Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Equilab La F.A.Q. du PokerStrategy.com

22 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
11.7 {numéro}K Vues

.

.

LA F.A.Q. DU POKERSTRATEGY.COM EQUILAB

Un nouveau logiciel est à votre disposition : le PokerStrategy.com Equilab, le meilleur logiciel d'analyse d'equity du marché. Trouvez-ici toutes les informations sur ce nouveau logiciel.

Pour accéder directement aux différentes sections cliquez sur les hyperlinks.

Que peut faire Equilab ?

À propos d'Equilab

Calculer des outs potentiels avec l'Analyseur de scénario

Commencer à vous entraîner avec l'Equity Trainer

Téléchargez PokerStrategy.com Equilab maintenant

Répondre
Citation
21 réponses

.
.

Que peut faire Equilab ?

Ce logiciel peut vous aider à analyser l'equity de différentes manières :

• Il vous aide à calculer votre equity dans n'importe quelle situation
  • Il vous informe du nombre potentiel d'outs postflop grâce à l'Analyseur de scénario
  • Vous pouvez progresser en calcul d'equity grâce au programme Equity Trainer intégré

La fenêtre principale vous permet de calculer votre equity selon différents filtres. Pour calculer votre equity, vous devez entrer les mains ou les éventails de mains d'au moins deux joueurs.

La sélection d'éventail de main possède plusieurs options qui peuvent vous aider à préciser votre analyse d'equity :

• Des éventails prédéfinis basés sur les scénarios les plus communs. Vous pouvez aussi ajuster ces éventails ou créer vos propres éventails et les ajouter à la base de données.
  • La possibilité de supprimer des cartes, des couleurs ou des combinaisons de couleurs des calculs de l'equity
  • L'outil "Distribution de la valeur de la main", qui vous indique les pourcentages de chance d'obtenir une combinaison de main gagnante

Une fois que vous avez établi les filtres que vous souhaitez, cliquez simplement sur "Evaluer" et les pourcentages d'equity apparaîtront à côté des mains de chaque joueur. Vous voulez partager vos résultats ? Il vous suffit de cliquer sur "Copier au format texte" ou "Copier au format BB code" puis de les coller où vous le voulez.

Téléchargez PokerStrategy.com Equilab maintenant

Répondre
Citation

.
.

À propos d'Equilab

PokerStrategy.com Equilab vous permet de calculer votre equity contre différentes mains ou éventails de mains. Qu'est-ce que l'equity ? Schématiquement, l'equity correspond à vos chances de gagner un pot dans une situation donnée. Equilab vous aidera à prendre des décisions importantes, ce qui augmentera considérablement vos gains.

La fenêtre de sélection des éventails de mainsLa fenêtre de distribution de la valeur de la main

La fenêtre principale d'Equilab

Répondre
Citation

.
.

Calculer des outs potentiels avec l'Analyseur de scénario

L'Analyseur de scénario Equilab vous permet de vérifier votre equity postflop. Cet outil analyse les cartes qui pourraient potentiellement apparaître au turn et à la river et vous indique votre equity à ce moment-là.

Cliquez sur "Analyseur de scénario" dans le menu d'Equilab et vous serez prêt. Ensuite, vous pouvez sélectionner votre main, la main ou l'éventail de votre adversaire, ainsi que les cartes du flop. En plus de tout cela, vous pouvez choisir de prendre en considération seulement les cartes d'une couleur particulière en cliquant sur son nom, comme vous pouvez le voir en haut à droite de l'image ci-dessous.

Une fois que vous avez entré ces informations, il vous suffit de cliquer sur "Analyser le turn" et vous verrez apparaître l'equity pour chacune des cartes qui peuvent être retournées sur le turn. Si vous souhaitez analyser votre equity à la river, ajoutez simplement une carte sur le turn et cliquez sur "Analyser la river".

Chaque carte restante dans le deck apparaîtra à droite de l'Analyseur de scénario avec son pourcentage d'equity.

La fenêtre principale de l'Analyseur de scénario

Répondre
Citation

.
.

Commencer à vous entraîner avec l'Equity Trainer

Le troisième outil de PokerStrategy.com Equilab vous permet de vous entraîner et de tester vos connaissances sur l'equity. Cliquez sur "Equity Trainer" dans le menu principal d'Equilab et vous pourrez répondre à l'un des quiz prédéfinis ou définir vous-même les éventails.

Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur "Démarrer" et votre test commencera. A chaque question, il vous sera demandé d'entrer l'equity estimée à partir de vos mains, du range de votre adversaire et des cartes du flop.

Dès que vous avez entré l'equity, vous pouvez la comparer avec le résultat en cliquant sur le bouton "Réponse" sous votre réponse.

Dès que vous souhaitez terminer, vous pouvez cliquer sur "Résultat final" en bas et vous obtiendrez un aperçu de vos résultats, accompagnés de statistiques sur votre quiz, comme la plus grande et la plus petite différence en terme de pourcentage d'equity.

Prêt à commencer. La fenêtre des résultats.

Répondre
Citation

Hello To All! :f_thumbsup:

Sur l'image ci-dessus, prise sur ce même sujet, (sous-catégorie" A propose de L'Equilab") cette photo semble montrer des statistiques précises que je n'arrive pas à trouver sur le programme.

Quelqu'un en serait il la démarche à faire? De plus dans ce sujet Link Text....
Je me posais la question de savoir si ce logiciel est autorisé durant ma session? J'ai été averti par exemple que l'ICM Trainer n'est pas acceptéé.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Risoli

Peux-tu mettre un lien d'une image plus grande? Je n'arrive pas à lire. Tu l'as d'où l'image?

Equilab est interdit si tu joues sur PokerStars...

Répondre
Citation

Salut Steinpliz0104! :f_drink: Malheureusement, c'est la photo obtenue quelques posts au dessus sous la catégorie: À propos d'Equilab écris par Aurelien7 le 05.01.2011 à 09h07.

Je ne sais pas si c'est une option importante du soft. c'est plus par curiosité. :f_pleased: Je note aussi l'interdiction sur PokerStars. Merci pour les informations. Mais actuellement je ne joue pas encore sur PokerStars. PokerStrategy m'a fait plusieurs offres sur d'autres room. (Merci au passage) :f_thumbsup:

Répondre
Citation
LOUISXVI
Inscrit : 09.12.2010

salut Risoli

peut être que ce petit montage t'aidera a résoudre ton interrogation

Répondre
Citation

Bonjour mon Roi! :f_drink:

Merci de votre humble montage! :f_grin: . En effet, cela nous donne ceci ( pour ceux qui serait curieux de savoir :f_p:) L'image était un peu floue.

Ce qui me mène maintenant à d'autres questions? (j'en ai plein la sacoche:f_pleased:)

Que signifie la colonne compte et la colonne fréquence (cumulée) situées en haut à droit de la photo ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Les traductions sont déplorables.... ;)

Compte: nombre de mains concernées
fréquence (cumulée): potentiel en % de fois que tu as par ex. un backdoor flush draw (carte turn qui te donne un tirage couleur)

Répondre
Citation

Merci Steinpilz 0104.
J'avais supputé cela mais dans le doute... :f_drink::f_drink: Sympa du retour!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut tout le monde,
je viens de télécharger EQUILAB et dans la minute qui a suivi j'ai reçu un mail de pokerstars me disant ça :

Bonjour,

Nous avons constaté que vous aviez récemment essayé un programme appelé "PokerStrategy Equilab". Les caractéristiques principales de ce logiciel enfreignent les sections 5.5 à 5.7 de notre contrat de licence:

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/

PokerStars interdit tout logiciel ou service qui aide aux calculs avancés d'équité, tels que des estimations d'équité entre deux ranges (panels) de mains, des calculateurs ICM ou des calculateurs de type "Nash Equilibrium". Les outils capables d'analyse d'historique, de création de situation spécifiques définies par l'utilisateur ou les outils permettant de simuler une situation contre un modèle de joueur sont strictement interdits d'utilisation lorsque le programme PokerStars est ouvert. Pour résumer, l’exécution des calculs suivants est interdite lorsque le logiciel est ouvert :

- L’équité d'une main spécifique contre un range de mains
- L’équité d'un range contre un autre range
- La force distribuée d'une main sur toutes les possibilités de flops
- Solution de type "Nash Equilibrium" dans une situation spécifique
- Comparatif du retour EV des différentes décisions de joueur
- L'équité ICM dans une situation de tournoi spécifique
- Prédiction d'un comportement de joueur dans une situation basée sur un modèle de joueur ou sur une intelligence artificielle

Nous comprenons tout à fait que tous ces outils constituent un bon et légitime moyen d'analyse de votre jeu, cela est donc permis lorsque le logiciel PokerStars n'est pas lancé.

Pour de plus amples informations au sujet de nos règles sur les outils et services tiers, veuillez consulter la page suivante :

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/prohibited/

Nous comprenons que vous n'étiez probablement pas au courant du caractère interdit de ce programme et, par conséquent, nous ne prendrons aucune des actions sévères décrites découlant de cette détection. Nous vous demandons plutôt de répondre à cet e-mail en confirmant que vous connaissez désormais la règle contre les logiciels interdits et que vous n'utiliserez plus de tels programmes sur PokerStars à l'avenir.

Nous vous remercions pour votre coopération dans cette affaire.

Cordialement,

-Est-ce que c'est normal ?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut TheMrToff

Oui, "c'est normal". PokerStars a une liste de logiciels ne pouvant pas être utilisés dans le jeu et equilab en fait partie.

Répondre
Citation

OK, mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un ami qui l'a depuis plus d'un an, son logiciel equilab est allumé à chaque fois qu'il joue sur PS en micro limite et il n'a jamais eu de soucis, il a même déjà envoyé un screenshot a PS pour se plaindre de quelque chose et la fenêtre d'Equilab été visible par PS.

En tout cas merci Steinpilz0104 pour ta réponse.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

OK, mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un ami qui l'a depuis plus d'un an, son logiciel equilab est allumé à chaque fois qu'il joue sur PS en micro limite et il n'a jamais eu de soucis, il a même déjà envoyé un screenshot a PS pour se plaindre de quelque chose et la fenêtre d'Equilab été visible par PS.

Très surprenant!

Répondre
Citation

Salut à tous j'ai un petit problème avec mon equilab, lorsque j'ouvre le logiciel et que souhaite faire un calcul, la fenêtre qui s'ouvre reste en bas de l’écran sur la barre. J'ai fais plusieurs tentatives, clic droit ouverture et autre mais rien a faire.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut paulodu65

Aurais tu installé equilab avec un autre écran et actuellement cet écran n'est plus raccordé?

Répondre
Citation

Salut et merci pour ta réponse et effectivement c'est bien çà.:f_cool:

Répondre
Citation