D'ailleurs à l'époque Olivier avait post ceci sur mon blog :
Message original de OlivierLu
Tu joues pour te refaire une BR et ta confiance. Dès que ces 2 paramètres sont OK pour la limite supérieure, go go go !
Comme le dit si bien Olivier, "le BRM est une chose personnelle. Si tu es à l'aise avec un BRM agressif, alors fonce" (blog de Cram31) ;).
Ceci étant dit, je pense qu'il serait dans ta situation dangereux de up en 0.15/0.30 à moins de 300BB. Même en micro avec un huge winrate les swings à 100 BB se produisent fréquemment.
Il ne faut pas oublier que ta variance est directement lié à ton winrate (que tu ne connais pas en SH puisque tu débutes). Si ton winrate est marginal, tu vas connaitre des swings importants, c'est mécanique.
Je te conseillerai de rester en 0.10/0.20 jusqu'à 150 euros (bonus compris) et là jouer en double limite jusqu'à atteindre 250 euros pour le SH 0.25/0.50.
Tu peux éventuellement compléter à partir de 100 euros tes tables 0.10/0.20 d'une table 0.15/0.30 si tu te sens en confiance mais pour ma part je n'irai pas plus loin.
Si tu ne trouves pas de tables dispos, tu as la solution que j'ai choisi : go lire les articles bronze BSS et go NL2 puis NL4 à 100 euros histoire de te donner de la profondeur pour le FL.
GL aux tables.