Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.5 {numéro}K Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

Hello volesprit j ai pas l habitude d intervenir sur ton blog mais je le suis avec attention

Concernant la machine a rake je pense que le FL c est obvious pour toi.

A long terme tu risque de manquer de tables a partir de la 3/6.

Oui l option 3 est séduisante, le FL pour les gains immédiats vu ton niveau et du NL pour ton apprentissage puisque que cette variante présente plus de perspectives pour monter de limites.

Après peut être que la situation changera dans quel que mois des fois on voit des tables de 5/10, alors ....

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

thx pour le comm rimka ;).

J'ai joué sur quelques tables en FL SH aujourd'hui, ce que je n'avais pas fait depuis mai dernier.

L'idée était de donner un peu de profondeur à mon BR pour attaquer sereinement la NL10.
Avec plus de 60 euros de gains aujourd'hui, bonus compris, objectif atteint : j'ai 31 BI, donc de quoi voir venir.

Je ne vais pas mentir, j'ai vraiment été surpris par ce que j'ai vu (et lu...) sur les tables FL mais bon, j'écrirai ptet dessus un de ces jours ;).

Je pense aussi que l'option 3 est séduisante mais j'ai vu hier soir que switcher entre les 2 variantes n'est pas facile... J'ai fait de grossières erreurs et certaines étaient dues à certains automatismes acquis en NL micro.

Je n'ai également pas le temps de bosser sérieusement les 2 variantes. Il y a donc de toute facon un choix à faire entre une "majeure" et une "mineure".

Et le plaisir pour un joueur occasionnel comme moi reste important : le FL là dessus m'apparait psychologiquement plus dur que le NL - enfin je dis ca peut etre parce que je débute en NL(et que je me suis pris plein de 2 outers auj... :transpire: ).

Je vais faire quelques k hands encore en FL, tirer un premier bilan et ensuite fixer le cap.

volesprit

SOON #10

Fixed Limit - Retour aux sources

Après un début de mois en NL plutôt positif j'avais décidé de rejouer un peu en fixed limit.

Avec une réserve d'argent de 250 euros sur PP (je vous raconterai une autre fois mes déboires... juridiques... avec FTP :O) j'ai décidé de jouer en SH 0.25/0.50. La logique aurait voulu que je cash in afin de jouer en 0.5/1 mais je préfère garder mes fonds neteller pour "bonus premier dépot sur lolroom".

Pas envie non plus de jouer underrollé, 200 BB ca va vite en SH... :rolleyes:

L'idée ici était en grande partie de m'assurer que le virus FL était toujours en moi (spoiler : :transpire: ) : la joie frénétique de n'appuyer que sur le bouton RAISE sans se soucier le moins du monde des cartes qui peuvent tomber turn & river, la satisfaction de calldown as high face à une random victime oop qui a fini par se rebeller au flop et espère toucher une de ses backdoors, la joie de réussir à faire coucher la meilleure main à un nit par un joli bet river sur un board bien dégueulasse...

Le revers de la médaille, tous les joueurs de FL le connaissent... C'est usant psychologiquement, c'est profondément injuste et ca peut même finir par rendre dingue.

What's next ?

Augmenter ma réserve d'argent jusqu'à 500 euros afin de pouvoir m'installer de nouveau durablement en FL 0.5/1.

En cas de bad run et/ou d'usure, retour au no limit où la NL10 m'attend.

Je pense continuer à mixer le mois prochain les 2 variantes.

je vois que tu run good pour pas changer :rolleyes:

moi j'ai ouvert un compte PP ce week-end pour me remettre la main au FL, ce qui est moins cool c'est qu'il n'y a que du SH donc va falloir s'adapter mais c'est peut être un mal pour un bien car au final j'y serais venu tôt ou tard au SH

j'ai préféré commencé en 0.05/0.10 pour l'instant et tâter le terrain car j’ai besoin de remettre la machine en route pour pas faire de bêtises

bonne continuation

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Wet, wet, wet... Un tour sur le balcon et l'esprit s'éclaircit !!

Continue, t'es vraiment bien parti.

GL (même si tu en as pas besoin ;) )

volesprit

@antares : welcome back ! =)

Imho joue tout de suite en 0.10/0.20, tu n'apprendras rien en 0.05/0.10 et bon, vu les montants en jeu, je pense que tu peux te le permettre ;).

Pour l'adaptation, s'il est clair que tu peux oublier ton ancien 13/9, un jeu weak/nit suffit à générer des gains à cette limite. Ouvre tranquillement ton range d'isoraise/first in ainsi que d'opencomplete/coldcall. Pour le 3bet, uniquement tes très bonnes mains, donc uniquement pour value (maitre mot en micro-limite).

skype moi au besoin.

@zarelle : l'esprit s'éclaircit surtout quand tu gagnes un ou deux huge pots :transpire:.

A propos je viens de prendre mon premier swing ces derniers jours... ca fait une belle faille abyssale sur mon graph, c'est joli même mais bon, fallait s'y attendre tôt ou tard... donc keep going on ! ;)

Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Message original de volesprit

A propos je viens de prendre mon premier swing ces derniers jours... ca fait une belle faille abyssale sur mon graph, c'est joli même mais bon, fallait s'y attendre tôt ou tard... donc keep going on ! ;)

Heureusement que tu dowswing un peu parce que continuer sur la lancée de ta courbe ça aurait été juste écoeurant pour les autres joueurs de FL du forum... Non mais ;)

volesprit

SOON #11

Et septembre fut...

Pas de "traditionnel" graph pour le mois écoulé. Hier soir, au moment d'abonder mon blog, j'ai simplement trouvé celà useless.

En y réfléchissant un peu, j'ai (enfin ?) compris que se fixer des repères temporels pour jauger ses résultats n'avait tout simplement aucun sens.

Je posterai graph / stats lorsque j'aurai une véritable occasion de le faire : montée de limite, bad run prolongé, tilt ou envie tout simplement de partager.

Etre result oriented, c'est aussi celà. Je dois travailler sur cet aspect et ne plus poster à échéance régulière (avec une deadline où la BR doit si possible atteindre son niveau maximum).

C'est un premier pas mais la route sera longue.

Sinon niveau game, je dois être BE sur un peu plus de 2k hands. Pas de quoi s'alarmer parce que :

1) je commence doucement à up en 0.5/1 et ca se passe bien ;

2) j'ai extremement mal joué en 0.25/0.50 (envie de finir de crush rapidement la limite... cf. leak ci-dessus) : j'ai légèrement augmenté mon vpip, mon pfr (rake can kill you) et ai commencé à jouer certaines mains complètement à l'envers.

Pour exemple, un quad que je check river dans un pot cappé turn sur board flushy... Bah oui, comme il n'avait pas la couleur max, il a pris le cbehind et j'ai éprouvé un grand moment de solitude.

More next post...

volesprit

SOON #12

FL SH 0.25/0.50

Je up en FL SH 0.50/1 pour finir de clear la dernière tranche du bonus first deposit partypoker.

Ce sera vraisemblablement mes dernières mains en FL.

Changement de room et de variante cette semaine.

More next post.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008
volesprit

SOON #13

Bonus First Deposit Partypoker

J'avais déposé 100 euros il y a un mois afin de me remettre doucement au poker après ma "pause estivale".

Départ en NL4 FR, puis switch en NL4 SH jusqu'à 250 euros. Après ce ne sera plus que du fixed limit, en grande majorite du 0.25/0.50 agrémenté sur la fin de 0.50/1.

210 euros de cashback pour un taux de retour brut de l'ordre de 26%.

What's next ?

J'attends une réponse de FTP au sujet du bonus first deposit avant d'aller y jouer.

PLO or NL ?? That's the question now.

jolie reprise dis donc

j'espère en faire de même et m'installer définitivement en sh

j'aurais une question, ayant 90€ de BR et dans le cas ou je trouve pas de tables en 0.1/0.2 je peux aller en 0.15/0.30 sans souci vu le niveau?

et quel BRM pour monter les limites? je pensais à 400BB pour la 0.15/0.3 et 0.25/0.5 et ensuite 500BB pour les limites au dessus

GL pour la suite

volesprit

Salut Antares.

Ton post m'a fait penser à mon BR building du début d'année où j'avais entrepris de monter une réserve d'argent uniquement en FL avec 16 $.

Mon BRmanagement avait été très agressif puisque j'avais démarré directement en 0.10/0.20 (= 80 BB) et que j'ai failli broke par deux fois.

Je t'invite à consulter ce graph
qui retrace mes 10000 premières mains.

BRM à 200 BB pour les ups de limite, ce qui explique les breaks sur le graph. Ca avait marché mais psychologiquement il faut être à l'aise avec celà.

D'ailleurs à l'époque Olivier avait post ceci sur mon blog :

Message original de OlivierLu
Tu joues pour te refaire une BR et ta confiance. Dès que ces 2 paramètres sont OK pour la limite supérieure, go go go !

Comme le dit si bien Olivier, "le BRM est une chose personnelle. Si tu es à l'aise avec un BRM agressif, alors fonce" (blog de Cram31) ;).

Ceci étant dit, je pense qu'il serait dans ta situation dangereux de up en 0.15/0.30 à moins de 300BB. Même en micro avec un huge winrate les swings à 100 BB se produisent fréquemment.

Il ne faut pas oublier que ta variance est directement lié à ton winrate (que tu ne connais pas en SH puisque tu débutes). Si ton winrate est marginal, tu vas connaitre des swings importants, c'est mécanique.

Je te conseillerai de rester en 0.10/0.20 jusqu'à 150 euros (bonus compris) et là jouer en double limite jusqu'à atteindre 250 euros pour le SH 0.25/0.50.

Tu peux éventuellement compléter à partir de 100 euros tes tables 0.10/0.20 d'une table 0.15/0.30 si tu te sens en confiance mais pour ma part je n'irai pas plus loin.

Si tu ne trouves pas de tables dispos, tu as la solution que j'ai choisi : go lire les articles bronze BSS et go NL2 puis NL4 à 100 euros histoire de te donner de la profondeur pour le FL.

GL aux tables.

c'est bien pour ça que je prend conseil :rolleyes:

400BB pour up me semble bon pour moi, ça me ferait 120€ pour attaquer la 0.15/0.30

et suivre ton conseil de jouer sur les 2 limites 01./0.2 et 0.15/0.30 quand manque de tables

j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en SH et sans HEM je vois pas si je fais des fautes, mais j'en fait c'est sur

ce week end je recup ma SHC ce sera plus simple pour me remettre à bien jouer

pour l'instant je joue de mémoire sur les acquis que j'avais et c'est un peu juste mais ça fonctionne quand même vu le niveau des joueurs

GL et merci à toi

volesprit

Si tu as besoin d'une SHC pour débutants en FL SH, j'en ai une vraiment bien faite et qui te permettra de ne pas jouer trop de mains.

;)

Si tu as besoin d'une SHC pour débutants en FL SH, j'en ai une vraiment bien faite et qui te permettra de ne pas jouer trop de mains.

;)

Moi j'en veux une dans laquelle on peut jouer trop de main svp merci :)

volesprit

T'en as plein qui pullulent sur le net.

;)

bein pas de souci je veux bien, au pire je prends la SHC basic et vire les debut de paroles :D

merci

volesprit

La SHC FR basique est bien trop tight pour être utilisée.
Je t'ai MP.
;)

volesprit

SOON #14

FL SH 0.5/1

Comme je marchais relativement bien, j'ai joué ces derniers jours quelques mains supplémentaires en SH 0.5/1.

Le down aux alentours de 9k hands correspond à une partie de mon down l'année dernière (où j'avais badrun 30k hands, essentiellement en 1/2).

Ceci étant dit, je clos la troisième partie de ce blog.