Je vais faire tout plein de classements dans ce blog parce que c'est trop fun !
Je mettrai un résumé des classements en page 1, mais le contenu complet sera quand même à lire pour ses apports intellectuels et inutiles !
Le premier classement sera directement en lien avec ce blog puisque je vais faire un classement des choses débiles dans les blogs. Je ferai une thèse en 3 parties 3 sous-parties pour chaque élément et développerai mes points de vue de façon rationnelle et réfléchie. NON JE LOL.
Pour plus de suspense, je commence par les trucs les moins débiles pour aller aux plus débiles. Ce classement pourra être amené à évoluer : faites vos contributions de trucs débiles et je les développerai ! Des dédicaces à gagner !!!
TOP 4 DES TRUCS DEBILES DANS LES BLOGS
4. Les réflexion profondes sur des échantillons de 100 mains
Le poker a cette particularité de ne pas lier directement les évènements et leurs résultats. De ce fait, faire des choses débiles peut à court terme rapporter de l'argent, tout comme faire exactement ce qu'il faut peut en faire perdre. Il faut donc arrêter de croire que vous pouvez contredire l'ensemble de la communauté et des contenus stratégiques disponibles parce que sur un sample de 100 mains J'AURAIS DU FOLD MA COULEUR LOL. C'est d'autant plus tiltant lorsque les gens persistent et signent même quand on vient leur dire qu'ils parlent comme ils chient.
3. Les courbes de gains/pertes après chaque session
Combiné à des sessions de 100 mains et des réflexion stratégiques (sur ces 100 mains), on peut obtenir un super combo de débilité. Ajoutons à cela que chaque courbe est agrementé de brag/whine et on obtient une belle mortadelle inbuvable que PERSONNE NE REGARDE. Votre blog c'est pour vous, mais c'est surtout pour les autres !!!
2. Les variations de bankroll après chaque session
Là on commence à atteindre des sommets. Une fois de plus, c'est souvent combiné à des sessions de 150 mains (ouais ya eu augmentation, c'est cadeau). Ca ne veut RIEN DIRE ce que vous avez gagné/perdu sur une session. Vous ne devriez même pas vous en préoccuper. Alors nous le balarder sur votre blog... Vous n'avez rien de mieux à faire que de compter vos variations de bankroll au centime près ? Genre poster des mains, fapfap, [choix multiple], fapfap ?
1. Les objectifs mensuels
On en vient finalement au point majeur de mon débat de vue alambiqué. J'ai fait un classement mais finalement c'est plus un déroulement vers un sommet tavu.
Les objectifs mensuels (et plus généralement les objectifs à court terme) sont une aberration au poker. Ils n'apportent rien sinon de la frustration quand on les atteint pas, et de la démotivation quand on les atteint en avance (peur de chuter avant la fin du mois, peur de repasser en dessous d'un seuil limite).
Il n'y a surtout rien de plus EV- que de grind avec un objectif qui n'est pas de jouer chaque main de façon OPTIMALE (par exemple, grind en voulant obtenir ces 1000FPP à tout prix pour s'acheter un pull en cachemire dernier cri brodé d'un as de coeur bleu dans la boutique).
Le seul objectif que vous devriez avoir c'est de jouer chaque main indépendante de manière optimale (en vous basant sur des informations historiques, certes). Eventuellement, un objectif à très long terme peut être un booster pour passer de longues heures à grind (arriver un jour en nl1000, jouer le WPT, blabla). Tout ce que vous voulez, tant que la perspective est à trèèèès loin et que vous vous démotivez pas sur les objectifs à longue haleine.
Ceci implique :
- Ne pas regarder sa bankroll pendant les sessions
- Ne pas regarder sa bankroll après les sessions
- Ne pas considérer les sessions comme des éléments dissociés, mais comme des parties d'un tout. On ne peut pas les analyser une à une.
Voilà, un p'tit pavé que personne ne lira mais ça m'a fait plaisir de l'écrire. Ca détonne un peu avec le côté kikoolol de ce blog mais je suis un homme de contraste et de couleur de peau.